12 nov. 2020, 19:52
 Partie n°8  La Garde Noire
L'avertissement de Wendy Malfa est retiré.

Merci de ne pas éditer vos messages, mais de faire un post spécifique pour annoncer votre vote car sinon nous risquons de ne pas le voir !

Le lien du vocal a été corrigé (un soucis dans l'uplaud apparemment, nos excuses) : Clic

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
13 nov. 2020, 19:34
Image

Image
Nous avons demandé à la garde noire si elle acceptait d'éliminer volontairement Yesenia Cooper cette nuit, afin de rééquilibrer les forces des villageois, déjà durement atteint. Cette dernière a acceptée, faisant preuve d'un grand fair play.
Vous pouvez désormais débattre, vous avez 24 heures pour faire votre choix. Les votes prendront fin demain (14/11/2020) à 19h30.
N'oubliez pas que le vote est obligatoire.
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 13 nov. 2020, 23:52, modifié 2 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
13 nov. 2020, 19:41
Bon bon bon, Lexa, je suis tout ouïe à une éventuelle défense de ta part :roll:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
13 nov. 2020, 20:00
Alors... Talya soupçonnait Wilson, je crois ? Ce qui conforte les soupçons que j’avais envers lui.
En même temps, il y a aussi Siobhán... Ou Edmund, mais je le soupçonne moins pour l’instant.

Pourquoi Lexa en particulier ? Je ne la pense pas particulièrement innocente ou coupable, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles d’elle là (j’ai peut-être loupé quelque chose, désolé)...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 nov. 2020, 20:07
Talya soupçonnait Wilson et Lexa.

Etant convaincu par l'innocence de Wilson, je penche donc mes propres soupçons vers Lexa qui, la plupart du temps, ne s'est pas trop avancée et est allée dans le sens de... Tiens donc, Victoire et Siob' que je soupçonne grandement également, en particulier Victoire pour des raisons que j'ai déjà évoquées.

Je n'ai malheureusement aucune idée de l'éventuelle identité du quatrième :sweatingbullets:

13 nov. 2020, 20:16
Pour moi la liste est claire: Lexa, Thalia, Sio' et Victoire.

Je m'explique: J'ai confiance en Edmund et Wilson.
Par conséquent, grâce à Talya on sait que Lexa fait partie de la GN. Ensuite grâce à l'indice du tour précédant, on sait qu'il y a Sio'. Thalia défend bien trop Lexa donc je la met sur la liste. Et je fait confiance à Edmund pour Victoire.
13 nov. 2020, 20:20
Ah d’accord, je n’avais pas vu qu’elle soupçonnait aussi Lexa ! Effectivement.

Après, Wilson est en plus visé par l’indice, donc j’aurais tendance à le penser plus coupable, mais effectivement Lexa a été peu présente et à surtout suivi l’avis général...

Wendy : je n’avais juste pas du tout fait attention au fait que Talya soupçonnait aussi Lexa, je ne me souvenais que de ses soupçons envers Wilson. Lexa fait partie de ma liste de soupçons :) (comme Wilson, Siobhán, Victoire du coup, et peut-être un peu Swann au départ, même si là je la soupçonne moins parce qu’elle était plutôt convaincante).

Par contre, Edmund, le fait que tu sois carrément convaincu de l’innocence de Wilson, j’avoue que je trouve ça étrange. On a toustes une ou deux personnes qu’on pense innocentes, mais de là à en être convaincu...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
13 nov. 2020, 20:23
Pour ma part, je vois Victoire et Lexa comme quoi, la première intuition est la bonne :roll:, ainsi que Sio' et pourquoi pas Miss Rowall.
Je ne suis pas encore convaincue pour Thalia, mais la surveille de près T-)

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
13 nov. 2020, 20:25
On est bien d'accord que la réso ne comporte aucun indice ? Ou j'ai loupé une info ? :eyebrow:

Je ne peux pas m'auto-suspecter, et Talya ayant été révélée innocente, forcément l'étau se resserre car nous ne sommes plus que 3 parmi celleux désigné.e.s par l'indice du tour 2 (il reste donc Edmund, Wilson et moi-même).

Je vois Edmund, par contre j'avoue qu'en relisant son dernier message j'ai un peu plus de mal à croire Wilson innocent qu'avant, son raisonnement quant à sa non-réponse à ses questions ne tient pas la route et ses phrases sonnent faux, après c'est si prononcé à mes yeux que ça l'est peut-être trop et cela pourrait aussi s'avérer être une tactique de jeu en tant qu'innocent.

Autrement j'ai toujours de grosses suspicions sur Victoire également, j'aimerais vraiment qu'elle parle un peu plus parce que je ne veux pas l'accuser sans rien ou à tort.

De Lexa je ne sais pas quoi penser, si Talya la suspectait en étant préfète, il y a des chances oui.

edit: Wendy vient de poster alors que j'allais le faire so : honnêtement jusqu'ici je n'ai rien vu innocentant Wilson à coup sûr (au contraire, son comportement et les dires de Talya le pointaient plutôt comme GN), tu vas bien vite ? Je comprends ce qui peut pointer vers moi tout de même, simplement ça fait très gros en un si petit message, m'enfin.

edit2: vous postez trop vite meh. Oh Swann :0
Pourquoi Miss Rowall ? (à mois que tu ne l'aies déjà précisé auparavant dans ce cas j'ai loupé le truc, je vais voir mais je veux bien une explication quand même >.>)

edit3: ma soirée s'annonce malheureusement occupée, je ne répondrais que très tard ce soir ou demain matin. seulement indisponible les deux/3 prochaines heures

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical
13 nov. 2020, 20:32
Peut-être en effet que "convaincu" était un terme un peu fort... :lol:

M'enfin, j'ai déjà exprimé les raisons pour lesquelles Wilson était, à mon goût, innocent et son dernier post n'a fait que conforter cette idée personnellement.

Non, il n'y a pas eu d'indices lors de cette résolution. Simplement, j'avais déjà de gros doutes sur Siob' et Victoire. Voyant que Talya était Préfète, j'ai accouru vérifier quels soupçons elle avait laissé derrière elle et les deux noms qui revenaient le plus (les deux de sa vision ?) étaient Wilson et Lexa.

Concernant l'éventuelle appartenance à la garde de Thalia, je me permettrai de dire que j'y ai également pensé que cette pensée a été confortée par le fait que Siob' et Victoire aient presque immédiatement voté pour elle en tant que Directrice lorsqu'un vote a été fait en sa faveur.