Qui est la plus belle? RPG +

15.11.2045
Cinquième année
Après la fin des cours
@Welmina MacMaulan

Les cours sont terminés depuis une bonnes trentaine de minutes. Et toi, tu vagabondes sans but précis dans les couloirs.
Pas parce que tu n'as personne à retrouver ou rien à faire, simplement des fois tu aimes observer la vie du château. Tu aimes regarder les élèves qui discutent, leurs visages, leurs émotions, essayer de deviner à quoi ils pensent, comment s'est passée leur journée.
Tu repères ce garçon, sûrement en première ou deuxième année, qui ne peux plus arrêter ses éternuements et qui provoque un fou rire chez ses amis. Ils vivent ce moment, à fond, et toi, ça te fait sourire.
Tu continues d'avancer, un pas après l'autre, t'imaginant des scénarios à partir de tout et rien, d'une tâche de sauce sur un uniforme, d'un col mal ajusté, de lacets défaits ou encore de regard lancés en arrière.
Sans le savoir tu te diriges là ou tu ne vas que rarement, la salle d'étude. Divaguant dans tes pensées, tu rentres dans cette salle de classe. Quelques élèves sont là. Personne que tu ne connais. Ca ne t'étonne pas, tes amis ne sont pas du genre à faire des heure supplémentaire après les cours. Ils sont plutôt du genre à essayer d'inventer une nouvelle potion pour faire la fête à base de champignons et de poudre de perlimpinpin.
Tu sers ton sac à bandoulière contre ta jambe droite en te faufilant entre les tables jusqu'à la table du fond. De là , tu le sais, tu va pouvoir observer les gens, sans te faire trop remarquer et inventer tes histoires. Tu sors ton bloque-note du sac, suivant de tes yeux les mouvement de tout ces élèves devant toi. Tu te demandes se qu'ils seraient devenus si la magie n'avait pas exister ou qu'iel n'avait pas eu de pouvoir. Tu t'imagine que la fille du premier rang serait devenue une mathématicienne passionnée par l'algèbre, et que le garçon à ta droite, lui aurait tenté de devenir professeur pour les jeunes enfants.
Puis ton regard se pose sur elle. Pile devant toi, deux tables devants. Elle travaille, tu essayes comme pour les autres de lui inventer une vie moldue mais ton regard est attirés par la baguette posée à ses côté. Sa baguette.
Tu n'as encore jamais vu de baguette de cette forme. Tu veux en savoir plus sur elles, sur la baguette et la fille. Tu te lèves discrètement, ton bloc-note sous le bras jusqu'à sa hauteur. E tranquillement tu lui parles:
"Hey, Salut ! Je suis désolée de te déranger. J'ai juste vu ta baguette et je me suis demander à partir de quel bois elle était faite."
Tu te dis que tu dois paraître bizarre, mais tu continue:
"Je m'y connais pas trop en baguette. à part les bases."
Alors que tu attends sa réponse, une question te viens: Y'a-t-il une infinité de formes de baguette? De bois? Tu ne sais pas.
"Je me demandais... tu pense qu'il existe combien de formes de baguette ? J'avoue que jy' connais pas grand chose, à vrai dire à part les plus répandues, Celle avec un manche bien visible. Un peu comme ça"
Tu t'empresse de griffonner sur tes feuilles un petit schéma de la forme de baguette dont tu parles:

Image postée par le membre

Alors que tu tournes le dessin pour lui montrer, tu te rend compte que tu ne lui à même pas laisser le temps de te répondre avec ton blabla. Alors avec un sourire un peu désolé, tu attends sa réponse.

@Welmina MacMaulan Et voilà le post tant attendu, dis moi si quelque chose ne vas pas ^^!
CDC/ 440mot-4pts, dessin-3pts, mot à placer- 3pts.=10pts
Dernière modification par Wendy Malfa le 20 nov. 2020, 09:50, modifié 1 fois.

Travail. Perturbation. Concentrer.

Les cours finis, j'ai décidé d'aller faire un tour en salle d'étude. C'est plus reposant pour travailler. La Bibliothèque est agréable mais j'ai peur d'être distraire par les livres qui m'entourent. Et la salle commune est toujours remplie de personnes, de bruits et d'agitation. Je me suis fixée comme objectif de travailler à fond afin de réussir mon année. J'ai en général plutôt de bons résultats mais je pense que je peux toujours faire mieux.
J'essaye de me plonger dans mes livres, de bien noter mes cours et les relire mais lorsque je travaille trop, je stresse et je lâche tout. Parfois j'en arrive à un point où même un éternuement peut me tendre et dans ces moments j'ai envie d'abandonner mes révisions et retourner m'amuser.
Jolivia, toujours à mes côtés, commence à s'ennuyer un peu et même si sa présence me distrait, elle me rassure en quelque sorte. Depuis le début de l'année, elle n'est jamais loin de moi et j'en ai réellement besoin.
On dit que lorsqu'on fait quelque qu'on aime, on ne s'ennuie, et il est vrai que je ne m'ennuie pas dans les cours. J'aime la Magie. En faire. L'apprendre. Savoir ce qu'on peut faire avec. Ça me passionne et je suis ravie de passer mes après-midi à travailler pour elle. Je m'amuserai beaucoup moins en apprenant une langue morte ou en faisant de l'algèbre.
Il me faut une pause. Je me suis promis de ne pas m'arrêter de travailler avant que la faim ne se pointe mais je commence à fatiguer. Et penser à de la nourriture me rappelle les bons repas qu'on peut prendre dans la Grande Salle. Voilà que je commence à avoir faim. Et le goût d'une bonne salade aux champignons me vient en bouche.
Stoppant mes rêveries, je reprends ma plume en main tentant de me souvenir où j'en étais. Je remarque une présence, un peu à l'arrière mais n'y fait pas trop attention, pensant qu'elle se dirige vers la sortie. Au moment, où elle me parle, j'avoue être d'abord un peu embêtée. Même si j'avais envie d'une pause, il faut que je finisse de travailler.
Elle m'interroge sur ma baguette, et même si cette pause improvisée ne me plaît guère, ce sujet me passionne. Lorsqu'elle me demande de quelle bois est faîte la mienne, je pose un œil sur celle-ci. Les baguettes me fascinent beaucoup mais la mienne plus que tout. Elle est. Vivante. Et si semblable à moi. Comme si nous étions faites l'une pour l'autre.
La Fille continue et je dois mettre un instant pour tout comprendre et lui répondre.

« Ma baguette est en noyer. »

Je regarde ensuite son croquis et hoche la tête, visualisant plus ou moins ce dont elle parle.

« Et bien avec toutes les formes et les bois différents, je pense qu'il en existe beaucoup. Et pas deux semblables. Je n'en ai jamais vu deux pareilles en tout cas. »

Même si la discussion ne me dérange pas du tout, au contraire, arrêter de travailler me gêne un peu. J'aimerais acheter un remède pour pouvoir me concentrer instantanément, mais ce serait de la poudre de perlinpinpin je le crains.
Je regarde encore un peu son dessin, et je trouve sa représentation plutôt bien faîte. Elle est simple mais semble efficace. Ce n'est qu'un dessin et pourtant des histoires me viennent en tête. Je l'imagine digne d'un grand duelliste sortant des sortilèges puissants. Ou baguette d'un cuisinier, l'aidant à transposer de la sauce sur un plat. C'est aussi ça une baguette. Une histoire. Une relation avec son propriétaire.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e

Tu tortilles le crayon entre tes doigts en attendant sa réponse. Ton regard divague, tu observes ces autres élèves concentrés sur leurs devoirs. Secrètement tu les admires, les envies ou peut être même que tu les jalouses. Tu n'as jamais su travailler, tu n'as jamais su rester concentré. Ton esprit est bien trop actif et fou. Tu la regarde, et tu t'en rend compte que maintenant. Tu n'y avait pas pensé. Tu la dérange sûrement. En même temps tu n'as pas encore reçu sa main dans ta figure, ça veut sûrement dire qu'elle n'est pas énervée.
Tu la fixe de tes yeux bruns, apprenant que sa baguette est en bois de Noyer. Elle à l'air de s'y connaître, en tout cas mieux que toi, et ça, se n'est pas difficile. Elle regarde ton croquis, tu le sais et tu le penses. Elle juges. Silencieusement. Tu baisses les yeux, Et si elle ne comprenait pas ton dessin? Tu n'es pas une grande dessinatrice mais tu aime bien ça.
Beaucoup. Il en existe beaucoup. Une infinité ? Ton esprit se remet à carburer, tu demandes jusqu'à quel point une baguette peut être originale, y a-t-ill une certaine forme à respecter ? Est-ce qu'elle peut ressembler à la passion du propriétaire ? Une baguette rappelant la Nature pour un ou une botaniste ? Ou en forme de queue de sirène pour quelqu'un qui s'y intéresse.
A nouveau ton crayon glisse, imageant ta baguette-sirène.

Image postée par le membre

Puis, tu essayes de deviner à quoi penses l'inconnue, tu te rend compte que tu sais le bois de sa baguette, mais pas son prénom, ni même son nom.

"Une infinité ? Tu penses que toutes les formes existent ? J'espère que oui... Ce serait triste de s'arrêter à la banalité."

La banalité. Se serait terrible pour toi d'apprendre que les sorciers s'y arrêterait. Tu as toujours admirer le monde sorciers et moldus, poussant les limites de l'imaginations chaque jour un peu plus, chacun à leur manière. Et sans préciser que c'est ton prénom tu dis simplement:

"Wendy"

En même temps, il faudrait qu'elle soit idiote pour ne pas comprendre, et ça tu ne le crois pas. Elle s'y connais en baguette, elle ne peut pas être idiote. Et de toute manière, personne n'est idiot. En tout cas, tu aimes y croire. Certain le paraisse, mais tu as la conviction que c'est seulement du manque d'information ou une mauvaise compréhension des choses.
Tu te balances sur ta chaise, attendant de connaître l'avis de la fille sans nom. Tu ne sais pas quoi ajouter, alors tu chantonnes, pour ne pas laisser le silence t'envahir. Tu reprend une musique de David Bowie, celle avec Major Tom. Du bout des lèvres tu murmures les quelques paroles qui te reviennes, et encore une fois tu te demandes ce qu'elle pense.

@Welmina MacMaulan Dis moi si quelques chose ne va pas ^^!

Personnalité. Animées. Gentillesse.

Un peu sans vraiment faire attention à ce que je fais, je mets mon parchemin de côté, pour signaler à la Fille que je suis tout à elle. Intéressée par ce qu'elle me raconte, je n'ai pas vraiment envie de me forcer à travailler. J'en ai fait assez pour aujourd'hui, de toute manière.
Ce n'est pas comme si c'était du temps perdu, ce sujet m'intéresse vraiment et la gentillesse de la Fille me donne envie de continuer à lui parler. Cela a plus ou moins un rapport avec ma Filière choisie, Pratique et Ouverture, et même si je ne sais pas encore quoi faire, me renseigner sur cet univers pourrait me servir d'une manière ou d'une autre.
Je regarde son dessin. C'est très beau. Elle reflète plutôt bien ses propos et ceux ci me semblent plus clair, ainsi.
La banalité. Je pense que les baguettes sont loin de pouvoir être considérées ainsi. Des baguettes différentes, j'en aperçois toute tous les jours. Dans les mains de tous les sorciers. Et je pense que de même qu'il n'en existe pas deux pareilles, une baguette ne peut pas aller à un autre sorcier que celui qu'elle a choisi.

« Une infinité, oui. Je pense qu'il en existe beaucoup, en tout cas. En ajoutant à ça les différentes coeurs, le nombre doit être incalculable. »

En la regardant, j'imagine comment pourrait être sa baguette. Elle semble calme et gentille. Un peu curieuse et sociable, puisqu'elle est venue me voir. Je pense que ça correspondrait à une plume de phénix, peut-être. Quant aux bois, je dirais du chêne blanc. En me fiant à celles qu'elle a dessiné, je pense qu'elle a un manche un peu courbé et lisse. Peut-être avec des petits détails ou symboles qui font son charme.
J'hésite à lui demande comment est la sienne mais je ne le fais pas. Je ne veux pas l'embêter à la sortir ou aller la chercher. Je le ferais probablement plus tard, si elle reste un peu.
Elle donne son prénom. Wendy.

« Welmina. »

Un prénom peut ne pas représenter grand chose mais j'ai l'impression que savoir un prénom montre quelque chose. Une certaine affection. Surtout quand il le donne. Pouvoir mettre un nom sur un visage me plaît.
Elle se met à chantonner et à se balancer. Si la baguette représente vraiment son propriétaire, la sienne doit être dynamique et extraverti. C'est l'impression qu'elle donne en tout cas.

« Je pense aussi que comme nous, elles ont leur propre caractère. Qui s'accorde plus ou moins au notres. »

Finalement, elles sont peut être un peu vivantes. Après tout, elles sont faites de bois, vivent autrefois. Quoi qu'il en soit, je suis persuadé qu'elles sont au moins animées par une chose. La Magie.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e