L'Art Moni Maïwen MacLochlainn

Avec @Maïwen MacLochlainn
Près du lac, le 8 Octobre 2045
" Entre deux individus, l'harmonie n'est jamais donnée, elle doit indéfiniment se conquérir."
Simone de Beauvoir, la Force de l'âge
*** Aujourd’hui ***

La solution est souvent sous notre nez!
Une réponse si mystérieuse et qui pourtant, elle répondait à tant de questions. Un mystère dans le lac Noir? Le lac de l'école de Poudlard! Ma logique m'avait poussé directement à consulter les livres de notre bibliothèque et pourtant, la solution était sous mon nez depuis mon premier jour au chateau. Hilarant quand on pense, car c'était dans mon livre préféré que la solution se trouvait.

Je te pris de m'excuser, en vérité je ne sais pas grand chose. *Déception*
Il y a plusieurs année, l'école de Mahoutokoro a envoyé des représentants à Poudlard, dans le cadre d'une confrontation amical de quidditch.
Durant la cérémonie, l'ambassadeur de Mahoutokoro à offert au directeur de Poudlard de l'époque, deux poisons qui s’appelaient « Moni ».
En signe d'amitié inter-magique, les deux poissons ont ensuite été relâché dans le lac noir, près de Poudlard.

Il s'agissait là, que d'un simple cadeau diplomatique et j'avoue que si je n'avais pas passé autant d'heures à chercher partout, je serais passé à coté de cette information. Toutefois, je n'avais obtenu là que les noms des poissons et leurs origine, d'ailleurs des poissons asiatique en écosse, c'était pas très banal. C'était certainement qu'un détail, mais un nom semblait être un sacrée avantage, si il était dévoilé aux bonnes personnes. Le professeur de soin aux créatures magiques se révéla être, aujourd'hui, d'une grande aide.

J'ai donc fais ce qui me semblait logique, en parler avec un professeur.
Le nom de ces poissons semblait être une information largement suffisante, enfin assez pour obtenir, de la part de notre professeur, les informations manquante.
*Fierté*
J'ai appris que ses poissons sont quasiment immortels, ils fond parties des quelques créatures millénaires de notre monde et surtout, elles ont un lien fort avec la magie des liens, ce qui explique la raison pour laquelle on ne peut les séparer.

Avant de vivre à Mahoutokoro, il semblerait que ses poissons provient, en réalité, d'une ile dans les environs de l'Indonésie et que leurs nom, « Moni », était une référence au nom du peuple vivant sur le lieu de la découverte. Cependant les japonais aimaient leurs donné le nom de « Poissons de l'éternité ». Toutefois, je me demandé si c'était vraiment utile de le préciser à Maïwen, jouer "les je sais tout" n'était pas une bonne idée en général. Par précaution, j'avais simplement poursuivit mon savoir utile.

Miss Almeida termina par me confier qu'il s'agissait là, des seules informations connu à se jour.
Si je voulais poussé ma curiosité, je devais donné une sens, plus profond, à la citation de mon livre de cours.
Plus précisément sur le discours de cette ambassadeur japonais.
"Les futures génération devront en prendre soins, ainsi ses êtres unique répondront toujours à la magie des liens
Les réponses du ciel se reflètent à travers son miroir et ainsi, ils vous offriront ce dont vous avez besoin."

Curieusement, j'avais cette étrange impression que notre professeur m'avait délibérément poussé dans cette aventure et j'étais persuadé que cette histoire avait une logique évidente, mais la réponse se faisait attendre. Retraçant dans mes souvenirs les informations connus, de ce Serpentard à la guitare, moi-même reproduisant une mélodie et enfin Maïwen, utilisant des feuilles pour crée des ondes à la surface de l'eau.. Oui les ondes semblaient être la solution, une solution évidente et qui pourtant était parfaitement fausse...

C'était une énigme, que jusqu’à maintenant, je tentais désespérément de répondre. Enfin avant d'être déranger, ou plutôt agréablement déranger, par cette mystérieuse griffonne. Le bruit de la pluie fut alors perturbé, rompant ainsi le calme qui s'était soudainement installer. Ce sont était produit par trois petits oiseaux, un sortilège? Sourire aux lèvres, Maïwen m'avait alors demander de briser le silence sourd, de l'eau tombant autour de nous...

Si tu veux!
Je n'ai jamais jouer pour quelqu'un.
*Timidité*
Je n'avais jamais jouer pour une amie...

Mélanger au son de la nature, les goutes de pluies, le son des oiseaux et les cordes de ma guitare suivaient à présent, les mouvements de mes doigts...

A suivre...

Ce que nous appelons bonheur consiste dans l'harmonie et la sérénité, dans la conscience d'un but, dans une orientation positive, convaincue et décidée de l'esprit, bref dans la paix de l'âme.
***Aujourd'hui***

Grace à Liam et à ses recherches approfondis sur le sujet, nous savons désormais l'origine de ces poissons et leur longévité. Cependant, une question persiste : Qu'est ce qui pousse les carpes à s'approcher de nous ? D’abord la musique du jeune homme et ensuite mes ondes, produites à la surface de l'eau ? Ou y a t'il une autre réponse ? La phrase du représentant japonais est peut être la clé de l’énigme :

"Les futures génération devront en prendre soins, ainsi ses êtres unique répondront toujours à la magie des liens
Les réponses du ciel se reflètent à travers son miroir et ainsi, ils vous offriront ce dont vous avez besoin."

La magie des liens... Ils vous offriront ce dont vous avez besoin... Cela veut il dire que ce qui les attire, c'est un lien puissant entre deux êtres ? Et ce dont nous avons besoin... Peut être la recherche d'une amitié éternelle, aussi forte que ce qui uni les carpes du lac. Ont-elles un quelconque pouvoir qui se révèle lorsque deux êtres se rencontrent et tisse des liens sans s'en rendre compte. C'est ce qu'il se passe avec Liam ?

La douce mélodie que jouait ce dernier, accompagné par le chant des chardonneret qui voltigeaient autours de nous semble apaiser légèrement la pluie ainsi que mon âme. Les poissons moni qui s'étaient réfugiés dans les abîmes du lac, lorsque les premières gouttes tombèrent du ciel, refirent de nouveau leur apparition près de l'endroit où nous nous trouvons. Mais ils ne semblaient plus effrayés du tout, à la différence de tout à l'heure. Je chuchote à mon ami en lui désignant les auditeurs. Je me demande si mon hypothèse sur les liens est la solution de l’énigme.

J'hésite un instant avant d'en parler à Liam, pensant que ma réponse pourrait lui sembler stupide, cependant je dis toujours ce que je pense, alors je ne vois aucune raison d'être autre chose que ce que je suis. Je décide donc de lui faire part de mon opinion :

Peut être que ce sont les liens forgés qui les dirigent vers nous ? *Doute*
Tu m'as parlé des deux élèves qui jouaient près du lac et de leur relation,
ainsi que le mentionnait l'ambassadeur ''Ils répondront à la magie des liens''.

Il peut s’agir de n'importe quel lien,
du moment que ceux-ci sont aussi puissants que ceux des carpes. Non... ?
*Doute*

Je ne m'en suis pas rendue compte mais peut être qu'en venant ici, j’espère trouver quelque chose et c'est ce qui m'a mené jusqu'à Liam. Lui aussi est peut être en quête de la même chose.

à suivre...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

" Pour être en harmonie avec vos pensées, il faut que vos paroles soient suivies de vos actes."
Serge Zeller
*** Aujourd’hui ***

A la suite de mon explication, un étrange silence s'était installé dans la conversation, laissant alors pour seule distraction, la pluie, le chant des oiseaux et le son des cordes en fond sonore. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre la raison de celui-ci, Maïwen était certainement en train de plancher sur ce problème. Après tout j'étais moi-même, il y a encore peu de temps, dans la même situation qu'elle.

Cette phrase ne voulait rien dire, ou plutôt elle voulait tous dire. C'est ça qui était si compliqué avec certaines philosophie étrangère, ca n'a rien de scientifique... C'est simplement poétique et mystérieux. Pourquoi ne pouvons-nous pas séparer ces poissons ? Car l'univers en avait décidé ainsi, c'était comme le principe d'âme-soeur, ou l'amour et celui de l'amitié... On ne le voit pas, mais il est là! Ces poissons Moni sont la représentation physique de l'harmonie, des liens et de la magie... C'est une leçon de la vie, une leçon dont j'étais certainement trop jeune pour comprend le véritable sens.

Et pourtant... Ma nouvelle amie avait pourtant trouvé une réponse, ou plutôt sa réponse et je m’apprêtais à éclater de rire, quand soudainement, je venais de comprendre que son raisonnement tenait la route.
La réponse du ciel, provenant d'un souhait? Comme un vœux à une étoile ou quelques choses comme ça? Le miroir du ciel serait la mer? Ainsi comme le mythique Miroir de Rised, c’est poissons révèlerait une chose que l'on désire tous avoir ? Un ami...
Non c'était pas rationnelle du tous, mon désire de réponse était trop grand et j'étais prêt à croire n'importe quoi.

C'est un raisonnement un peu rapide non?
Enfin, je dis pas qu'il est faux Maïwen
*Doute*
Et je dois avouer, que je n'ai rien qui pourrait contredire tes paroles.

A vrais dire, mon esprit ne voulait accepté qu'un poisson, puisse aussi ou voir mieux lire mes sentiments que moi, mais je devais avoué que je me sentais bien seul à Poudlard...

Ses deux adolescent, partagaient un lien si fort, il y avait certainement de l'amour. Pourtant même sans que celui-ci ne soit partagé, quelques choses semblait les unies... Je devais savoir, si je comprenais leurs liens...Je comprendrais peut-être le fameux de cette histoire.

Il se peut aussi simplement, qu'il aime la musique ?
Et ce que tu as fais avec ces feuilles ne soit simplement qu' une coïncidence?
Une heureuse coïncidence, je dois avouer.
*Joyeux*
En tous cas... Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont drôlement complexe pour des poissons... *Humour*

Ce qui était sûr, dans toutes cette histoire, c'est que même si ce mystère reste ce qu'il est, j'aurais trouvé une partenaire pour tenter de l'éclaircir. Une alliée de taille et pourquoi pas, une amie...
Après tous, c'est poissons pourrait effectivement rassembler des gens ? ou être véritablement attirer par des âmes, qui comme eux, sont unis par un lien ? Si cette hypothèse étaient vrai, le temps lui nous dira ce qu'il en est vraiment... Peut-être pour cette raison, que ses poissons sont millénaire...

A suivre...

C'est justement le perpétuel manque d'harmonie en l'homme qui crée une harmonie sans cesse nouvelle
***Aujourd'hui***

Il se peut aussi simplement, qu'il aime la musique ?
Et ce que tu as fais avec ces feuilles ne soit simplement qu' une coïncidence?
Une heureuse coïncidence, je dois avouer.*Joyeux*
En tous cas... Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont drôlement complexe pour des poissons...
*Humour*

Pour être complexe, ça c'est sur ils le sont....*Désespoir*

C'est bien ce que je pensais, mon résonnement est stupide. Pourquoi ais-je penser à ça tout d'un coup. Comme dit Liam, c'est surement la musique qui les attirent. Je commence à croire que la réponse à cette énigme va rester secrète encore un bon bout de temps. A moins de retourner faire des recherches à la bibliothèque ou chercher dans la réserve. Sauf si, ce que l'ont cherche se trouve à l'extérieur du château....

Le fait de réfléchir, ma totalement fait perdre la notion du temps et lorsque j'en ai pris conscience, la pluie avait cesser de tomber. Seul les quelques gouttes tomber sur les branches de l'arbre qui nous abrite, font penser à l'effet contraire. Mon sortilège, ayant une durée limité viens de disparaître, laissant comme seul bruit, la musique du jeune homme et les dernières gouttes d'eau restante.

Que faire maintenant ? Les poissons semble repartie au fond du lac, sens doute en quête de nourriture et je me demande si discuté de tout et de rien, pourrais m'en apprendre plus sur le jeune garçon. Je ne sais pas grand chose de lui pour l'instant, à part son nom et qu'il n'apprécie pas être entourer, du moins en général. Pourtant ça fait un moment que l'ont discute, comme si nous nous connaissions depuis toujours, c'est étrange.

Tout à l'heure tu m'a dit que tu n'aimer pas être avec des gens, tu est plutôt solitaire donc. Quel en est la raison ? Si tu veux m'en parler bien sur. *Intrigue*

Et d’où venait tu, avant d'être accepter à Poudlard ? *Intrigue*

J'aimerais savoir qui il est. Sa m'aidera peut être à savoir pourquoi ont a l'air de bien s'entendre.

à suivre...

" L'harmonie du savoir, c'est l'alliance de la connaissance et de l'ignorance, dans un partage mutuel"
Inconnu
*** Aujourd’hui ***

Le voile autour de nous s'éclaircissait petit à petit et tandis que les nuages s’éloignaient, la pluie faisant de même, cessant alors peu à peu de tomber. Nous étions sans doute trop absorbés par notre réflexion ou par la musique, car sans faire attention au temps qui s'était écoulé depuis le début de cette pluie, nous redécouvrions ensemble les premiers rayons de soleil, ainsi que la disparition des oiseaux, provenant du sortilège de ma camarade. Cependant celle-ci semblait un peu ailleurs, même un peu désespéré par ce mystère irrésolu et ceux, malgré que son raisonnement était une parfaite hypothèse à ce problème, je n'aurais peut-être pas du lui donné de contre arguments?

Le beau temps était donc revenu et la griffonne n'était plus sous la contrainte de rester à mes cotés, mais malgré ses conditions idéales pour se dire au revoir, Maïwen n'avait pas reprit son chemin. Peut-être que c'était à moi de partir? Devais-je me montrer gentleman et disposer d'elle? Je n'étais pas vraiment à l'aise avec ce genre de "protocole social" et heureusement pour moi, elle avait pris de vitesse en brisant le silence de ma réflexion.

Tu sais, j'aime avoir une idée et tout remettre en cause.
Donc il se peut aussi que tous notre hypothèse soit bonne.

Plus que probable d’ailleurs Mr le génie!
Pour te répondre franchement, ce n'est pas que je n'aime pas les gens... *Tristesse*

Ce n'était pas facile de décrire la raison exacte de mon isolement, en réalité je l'ignorais certainement moi-même. On me trouvait bizarre la plupart du temps, naturellement je m'en rendais vite compte et par conséquence, je m'isolais. Sans oublier ses personnes que "j'avais cerné" et qui n'avaient pas particulièrement apprécié certaines "qualité" que je voyais en eux et qui aujourd'hui, m'évitais comme la Peste.

Disons simplement que je me sens pas à l’aise avec eux.
Je sais que beaucoup d'élève me trouve bizarre, ou énervant peut-être.
De plus, j'ai tendance à bien cerner les gens... Ça énerve certaines personnes.

La vérité est souvent plus difficile à croire que le mensonge, pourtant je n'ai pas la vérité absolue et il m'ait déjà arrivé d'avoir tord ou pas totalement raison... Avec le temps, je n'avais simplement plus envi de m'intégrer aux autres, surtout si je devais copié leur style de vie par exemple... Je voulais être moi et être moi, s'est assez vite transformait en être seul... Suis-je insociable? *Doute*

Sinon je viens d'ici, enfin de pas très loin. Je suis écossais, de l'ile de Skye.
Une partie de ma famille à toujours vécu en écosse et je vies toujours sur les terres du Clan McLéod. C'était bien ta question?

Renvoi lui la politesse!!
Ah...Et toi? Pourquoi tu es seule... Non pardon, tu viens d'où? *Amical*
Et bah! Si elle te prenait pas encore pour un demeuré, là c'est surement le cas.

En réalité, j'étais surpris par sa question, je pensais d'ailleurs qu'une fois le beau temps revenu et le mystère des poissons "résolue", elle serait simplement partie et on se serait contenter de s'échangeaient un geste discrets dans les couloirs de l'école. Ce n'était peut-être que de la curiosité après tout, on venait de passé un long moment ensemble et elle voulait en savoir un peu plus sur moi. C'était assez inhabituel, mais assez agréable comme situation.

A suivre...

Les fleurs sont multicolores et en parfaite harmonie, seule la nature respecte tous ces sujets sans différenciation.
***Aujourd'hui***

Ce qu'il ressens je le comprend mieux que personne, mais ce que les autres voient comme un comportement bizarre, c'est que l'ont cherche à sortir du moule et à ne pas ressembler ou vivre comme la majorité de la société. Avoir une attitude qui ne calque pas celle des autres n'a rien de bizarre seulement le fait d'être soit même, unique. Peut être que la solitude vaut mieux que de ne pas être accepter, mais qui sait, un jour il trouvera des personnes qui pense comme lui et aura enfin la satisfaction d'être accepter tel qu'il est.

Liam vient de l'Isle de Skye ? Il paraît que c'est un endroit qui rappel l'écosse sauvage de l'époque, je me souvient avoir vu sur une carte postal, les piscines des fées, cette cascade qui plonge dans un bassin aux eaux turquoise et transparentes semble vraiment magique et mystérieuse. Il en a de la chance d'habiter dans un endroit qui a conserver sa nature d’antan. Mais dans ce cas ça veux dire qu'il habite tout près du pont ou passe le Poudlard express, c'est génial!

Ah...Et toi? Pourquoi tu es seule... Non pardon, tu viens d'où? *Amical*

Je ne peut m’empêcher de rire en entendant sa question confuse.

Pourquoi je suis seul ? S'en doute pour les mêmes raisons que toi, et peut être aussi que j'ai l'impression de ne pas être humaines je dirais...*Amuser*

Je pense que niveau étrange, il n'y a pas pire que moi...Mais mon but n'est pas de l'effrayer.

Sinon je vient de Lochgoilhead, c'est un endroit magnifique ou se trouve un village au bord d'un lac et des forêts à perte de vue.*joie*

Je me souvient que cette région habite de nombreuses créatures et vestiges cacher, mis promener et partir à l'aventure dans ces endroits est quelques chose qui me manque souvent, je n'y retourne que pour les vacances et ça me ronge le moral de ne pouvoir y être plus souvent, mais bon, à part ça et mes créatures, rien ne me manque vraiment, c'est pas comme si la présence de mes parents me rendait triste, il ne sont jamais là de toute façon, avec le temps je mis suis habituée...

As-tu des animaux chez toi ?*Curiosité*

à suivre...
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 14 déc. 2020, 14:53, modifié 2 fois.

" Dans l’art, tout y est harmonie, même la dissonance."
Victor Hugo
*** Aujourd’hui ***

Au vue de ma maladresse, notamment par cette question particulièrement mal formulé, je devais m'attendre à une réaction de Maïwen. Toutefois et pour ma plus grande surprise, sa réaction fut un fou rire. Serait-il possible que se rire soit forcé? Ou un rire nerveux? Je n'oserais jamais le demander, mais au vue de la situation assez gênante, mon visage c'était lui aussi fait contaminé par les rires de la griffonne, en y repensant, ce n'était pas la première fois que je me montrais drôle par ma maladresse.

Je ne voulais vraiment par dire ça.
*Doute*
En réalité je voulais te retourner la politesse.
Il faut dire que je n'ai pas l'habitude de tenir une conversation si longtemps.

"Ne pas être humaine"?
Curieusement je comprenais ces paroles, l’impression de ne pas faire partie de ce tous, comme un moldu qui découvrez la magie, sans pouvoir la pratiqué ou la comprendre. J'aurais voulu lui dire cela, mais ce n'était pas vraiment le genre de choses à dire semblerait-il. Machinalement Maïwen n'avait relancé sur un nouveau sujet, l'envi de pas débattre la-dessus était donc vrai.

Lochgoilhead? comme le loch Goil je suppose?
Tu es donc bien une écossaise
*Fierté*
Je ne connais pas spécialement ce coin de l’écosse.
Mes parents vont plus souvent dans le nord, mais ça à l'air très jolie.

Mes grands-parents maternelle vivaient près de l'Ile de Skye, mais j'avais une branche de ma famille qui vivaient de l'autre coté de l'ile de Grande-Bretagne, non loin d'Inverness. En y repensant, nous étions jamais allée vers Edinbourg ou Glasgow, qui pourtant, sont des grands points de culturel de notre pays.

Tandis que je m’apprêtais à relancer la conversation, sur ce Lochgoilhead et ses alentours, Maïwen était déjà repartie dans un autre sujet. Je devais avoué que cela était très bizarre et surtout, cela semblait pas "fluide" dans ce genre de conversation. Après m'avoir demandé où j'habitais, je m'attendais à en savoir plus sur là ou elle vivait, toutefois, si il s'agissait d'une sorte de "fuite délibéré", cela voudrait dire que c'était peut-être un sujet à éviter? Alors pourquoi?

Ne la lance pas dessus, répond à sa question tous simplement.
Oui!
Un peu trop directe là.
Nous avons un tas d'animaux, nous en avons beaucoup moins que les Alexanders.
Cela étant, nous avons pas d'accros aux animaux dans notre maison.
*Humour*
Chez nous, nous avons Achille, Hector et Perséphone, ce dernier est l'odieux chat de ma soeur.
Les deux autres sont des rapaces, dont l'un est à Ethan.
Et toi, as-tu un animal avec toi à Poudlard?

A suivre...

L’harmonie est une fière rebelle qui s’évade et que nous devons sans cesse rattraper pour la ramener au bercail.

***Aujourd'hui***

Parler de l'écosse et de ses paysages magnifiques est agréable. Quand je lui pose des questions j'ai l'impression qu'il est un peut déboussolé par mes changements soudain de sujet, c'est vrai que je devrais continuer sur ma lancée, mais parler de chose que j'ai encore du mal expliquer, me dérange car j'aurais du mal à dire ce que je ressens avec des mots. Pour l'instant je cherche surtout à le comprendre lui. Ça paraît égoïste dit comme ça, mais c'est par ce que je ne suis pas encore à l'aise avec certains sujets me concernant. Le moment venu je lui expliquerais, rien ne presse.

Eh bien, chez moi je vis avec un Niffleur du nom de ''Sly''
et depuis peu, j'ai un Bourssouflet dont j'ai obtenu la garde, elle s'appelle ''Bandya''.
J'aime beaucoup les animaux, ils sont sincères et cherchent toujours à te remercier pour la gentillesse dont tu fait preuve à leurs égare.
*Nostalgique*

Malheureusement, je ne peut pas les emmenés à Poudlard et ils me manque beaucoup...
C'est pourquoi je pense faire un tours à la ménagerie magique du Chemin de traverse, pour acheter un animal que j'aurais le droit d'amener à Poudlard. Ce n'ai pas pour remplacer les autres, mais pour avoir un compagnon avec moi et par ce que je ne veut pas qu'il subisse la solitude d'être enfermer dans une cage. Même si je sais qu'ils sont bien traité dans cette boutique, ça donne une chance à un animal de trouver une famille.
*Amical*

Le ciel redevenu clair et ensoleillé, il était tant pour moi de rentrer au château, pour allez manger quelques chose. Le temps est passé tellement vite, que je serais bien rester plus longtemps avec Liam si mon estomac ne s’était pas mis à gronder, tel un loup affamé. Je me lève en récupérant mes affaires et croise le regard du Serdaigle une dernière fois avant de m'en aller.

J'ai étais très heureuse de faire ta connaissance Liam !
J'espère qu'ont ce reverra bientôt, je vais retourner dans ma salle commune,
je te souhaite une bonne fin de journée et au plaisir de te revoir.
*joyeuse*

Je lui fait un petit signe de la main et le quitte, souriante à la penser de le revoir de nouveau. Qui sait, peut être que lors de notre prochaine rencontre ont sera amenés à vivre des moments encore plus incroyable....

~Fin~