Chasseurs classés PV: Irisia Mac Lynn

Finalement, tout s’était déroulé comme je l’avais prévu. J’avais trouvé quelqu’un pour m’aider dans mes recherches et j’avais ainsi pu me récupérer une bonne dose de chocogrenouilles. L’autre n’avait pas bronché et je trouvais cela plutôt gentil de sa part. Elle m’avait même donné des petits conseils pour réussir à mieux écouler la totalité de ma marchandise.

« - Oh ok c’est gentil. Je vais les garder comme ça alors, ton père doit sûrement avoir raison. » *Les vrais pères ont souvent raison. Ils sont toujours prêts à nous aider. * pensais-je un peu mal à l’aise comme je l’étais à chaque fois lorsque les autres parlaient de leurs parents. C’est vrai quoi, cela devait être tellement utile les parents. Ils devaient leur apprendre un tas d’informations absolument incroyable. Ils en avaient de la chance !

On avait désormais nos chocolats, la chasse aux œufs était terminée et je regardais l’autre l’air intrigué. Son regard s’était soudain assombri, elle semblait lutter intérieurement contre quelque chose ce qui me fis douter un peu de sa sincérité. *Était-elle vraiment toujours heureuse ou faisait-elle semblant de l’être comme la fille des Tribunes.* pensais-je soudain ne pouvant m'empêcher de lui faire part d'une partie de ma remarque.

« - Oula ça vas-toi ? »

Chacun aurait pu donc de nouveau vaquer à ses occupations quotidiennes mais il avait fallu bêtement que je la retienne avec mes remarques étranges. Heureusement pour moi, elle ne semblait pas avoir mal pris ma question mais j’étais tout de même un peu gêné de l’avoir jugé trop vite lorsqu’elle m’assura être pleinement heureuse à Poudlard.

« - Vraiment ? Parce que moi je trouve que c’est bien plus facile de paraître triste et négatif. Mais tu as de la chance si tu y arrives comme ça. » lui répondis-je la gorge nouée. Je n’avais même plus envie d’y croire.

J’acquiesçais d’un signe de tête tandis qu’elle me dressait la liste de ses nombreux amis. Les deux garçons étaient comme nous chez Serpentard mais je ne les connaissais pas bien. La fille Alice ou « la vieille » partageait également notre salle commune. Je la connaissais un peu mais nous ne nous entendions pas très bien. Après m’avoir cassé mon nez, elle m’avait appris ce qu’il fallait faire pour être quelqu’un de gentil mais ces conseils semblaient venir d’un autre monde si bien qu’après multiples essais je n’arrivais toujours pas à les appliquer.

« - Ah oui. Je connais heu Alice. » lui dis-je un peu honteux en repensant au champ de bataille qu’on avait laissé chez Honeyduckes.

« - Nan. J’aime pas Poudlard. Allez plus que cinq ans. Oh et désolé de gâcher l’ambiance comme ça. Tu peux partir si tu veux. » lui dis-je en la regardant un faux sourire aux lèvres tout en continuant d’arracher les brins d’herbe à mes pieds.

3ème année RP (2045-2046)
I'm waiting for a RPG with you Ly
Jules ma vie :)

@Galvane Rytz

Assise tranquillement dans l’herbe tendre du parc, Irisia regardait pensivement son binôme de chasse. Un serpentard qu’elle connaissait de vu et qui était un peu bizarre… Mais, quelque part, c’était sympa d’être avec lui. Rassemblant sa part de chocolat sur ses genoux, les papiers dorés étincelants sous les rayons du soleil, la rousse hochait la tête, un petit sourire aux lèvres.

« Père a toujours raison. C’est un héros... »

Ouais… Un héros coincé en France avec sa mère et ses frères… Qu’elle n’avait pas vu depuis l’été dernier… Et cela commençait à devenir douloureusement long, surtout quand on n’avait que treize ans… Soufflant doucement pour se reprendre, Irisia répondait tranquillement à ses questions, grimaçant un bref sourire.

« Oui oui… N’embête pas avec ça. »

Haussant les épaules en lui faisant un signe de la main pour qu’il laisse tomber, Irisia préféra passer à autre chose plutôt que de s’éterniser sur ses problèmes… Elle y pensait déjà suffisamment à longueur de journée…

« Tu connais Alice ? Elle est géniale n’est-ce pas ? Tellement belle et douce et intelligente... »

Elle voyait bien qu’il n’était pas à l’aise, un problème entre eux deux ?

« Mais elle a aussi un humour tranchant et un caractère désastreux. Elle est parfaite quoi. »

Irisia se mit à pouffer de rire doucement, le regard malicieux en espérant que cela mettrait l’autre à l’aise : Alice avait beau être sa meilleure amie à fond, la rousse reconnaissait fort bien que la blanche avait vraiment un caractère impossible par moment.

« Oh tu ne gâches rien, ne t’inquiète pas. »

L’irlandaise sourit gentiment en haussant les épaules. Il avait pas l’air bien lui… Peut-être avait-il besoin de parler… Peut-être même qu’il lui disait de partir alors qu’en fait, dans sa tête, il voulait qu’elle reste… Ouh fallait qu’elle arrête de réfléchir là. Se frottant doucement les yeux, Irisia se redressa pour le regarder tranquillement, choisissant un chocolat qu’elle déballa pour le déguster lentement.

« Hmmm… Pourquoi t’aimes pas Poudlard du coup ? T’arrive pas à écouter les cours ? Tu n’as pas d’amis ? »

Repoussant ses boucles sauvages, Irisia l’observait sagement, curieuse et ne le jugeant pas. Au loin, des étudiantes sortirent du château, des serpentardes qui saluaient Irisia et l'invitait à se joindre à elles. Acceptant la proposition, la rousse salua le garçon en le remerciant de cette partie de chasse aux oeufs avant de serrer son écharpe autour de sa gorge pour chasser le froid. La morosité semblait se décider à quitter peu à peu les os frêle de la petite fille...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

Rp terminé

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp