Je ne te parlerai pas !

Le Mercredi 6 septembre, l’après-midi

Déjà le sixième jour à Poudlard. Mais je ne devrais pas utiliser ce mot : déjà.
Il voudrait signifier que le temps passe vite et que je ne ressent que rarement l’ennui.
Ce n’est pas le cas.

Chaque jour et chaque cours est d’une lenteur accablante. Je vois passer toutes les minutes de toutes les heures.

Le temps, j’en ai trop. Les cours sont longs sur le moment mais lorsqu’ils finissent, je m’aperçoit qu’ils ne prennent pas assez de mon temps.

On fois qu’ils ont pris fin, je n’ai plus rien à faire que d’apprendre mes leçons et m’entraîner.
Les autres se plaignent de ne pas avoir assez de temps libre mais je trouve que nous en avons trop.

Aujourd’hui, la météo est agréablement douce. Alors, au lieu de rester enfermée, je suis sortie dans le parc. Cet endroit parviens à alléger mon cœur de mes pensées. Ainsi, il m’est plus simple de rester concentré.

Assise dans l’herbe, silencieusement, je lis. J’aurais pu m’entraîner au karaté, mais je n’en pas l’envie. Et puis, je dois me concentrer sur les cours si je veux réussir.

Je soupire.
Je me suis encore perdue dans mes pensées.
Je reporte donc mon attention sur l’histoire de la magie. Il faut que je fasse rentrer toutes ces notions dans ma tête. Et que je les fasse rester.
Alors, j’inspire un grand coup, et me répète mentalement chaque élément un à un, en boucle.

@Erin O'Leary

Sois plus fort que ta flemme !
Attention : personnage muet !

Je ne te parlerai pas !
Erin ne se sentait pas très bien et pensait qu’un bon bol d’air frais lui remonterait le moral.

Elle sortie alors de sa salle commune en emportant avec elle quelques manuels afin de pouvoir éventuellement étudier par ce si beau temps de septembre.

Elle marchait...elle réfléchissait: elle ne connaissait encore pas grand monde mais elle se sentait chez elle à serpenard. Erin passa maladroitement une main dans ses cheveux pour fixer une mèche rebelle.

Les devoirs avaient commencés, et, n’étant pas une personne que l’on pourrait définir de « studieuse » la jeune serpentarde passait beaucoup de temps dans sa salle commune afin de rattraper ses devoirs manqués. Et puis, quand elle n’avait rien a faire ( ce qui arrive rarement) , elle se balade , découvre le château, cherche à devenir amies avec d’autre personne de sa maison...

Un peu plus tard, au loin , elle aperçoit une jeune fille entrain de lire. La serpentarde n’aime pas spécialement lire des livres mais elle est intriguée par les différents styles d'écriture. Elle sait par exemple que sa grande sœur aime beaucoup lire des poésies alors que son grand frère préfère les romans historiques.

Erin se dirige donc vers la jeune sorcière qui en distinguant mieux portait les couleurs bleues et bronzes

Arrivée devant elle, elle remet bien ses cheveux en arrière et dit à la serdaigle d’une petite voix:

- Salut, je passais juste et me demandais quel livre tu lisais ? Je ne suis pas très littéraire mais j’aime mieux quand les autres me racontent des histoires

Erin marqua un pause. Comme d’habitude, la curiosité l’avait emporter et elle espérait que cela ne s’etait pas trop vu dans sa façon de parler.

A toi @Philaé Squirrely :cute:

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

Je ne te parlerai pas !
Les dates des conflits commençait à se graver dans ma tête. Les unes après les autres, dans l’ordre exact où elles étaient écrite dans le manuel.
J’étais sur le point de changer de chapitre lorsqu’une voix m’arracha a mon activité.
Légèrement agacée d’être déranger, je n’en montrai pourtant rien lorsque je levai la tête vers la propriétaire de cette voix : une Serpentard rousse.

- Salut, je passais juste et me demandais quel livre tu lisais ? Je ne suis pas très littéraire mais j’aime mieux quand les autres me racontent des histoires.

Aussitôt, je pensai que ce n’était pas ses affaires, qu’elle n’avait pas besoin de le savoir.
Et puis, de toute manière, je n’avais aucune envie de me casser la tête pour répondre à cette fille.
Si elle voulais lire, elle n’avait qu’à aller à la bibliothèque se trouver un livre, au lieu de venir me déranger.

Je ravalai cependant mon irritation en me faisant la remarque suivante :
 « Si je ne lui parle pas, c’est impoli. Mais je ne dois pas faire cela car maman m’en voudrait. Il suffit donc que je lui réponde brièvement pour lui faire comprendre que je n’ai pas envie de lui parler et que j’aimerais me concentrer sur ma lecture. »

A la suite de cette conclusion, je lui adressais un signe de tête pour la saluer puis soulevai mon livre pour qu’elle puisse lire le titre : Découvertes majeures du XVIème siècle.
Quand j’estimai qu’elle avait eu le temps de voir, je le reposai et tournai les pages pour atteindre le prochain chapitre, espérant qu’elle partirait et me laisserait seule, au calme.

Et voilà @Erin O'Leary ! À toi !

Je ne te parlerai pas !
La jeune Serdaigle la regarda, la dévisagea un instant puis d’un geste exaspéré, souleva son livre quelques secondes pour que Erin puisse voir la première de couverture:
- Découvertes majeures du XVIème siècle.

Erin, désemparée, regarda autour d’elle et réfléchit. La rouquine avait bien compris qu’elle gênait la Serdaigle. Elle avait besoin d’être seul pour réviser ses cours et ça se comprenait.

Erin respira un bon coup et se retourna vers la jeune fille. Sans grand étonnement, elle s’était replongée dans son livre. Cela signifiait clairement:
" Je n’ai pas besoin de ta compagnie, tu peux rentrer au château. Tu me gênes plus qu’autre chose... je ne prends même pas la peine de te répondre tellement tu m’agaces "
Après cette violente pensée qui lui traversa l’esprit, Erin finit par se résoudre à repartir vers le château en laissant cette intello réviser dans son coins. Sa conscience n’était pas du même avis. Elle était curieuse et cela était entrain de prendre le dessus sur tout son être.
Elle finit donc par céder ses sens à cette partie curieuse d’elle qui dit:

- Dit je ne t’ai pas demander ton nom, moi c’est Erin O’Leary à Serpentard. Toi, je présume que tu es à Serdaigle ?

Erin aurait voulu se gifler... pourquoi avait-elle dit cela ? Pourquoi elle n’arrivait pas à contenir cette curiosité ? ?

Malgré tout, elle ne pouvait pas revenir en arrière et se contenta d’attendre la réponse avec quand même un peu d’impatience.

@Philaé Squirrely à toi !

Je ne te parlerai pas !
À nouveau concentré sur mon livre, je sursautai lorsque la voix de la Serpentard s’éleva une nouvelle fois.
Je trouvais vraiment surprenant qu’elle soit encore vers moi.
N’avait-elle rien d’autre à faire ?
Il doit bien avoir quelque chose de plus intéressant que de venir me parler, surtout quand on sait que je ne m’étais pas gêné pour lui signaler que je n’avais d’autre envie que d’être seule, avec mon livre.
Peut-être n’avais-je pas été assez clair.

Soufflant d’exaspération, je levai la tête pour la deuxième fois et reportai mon attention sur mon interlocutrice.
Erin O’Leary. C’était le nom qu’elle venait de me donner. Quant à sa maison, ce n’était pas une surprise.
Lorsque la dénommée Erin me demanda si j’étais bien à Serdaigle, j’haussai un sourcil, moqueuse.

« On peut dire que tu as un sens de l’observation remarquable, Erin, pensais-je. Quant à ta faculté de déduction, je manque de mot pour exprimer mon admiration ! », rigolais-je intérieurement.

Ce n’était pas de la méchanceté, juste un petit rire innocent. Un rire que je serais la seule à entendre. Dans ma tête.

Mais je ne montrait rien de me amusement à la fameuse Erin. Je me contentais d’hocher doucement la tête afin de montrer mon approbation.
Puis, dans un élan de sympathie que je n’eut le temps de réprimer, je la saluai par le langage qui m’était familier.
Je posai ma main sur mon menton puis l’éloignai vers le Serpentard.

Après tout, si je n’ai pas envie de parler, cela ne m’autorisai pas à me montrer impoli.
Sur cette remarque, je baissais mes yeux vers les douces pages que je n’avais cesser de caresser de ma main gauche.

« Et si tu me laissais tranquille maintenant que les salutations sont faites. »

À toi @Erin O'Leary !

Je ne te parlerai pas !
La serdaigle fut étonnée de la question et haussa un sourcil. Erin attendait d’elle un petit rire amicale mais celui-ci ne vint jamais.
Erin ne comprenait toujours pas... pourquoi ne répondait elle pas ??

Puis, comme un geste qui avait dû être répété maintes fois, la jeune fille tendit sa main de son menton jusqu’à la serpentarde.
Erin ne savait pas à quoi résumait ce manège et pensant donc qu’il y avait quelque chose dans sa main se pencha mais il n’y avait rien.

La serpentard reporta alors son attention sur le visage de la jeune serdaigle qui lui souriait. Ne comprenant pas ce que cette fille attendait d’elle, elle lui jeta un regard interrogateur puis pensant que c’était la bonne chose à faire, prit sa main et tenta de la serrer comme font les grandes personnes, avant qu’elle ne retombe à côté de son autre main, sur son livre.

Erin avait tenté de faire comme ses parents qui saluaient ainsi leur invités mais elle ne savait pas si elle avait loupé une étape.
La rouquine relâcha sa main et baissa la tête afin de ne pas voir l’éventuel malaise qu’elle avait causé

La serdaigle n’avait pas répondu à sa question mais Erin trouvait qu’elle était très expressive et savait se faire comprendre très facilement. Si facilement que elle avait forcément du le pratiquer avant.
Erin contempla l’herbe à ses pieds.

La serpentarde décida de ne pas créer une gêne s’imposer, releva la tête et dit d’une voix confiante:

-«  En tout cas je suis ravie de faire ta connaissance »

Je ne te parlerai pas !
Face à l’incompréhension d’Erin quant à mon geste, mon visage s’éclaira d’amusement un bref instant. Elle ne semblait rien comprendre du langage des signes !

Mais ce sentiment pris fin lorsqu’elle vint prendre ma main pour la serrer. Surprise, mes yeux s’écarquillèrent tandis que mon regard s’était fixé sur nos mains jointes.

À ce moment-là, on aurait pu dire que mon cerveau c’était figé tellement la réaction d’Erin m’avait prise de court.

Pourtant, je n’aurais peut-être pas dû m’étonner autant. Maintenant que c’était fini, il me semblait logique que cette confusion puisse survenir.

Choisissant de ne pas m’attarder davantage sur le sujet, je relevais la tête tandis que le silence avait fait sa place. Je me demandais pourquoi cette fille était toujours en ma présence, pourquoi elle n’était pas partie parler à quelqu’un de plus intéressant.

Erin finit par relever le visage et parler à nouveau. Ce à quoi je répondis par un hochement de tête, espérant qu’elle y comprendrait un « de même ».

En même temps, je réfléchissais à une manière de me présenter. Il était clair que le langage des signes ne serait pas utilisable dans un tel cas. De plus, j’avais oubliée mon carnet et mon crayon au dortoir. Enfin, disons plutôt que j’avais choisi de ne pas le prendre puisque je m’étais persuader que je ne parlerais a personne.

Soudain, une idée me vint. J’ouvrais le livre, vint me placer à côté de ma camarade et lui pointer du doigt des lettres ou des mots pour m’exprimer.
Je pointais tout d’abord un « j » et un « e ». Ensuite je fouinais à travers les phrases pour enfin pointer un mot : appeler.
Chose faite, je dirigeais mon regard vers Erin et penchais la tête pour lui demander si elle comprenait où je voulais en venir.

@Erin O'Leary désolée pour ce retard ! À toi !

Je ne te parlerai pas !
Erin était confuse. Elle voyait bien, à la tête de la serdaigle, que ce n’était pas du tout la bonne chose à faire...
Malgré tout, lorsque la serpenterde reparla, la serdaigle lui répondit d’un petit hochement de tête. Ouf c’est bon, elle avait dû la pardonner de sa petite maladresse...

Ce que Erin ne comprenait toujours pas c’était que la jeune fille devant elle ne parlait pas.
Cette dernière semblait réfléchir en regardant son livre lorsque soudain, elle se leva, toute contente et vint se placer à côté de la serpentarde, son livre grand ouvert.
Elle commença à montrer quelque chose sur la page.
Erin ne savait pas ce qu’il y avait à voir... elle pensa tout d’abord que c’était des mots. En effet elle pointait successivement des noms. Ceux ci n’avaient aucun sens lorsque la rouquine comprit...
Elle lui montrait des lettres...
Alors, se concentrant davantage, Erin lut lettre après lettre. Cela donnait:

J.E // A.P.P.E.L.L.E

Alors la serdaigle leva la tête et la regarda en lui demandant, rien qu’au regard, si elle avait compris...

Erin ne comprenait rien à rien, pourquoi s’exprimait elle avec des livres ? Est ce que elle ne savait pas parler ?
A cette pensée, un frisson parcouru le dos de la serpentarde. C’était pour elle une découverte, elle ne connaissait personne qui était muette et pensait qu’elle n’en rencontrerait jamais.
Déjà, plein de questions se bousculaient dans sa tête:

- Comment faisait elle pour poser des questions en cours ?
- Était elle muette de naissance ?
- Guérirait elle un jour ?

Erin décida de commencer par le commencement et demanda donc à la jeune fille:

- Tu es muette n’est-ce pas... je suis désolée si j’ai pu mimer une expression d’incompréhension mais je n’avais jamais rencontré de muette avant...

Erin reprit son souffle avant d’ajouter:

- Dit, le signe que tu as fait tout à l’heure avant que je ne te sers la main, c’est dans la langue des signes ? Est ce que c’est difficile à apprendre ? Sinon comment tu t'appelles ?

Erin espérait de pas lui avoir posé de trop de question...