Inscription
Connexion

13 oct. 2020, 19:21
Bavboules sur papier en guise de retrouvailles...
1 septembre 2045,
Dans le Poudlard Express,
Deuxième année...


Roselys rentra dans le Poudlard Express. Elle se rapprocha de la fenêtre la plus proche, et chercha sa mère du regard. Elle lui sourit.
Avant de rentrer dans le train, elle l'avait serré très fort dans ses bras, et lui avait murmuré tout bas : "Je t'aime Maman ! A dans trois mois et demi !".
Elle n'avait pas voulu faire la même erreur que la dernière fois, où elle n'avait rien dit à sa mère avant de partir. Elle s'en était voulu. *Beaucoup*.

Roselys lui adressa un geste de la main, puis se retourna et se dirigea vers les compartiments.
Elle cherchait du regard des personnes qu'elle connaissait. Mais personne.
Elle trouva, au bout d'un moment, un compartiment vide, où elle s'installa finalement, après un temps de réflexions.
Elle quitta son manteau, et sortit le roman que sa mère lui avait donné, qu'elle avait pris pour le trajet.
Mais elle était plongée dans ses pensées, et n'arrivait pas à se concentrer.
Allait-elle faire comme la dernière fois qu'elle avait pris le Poudlard Express ? *Pleurer toute seule pendant tout le trajet* ?
Non. Il n'en était pas question. Elle avait promis à son père. Elle allait surmonter sa timidité et essayer de ne plus jamais être seule. Surtout en ce début d'année, avec tous les petits premières années autour, qui se bousculaient dans le couloir.

*Une larme*. La seule qu'elle se permettrait de verser.
Elle coula le long de sa joue, jusqu'à son menton.
Elle voulait tout dire, cette larme. "Aurevoir Papa, Aurevoir Maman, Aurevoir Adélaïde. Aurevoir tristesse, Aurevoir timidité. Ou plutôt, à bientôt. A plus tard.

@Luna Love, je suis trop contente de commencer un nouveau RPG avec toi :cute: ! En espérant que ce n'est que le deuxième d'une lignée <3 !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

25 oct. 2020, 09:53
Bavboules sur papier en guise de retrouvailles...
Luna posa le pied sur la marche du Poudlard express. Elle était tellement excitée à l’idée de retourner à Poudlard, surtout pour faire sa deuxième année !!
Elle rentra tant bien que mal, essayant de faire passer son énorme valise à travers la porte du wagon. Après maintes contorsions et péripéties acrobatiques, elle y parvint, et s’aventura dans le wagon en quête d’une connaissance pour s’asseoir à côté d’elle durant le trajet.
Peut être qu’Alice Le Roux et Sheryl Tony, ses camarades de train de l’année dernière, seront là, comme il y a un an ? Elle regarda dans le wagon qu’elles avaient pris lors de leur première année, mais il y avait déjà un groupe de garçons de quatrième année qui semblaient bien s’amuser.
Elle se mordit la lèvre, tic qu’elle faisait tout le temps lorsqu’elle était stressée. Et s’il n’y avait personne de sa connaissance qui prenait le train dans le même wagon qu’elle ?
Le dernier compartiment semblait vide, alors elle décida d’y entrer et de croiser les doigts pour qu’une autre personne arrive.
Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle découvrit que Roselys y était déjà !!

- Roselyyyyyyyys !!! Ça me fait trop plaisir de te revoir ! Mais ça fait super longtemps qu’on s’est pas vues ! s’exclama la jeune Serdaigle, toute excitée. Ça va ? Tu n’as pas l’air très bien...

En effet, son amie avait l’air un peu triste, car elle-ne-savait-quoi lui avait fait du mal.
En tout cas, c’était un voyage prometteur qui s’annonçait pour les deux jeunes filles.


@Roselys Everdeen moi aussi ça me fait trop plaisir d’en refaire un !! :love2: J’ai hâte d’en faire encore plus !

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

26 oct. 2020, 13:23
Bavboules sur papier en guise de retrouvailles...
Roselys se retourna dans un sursaut. Elle avait reconnu cette voix. Luna.
Oui, Luna se trouvait bien devant le compartiment, à l'observer, avec un grand sourire.
Une vague de chaleur s'empara d'elle. Elle était tellement contente de la revoir.

- Luna ! Oh, désolée, je ne t'avais pas vu ! Viens, entre, assied toi ! La jeune Poufsouffle se mit à sourire elle aussi, timidement, puis de toutes ses dents.
C'est vrai que les deux filles ne s'étaient pas vu depuis longtemps !
Soudain, elle reprit conscience de ce que venait de dire son amie, à la fin de sa phrase.

- Ah, euh... Oui, ça va. Ça se voyait donc tant que ça, qu'elle était triste ? Elle ne voulait pas inquiéter la jeune Serdaigle. Et puis, il ne fallait plus y penser. A présent, elle devait profiter un maximum de son amie. Et elle y comptait bien ! Et ça va encore mieux depuis que tu es rentrée dans le wagon !, termina-t-elle donc sa phrase.
Roselys balaya le compartiment du regard.

- Et... Tes vacances se sont bien passés ?

La jeune fille ne pouvait empêcher sa curiosité de prendre le dessus. Elle avait envi d'en apprendre plus sur Luna, avec qui elle avait bien rigolé l'année précédente.
La dernière fois, dans la salle d'étude, elles n'avaient pas vraiment parlé de leur vie respectives. Mais, ça allait changer.

@Luna Love, dis moi si quelque chose ne va pas ^^

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

07 nov. 2020, 22:22
Bavboules sur papier en guise de retrouvailles...
- Luna ! Oh, désolée, je ne t'avais pas vu ! Viens, entre, assied toi !

Luna était ravie de voir que son amie semblait avoir retrouvé sa bonne humeur habituelle. Finalement, peut être que la tristesse que la jeune deuxième année avait vu sur son visage quelques secondes plus tôt n'était que fictive...
Luna prit place sur la banquette rouge et moelleuse du compartiment. Qu'est ce que ça faisait du bien de s'asseoir !

- Ah, euh... Oui, ça va. Et ça va encore mieux depuis que tu es rentrée dans le wagon !

Elle laissa échapper un rire. Luna était tellement contente de revoir Roselys ! Elle avait pensé à elle souvent pendant les grandes vacances, ainsi qu'à tous ses autres amis de Poudlard. Et, en parlant des grandes vacances...

- Et... Tes vacances se sont bien passés ?

Ses vacances... Elles n'avaient pas été très différentes de celles de la Toussaint en 2044. En effet, c'était toujours le même silence, les même regards noirs et les mêmes gestes incompréhensibles qu'Il lui adressait.
Lui.
Son Frère.
Ugo.

-Euh... Eh bien... commença t-elle. Si tu veux, je peux te raconter tout depuis le début, mais ça risque d'être peut être assez long...

Roselys était une de ses meilleures amies, peut être même la meilleure. Elle pouvait bien tout lui dire sur Lui. Et elle n'hésiterai pas, et ne lui cacherais rien : un secret n'en est pas un si on le garde que pour soi.
Luna se surprit à rêver que la marchande de bonbons arrivait, et qu'elle leur proposait tous les bonbons possibles et imaginables du monde des sorciers.
Mais elle ne passerait pas avant une bonne demi heure, le temps qu'il faudrait à Luna pour raconter son histoire si Roselys était d'accord.


@Roselys Everdeen ton post est super !! :kiss2:

est ce que quelqu'un sait comment supprimer un compte

16 nov. 2020, 18:31
Bavboules sur papier en guise de retrouvailles...
Roselys voyait que ce sujet avait l'air d'être sensible, et d'un côté elle aurait bien voulu savoir pourquoi.
Mais, elle ne voulait pas brusquer son amie.
Et, si jamais Luna lui proposait de lui raconter seulement par politesse ?
*Si ça se trouve, elle n'a pas du tout envie d'en parler. Et surtout pas avec toi. Après tout, elle n'a peut-être pas confiance en toi*, dit méchamment la petite voix dans sa tête.
Roselys se mit à trembler un peu. C'était peut-être vrai après tout.
Et puis, non, elle ne voulait pas y croire. La Poufsouffle le répéta plusieurs fois dans sa tête pour être sûr que ça rentre bien. *Ce n'est pas vrai, pas vrai, pas vrai, pas vrai et encore pas vrai*
Puis, se rappelant que son amie lui avait posé une question, elle se redressa, en rougissant :

- Je veux bien que tu me racontes, si ça ne te dérange pas. Mais, je ne veux pas non plus te rendre triste, mal à l'aise, si ça te rappelle de mauvais souvenirs... Elle inspira. Tu sais, tu peux me faire confiance. Je ne raconterais rien à personne. Pas un mots ne sortira de ce compartiment ! Je t'en fais la promesse !

Roselys lui adressa un grand sourire pour lui donner confiance. Un sourire en coin. Comme à son habitude.

- Et puis, ça fait toujours du bien de parler de ses problèmes à quelqu'un. Après, on se sent plus léger.

Elle parlait de sa propre expérience. Depuis qu'elle était toute petite, elle avait l'habitude de se confier à Adélaïde.
Elle ne savait pas comment elle aurait fait sans sa cousine à ses côtés.

Voilà pour moi @Luna Love :cute: ! Et oui, Roselys est curieuse :roll: ...

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*