13 nov. 2020, 09:40
Autour d’un verre
Kristen la conjureuse de sort
Pour le pain je ne que comprendre.. c'est stressant ces baguettes à l'envers. Monsieur Nerrah quelle jolie collection que voilà de superstitions ! Pour ma part, je me limite à ne pas donner le sel en main propre, toujours le poser sur la table et ne pas le donner de main en main... sinon un conflit est en bonne voie. ne me demandez pas pourquoi
Pour le pain je ne que comprendre.. c'est stressant ces baguettes à l'envers. Monsieur Nerrah quelle jolie collection que voilà de superstitions ! Pour ma part, je me limite à ne pas donner le sel en main propre, toujours le poser sur la table et ne pas le donner de main en main... sinon un conflit est en bonne voie. ne me demandez pas pourquoi
Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
13 nov. 2020, 14:03
Autour d’un verre
Bonjour,
Je n’ai pour ma part que très peu de superstitions.
Pour le pain, et trinquer, je ne fais pas spécialement attention. C’est le genre de chose qui me passent par dessus la tête.
En revanche, j’en ai quelqu’unes dans le domaine du théâtre.
Par exemple, au représentation, je fais toujours attention de ne pas dire « bonne chance » mais bien « merde ». Et bien sûr, je ne répond jamais « merci » à un « merde ».
Il y a d’autres superstitions qui font que l’on ne dit pas certains mots au théâtre :
- « Vendredi », mais je n’ai jamais compris pourquoi !
- « corde », que j’évite de dire par ce qu’on me l’a appris.
- il y avait aussi « marteau » et « rideau » mais ces deux là ont presque disparus !
J’ai aussi appris récemment que le vert portait malheur sur scène, mais j’aime trop le vert pour ne pas en porter !
Et puis, en équitation, il y a celle du nombre de pion et des brins de pailles dans la queue ! Je ne respecte pas la première car je déteste les nombre impair ! Et pour la deuxième, je ne crois pas au fait que cela provoque une chute, je suis juste hyper soigneuse lorsqu’il s’agit de mon cheval !
Voilà !
Je n’ai pour ma part que très peu de superstitions.
Pour le pain, et trinquer, je ne fais pas spécialement attention. C’est le genre de chose qui me passent par dessus la tête.
En revanche, j’en ai quelqu’unes dans le domaine du théâtre.
Par exemple, au représentation, je fais toujours attention de ne pas dire « bonne chance » mais bien « merde ». Et bien sûr, je ne répond jamais « merci » à un « merde ».
Il y a d’autres superstitions qui font que l’on ne dit pas certains mots au théâtre :
- « Vendredi », mais je n’ai jamais compris pourquoi !
- « corde », que j’évite de dire par ce qu’on me l’a appris.
- il y avait aussi « marteau » et « rideau » mais ces deux là ont presque disparus !
J’ai aussi appris récemment que le vert portait malheur sur scène, mais j’aime trop le vert pour ne pas en porter !
Et puis, en équitation, il y a celle du nombre de pion et des brins de pailles dans la queue ! Je ne respecte pas la première car je déteste les nombre impair ! Et pour la deuxième, je ne crois pas au fait que cela provoque une chute, je suis juste hyper soigneuse lorsqu’il s’agit de mon cheval !
Voilà !
Sois plus fort que ta flemme !
Attention : personnage muet !
13 nov. 2020, 14:47
Autour d’un verre
Navrée, aucune superstition pour ma part même si je trouve, à vous lire, que si elles n'existaient pas, il faudrait les inventer. 
A oui, je viens de comprendre le sujet de discussion, on est vendredi 13. J'avais pas vu...
A oui, je viens de comprendre le sujet de discussion, on est vendredi 13. J'avais pas vu...
Dernière modification par Morna Gilchrist le 13 nov. 2020, 15:21, modifié 1 fois.
Couleur : #004040
13 nov. 2020, 15:02
Autour d’un verre
Pour ma part, je ne crois pas trop au superstition non plus, je suis plutôt réaliste et bien que parfois, des choses étranges surviennent avec ses superstitions, ce n'est qu'une coïncidence et non une raison de notre malchance.
Ah oui, c'est vrai, on est vendredi 13, j'avais complètement oublié
Ah oui, c'est vrai, on est vendredi 13, j'avais complètement oublié
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
13 nov. 2020, 16:02
Autour d’un verre
Bonjour !
Je viens de me rendre compte que nous sommes un vendredi 13. J'en conclue que je ne dois pas être trop superstitieuse.
Je viens de me rendre compte que nous sommes un vendredi 13. J'en conclue que je ne dois pas être trop superstitieuse.
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
13 nov. 2020, 17:33
Autour d’un verre
Oh des superstitions !
Alors, j'en ai pas en tête mais je sais que j'en ai voilà.
Bon en vrai, je trouve que marcher sur une plaque d'égout ça fait un truc mais je suis un peu bizarre.
Alors, j'en ai pas en tête mais je sais que j'en ai voilà.
Bon en vrai, je trouve que marcher sur une plaque d'égout ça fait un truc mais je suis un peu bizarre.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
13 nov. 2020, 17:46
Autour d’un verre
La peur qu'elle tombe et toi avec ?James Holling a écrit : 13 nov. 2020, 17:33 Bon en vrai, je trouve que marcher sur une plaque d'égout ça fait un truc mais je suis un peu bizarre.
Moi ça me fait ça, mais c'est plus de l'ordre de mes peurs irrationnelles
RP garantis 0% IA et 100% humain
13 nov. 2020, 17:47
Autour d’un verre
Pour ma part, aucune superstition. je suis très Hermionne Granger sur ce coté là 
Je n'arrive pas regarder quelqu'un quant il entre dans une pièce ni voir quelqu'un se reveiller à cause de moi, mais c'est l'ordre de mes tocs, ça
Je n'arrive pas regarder quelqu'un quant il entre dans une pièce ni voir quelqu'un se reveiller à cause de moi, mais c'est l'ordre de mes tocs, ça
Compte non actif
13 nov. 2020, 17:50
Autour d’un verre
Oui c'est un peu ça. Y'a un endroit à Caen, il y a des sorte de grille s et dessous, on peut voir le parking et quand je marche dessus, j'ai à moitié peur. Y'a aussi avec les pont qui n'ont pas les planche des bois bien serré entre elle. Oui bon en fait le vide un peu, mais j'ai pas le vertige. Quand j'était petit, j'aimais pas aller dans les parkings sous-terrain parce que j'avais peur que le bâtiment au dessus tombe.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
13 nov. 2020, 17:52
Autour d’un verre
Qu'on ne parle pas de vitre sur lequel on peut marcher !
La montée de la tour Eiffel a vraiment été dur pour moi
La cauchemar des peuriens du. vide
La montée de la tour Eiffel a vraiment été dur pour moi
La cauchemar des peuriens du. vide
Compte non actif