Q4 Bureau des Arbitrages

Bonsoir,

Tout à fait, c'est un oubli de ma part, merci pour votre vigilance !
Q4 Bureau des Arbitrages
Mise à jour du règlement :
- L'article 9 a été mis à jour pour préciser le délai d'envoi des potions à utiliser durant le match.
- Apparition de l'article 23 (et décalage de numérotation pour les suivants) pour donner les conditions d'utilisation des potions issues du concours Prépare la potion.

Les deux matchs en cours ne sont pas concernés par ces modifications comme précisé ce week-end.

♫ Where did I go wrong, I lost a friend ♫
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir @Alois Pegas ,

Serait-il possible de prévenir quand vous ne pouvez pas poster les résolutions s'il vous plait ? Si je ne me trompe pas, c'est déjà la troisième fois que la situation arrive, il en va de la santé (littéralement) de certains joueurs.

Merci,
Rey S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

La santé carrément ? Si la santé est en jeu pour une chose comme ça, posez-vous les bonnes questions...

3 fois vous dites, peut analyser toutes les résolutions de ce match :

Tour 1: Dernier post 20h10, Résolution 20h40.
Tour 2: Dernier post 19h18, Résolution 21h13.
Tour 3: Dernier post 21h52, Résolution J+1 10h26.
Tour 4: Dernier post 22h47, Résolution J+1 18h12.
Tour 5: Dernier post 17h40, Résolution 18h59.
Tour 6: Dernier post 15h34, Résolution J+1 10h01. (Prévenu plusieurs jours en avance)
Tour 7: Dernier post 00h46, Résolution 12h43.
Tour 8: Dernier post 11h23, Résolution 21h17.
Tour 9 - Penalty: Dernier post 20h42, Résolution 20h46.
Tour 9: Dernier post 18h23, Résolution 21h04.
Tour 10: Dernier post 19h36, Résolution 21h34.
Tour 11: Dernier post 09h39, Résolution 21h15. (Viffet)
Tour 12: Dernier post 21h03, Résolution 21h46.
Tour 13: Dernier post 20h57, Résolution J+1 17h33 repostée à 20h14.
Tour 14: Dernier post 22h01, Résolution 22h17 repostée à J+1 16h01. (Annoncé suite à l'erreur)
Tour 15: Dernier post 15h27, Résolution 17h55.
Tour 16: Dernier post 20h06, Résolution 22h50.
Tour 17 - Pénalty: Dernier post 21h08 , Résolution 21h20.
Tour 17: Dernier post 19h08, Résolution 21h01.
Tour 18: Dernier post 19h03.

Alors si je ne me trompe pas c'est arrivé 1 fois (hors cette réso) sans que ce soit annoncé plusieurs jours en avance à plusieurs endroit.
Le tour 13 j'attendais le dernier post et me suis endormi de fatigue et de maladie aux alentours de 20h.
Aujourd'hui j'assume totalement de m'être laissé pris par l'IRL (pour une fois) et donc de ne pas m'être connecté de toute l'après-midi et soirée et donc de ne pas avoir vu les posts.
Je sais que ça peut être usant d'attendre et de sacrifier une soirée pour rien, je m'en excuse, seulement je ne pense pas avoir abusé de votre temps depuis le début du match pour mériter un rappel de ce genre quand on sait que dès l'instant où j'ai conscience d'une absence je vous préviens bien en avance.

Maintenant c'est pas une ouverture au débat, j'entends la demande, la comprends et l'applique déjà dans la mesure du possible, désolé pour ce soir, ce n'était pas prévu, les tours où tous les posts sont posté en 24h sont rares donc je ne me suis pas mis d'alerte, chose que je vais faire à présent pour être sûr de ne pas oublier de jeter un coup d'œil sur le match afin que ça ne se reproduise plus.

Bonne soirée,
Alois / Aydan.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Oui de santé, je ne vois pas ce qui vous laisse dubitatif là-dessus, chacun est plus ou moins sensible aux écrans, à la pression, etc..., ce n'est pas une raison pour les empêcher de jouer à ce jeu. Si je vous le demande, ce n'est pas pour vous embêter mais pour rendre le quidditch moins contraignant comme souhaité avec toutes les dernières règles mises en place pour tout le monde et cela ne remet en aucun cas en cause votre propre droit à vous déconnecter et à vivre votre vie.

Votre analyse est très précise et je vous en remercie, elle ne reflète pour autant pas l'attente des joueurs les plus chevronnés derrière leur écran et je pense que vous le savez mieux que quiconque. J'ai bien conscience du temps que cela prend d'être arbitre et des contraintes que cela impose. Il n'y avait donc aucune offense à ma demande, désolé que vous l'ayez mal pris, je fais juste mon travail de capitaine en prenant soin de mon équipe et de ce qu'ils vivent à travers ce match (la preuve, je ne suis même pas sur le terrain).

Bonne nuit,
R.S.
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

@Alda Pegas je voulais vous signaler que le batteur sur le terrain est Will Robbs avec 2 B haha ^^

Sinon, nous avions une petite question : Si un joueur est déstabilisé et se retrouve sonné alors qu'une passe vient d'être validée vers lui (donc s'il n'avait pas été sonné, il aurait eu le souafle dans les mains), le souafle est donc libre en début de tour, si son poursuiveur parvient à jouer le souafle en premier, est-ce qu'on comptera quand même une passe fantôme malgré la désta ? J'espère être assez claire :sweatingbullets:

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonsoir,

Bravo à nos deux attrapeurs qui ont tous les deux trouvé la bonne face du vif d'or. L'horaire de réception du hibou prime dans ce cas là.

Image postée par le membre
Q4 Bureau des Arbitrages
Re ! Je rajoute une question, s'il vous plaît. Si un Attrapeur possède un Manchevif, peut-il l'utiliser comme deuxième tentative sur une capture de vif d'or (en gros première tentative en échec automatique avec la désta et seconde tentative le même tour avec le Manchevif) ?

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Q4 Bureau des Arbitrages
Bonjour Miss Gates,

Le statut Déstabilisé transforme la prochaine action en échec critique. Une passe fantôme n'est pas une action en soi - elle n'est prise en compte ni dans les statistiques de cours de match, ni dans les barres d'actions. Que le joueur soit déstabilisé ou non ne change rien. Si son coéquipier récupère le souafle, la passe fantôme sera bien validée et pourra mener à un tir si une première passe a été validée. Le joueur reste bien entendu déstabilisé.

De même, la déstabilisation s'applique sur toute l'action ; il n'est pas possible de faire le découpage que vous décrivez. Si l'attrapeur utilise l'action capturer le viffet en étant déstabilisé, l'action se doit forcément d'échouer. Ainsi, utiliser le balai Manchevif dans ce cas-là vous fait perdre l'avantage du balai.
Q4 Bureau des Arbitrages
Entendu, merci beaucoup pour vos réponses ! :)