12 nov. 2020, 22:29
Flood Autour d’un verre
Ah bah ça va du coup. Tu peux en profiter ou vous êtes confinés ?

Le souffle des Poufsouffles jamais ne s'étouffe.
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
12 nov. 2020, 22:32
Flood Autour d’un verre
Katelyn Carmichael a écrit : 12 nov. 2020, 22:29 Ah bah ça va du coup. Tu peux en profiter ou vous êtes confinés ?
On peut profiter mais sa reste limité. On est pas confiné comme vous avec les attestations et tout. Par contre a la rentrée on a des demis semaines de cours.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
12 nov. 2020, 22:35
Flood Autour d’un verre
Vacances, Victoire, cela n'en sont pas vraiment, c'est une prolongation des congés pour permettre aux enseignants de s'en remettre des mois de travaux et des changements engendrés par les circulaires de l'État. Car, les écoles supérieurs (hors élèves en stages pratique dans l'enseignement) n'ont pas eu droit à ces compensations ^^ donc pas vraiment des vacances, mais un congé compensatoire face au travail des enseignants dans des conditions difficiles ;)
Je dis cela, car je suis aussi belge ^^"
Sinon, on est confiné de manière partielle, car dès le 16 novembre, les maternelles, primaires et secondaire (collège) premier degré retournent à 100% de leur temps en cours présentiel. Pour les degrés deux et trois (moyens du collège et lycee) seront divisés en groupes et agiront en semaine ou jour en alternance distance et présentiel ^^
Cette semaine dite "vacances" a tort, sont juste la pour permettre aux professeurs de s'organiser entre le présentiel et le distancier ^^"

Septième année RP
12 nov. 2020, 22:37
Flood Autour d’un verre
Merci pour toutes ces précisions Tay.

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
12 nov. 2020, 22:38
Flood Autour d’un verre
Taylor Bagholmes a écrit : 12 nov. 2020, 22:35 Vacances, Victoire, cela n'en sont pas vraiment, c'est une prolongation des congés pour permettre aux enseignants de s'en remettre des mois de travaux et des changements engendrés par les circulaires de l'État. Car, les écoles supérieurs (hors élèves en stages pratique dans l'enseignement) n'ont pas eu droit à ces compensations ^^ donc pas vraiment des vacances, mais un congé compensatoire face au travail des enseignants dans des conditions difficiles ;)
Je dis cela, car je suis aussi belge ^^"
Sinon, on est confiné de manière partielle, car dès le 16 novembre, les maternelles, primaires et secondaire (collège) premier degré retournent à 100% de leur temps en cours présentiel. Pour les degrés deux et trois (moyens du collège et lycee) seront divisés en groupes et agiront en semaine ou jour en alternance distance et présentiel ^^
Cette semaine dite "vacances" a tort, sont juste la pour permettre aux professeurs de s'organiser entre le présentiel et le distancier ^^"

Waouw j'en apprend plus avec toi qu'en regardant les CNS :lol: Merci pour les précisions même si j'avoue que j'ai juste retenu que j'avais plus de jours de congé et moins de jours d'école :innocent:

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
12 nov. 2020, 22:45
Flood Autour d’un verre
Bah disons qu'en tant qu'apprenante pour devenir professeur, j'ai obtenu (avec l'ensemble des apprenants professeurs de mon université) une copie de la circulaire que les professeurs ont reçue, et je dois avouer que cela est assez compréhensible pour vous d'avoir ce congé compensatoire, car cela vous évite d'avoir cours dans une organisation imparfaite, car certains professeurs organisent en plus de la fin de la mise en hybridations de vos leçons la rentrée nouvelle des petits. En effet, les professeurs veulent que tout cela soit plus simple pour vous, même si cela peut être difficile dans les débuts pour eux :yes:

Septième année RP
12 nov. 2020, 22:49
Flood Autour d’un verre
Mes professeur sont près depuis plusieurs semaines avant les vacances. Ils s'étaient préparé pour le code orange qui n'a jamais eu lieu.

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
12 nov. 2020, 22:55
Flood Autour d’un verre
Mais on est plus en code orange pour les écoles Belges, on est en rouge... Et c'est pas du tout la même chose ^^" Et il est même très différent du code rouge présenté à la télévision, je dis cela, mais je ne dis rien :unsure:

Bref, sinon, vous avez prévus quoi pour ce week-end ?

Septième année RP
12 nov. 2020, 22:57
Flood Autour d’un verre
J'avoue que je te fais confiance sur ce coup là, je n'y connais rien :wink3:

2ème année RP
Couleur=800000
Choco-Troc
12 nov. 2020, 22:58
Flood Autour d’un verre
Pour moi aujourd’hui c’était cours et cours. Et je suis bien content de n’avoir plus que vendredi à attendre avant le week-end. Et je ne pense pas que je ferais grand chose ce week-end à part du PFR étant donner qu’on est "confiné".

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP