Une p'tite visite avec une poufsoufle
15 Septembre
@Wendy Malfa
@Wendy Malfa
Cela faisait un certain temps, c'est-à-dire deux semaines que tu étais arrivée dans le château et tu étais comment dire... Désorientée. C'est pourquoi une élève de Poufsoufle de cinquième année t'avait proposé gentiment de te guider dans le grand château pour t'y retrouver et ne plus te perdre ce qui t'arrivais malheureusement souvent.
Après ton cours de botanique, tu arrivas tout essoufflé à l'angle du couloir ou vous vous étiez donné rendez vous. Des épaisses gouttes de sueurs perlait dur ton font que tu t'empressas d'enlever avec ton bras gauche. Tu t'assis pour éviter que la foule d'élèves arrive vers toi. Tu t'assis dans l'angle et révisas un peu de potions. Tu l'avais remarqué, ce n'étais certes pas, ton point fort. Tandis que tu essayé de comprendre les ingrédients pour la potion contre les furoncles, tu vis la tête brune de Wendy au bout du couloir. Tu te levas et agitas la main en t'écriant :
" Hey ! Wendy !"
Comme apparemment, elle ne te voyais pas, tu dis :
"Wendy ! Je suis là !"
Elle te trouva enfin et se dirigea vers toi malgré la foule d'élèves. Tu souris. En vérité, tu avais hâte de la commencer cette fameuse visite guidée. Tu rangeas ton manuel dans ton sac tout en t'exclamant :
"J'ai vraiment hâte de commencer ! En fait, je me perds souvent alors... Merci infiniment pour ton aide... Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais si j'avais continuer à me perdre les années à venir ... On y va ?"
Dernière modification par Daphné Triners le 16 déc. 2020, 17:06, modifié 1 fois.
15.09.2044
4ème année
4ème année
Deux semaines déjà que les cours ont repris et que j'ai retrouvé Poudlard, les élèves, Poufsouffle et mes amis. Mi-septembre déjà, le temps passe si vite que j'ai l'impression que demain sera déjà la saison de la neige et des Eternuements.
Assise, comme à mon habitude à l'arrière de la salle de classe de potion, cours auquel je trouve autant d'intérêt que l'algèbre, autrement dit pas du tout, je me souviens avoir rendez-vous avec une Gryffondor de première année, Daphné, ou quelque chose comme ça. Elle m'a demandé de l'aider à retrouver son chemin dans le château et de lui faire une visite guidé. Je sais pas trop comment elle a entendu parlé de moi ou pourquoi elle n'a pas demandé à l'un des élèves de sa maison, mais ça ne me dérange pas de l'aider. Après tout, je ne vais quand même pas laisser une première année se perdre dans les dédales que sont les couloirs de Poudlard. Alors que j'écoute d'une oreille la prof nous parler de quels champignons sont utilisables en potion, je me fais une liste mentale des endroits à lui présenter.
La sonnerie se fait libératrice lorsqu'elle sonne, je remonte les escaliers pour retourner à l'étage ou l'on a prévu de se retrouver. Je jette des regards à travers la foule des élèves cherchant à retrouver la petite tête aux yeux bleus-verts que je dois aider.
Je commence à désespérer de retrouver la première année quand j'entend une voix crier mon prénom. Alors que j'essaye de comprendre qui est la personne qui m'appelle, j'entend à nouveau la petite voix m'appeler. Je me tourner et aperçois enfin Daphné. Alors que je me fraye un passage parmi la foule, je la regarde, elle a l'air excitée de découvrir les secrets de ce château.
"J'ai vraiment hâte de commencer ! En fait, je me perds souvent alors... Merci infiniment pour ton aide... Je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais si j'avais continuer à me perdre les années à venir ... On y va ?
Je rigole, ça me rappelle mes premiers jour à Poudlard, tellement excitée de découvrir la vie ici. Je lui fait un signe de la tête pour lui indiquer la direction des escaliers qui descendent. J'ai décidé de commencer par les cachots et la salles de potions. Autant commencer par les endroits les moins agréables.
"Contente de voire ton enthousiasme, viens par là. Je préfère commencer par les endroits que j'aime le moins."
Alors qu'on arrive dans les fondations de Poudlard, l'humidité se fait ressentir.
"Alors ici tu trouveras la salle de potions, c'est la que tu feras des potion à base de plantes, de poudre de perlimpinpin ou que sais-je encore, les cachots, qui, je te l'accorde ne sont pas très accueillant et chaleureux et enfin, les cuisines. Là ou les elfes préparent tout nos bons plats, des cuisses de poulets sauce curry jusqu'au risotto, en passant par les muffins au chocolat. Enfin bref..."
Comme d'habitude, je parle trop. En même temps, je suis obligée de lui parler si je souhaite lui présenter tout ce que je sais.
"Désolée si je parle trop... c'est un de mes défauts. En fait, pourquoi tu m'a choisis ? Je veux dire, il y a plein d'élèves de ta maison qui aurait pu te faire la visite"
Je ne sais pas trop si je l'ai effrayé ou si je l'ai simplement empêcher de parler, je veux pas qu'elle soit traumatisée. Alors J'attend sagement sa réponse, en espérant qu'elle ne sois pas devenue muette après toutes ces paroles.
Salut @Daphné Triners , désolée du temps que j'ai mis à répondre, ça devrait pouvoir s'enchainer maintenant
Mot en gras pour la CDC de novembre : 3pts
Ta guide est visiblement contente de te retrouver. Tu souris, et après une petite salutation de la part de Wendy, qui te disait qu'elle allait dans les pièces qui lui plaisait le moins.
Tu lui répondis par un léger hochement de tête avant que tu la suive vers les sous sols du château.
Plus vous avancer dans les fondations près des cachot que le froid te glaças les os. Tu t' emmitouflas dans ta cape d'hiver à mesure que vous avancez. Quand elle te parlait des potions tu ne peux t'empêcher d'avouer entre tes dents :
"C'est la matière que j'aime le moins et je suis la moins douée"
Et tu ne peux pas t'empêcher d 'ajouter malicieuse à la remarque de Wendy :
"Et aussi chaleureux que glacial"
Wendy te parla enfin des cuisines. Quand tu pensas aux bons petits plats et aux délicieux déserts tu ne peux t'empêcher de saliver. Mais, tu savais bien que il ne fallait jamais déranger les elfes aux fourneaux. Wendy semblait tout d'un coup,gêné de te parler trop. Tu t'empressas de la rassurer :
"Ne t'inquiètes pas ! Moi aussi je parles beaucoup des fois ! Enfin... Pas quand ma timidité m'empêche d'ouvrir la bouche !"
Quand la jeune Pouffsoufle te dit que le fait d'être bavarde était un défaut, tu t 'étonnas un peu. C'était bien de parler sans être hésitante ou timide ? Du moins tu le pensais. Quand elle te demanda pourquoi tu l'avais choisie elle, et pas une autre de ta maison tu viras au rouge.
"Et bien... Je crois que ma préfète m'a dis de te choisir... Et que tu étais gentille"
Wendy avait décidé de te troubler avec cette question ? Ou peut-être étai-elle simplement curieuse ? Sa question t'avais comme même fait être aussi hésitante que d'habitude.
@Wendy Malfa Pas de soucis
Tu lui répondis par un léger hochement de tête avant que tu la suive vers les sous sols du château.
Plus vous avancer dans les fondations près des cachot que le froid te glaças les os. Tu t' emmitouflas dans ta cape d'hiver à mesure que vous avancez. Quand elle te parlait des potions tu ne peux t'empêcher d'avouer entre tes dents :
"C'est la matière que j'aime le moins et je suis la moins douée"
Et tu ne peux pas t'empêcher d 'ajouter malicieuse à la remarque de Wendy :
"Et aussi chaleureux que glacial"
Wendy te parla enfin des cuisines. Quand tu pensas aux bons petits plats et aux délicieux déserts tu ne peux t'empêcher de saliver. Mais, tu savais bien que il ne fallait jamais déranger les elfes aux fourneaux. Wendy semblait tout d'un coup,gêné de te parler trop. Tu t'empressas de la rassurer :
"Ne t'inquiètes pas ! Moi aussi je parles beaucoup des fois ! Enfin... Pas quand ma timidité m'empêche d'ouvrir la bouche !"
Quand la jeune Pouffsoufle te dit que le fait d'être bavarde était un défaut, tu t 'étonnas un peu. C'était bien de parler sans être hésitante ou timide ? Du moins tu le pensais. Quand elle te demanda pourquoi tu l'avais choisie elle, et pas une autre de ta maison tu viras au rouge.
"Et bien... Je crois que ma préfète m'a dis de te choisir... Et que tu étais gentille"
Wendy avait décidé de te troubler avec cette question ? Ou peut-être étai-elle simplement curieuse ? Sa question t'avais comme même fait être aussi hésitante que d'habitude.
@Wendy Malfa Pas de soucis