Rencontre avec une autre Gryffondor

Septembre 2045

Lise entre dans la volière, un parchemin dans une main, une plume dans l'autre. Elle n'avait pas écrit sa lettre dans la salle commune des Gryffondor, la jugeant trop bruyante. Elle aurait pu aller dans le parc, mais elle préfère quand même avoir de la compagnie, tout en étant dans le calme.
La jeune fille s'assit, en veillant à ne pas avoir de chouettes ou hiboux au dessus de sa tête, histoire de ne pas recevoir de fiente sur la tête...
Salut Maman, salut Papa !
Je suis bien arrivé à Poudlard ! C'est encore mieux que ce que Maman me racontait. Nous sommes arrivés en bateau, ce qui nous a donné tout le temps d'admirer le château. À la cérémonie de répartition, j'ai été admise à Gryffondor. Beaucoup sont sympas ici (je ne connais personne de désagréable). J'ai une «marraine» du nom d'Ewilen Linvingston (il y a peut-être une faute d'orthographe dans son nom); elle m'as déjà appris beaucoup de choses. Je suis encore un peu perdue, mais ça commence à aller mieux. Les repas son merveilleusement bons, préparés par des elfes de maison. Pour l'instant, je n'ai pas encore de devoirs, ils commenceront bientôt. Soyez contents, je ne me suis pas encore fait punir. Je n'ai aucune raison de me battre, c'est bien plus paisible qu'à l'école.
Et vous, que faites vous ? Comment va la famille ? Bisous, je vous laisse, vous me manquez beaucoup !
Lise
PS : Malheureusement,il n'y a pas de Wi-Fi ici...
Elle scelle la lettre et l'accroche à la patte d'une chouette effraie. Elle part rapidement. Je reste un peu, caressant les animaux, reposée.
( @Alex Foster )
Dernière modification par Lise Pyren le 28 déc. 2020, 23:41, modifié 2 fois.

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

Alex écrivit une lettre pour ses parents et sa sœur :
Coucou papa, coucou maman et bien sûr, coucou Lili,
Déjà comment allez-vous ? Moi je vais bien, pas de soucis. Il ne s'est pas encore passé grand chose ici. Juste le trajet en train et la répartition. J'ai été envoyée à Gryffondor. Après être répartie (par un chapeau qui entend nos pensées) j'ai mangé plein de trucs qui sont apparus comme par magie. Je ne pense pas qu'on aura des banquets tout les soirs mais c'était très bon. On a fait le connaissance des fantômes. Il y en a un descerné à chaque maison plus d'autres qui sont là en plus. Au oui au fait les maisons ! Il y en a 4 et elles représentent (je crois) des qualités :
  • Gryffondor pour le courage
  • Serdaigle pour la sagesse
  • Poufsouffle pour la patience et la loyauté
  • Et Serpentard pour la... je sais pas comment on dit... en gros il faut être malin

Comme je m'en doutais, il n'y a pas de Wifi ici et pas non plus de réseau donc on pourra pas se voir...

Vous me manquez,
Alex

PS : Je sais pas comment vous envoyer cette lettre, si vous l'avez c'est que j'ai réussi sinon bah... vous saurez même pas que j'ai essayé !

Elle plia le parchemin, le mit dans une enveloppe et se mit à chercher un endroit qui pourrait faire office de poste. Alex finit par arriver à la volière après avoir exploré tout le château, sa lettre à la main. Il y avait déjà une fille, de son âge, apparemment à Gryffondor.
Dernière modification par Alex Foster le 30 avr. 2021, 15:34, modifié 1 fois.

Alex Foster, 2ème année RP, couleur : #148F77
Chocogrenouilles

Lise s'approcha de la nouvelle venue. Elle était blonde aux yeux bruns. Elle avait l'air un peu perdue, sûrement ne connaissait-elle pas trop la magie. Elle lui lança donc :
"Salut ! Tu as besoin d'aide pour poster ta lettre ?
-C'est ici qu'on poste ? Enfin ! Je cherche la boîte aux lettres depuis... je sais pas depuis quand mais depuis longtemps !
-Moi aussi je suis un peu perdue. Je crois que pour poster ta lettre il faut l'accrocher à un hiboux ou une chouette, lui dire ton adresse et elle va la poster. J'ai déjà vu ma mère le faire une fois...
-Ok... et comment mes parents vont me répondre ?
-Il te renvoie le hiboux ou la chouette avec leur lettre, tu peux leur expliquer dedans ?
-Ah oui bonne idée ! Au fait comment tu t'appelles ? demanda la jeune fille blonde en rouvrant la lettre et en ajoutant, d'une manière où l'autre pu voir ce qu'elle écrit : PPS : Pour me répondre, vous devez donner la lettre au hibou qui vous donnera ce courrier.
-Lise Pyren, sang mêlé, et j'habite en Écosse et toi ?
-Alex Foster, mes parents sont Moldus et j'habite à Londres.
-Trop bien ! J'aimerai trop habiter à Londres ! Tu as un frère ou une sœur ?
-Une sœur et toi ?
-Personne... ça doit être génial d'avoir une sœur...
-Oui, surtout qu'on est très proches. Malheureusement, elle n'est pas sorcière donc pendant l'année on ne pourra plus se voir...
-Au moins vous pourrez bous écrire... dommage que le Wi-Fi ne marche pas ici !
-Oui... ce serait tellement bien !
-Oui ! Mais peut-être qu'avec la magie...
-Attends, on est qu'en première année ! Personnellement je connais rien à la magie donc c'est pas moi qui vais relier Poudlard au réseau Internet Moldu !
Lise éclata d'un rire cristallin.
-Pourquoi pas toi ? Tu verras, tu apprendras autant que les autres !
-Oui je ne dis pas le contraire ! Mais on est un peu jeunes pour apprendre à faire ça...
-Mouais... c'est peut-être pas faux !
-Bon alors, comment je donne mon courrier ? Demanda Alex, revenant au sujet de base.
-Choisit une chouette ou un hiboux et il ira à l'adresse ou tu veux qu'il aille.
-Ok.
Alex s'approcha d'une chouette effraie, lui donna la lettre et l'adresse. Elle partit sur le champ.
-Super ! Tu veux qu'on visite le château ensemble ? Reprit la rouquine.
-Oui bonne idée !"
Et elles partirent explorer le château, bras dessus bras dessous. En quelques minutes, Lise avait l'impression de s'être fait une amie. Elle sourit imperceptiblement, laissant tous ses doutes disparaître ; cette année commençait bien !
Actions d'Alex vues avec la joueuse

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie