CdC Tu m’aides ? Terminé

Luca vérifiait sur sa table quels livres y étaient encore présent, la conversation autour de leur plan pour mettre en place leur blague, lui avait fait oublier ce qu'il était venu étudier ici. Les potions, toujours aussi intéressante, mais toujours aussi complexe pour lui, il n'avait pas bougé sur ce point.

Oui, à choisir, je préfère notre plan de demain ! Rien que l'idée de relire ce livre me donne des migraines, mais il faut bien que je rattrape mes absences, comme celle de demain par exemple. avouait-il en riant.

Le Gryffondor devait avoir l'habitude de ne pas aller en cours également, on pouvait même croire, qu'il séchait plus de cours que ceux auxquels il participait. L'Anglais pouvait déjà voir le plaisir de ce dernier à réaliser la farce sur son sourire qui allait bientôt atteindre ses oreilles. Il demandait si d'autres préparatifs étaient nécessaires, avant de rappeler que c'était l'heure d'aller se remplir le ventre, et que ce n'était pas la soirée régime vu le menu.

Je ne crois pas qu'on ait autre chose à préparer, et je suis comme toi, je crois qu'il y en a un qui réclame son repas. lançait-il en posant la main sur son ventre. Si tout est bon pour toi, on se retrouve demain comme on a dit, prêt à rire pour au moins toute la journée, si on réussi notre coup ! ajoutait Luca avec un sourire rempli de malice et de fierté.

Le jeune garçon rangeait ses affaires pour quitter la bibliothèque et rejoindre la grande salle afin d'assouvir sa faim grandissante.

Ne pas mentionner d'année RP

CdC Tu m’aides ? Terminé
Rattraper des absences ?
Je ne comprends pas totalement ce principe.
Si Luca sèche les cours, c'est pour ne pas entendre entendre le monologue d'un professeur.
Fin, ça, c'est la raison principale de mes absences.
Je ne veux pas mourir d'ennui dans une salle de classe.
Et j'imagine que c'est également le cas de Luca.
Alors pourquoi souhaite-t-il travailler pour rattraper son retard ?

« Il y a plus simple... T'es pas obligé de rattraper les cours. Moi, je fais jamais ça. Demain, je vais rater des heures sans doute importantes.
Mais, honnêtement, je m'en fiche. J'ai tout le temps des T, un de plus ou un de moins, ça ne change rien pour moi...
 »

Bref.
Ce que je dis n'est pas très intéressant.
Je pense que Luca se fiche de mon avis sur mes notes.
Et surtout, il faut que j'aille manger.
Les frites ne risquent pas de m'attendre si je n'arrive pas très vite dans la Grande Salle.
Et le repas est la seule chose que je ne rate jamais à Poudlard.

« À demain, alors ! J'ai hâte de voir les tête des gens qu'on va piéger ! Je crois que je vais en mourir de rire, quand ils seront collés au robinet... »

J'adresse un sourire à Luca.
J'ai eu parfaitement raison de venir ici aujourd'hui.
Le Serpentard fait partie des rares élèves qui ne s'intéressent pas qu'aux devoirs.
Je quitte la bibliothèque, un grand sourire narquois sur mon visage.
Et maintenant, direction la Grande Salle !

Fin du RP pour moi, merci !

#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins