Que le meilleur gagne privé

Mercredi 13 septembre 2045
@Ewen Agnew

Lorsque la sonnerie retentit annonçant la fin du cours de métamorphose, Daisy rangea ses affaires et quitta rapidement la salle sans demander son reste. Après tout, elle devait se préparer avant son rendez-vous qui était de la plus haute importance. C’est ainsi qu'elle courut vers le parc du château, bousculant des premières années et s’excusant à peine.

Arrivée à l’adresse du rendez-vous, elle constata qu’elle avait une heure d’avance, elle s’assit sur un rocher, sortit une barre chocolatée de son sac et commença à la manger en se demandant si Ewen et Jill daigneraient se montrer après le message qu’elle leur avait adressé le mercredi de la semaine dernière. Elle avait peu d’espoir concernant Jill qui semblait assez timide, mais Ewen semblait être du genre à ne jamais reculer devant un défi.

L’idée lui avait titillé l’esprit durant toutes les vacances d’été et elle avait décidé de la mettre à exécution dès la première semaine de la rentrée. Ainsi, Daisy était allée à la volière pour rédiger sa fameuse lettre :

Coucou Ourson brun,

J’espère que tu te souviens de moi ! Juste pour rappel, je suis la Grande et Magnifique Daisy Ière de ce nom !

Tu te souviens de l’idée que tu as eue à propos des duels ? Eh bien, figure-toi que je te fais le grand honneur de m’affronter le mercredi 13 septembre, à 14h, dans le parc de Poudlard, à côté du grand chêne vert.

La Grande et Magnifique Daisy Ière de ce nom.

PS : A côté du grand chêne vert, il y a la serre n°3 de botanique, elle est plus grande que les autres, tu peux pas la rater. Après, tu dois tourner à gauche et là tu vas voir le grand chêne vert. J’espère que c’est assez clair…

PS2 : J’espère que tu viendras à l’heure, j’aime pas attendre.

Merci de ta compréhension !
Le hibou qu’elle avait envoyé, avait bien transmis les messages à l’heure du déjeuner. Jill était absente, mais, Ewen avait bien reçu son message, puisque le hibou avait atterri devant le brun. Cependant, il ne semblait pas avoir ouvert la lettre, car il n’avait même pas daigné jeter un regard à la gryffondor qui s’en retrouva fort vexée et avait quitté rapidement la grande salle.

Daisy sentit une nouvelle fois, une petite pointe de vexation en songeant à nouveau au manque de réaction du poufsouffle. Elle regarda sa montre et s’aperçut qu’elle aurait bientôt sa confirmation à propos d’Ewen. Soit il ne venait pas, sans doute trop effrayé de devoir l’affronter. Soit, il venait prêt à en découdre. « Dans tous les cas, ça sera une victoire pour moi » songea présomptueusement la gryffondor en souriant.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

Les élèves de Poudlard avaient déjà fait leur rentrée une dizaine de jours plus tôt, certains étaient impatients et d'autres non. De son côté Ewen l'était pour plusieurs raisons, notamment pour celle de la promesse faites avant les vacances d'été entre lui, une serpentard et une gryffondor. L'objectif étant simplement d'apprendre à lancer des sortilèges dans un contexte particulier qui concernait les duels de sorciers: mais pas que, puisqu'il voulait aussi en apprendre d'autres en plus de ceux pratiqués en cours.

Les jours passèrent et il n'eut le temps d'en toucher un mot à la brune aux cheveux crépus, la croisant que peu de fois tout en étant conscient qu'ils avaient encore le temps de se programmer une session. Après tout les devoirs tombèrent déjà qu'il fallait s'organiser correctement pour ne pas être submergé. Profitant d'ailleurs de ses pauses déjeuner pour se relaxer le plus possible et se concentrer pendant les cours, évitant un surplus de travail chaque soirs à les relire quand il ne lisait pas un livre en mangeant.

Cependant, il reçu une visite inattendue d'un hibou qu'il ne reconnaissait pas. Lettre dans le bec, il l'a laissa tomber vers Ewen quand ce dernier lui donna quelque chose à grignoter. La regardant de plus près, il pu voir qu'elle était signée au nom de Daisy et devina à peu près son contenu. Ne voulant pas l'ouvrir devant ses camarades pour ne pas avoir à partager des moments d’entraînements avec d'autres ni de devoir se justifier: le brun se contenta de la ranger dans son sac pour la lire plus tard.

Lettre enfin lue le soir-même, le brun était beaucoup moins impatient: apprenant à sa lecture que Daisy était impatiente de livrer leur premier duel, lui qui ne se voyait pas d'en faire un dès le premier cours puisqu'il n'avait pas les compétences requises. S'attendant plutôt à apprendre d'autres sortilèges comme convenu, il espérait au moins que la Serpentard serait là pour ne pas être le seul à se faire cibler par la plus grande.

Le jour tant attendu arriva plus vite que prévu, Ewen arriva à l'heure au lieu de rendez-vous. Marchant d'un pas léger, il se retrouva nez à nez avec Daisy: cette dernière assit sur un rocher tandis que la Serpentard, elle, n'était pas visible dans les parages.

- Ha, on ne sera que deux aujourd'hui c'est ça ? commença-t'il peu serein tout en restant debout. Il n'avait aucun doute sur le fait que la jeune brune était pressée de passer à la pratique. Ha, par contre j'te préviens, je n'ai appris que les sortilèges de première année. Bon j'en ai peut-être deux ou trois en plus grâce à mon père mais soit sympa, hein ?

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

Daisy qui venait d’engloutir son dernier bout de chocolat, sourit joyeusement en entendant la voix d’Ewen. « Ainsi, il est venu » songea-t-elle avec joie en tournant la tête vers le brun qu'elle accueillit un grand sourire aux lèvres. Enfin elle allait pouvoir pratiquer tous ces sortilèges appris durant ces deux premières années à Poudlard. Néanmoins, elle se calma légèrement lorsqu’elle entendit la suite des paroles du brun qui n’avait pas l’air si serein que ça. La gryffondor décida de le rassurer :

« Eh oui on sera que deux, petit ourson brun ! Mais ne t’inquiète pas, je tenterai d’être gentille » dit-elle, un grand sourire aux lèvres, sortant sa baguette en bois de châtaignier et la pointa sur le brun. Puis, elle ajouta :

« Ça tombe bien que tu connaisses deux-trois sortilèges en plus, parce que moi aussi j’ai révisé durant les vacances ! Regarde ça ! » Puis sans attendre, elle pointa sa baguette sur la gauche d’Ewen et dit d’une forte forte :

« BOMBARDA » aussitôt un bruit de détonation se fit entendre. Puis fière d’elle, Daisy se tourna vers le garçon :

« Woah t’a vu ça, du premier coup ! » Puis, elle ajouta sérieusement :

« Je suppose que tu connais déjà les règles du duel, non ? Bref, je crois qu’on doit se saluer, on peut se lancer tous les sorts qu’on veut et le meilleur gagne. Par contre, on va éviter les sorts trop dangereux, genre ceux avec lesquels on peut mourir ou pire perdre un oeil, ou un doigt...» dit-elle d’un air songeur, en tapotant sa lèvre inférieure du bout de sa baguette. Puis, un sourire malicieux étira ses lèvres :

« Est-ce qu’on ferait pas une récompense pour le gagnant ? Du genre, le gagnant ou la gagnante peut demander ce qu’elle veut au perdant » dit-elle sans se rendre compte qu’elle avait de façon arrogante finit sa phrase au féminin.

« Alors ? » demanda-t-elle en faisant négligemment tourner sa baguette de sa main droite et en jaugeant du regard le brun. Une attitude qui contrastait fortement avec son degré d'excitation.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

Tenterait d'être gentille, à cette mention le brun fit une drôle de moue tout en se demandant bien ce qu'elle pouvait préparer. Elle avait déjà fait preuve d'une certaine témérité qui le laissa dubitatif, à la limite de l'inconscience et trop vive quant à ses actions. Laissant un trou dans le plafond d'une salle de cours, tard le soir: le garçon se massa le front en ne sachant pas dans quoi il s'engageait.

Il n'était pas au bout de ses peines, le Bombarda exécuté par la jeune fille lui fit écarquiller des yeux. Le sortilège ayant fait voler en éclats les rochers, la terre et l'herbe qui se trouvait à l'endroit de l'explosion. Tout retombait en germe autour de Ewen tandis qu'il ne bougeait plus d'un pouce. Attends, elle vient de dire pour la première fois ?! fit-il mentalement, remettant doucement en cause la santé mentale de sa camarade sous l'humour. Voyant plutôt cette élève comme étant un peu trop joviale et ne réfléchissait pas réellement aux conséquences, il avait du mal à imaginer ce que l'avenir allait lui réserver.

- Hey, tu serais pas un peu folle ? dit-il amicalement à l'aide d'un rire dans l'unique but de ne point paraître trop sérieux. Il ne le pensait pas réellement après tout, pas au premier degrés tout du moins.

Quant aux règles de duel des sorciers, le garçon trouva ça très bref. Se demandant s'il n'y en avait réellement peu, il se rendit compte après tout qu'il était facile de soigner des blessures à l'aide de la magie et n'égalait donc pas les sports de combat des non-sorciers. Ce fait pouvait expliquer certaines choses mais lui donnait l'impression que ce serait un avantage non négligeable pour Daisy. La surenchère de cette dernière sur un pari qui ne lui était pas avantageux le fit grimacer une nouvelle fois. Réfléchissant rapidement à ce qu'elle pouvait en tirer et surtout ce qu'elle pouvait imaginer par là. Ce n'était pas son genre d'être redevable à qui que ce soit et détestait le devoir, la jeune fille pouvait lui demander n'importe quoi à n'importe quel moment.

- Heuuu, mouais bof. Genre vraiment bof. Elle est où l'arnaque ? C'est sûr que je vais perdre tu as plus d'expérience que moi en plus !

Ewen regarda à nouveau le trou qu'elle avait causée à l'aide de Bombarda, pensant aux autres sorts qu'elle aurait bien pu apprendre en plus des cours fournis à Poudlard. Il faisait pâle figure avec son Expelliarmus, Flipendo ou encore Impedimenta. Le prochain sur sa liste étant le sortilège de protection Protego qu'il aimerait apprendre avec impatience, il se dit qu'il aurait pu être extrêmement utile pour la séance d'aujourd'hui.

Daisy regarda les éclats de rocher, de terre et d'herbe et fit un sourire contrit :

« D'accord, je vais p'têtre éviter de lancer ce sort sur toi, je ne voudrais pas avoir des ennuis pour avoir rendu borgne un deuxième année ou pour lui avoir explosé la tête...» Elle se mit à réfléchir rapidement aux solutions qui s'offraient à elle. Soudain, une idée surgit et elle la partagea aussitôt avec Ewen :

« Sinon, on n'a qu'à se mettre d'accord sur une liste de sorts qu'on peut utiliser, comme ça on rétablit l'équilibre ? Et ça évitera que je gagne beaucoup trop facilement ! Voilà, on utilise que des sortilèges de première année ! » Elle sourit au brun, sûre que son idée rencontrerait son approbation. Après tout, il semblait un peu plus craintif que le début et Daisy n'avait absolument pas envie qu'il prenne ses jambes à son cou à cause d'un malheureux petit bombarda. Elle était beaucoup trop impatiente. Puis, se rendant compte que son impatience pouvait être ce qui effrayait le brun, elle lui sourit gentiment et dit d'une voix douce :

« Je vais réfléchir avant de lancer des sortilèges sur toi, promis que j'essaierai de toutes mes forces d'atténuer ta douleur ou de ne pas d'en causer si je peux l'éviter. T'es rassuré maintenant ? » dit-elle en le regardant, les yeux mi-clos, étudiant sa réaction.

« Et puis, tu peux toujours utiliser un sortilège de protection comme Protego, il est assez simple à lancer, non ? Regarde je te montre » Dit-elle en se mettant en position. Elle s'éloigna de quelques pas du brun, leva son bras droit et prononça d'une voix claire :

« Protego »

Aussitôt un bouclier bleuté se forma devant elle durant quelques secondes avant de disparaître.

« Normalement, tu vas l'apprendre lors du premier cours de défense contre les forces du mal. Il est pas compliqué tu dois juste être rapide quand tu le lances en duel. » Dit-elle, faisant la moue en essayant de se rappeler les paroles du professeur Holloway.

« Tu veux t'entraîner avant qu'on commence pour de vrai ? » lui demanda-t-elle en souriant gentiment.

3e année RP

Le brun releva son sourcil droit quand elle mentionna l'explosion de sa propre tête, disposant ses deux paumes face à elle pour l'intimer de se calmer. Il n'était pas nécessaire d'ajouter un énième fantôme à Poudlard, qui plus est un fantôme sans tête au risque de faire de l'ombre à ce valeureux Nick-Quasi-Sans-tête.

- Ouais, tout doux, ce serait bête comme tu dis.. finit-il par dire tout en riant nerveusement.

L'idée d'une liste de sortilèges ne le rassura pas pour autant, il ne se faisait pas d'idée sur sa possible victoire et l'once de chance qu'elle lui donna n'était que factice. Elle avait après tout plus d'expérience que lui, c’en était visible. Il se demandait si elle avait participé à des duels de sorciers au sein de Poudlard ou en dehors, ce qui expliquerait pas mal de chose. Ou venait-elle simplement d'une famille aussi excentrique qu'elle, ce qui attira sa curiosité quant à leurs activités favorites. Elle transpirait l'assurance ce qui ne rendait pas Ewen serein qui cependant aquiescait de la tête à son idée.

Quant à sa tentative d'atténuer la douleur, le jeune brun se mit à la fixer dans les yeux pour essayer d'y déceler la présence d'un brin de folie. Restant silencieux tandis qu'elle ne laissa rien transparaitre, la brune continua ses explications pour finir par une démonstration du sortilège Protego. Se demandant si elle lisait dans ses pensées, il profita de ce moment pour l'observer attentivement. Le sortilège pourrait s'avérer efficace contre son adversaire du jour et prendre de l'avance sur le premier cours de Défense contre les Forces du mal était le bienvenue.

- Je veux bien m’entraîner oui, et le sortilège Protego m'intéresse beaucoup donc ça tombe bien. dit-il, curieux tout en oubliant la défaite surement cuisante qu'il allait subir juste après et remerciant mentalement l'initiative de Daisy.

Plusieurs minutes s'écoulèrent et les premiers essaies n'étaient pas fructueux, il ne faisait face à aucun danger immédiat ce qui ne stimulait pas sa réaction immédiate à se défendre. Prenant le temps de comprendre le sortilège tout en ayant acquis rapidement la façon dont le prononcer et la gestuelle à tracer: le brun changea de tactique. Il décida de se positionner en prenant sa garde, tel un sorcier lors d'un duel en positionnant son pied droit devant lui et celui de gauche vers l'arrière. Il en profita pour faire le vide autour de lui, supprimant un par un tous les bruits qui le gênait sur sa concentration: que ce soit les piaillements des oiseaux et le bruit des élèves alentours pour ne laisser que le vent. Il se mit à visualiser le bouclier qu'avait formée la jeune fille pour essayer de le reproduire, rétrécissant son champ de vision pour ne regarder qu'un point fixe face à lui.

Ewen se mit à placer son poids au niveau de ses jambes et relâcha ses muscles pour brandir sa main une nouvelle fois. S'exclamant d'un bref « Protego ! » dans une intonation très vive tout en traçant un trait vertical devant lui, le jeune garçon se mit à visualiser la magie qui le traverserai: passant de la dite-main jusqu'au bout de sa baguette magique pour libérer un filet bleuté et transparent qui finirait par jaillir à une grande vitesse, formant enfin un bouclier en arc de cercle tout en ne brisant pas le lien pour continuer à l'alimenter.

Le sortilège ne dura que quelques secondes qui passèrent trop vite au gout de Ewen. Il décida de s’asseoir sur l'herbe étant exténué par l’exercice comme si son énergie avait été sapé momentanément. Il en profita pour regarder Daisy et sourit pour avoir enfin réussi l'exercice.

- Attends un peu et je suis prêt à prendre une défaite, juste deux secondes s'il te plait.

Pendant un bref moment, Daisy douta. En effet, elle n'avait pas l'impression d'avoir été super claire dans ses explications. Mais, cela ne semblait pas déranger le poufsouffle qui se mit à s'entraîner. Et quelle ne fut sa surprise de voir un bouclier bleuté apparaître devant le brun. Certes, il ne dura que quelques secondes, mais ces secondes pouvaient se révéler précieuses lors d'un duel.

Le sourire de Daisy faiblit. Cependant, elle ne put s'empêcher de sentir naître une pointe d'excitation. « Finalement, ce combat sera plus dur, mais plus drôle aussi ! » songea-t-elle joyeusement. Son regard croisa celui d'Ewen allongé, qui semblait fatiguer, mais tellement fier de lui. Un sourire sincère étira les lèvres de la gryffondor qui lui répondit :

« Et franchement.... tu.... devrais avoir plus confiance en toi, tu as.... réussi à lancer assez rapidement le protego. » dit-elle hésitante, après tout, elle n'avait pas l'habitude de faire des compliments, en général, elle faisait en sorte que ce soit elle qui les reçoivent.

« Et bien, concéda-t-elle, comme je suis gentille, je te laisse quelques minutes pour reprendre des forces. »

Elle alla chercher son sac et prit une barre de chocolat, qu'elle lança et qui atterrit à côté de la tête du brun.

« Mange comme ça tu reprendras plus vite des forces ! Et le combat... enfin, le duel, pourra enfin commencer ! » dit-elle gentiment en s'asseyant en tailleur sur le rocher, en songeant à la stratégie qu'elle allait employer pour battre le brun. À cet instant, elle songea à son grand-père : « Chaque seconde et chaque sort compte dans un duel, il faut allier vitesse, précision et agilité.» Cependant, la gryffondor ne savait pas encore comment elle allait bien pouvoir mettre en application ces conseils. Peut-être qu'elle aurait dû être plus attentive aux longs monologues de son père qui racontait ses différentes victoires en duel.

Elle jeta un rapide coup d'oeil au brun et se dit : « Tant pis, on verra à qui la chance sourit ! »

3e année RP

Les encouragements de Daisy étonnèrent Ewen, mais le réconforta quant à l'idée de progression qu'il venait d'opérer. Il n'en était pas réellement conscient, si tant est qu'il y ai une réelle prouesse à ce niveau. Après tout le sortilège Protego était enseigné en début de seconde année et il était évident pour lui qu'à force d'exercice et d'avoir de l'aide lui permettrait d'apprendre la plupart des sortilèges abordables de cette façon. Cependant, il était bien conscient qu'il n'en était qu'au début: Protego renferme plusieurs formes et il n'avait réussit qu'à l'incanter pendant de courtes secondes.

Encore une fois surprit par la gentillesse dont elle pouvait faire preuve, Ewen ramassa la barre chocolaté qu'elle lui jeta et l'entama, la remerciant tout de même de ses encouragements. Le cadre était particulièrement différent de la dernière fois, passant d'une salle de classe quelque peu sombre au parc de l'école pour un entrainement grandeur nature. Le brun en profita pour reprendre la discussion, ne sachant pas si leur sorte de duel était prohibé ou non: il hocha simplement des épaules à cette idée.

- Vous êtes fort aimable, très chère. dit-il en hochant de la tête, utilisant un lexique différent du sien qui savait le faire sourire avant de reprendre son sérieux. Plus sérieusement, tu en a souvent fait des duels ?

Question légitime pour le combat qui s'annonçait, pour reprendre ses mots. De son côté le jeune garçon commença à se lever, enlevant les quelques herbes qui s'étaient accrochées à lui tout en finissant sa barre chocolatée. Gardant l'emballage dans sa poche, il en profita pour sortir sa baguette magique une nouvelle fois et commençait à imaginer quel sortilège pouvait-il bien lancer dans un duel. Certains ouvraient d'une manière défensive, d'autres offensive, ou pour finir à l'aide de maléfices pour handicaper son adversaire. Il voyait bien la jeune brune en tant que duelliste offensive, préférant les éclats et autres joyeusetés à coup d'explosions pour faire le plus de dégâts. Il devait maitriser son Protego, et vite.

- Et on commence de quelle façon sinon ? tout sourire, mais pas serein pour autant.

Daisy dévisagea quelques secondes, le brun, se demandant si elle devait exagérer ou tout simplement dire la vérité. N'arrivant pas à se mettre d'accord, elle décida finalement de faire un compromis. Ainsi, elle répondit :

« Eh bien, je me suis battue deux fois en duel. Une fois contre ma sœur et une fois contre mon cousin. Et à chaque fois, j'ai gagné rapidement grâce à mon sortilège signature....» finit-elle, prenant le soin de cacher qu'à chaque fois, elle avait gagné de justesse, à cause d'une erreur d'inattention de la part de ses adversaires.

« Je te demanderai bien et toi, mais vu comment t'a l'air stressé, je suppose que tu n'as jamais fait de duel...» Dit-elle scrutant le visage du poufsouffle pour voir tout signe de contestation.

Lorsque le brun se releva, Daisy, excitée comme une puce, sauta de son rocher. Elle n'arrivait plus à se contenir et un grand sourire étira ses lèvres. D'un geste vif, elle leva sa baguette devant son visage, mit sa main gauche derrière son dos et dit d'un ton sérieux :

« Maintenant tu adoptes la même position que moi et on se salue. Puis, comme tu l'as si bien remarqué, dans ma grande amabilité, je te laisse lancer le premier sort. »

Elle quitta sa position pour s'avancer vers le brun et s'arrêta à quelques centimètres de son visage. Puis, elle reprit la même position, un sourire malicieux étira ses lèvres et elle dit d'une voix forte :

« En garde Ewen ! »

3e année RP

Deux duels c'était mieux que rien se disait le jeune brun, à croire que la famille de Daisy aimait bien se lancer des sortilèges en plein visage. Même si de son côté son père lui avait parlé des sessions de duels de sorciers à Poudlard lors de son enfance, ils ne s'étaient pas entrainés ensemble: après tout Ewen était encore très jeune et avait du temps avant de s'y mettre. Conscient qu'il sautait quelques étapes avec cette session, il comptait bien en apprendre le plus possible pour épater Edan. Sa curiosité fut par ailleurs attirée par la nature du sortilège signature de la brune, il imaginait déjà Confringo étant le premier qui lui venait à l'esprit. Quant à la question qu'elle lui posa, le garçon répondit par la négative d'un mouvement de tête.

- Nan jamais, c'est pour ça que je compte sur toi pour m'en apprendre un peu plus sur les duels. dit-il en relâchant ses épaules, ses muscles se contractaient au fur et à mesure que le duel s'approchait.

La jeune fille prenait position et il fit de même, suivant ses consignes tout en brandissant sa baguette magique à hauteur de son torse. Acceptant avec plaisir l'invitation de lancer le premier sortilège, il hésita entre deux qu'il avait apprit en défense contre les forces du mal avant de se décider à commencer par plus simple. Se concentrant une énième fois et sur ses aguets: Ewen lança dans un ton calme et pragmatique un « Rictusempra ».

Ressentant comme une force dans sa baguette en bois de cerisier, elle s'emmagasinait quelques secondes avant de sortir par la pointe en créant un filet de lumière argentée en direction de sa cible. Le brun espéra toucher son adversaire du premier coup pour ne pas avoir à contre-attaquer et subir ses sortilèges quelque peu fulgurants.