Libre La clef de sortie

Alaska ne put débloquer le verrou ; la verrou étant cassée et non fermée à clé, il était évident que le sortilège ne marche pas.
La quatrième année raconta qu’un Portaberto pouvait éventuellement faire l’affaire, si l’on ne les accuserait pas de dégradation du matériel local.
Des heures de colle, Ava pouvait bien s’en passer.

Un Portaberto. N’étant qu’en début de sa première année à Poudlard, elle ne serait pas d’une grande aide.
Elle se rendit compte que l’ignorance était un vrai handicap, et décida de dévorer tous les livres sur les sorts une fois l’embrouille réglée.

La Gryffonne proposa le sortilège de Lévitation pour la faire voler hors de la cabine.

Ava répliqua :

« Non, je ne connais pas ce sort et non, c’est beaucoup trop risqué. Ce sortilège ne marche généralement que sur des objets légers, et je ne pense pas que ça puisse marcher sur une masse humaine. »

A moins que…
Si l’on réunissait une force mentale de trois jeunes enfants, cela pourrait peut–être marcher.

Mais c’était dangereux, non seulement pour Alaska, mais aussi pour les filles.
Alors ce plan sera le « plan de secours », lorsqu’elles seront vraiment à court d’idées.
Un plan simple mais sûrement efficace lui vint en tête :

« Euh, et si on alertait simplement un professeur, ou un préfet ? »

Pas besoin de me mentionner, je me suis abonnée au sujet ;)

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète

Libre La clef de sortie
Je n’aurais jamais dû sortir de ma cachette.
Peut-être que j’aurais mieux fait de de rester cacher.
Alaska,
Celle qui était enfermée,
Me répondît.
Elle savait déjà le lancer,
Ce sort,
Alohomora.
La jeune Alaska lança le sortilège,
Je l’entendis formuler l’Incantation.
Je vis la porte trembler,
Mais la serrure restais bloquée.
La jeune fille tentait à nouveau,
Plusieurs fois,
Mais rien ne se produisait.
Une vis roula jusqu’à mes pieds.
Je la pris dans mes mains,
Sans rien dire.
Je fixais les deux autres enfants,
Elles aussi semblaient perdues.
Alaska proposa alors de lancer un autre sortilège,
Un Portaberto.
Elle demanda si on savait le lancer.
Je connaissais ce sort,
Mais seulement de nom.
Avant même que je n’eus le temps d’ouvrir la bouche,
Pour lui répondre,
Les deux fillettes répondirent.
Pour elles,
C’était trop dangereux,
C’est vrai,
Alaska risquerait de se blesser.
Je me mordis la lèvre,
Puis je prononçais ces mots :

- Je ne sais pas lancer ce sort non plus, je suis désolée. Mais tu peux m’expliquer à peu près, je pourrais essayer de le lancer ...

Les deux enfants me coupèrent la parole,
C’était trop dangereux,
On risquerait de la blesser ...

- Après, je ne veux pas que tu te blesses. Je préfère te voir sécurisée et avoir une retenue que blessée mais sans retenue.

Une fille propose aller chercher de l’aide.
Je ne réagis pas,
J’étais soucieuse ...

Excusez moi pour cet affreux regard ... @Alaska Cross a toi ;)

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

Libre La clef de sortie
La présence des filles derrière cette porte la rassurait un peu, si elle était restée seule dans cet endroit aussi longtemps que maintenant, l'angoisse aurait pris le dessus et Alaska aurait été plus occupée à stresser qu'à trouver une solution. Les propositions fusaient, l'adolescente savait qu'elle pouvait compter sur elles, mais elle n'intervenue pas, elle se contenta d'observer les lieux qui l'entouraient en même temps d'écouter. Elle coupa court à la conversation :

« Bon non, on va trouver autre chose de moins dangereux. Dernier moyen, celle qui a parlé d'une épingle à cheveux au début ? Désolé, je connais pas ton prénom, ni à celle des autres c'est très impoli mais je vous remercierai chacune dès que je sortirai d'ici ! Je ne sais pas du tout comment ça marche par contre avec une épingle, mais on peut toujours essayer, le mécanisme peut sûrement se réparer. »

La quatrième année avait récupéré l'objet au début, et elle se sentait un peu bête, car elle avait sollicité l'aide de plusieurs personnes pour finalement, peut-être se sortir d'une situation à l'aide d'un simple fil de fer. Alaska n'était pas sûre du résultat, mais elle savait qu'elle était entre de bonnes mains, elle avait confiance.

« Une de vous peut me guider s'il vous plaît ? » demanda-t-elle avec l'épingle, proche de la serrure. Je vois je vois... une serrure cassée. »

Ce n'est pas comme ça qu'elle allait les aider... surtout si elle voulait pour avoir les instructions les plus claires possibles comme elle ne comprenait pas comment s'en servir, alors elle se concentra et regarda de plus près. Si seulement elle pouvait prêter ses yeux... elles seraient beaucoup plus avancées.

« C'est difficile à décrire... le loquet s'est cassé en deux, mais il n'a pas tout emporté, mis à part quelques vis. Il reste le boitier, avec à l'intérieur le système de serrure. Désolé je vois pas grand chose, il n'y a même pas d'engrenages, rien. »

Comment faisaient-elles pour rester aussi sereine ? Alaska elle, n'était pas très patiente, mais elle essayait de ne pas le montrer pour ne pas que ça devienne contagieux. Elle essayait de faire régner une ambiance plutôt saine, pour que personne ne commence à paniquer ou à s'énerver, pourtant, elle était à deux doigts. La brune prit quelques instants pour faire un exercice de respiration : la technique du volcan, celle de doser son inspiration et son expiration au rythme de ses mains qui dessinait la cuve de cet impressionnant cratère. C'était simple, mais efficace, le genre de chose qui fonctionne très bien sur elle, et la preuve, elle se sentit tout de suite plus à l'aise.

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Libre La clef de sortie
Il était évident qu'aucune des filles présentes pour aider ne connaissaient ou ne savait appliquer le sort demandé par Alaska, elles étaient toutes trop jeunes pour l'avoir vu en classe.
Au niveau de la proposition qu'avait fait Ambre plus tôt pour utilisant le sortilège de lévitation, ce n'était pas mieux. Bouger un objet était une chose mais bouger un humain en était une autre complètement différente.
Le point positif de cette situation est qu'elles étaient à plusieurs. Quatre cerveaux.
D'ailleurs les propositions fusaient. Une voix proposa de faire intervenir les préfets ou un adulte pendant qu'une autre prenait l'initiative de vouloir essayer Portarberto. Mais la quatrième année coupa tout le monde court en faisant ressurgir l'idée d'origine de la rouge et or: l'épingle.
Elle demanda à nouveau comment s'en servir, ayant gardé celle donnée au début. Pour aider les trois filles à donner des indications, Alaska décrivit la pièce endommagée qui lui faisait face de son côté de la porte.

"C'est difficile à décrire... le loquet s'est cassé en deux, mais il n'a pas tout emporté, mis à part quelques vis. Il reste le boitier, avec à l'intérieur le système de serrure. Désolé je vois pas grand chose, il n'y a même pas d'engrenages, rien."

Trop d'informations parvenaient aux neurones de la brunette, la mécanique, très peu pour elle !
Mais faisant de son mieux, elle essaya de visualiser la poignée de porte telle décrite dans sa tête.

"Ça à l'air sympa tout ça"essaya-t-elle de dire d'une voix ironique pour détendre l'atmosphère, "Alors je suis vraiment nulle pour tout dire mais j'imagine que tu devrais comme même encore voir une sorte de barre de fer droite à l'interieur du système de serrure qui pourrait, quand tu la tournes dans un ou l'autre sens, faire tourner la poignée restante. J'imagine qu'il y en a pleins t'as qu'à les tester ?"

Elle se mordit la lèvre espérant, encore une fois, ne pas paraître trop sotte. La confiance en sois n'était pas son meilleur atout dans ces cas là...
Fronçant ses sourcils, s'inquiétant un peu, Ambre espérait pouvoir s'appuyer sur les deux autres sorcières à ses côtés pour sortir de là la fille.

"Et puis quand ça commencera à bouger, on donnera un coup de main de notre côté pour aider le loquet à se déverrouiller pour que tu puisses sortir. Au pire tu feras de l'escalade ! Non par contre prenait pas cette idée pour du sérieux c'est ironique !"

La seule arme pour faire face au stresse est la détente d'après Ambre. Il faut pouvoir sortir des anecdotes et du fun de situations compliquées sinon la vie n'a plus de gout !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Libre La clef de sortie
Alaska leur décrivit le verrou.
Le loquet cassé en deux. Le boitier, contenant le système de la serrure.

La rouge et or plaisanta en proposant à Alaska d’escalader la porte, ne provocant aucune réaction de la part d’Ava.
La fillette se contenta de jeter un regard en haussant les sourcils en sa direction, et d’essayer de sourire malgré l’angoisse qui lui tordait le ventre.
Elle perçut une certaine nervosité en elle et devina qu’elle essayait de détendre l’atmosphère, et de rassurer tant bien que mal la quatrième année coincée dans les toilettes.

La première année entra dans la cabine voisine afin d’observer le fonctionnement de la serrure et de comparer avec le verrou cassé.
Elle ferma la porte, tourna le loquet tout en observant tout le fonctionnement de la serrure.
Elle entendit le son du cliquetis des engrenages dissimulés à l’intérieur du boitier.
Le boitier comportait un trou étroit, où l’épingle à cheveux de la brune pouvait sans aucun doute entrer.
Donc, on pouvait fourrer l’épingle dedans et tourner les engrenages par le biais des dents de ces roues.
Elle sortit de la cabine, une lueur d’espoir brillant dans ses yeux.

« Alaska, est-ce que le boitier comporte un trou ? Auquel tu pourrais insérer l’épingle et tourner les engrenages ? » demanda-t-elle, espérant de tout cour une réponse positive de la part de son interlocutrice.

Libre La clef de sortie
Combien de temps était-elle enfermée ? Alaska ne comptait même plus les minutes qui passaient, mais ça commençait à faire long. Elle n'arrivait même pas à gérer la situation avec sa magie, ni même avec sa force, qu'elle était contrainte de se servir d'une épingle à cheveux, ce qui était beaucoup plus complexe que ça en avait l'air. Elle écoutait ses camarades en regardant le boîtier de la serrure, perplexe. Dans quel sens déjà ? La brune était sur le point de craquer, à la moindre difficulté, elle allait exploser. Elle sentait son corps devenir une cocotte-minute, et au bout d'un certain temps, les émotions allaient finir prendre le dessus.

Dans une grande inspiration, l'adolescente avala le plus d'air possible, comme si elle essayait d'enfouir la bombe au plus profond d'elle-même. Elle plaqua ensuite ses mains contre ses oreilles pour ne plus entendre son décompte, le tic-tac infernal qui montait crescendo. Alaska se dépêcha d'appliquer les instructions des filles, elle y allait complètement à l'aveugle, guidée par les voix et son instinct. Sans expérience préalable, elle se contentait d'exécuter des mouvements aléatoires avec l'épingle pour essayer de débloquer le système. Le silence planait et l'aidait à se concentrer, elle n'avait pas prononcé le moindre mot, seul le contact du fer contre la serrure résonnait dans les sanitaires.

La quatrième année avait une expression très fermée, les sourcils froncés, elle avait décidé de faire intervenir le hasard pour se sortir de là. C'était hasardeux, incertain, mais elle avait toujours espoir que ça fonctionne sur un concours de circonstances inexplicable. Surtout qu'elle faisait ça presque les yeux fermées, son cerveau ne répondait plus, elle triturait un peu de partout, jusqu'à entendre un résultat. Clac. C'était ce bruit-là ? Alaska arrêta tout, elle recula de quelques pas pour observer la porte, toujours aussi hésitante. C'était l'unique dernière chance qu'elle se donnait, si cette tentative d'ouverture n'était pas la bonne, elle allait extérioriser toute sa rage. Elle avait déjà assez prit sur elle, il fallait bien que ça finisse par sortir. La brune leva sa jambe, puis poussa délicatement ladite porte avec son pied. Elle avait gainé tous ses muscles comme elle s'attendait à un peu de résistance, mais celle-ci s'ouvrit sans problème... Le visage de l'adolescente s'illumina lorsqu'elle découvrit enfin le visage de ses sauveuses, se retenant de les prendre dans ses bras.

« Merci mills fois les filles, merci pour votre aide. » dit-elle soulagée.

Alaska pouvait se déplacer librement dans la pièce, sans avoir le sentiment d'être prisonnière, elle aimait ça. Elle présenta ensuite l'épingle à cheveux dans la paume de sa main, pour que celle à qui elle appartienne la récupère.

« J'aimerais beaucoup apprendre à vous connaître, chacune d'entre vous, mais je dois filer en cours de Potions, je suis bien plus qu'en retard ! Dites moi au moins vos prénoms avant que je m'en aille. »

La Serpentard prit le temps de les écouter en acquiesçant, puis elle s'excusa encore de la manière dont elle les abandonnait, se promettant de les retrouver plus tard. Alaska courait désormais dans le couloir pour rejoindre les sous-sols, mais elle revint rapidement sur ses pas, glissant une dernière fois sa tête dans les sanitaires.

« Il faudra alerter les professeurs ou le concierge pour le problème de cette toilette ! »

Sur ces mots, elle s'éclipsa.
Fin du RP pour moi, merci d'être venues à ma rescousse !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

Libre La clef de sortie
Sans qu'elle puisse vraiment voir comment les choses s'étaient réglées, Ambre dit au revoir à Alaska dont la silhouette passait déjà derrière la porte direction son cours de potion.
Avant de partir elle leur dit qu'il faudrait alerter un professeur ou le concierge. Le concierge.... Ambre l'avait déjà rencontré dans de moins bonnes circonstances, si elle allait le trouver il l'accuserait d'avoir cassé elle-même les toilettes sans hésiter ! Non ce n'était pas pour elle...

"Hum... je suis pas trop partante pour aller voir Rusard pour ça, la seule fois que je l'ai vu... ouch? Bref, vous avez pas un professeur que vous appréciez plus pour aller faire part de la situation ? On pourrait lui en parler plus tard sachant que là, le temps file et que j'ai cours aussi!"

Ambre regarda sa montre et son visage forma instantanément une grimace. Ses sourcils se haussèrent et elle regarda apeurée les deux autres. Ce n'était pas le moment de faire des adieux longs.

"Je suis vraiment désolée d'être aussi malpolie mais je vais me prendre une bonne raclée si je ne fais pas de sprint maintenant ! Je me sens tellement mal je sais même pas vos noms ! Pardon ?" finit-elle sur une petite voix.

Puis prenant une grande inspiration comme si elle allait faire le marathon, elle s'élança aussi vite que ses petites jambes pouvaient la transporter vers son prochain cours, elle n'avait pas envie d'avoir à subit la fureur de n'importe qui !

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
Vive les Gryffondors !
Ambre Petry

Libre La clef de sortie
Alaska dut partir à cause d'un cours de Potions qui allait commencer. Cependant, elle leur demanda leurs noms.

La première année lui répondit :
« Je m'appelle Ava, enchantée. »

La Rouge et Or leur dit que Rusard n'était pas idéal pour que les filles puisse lui confier l'incident de la porte de la cabine des toilettes. Puis elle leur avoua qu'elle devait aussi partir, pour la même cause.

« D'accord pour Rusard. Ben salut... »

Ne connaissant pas son nom, elle ne put terminer sa phrase, mais se rendant bien compte que la Gryffondor était pressée, elle se contenta de lui sourire et la saluer d'un signe de main.

Elle jeta un coup d'œil à sa montre. Elle n'avait pas cours, mais elle devrait être en train de finir les devoirs à cette heure-ci. Elle leur dit :

« Ouais bon... Moi aussi je devrais vous laisser, j'ai une montagne de devoirs qui n'attendent que d'être fini ! »

*Super...* songea-t-elle en repensant à la grosse pile de volume et de parchemins entassés sur sa table. Elle avait du travail, et si elle restait encore plus ici, elle risquerait de se coucher tres tard, ce qui ne serait pas un choix très judicieux, puisqu'elle avait cours le lendemain.

Non sans un réel agacement, elle pivota les talons et sortit des toilettes des filles en ronchonnant tout bas. *Maudits devoirs*

En tout cas, elle espérait revoir ces trois filles un jour ; elles avaient toutes l'air de personnes aimables.

Fin du RP pour moi, merci <3
Dernière modification par Ava Meywood le 31 juil. 2021, 03:07, modifié 1 fois.

Libre La clef de sortie
Alaska nous salua et nous quitta.
Elle nous demanda notre nom alors tu murmure dans un souffle :

- Je ... Moi c’est Léna.

Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu t’étais présentée.
Tu aurais pu rester dans l’ombre.
Ou rester l’enfant sans nom.
C’est bien ça,
L’enfant sans nom.
L’enfant sans passé.

Tu regarde les deux enfants.
Il faudrait aller parler à quelqu’un de ces toilettes.
Tu répondît aux deux enfants :

- Je ... Si vous voulez, je ... je peux aller voir euh ... un professeur. Je ... Je crois que j’ai un peu de temps devant moi. J’irais voir quelqu’un.

Tu adresse un sourire maladroit aux enfants.
L’une d’elle,
Celle qui ne s’était pas présentée,
S’en alla.
Elle avait des devoirs à faire.
Tu hochas la tête,
Sans vraiment vouloir lui dire au revoir.
Celle qui restait,
Ava,
Du s’en aller également.
Pour la même raison que l’Autre.
Elle s’en alla alors,
Te laissant seule dans les toilettes abandonnées.
Tu regardes le verrou cassé et t’accroupis afin de mieux le voir.
Tu l’attrapes et te murmure à toi même :

- Allons le trouver, ce professeur.

Tu reposes le cadenas au sol et sors des toilettes en lâchant un soupir.

*Pourquoi aider des gens qui ne peuvent, eux, pas t’aider ?*
Ça n’a aucun sens.

Tu descends des marches,
Et parcours le château,
Afin de trouver un professeur.

Merci pour ce RP, j’ai beaucoup aimé RP avec vous :cute:

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••