It's a date !

- 27 Octobre 2045 -
- 18h56 -

@Samuel Falkner

Tu étais rentrée épuisée et toute boueuse de ton cours de vol ce jour-là. Un mauvais jour sans en douter. Heureusement, demain, c'était le week-end et tu observas le ciel d'un noir profond et la pluie qui te dégoulinait sur le visage. Tu détestais toujours autant les cours de vol, d'autant plus quand tu passais tout ton temps à tomber et donc, à te rouler dans la gadoue.

Tu poussas alors un profond soupir et tu reniflas tout en t'essuyant le visage, ne réussissant au passage qu'a étaler un peu plus de boue sur ton nez et tes joues. La sensation de fraîcheur te fit faire la grimace et tu poussas un nouveau soupir en baissant la tête. Tu devais récupérer Aizon avant de rentrer. Tu avais profité du cours en extérieur pour laisser ce dernier gambader dans le parc, mais à aucun moment, tu ne te serais douté qu'il tomberait des trombes d'eau enfin de journée.

Tu cherchas du regard la petite boule verte, tout en l'appelant et en t'éclairant à l'aide de ta baguette. Finalement, au bout de cinq minutes, tu repéras enfin la petite boule verte, au creux d'un arbre, non loin de la cabane d'Hagrid, mais très vite, la panique te gagna. Même s'il ne faisait pas beau, ce n'était pas dans les habitudes d'Aizon de ne pas venir vers toi quand tu l'appelais. Tu le rejoignis au pas de course :

"Bah alors Aizon ! Qu'est ce…"

La stupeur te coupa la parole. Une grande partie du flanc du boursoufflet était couverte d'une couleur rougeâtre et tu te précipitas vers lui, paniqué, pour l'examiner. Le boursouflet était ouvert sur l'ensemble de sa patte gauche et une partie du flanc, comme s'il était fait attaquer :

"Oh mon dieu Aizon !"

Tu regardas autour de toi et sans perdre une minute, le petit animal dans tes bras, tu te précipitas vers la cabane du garde de chasse ou tu tambourinas comme une folle à la porte :

"Hagrid !!! Au secours ! Hagrid !!!"

@Aliosus Nerrah pense à le suivre :p
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 31 mars 2021, 00:23, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

It's a date !
27 OCTOBRE 2045

Une journée des plus classiques s'achève pour le jeune apprenti. Accompagné d'Hagrid et de Douglas, il est allé faire son grand tour hebdomadaire de la forêt, raison pour laquelle, ce soir-là, Samy est particulièrement heureux. Bien qu'elle soit inquiétante et dangereuse, la forêt interdite est avant tout un terrain de jeu pour lui, il aime s'y promener, ramasser toutes sortes de plantes, étudier la nature, espionner les centaures quand il en croise... En bref, il aime ces sorties, et les effectuer avec Hagrid, un homme en qui il a confiance et qui saurait le défendre, a un petit côté rassurant, il doit bien se l'avouer.

De retour dans la cabane, Hagrid entreprend de créer un breuvage à base d'herbes séchées, de bouse de Murlap et d'œufs de Doxy. D'après ses savants calculs, cela devrait avoir un effet contre les allergies au pollen. Il s'attaque donc à la réalisation de sa décoction après avoir fait promettre à Samy de la goûter, histoire d'en vérifier les effets avant de présenter son remède à l'infirmier de Poudlard. Non rassuré, le jeune homme attend donc, assis près de l'âtre.

Alors qu'il vide quelques citrouilles pour que le géant ait de quoi manger ce soir-là, et qu'il se prépare mentalement à rentrer chez lui, on toque à la porte.

Une fille est en train de hurler de l'autre côté du battant, en appelant Hagrid à l'aide. D'un ton calme, comme s'il en avait vu d'autres, Hagrid parle.

« Vas-y Samy, tu t'en charges, je suis un peu occupé là. »

Ni une, ni deux, l'apprenti enfile sa veste et se précipite vers la sortie. A peine a-t-il ouvert la porte qu'il tombe nez à nez avec une élève aux couleurs de sa maison. Il n'a cependant pas le temps de se réjouir puisqu'au moment où il baisse les yeux il constate qu'une petite boule de poils verte est déposée dans les bras de sa maîtresse, pleine de sang.

« Hagriiid, recule, fais de la place s'il te plaît, on a une urgence ! »

Le jeune homme invite l'élève à entrer et à déposer son boursouflet sur le plan de travail de la cuisine. Hagrid s'approche alors, de ses grosses mains il fouille le pelage de la créature, et s'exclame :

« Eh mais c'est rien du tout ça ! Je te laisse gérer, tu sais faire. »

Le géant attrape ensuite son panier en osier et sort faire la cueillette, dans le plus grand des calmes. Il a décidé de remettre son remède à plus tard, désireux de voir comment se débrouille son apprenti dans ces situations. Malgré l'atmosphère stressante qui s'est installée, Samy reste calme et professionnel.

« Ok, je vais te demander d'aller t'assoir et de te mettre à l'aise. Ton boursouflet n'a qu'une égratignure, je vais m'en charger. Donne-moi juste ton prénom, celui de ton animal, et raconte moi ce qu'il s'est passé s'il te plaît. »

Puis, il ajoute :

« Et respire, tout va bien se passer je t'assure. »

25 ans - Ancien Poufsouffle ancien Prof SaCM ancien DDM Gryff - #75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

It's a date !
Ce n'est pas le demi-géant qui ouvre la porte, mais un jeune homme guère plus âgé que toi et à la peau ambrée. Il ne lui suffit que d'un regard sur ton animal de compagnie pour comprendre ta panique et la situation, il t'invite immédiatement à rentrer et tu pénètres dans la petite cuisine du garde de chasse, paniquée, déposant alors Aizon sur l'immense plan de travail alors que ce dernier le tripote maladroitement avec ses grosses mains avant de déclarer que … ce n'est rien. Tu ouvres grands les yeux de surprise et surtout, de panique :

"Co …"

Mais, le vieil homme ne te laisse pas en placer une et se sauve, laissant le boursoufflet au bon soin du jeune homme. C'est donc vers lui que tu tournes ton visage tracassé :

"Qu'est-ce qu'il a ? Qu'est-ce qu'il lui a fait ça ! Il a mal ?"

Toutes les questions sortent de ta tête et aussitôt, par ta bouche alors que tu regardes Aizon avec de plus en plus de panique dans la voix et dans le regard.

Le jeune homme essaye pourtant de te rassurer, mais … Il s'y prend mal et au lieu de t'asseoir, tu restes à côté de lui, ou plutôt face à lui pour l'aider à tenir Aizon :

"Mais il a la moitié de la peau de sa patte arrachée ! Comment tu peux dire que ce n'est qu'une simple égratignure !"

Tu es tellement stressée que tu en oublies les règles les plus élémentaires de politesse. Pourtant, tu finis finalement par te reprendre et prendre de grandes inspirations pour te calmer :

"Pardon …"

Tu caresses la fourrure de l'animal pour essayer de l'apaiser :

"Je m'appelle Cassandre et lui c'est Aizon … Il a trois ans. Je l'avais laissé dans le parc durant mon cours de vol. Il a l'habitude de se promener normalement. Sauf que là, je l'ai retrouvé inerte caché au creux d'un arbre pas loin ! J'ai vu sa blessure et je suis immédiatement venue ici !"

Pour RP avec moi

It's a date !
La fille, paniquée, ne lâche pas Samy. Ce dernier ne peut lui en vouloir, il aurait sûrement été dans un état encore plus catastrophé si quelque chose était arrivé à l'un de ses petits protégés. Il décide de ne rien dire et de la laisser faire les cent pas à quelques centimètres de lui. Même s'il craint d'être un peu moins concentré que s'il travaillait seul, l'apprenti est heureux d'avoir quelqu'un à ses côtés, quelqu'un qui ne s'y connait pas dans son domaine, quelqu'un qu'il peut impressionner.

« T'en fais pas, Hagrid a juste regardé la profondeur de sa blessure. Il s'y connait bien, s'il dit que ça va aller, c'est que ça va aller. »

La propriétaire du petit boursouflet ne semble pas déterminée à se calmer, et elle commence à enguirlander Samuel, qui ne lui en tient pas rigueur. Au moment où elle s'excuse, réalisant son impolitesse, le jeune homme la regarde, interrompt son observation de la créature et lui sourit. Il choisit de lui détailler tout ce qu'il est en train de faire pour que celle-ci ne s'inquiète pas outre mesure. La plaie a l'air grave, pour autant Samy en a vu d'autres, il sait exactement quoi faire. Les blessures de boursouflets semblent souvent bien plus impressionnantes qu'elles ne le sont vraiment, pour des yeux non-experts.

« Enchanté Cassandre, ravi de te connaître, malgré la situation. Tu peux m'appeler Samy, au fait. Maintenant, approche toi et regarde ce que je vais faire. Si ça te dégoute, aucun souci, recule et sers-toi un thé, ce ne sera pas long. »

Il continue alors à expliquer ce qu'il fait, tout en farfouillant dans les pots aux couleurs douteuses rangés par ordre alphabétique sur l'étagère. Les ranger dans l'ordre, ça c'est une de ses idées, il ne repérait rien dans le mic-mac de son mentor.

« Là, je prends cette pommade un peu verdâtre. Ca s'appelle de l'essence de dictame. On l'utilise pour soigner les plaies et les cicatriser. Tu as peut-être appris qu'il fallait utiliser le sortilège Epiksey, ne t'inquiète pas, c'est normal que je ne m'en serve pas, on ne l'utilise que pour les plaies mineures et superficielles. Avant d'appliquer la pommade, j'éponge un peu le sang, pour qu'il ne sèche pas et ne dérange pas Aizon lorsqu'il sera rétabli. »

Il marque une petite pause pour laisser à Cassandre le temps d'assimiler les informations.

« Je vais mettre de l'ail sur sa blessure. Ca risque de piquer un peu, c'est normal s'il gémit, ne t'inquiète pas. Ca va aseptiser sa blessure et favoriser la cicatrisation. Voilà, comme ça c'est fait. Je lui applique ensuite l'essence de dictame, et le tour est joué. »

Le jeune homme place alors un petit coussin sous le corps de la créature pour lui laisser le temps de se remettre et de se reposer un peu. Fier de son travail, il se retourne vers l'élève.

« Il va mieux, Cassandre. »

Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

It's a date !
Tu n'avais pas peur de la vue du sang. Avec des parents comme les tiens, ce n'était pas monnaie courante, mais il arrivait fréquemment que tu tombes sur des reproductions, ou même des expériences de la part de ces derniers qui t'avaient amené à être confronté à des visions anatomiques du corps humain. Même si tu étais touché par le fait, là, c'était ton animal de compagnie qui était touché, ta curiosité naturelle reprenait le dessus et surtout, tu voulais comprendre ce qu'il s'était passé.

Aussi, lorsque l'apprentie te le proposa, tu t'approchas de la table pour observer ses moindres faits et gestes. Tu regardas ensuite les onguents qu'il utilisait sur la plaie de l'animal, avant d'observer tout ça avec attention :

"Epiksey ne sert pas uniquement pour soigner les fractures minimes ?"

Il te semblait pourtant que c'était le cas. Autant, tu n'en voyais pas l'utilité-là, autant, par l'éducation que tu avais suivie, tu savais qu'il n'y avait rien de mieux que les soins par les plantes.

Tu continuas d'observer les gestes minutieux du garde de chasse, jusqu'à ce que finalement, il repose le boursoufflet sur un coussin avant de te demander si ça va mieux. Tu fermes la bouche et tu secoues positivement la tête vivement.

"Oui ! Oui ! Merci pour tout Samy !"

Tu essayes de lui sourire avant de rougir promptement :

"Excuse moi encore pour mon comportement de tout à l'heure … J'étais un peu inquiète !"

Tu détournes le regard, gênée par ton aveu avant de demander avec curiosité :

"Qu'est-ce qui a fait ça à ton avis ? C'est la première fois qu'il se blesse de la sorte ! J'ai vraiment eu peur !"

Pour RP avec moi

It's a date !
Pendant ses explications, Cassandre l'interrompt pour lui poser quelques questions. Ravi de partager son savoir, il lui répond sur un ton jovial.

« Si, c'est exactement ça. On s'en sert pour soigner les plaies superficielles et les petites fractures, donc je ne m'en suis pas servi sur Aizon. Tu as appris ça dans quel cours ? »

L'apprenti continue son minutieux travail et termine de soigner la petite créature. Après avoir rassuré l'élève, cette dernière, apaisée, en profite pour le remercier. Le jeune homme est aux anges, en plus d'avoir accompli sa mission avec brio il commence déjà à se faire bien voir des élèves alors même qu'il n'est encore que le petit nouveau du château. Les étudiants ne connaissent pas trop son existence ni son rôle à Poudlard pour le moment, c'est pourquoi ils font encore rarement appel à lui. Grâce à ce sauvetage, Samy espère gagner la confiance des gens, et être digne de l'emploi qui lui a été proposé. Se faire remercier aussi chaleureusement par la Poufsouffle est pour lui une sorte de consécration, il attendait cela depuis très longtemps, lui qui a toujours besoin d'être félicité pour son travail.

« Non, aucun problème je t'assure, si ç'avait été moi j'aurais littéralement agressé la personne - dit-il en riant tout en imaginant la scène. »

Samy jette ensuite un regard à travers la minuscule fenêtre de la cuisine et constate qu'Hagrid a littéralement le nez collé contre la vitre. Le géant est en train de les observer à la dérobée pour vérifier que tout se passe bien, malheureusement pour lui il n'a rien de discret. Samy le fixe avec des yeux faussement énervés et le chasse d'un signe de la main. Il lui présente tout de même son pouce levé pour lui signaler que tout va bien. Il l'aime bien ce Hagrid. Il a beau être un peu trop protecteur, intrusif et un peu bourru, il n'en reste pas moins un individu adorable, bienveillant au possible et plein de talents cachés.

Toujours perturbé par la présence de son mentor quelques instants plus tôt et craignant que celui-ci ne revienne, Samy décide d'inviter Cassandre à s'assoir dans le petit canapé de la chaumière, endroit que l'on ne peut voir à travers l'unique carreau.

« Viens, on va se mettre là ce sera plus pratique pour discuter pendant qu'Aizon souffle un peu. Je te sers un truc ? On a euh... »

L'apprenti farfouille dans ses bocaux puis revient s'assoir, les bras chargés de boîtes opaques.

« Du thé vert, du jus d'œillet, je peux te faire un chocolat chaud, une tisane d'orties... Tu me dis ! »

Après cela, les deux jeunes commencent à papoter.

« Honnêtement, j'en sais rien, je suis pas là depuis très longtemps encore. Ca aurait pu être un Botruc mais je ne crois pas que les arbres de la lisière de la forêt appartiennent à l'un d'eux. Je pencherais plutôt pour un Fléreur, il a sûrement pris ton boursouflet pour de la mousse mouvante et a voulu s'amuser un peu. »

It's a date !
Malgré les paroles réconfortantes de l'apprentie garde de chasse, tu restes gênée par ton comportement précédent, en témoigne le rouge persistant de tes joues, aussi, lorsque le jeune homme t'invite à t'installer dans l'unique petit canapé de la maisonnette du demi-géant, tu rougis plus fortement encore en t'excusant :

"C'est que je ne voudrais pas gêner !"

Tu regardes d'un air désolée tes chaussures pleines de boue et tes vêtements en piteux état avant de t'excuser :

"J'ai déjà pas mal salie la maison d'Hagrid et bien trop abusé de sa bienveillance et de sa gentillesse !"

Passé le coup de l'émotion et surtout, maintenant que ton animal de compagnie va mieux, tu remarques le comique de la situation. Toi, trempée et dégoulinante de toute part et … le garde de chasse, ou tout du moins, l'apprentie garde de chasse qui t'invite à faire la causette. Il est plutôt convaincant cependant et pour ne pas paraître plus impolie que tu ne l'as déjà été, tu finis par accepter sa proposition. Tu t'assoies sur le rebord du canapé pour éviter autant que possible de mouiller ce dernier et lorsque le jeune homme te demande que tu veux, tu réponds toujours avec le même gêne :

"Un chocolat chaud … J'ai un peu froid !"

Avec tes vêtements trempés, c'est plutôt évident que tu ne peux qu'avoir froid. Mais bon, la situation s'oriente très vite sur l'attaque qu'a subit Aizon et selon le jeune homme, cela peut être un fléreur :

"Oh … Je pensais pourtant que c'était des créatures plutôt innocentes ! Mais c'est vrai que nous ne côtoyons que très peu les créatures dans nos cours de soins… Donc nous ne pouvons pas connaître tous les aspects de leurs vies et de leurs personnalités surtout…"

Tu lances un regard à la dérobée en direction de ton petit compagnon, qui, confortablement installé dans le petit panier aménagé par l'apprentie, roupille tranquillement désormais. Tu pousses alors un soupir ennuyé :

"Il va peut-être falloir que je ne le laisse plus sortir et se promener à sa convenance dans le parc si c'est comme ça désormais ! Je n'ai pas envie qu'une telle chose arrive à nouveau ! Qui sait… Cela pourrait être plus grave la prochaine fois …"

Tu lances un regard effrayé en direction de ton ainé pour qu'il juge ta réflexion…

Pour RP avec moi

It's a date !
Cassandre s'installe sur le rebord du canapé. Effectivement, après l'avoir mieux observée, Samy comprend ses réticences à s'enfoncer dans le sofa. Elle semble terriblement mal à l'aise, et est gênée de salir ainsi la petite maison d'Hagrid. Pourtant, il n'y a pas de quoi : l'endroit est poussiéreux, un trouve un peu de boue au sol, et l'odeur de la cabane du Garde-Chasse indique très clairement que son dernier nettoyage à l'eau de javel était... enfin, qu'il n'a jamais eu lieu. Pour rassurer la jeune fille, il lui adresse un clin d'œil avant d'aller lui préparer un chocolat chaud. Rapidement, une odeur de cacao envahi la pièce tandis que l'apprenti revient avec deux tasses de chocolat fumant.

La discussion se centre autour du petit boursouflet qui ronfle toujours sur son coussin.

« Les fléreurs sont en général innocents mais... Faut pas les chercher quoi. Après, je ne peux rien te garantir, ce ne sont que des suppositions. Si tu veux on ira faire un tour demain avec Hagrid, et je te dirai ce qu'on a trouvé. Je t'enverrai un hibou dans les jours à venir si j'ai du nouveau. »

Samy est surpris quand Cassandre lui explique connaître en réalité très peu les créatures magiques. Ses doigts dansent sur l'accoudoir du fauteuil pendant qu'il réfléchit à quoi faire pour remédier à ce manque.

« Oui, surveille bien ton courrier, je te ramènerai de chez moi un bouquin sur certaines créatures magiques si ça t'intéresse. Tu n'auras qu'à me le rapporter quand tu auras fini, c'est pas pressé et de toute façon je le connais par cœur. Il est vachement bien fait ! »

Lorsqu'il pense à sa passion, les yeux du jeune homme s'illuminent. Il pourrait parler des créatures pendant des heures si l'on ne l'en empêchait pas. C'est pourquoi, quand elle lui demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'Aizon sorte moins, il s'empresse de lui répondre.

« Non, surtout pas. Ca reste un animal, tu ne peux pas l'enfermer éternellement, il en serait malheureux. Je sais que tu essaies de le protéger mais... c'est comme si tu gardais enfermé en cage un oiseau car on sait jamais, un chasseur pourrait lui tirer dessus. Je pense que ce n'est pas la bonne méthode, il vaut mieux lui laisser prendre le risque tout en le surveillant. En plus, dehors il pourra se faire d'autres amis boursouflets et ils se protègeront entre eux ! »

L'apprenti porte ensuite sa tasse à ses lèvres et se brûle douloureusement le palais. Il se dépêche alors de la reposer comme s'il ne s'était rien passé, sans réaliser qu'il a désormais une belle moustache de lait juste au dessus de la bouche.

It's a date !
Tu voyais bien que le jeune homme essayait de te mettre à l'aise. Un beau sourire de sa part te réchauffa d'ailleurs légèrement le cœur alors qu'il te tendait une tasse de chocolat chaud. Tu étais néanmoins en train de dégouliner sur le plancher de Hagrid et ça… bah c'était vraiment pas sympa pour lui. Samuel ne semblait pourtant n'en avoir rien à faire, alors, tu pris patiemment sur toi et tu sirotas tout doucement ton chocolat chaud alors que la discussion se poursuivait.
Par la fenêtre, tu venais d'apercevoir que les sapins de la forêt interdite commençaient à se parer d'un manteau blanc. La pluie, serait-elle en train de devenir neige ? Il faut dire que lorsque tu avais quitté ton cours de vol, les températures étaient en train de chuter fortement, cela te fit frémir à l'idée même de rentrer au château, même si voir tomber la neige et couvrir l'ensemble du château était un souhait que tu formuler désormais chaque année depuis que tu avais intégré Poudlard. Tout était beaucoup plus joli ainsi. Puis, finalement vint la proposition du jeune homme :

"Oh … Je ne veux pas non plus vous faire perdre votre temps avec Hagrid ! Je me doute que vous avez beaucoup… Beaucoup … Beaucoup de choses à faire avec l'approche des fêtes de fin d'année !"

Tu rougis légèrement, même si le jeune homme prendre sa mission très à cœur, il est d'ailleurs emballé à l'idée de t'envoyer un livre sur les créatures magiques et ça par contre, ça a le don d'éveiller ton esprit. Tu redresses la tête en rougissant plus que de raison et tu balbuties un petit :

"Merci ! Fallait pas !"

Cela te met cependant en joie intérieurement. Cela te fait du bien d'avoir une discussion normale avec quelqu'un qui ne te juge pas ou qui ne te connaît pas. Qui te propose seulement de discuter. Tu es touchée et puis, tu aimes lire donc un nouveau livre ne te feras pas de mal :

"C'est vraiment très gentil à toi, Samy ! Ça m'intéresse beaucoup justement parce que je me pose pas mal de question sur la forêt interdite en ce moment !"

Oh oui ! Cette fameuse forêt dans laquelle il faut que tu pénètres pour trouver la reine des centaures. Tu frémis à cette idée, mais elle est vite écartée par un tout autre sujet de conversation. Zut !

Finalement, l'apprentie garde de chasse est de bons conseils et te déconseille carrément d'entreprendre la résolution que tu viens de citer plus haut. Mauvaise idée pour la santé mentale et la vie en générale du boursoufflet. Tu baisses les yeux, un peu gênée d'avoir pensé à une telle chose :

"Oui, tu as raison ! C'est vrai que ça ne serait pas forcément lui faire un cadeau que de l'empêcher de sortir !"

Tu connais ton animal et tu connais surtout son caractère aventurier et plus encore ! Son côté dominant ! Impossible pour lui de ne pas aller explorer son territoire. Tu soupires avant de finalement relever la tête et regarder le jeune homme. Tu te mords la lèvre, gênée et finalement, tu te lances :

"Tu es déjà allée à la rencontre des centaures de la forêt Samy ?"
Dernière modification par Cassandre Mcwood le 18 déc. 2020, 16:55, modifié 1 fois.

Pour RP avec moi

It's a date !
Samy s'amuse de voir à quel point Cassandre est gênée. Il ne comprend pas trop pourquoi, il fait pourtant tout pour la mettre à l'aise. Et puis, au premier abord, elle ne donne pas l'impression d'être une personne timide et peu sûre d'elle, cela l'étonne. Ne sachant trop comment réagir, l'apprenti se creuse la tête pour trouver une réponse rassurante et sereine.

« T'inquiète pas, on s'en charge, c'est notre boulot après tout, de veiller au bien être des élèves et de leurs animaux. Si une créature menaçante s'est approchée, on doit la coincer quoi qu'il arrive. L'accident d'Aizon, ça va être notre prétexte pour nous mettre à ses trousses. »

Ainsi, il espère que l'adolescente pourra se réconforter en se disant que ce n'est pas de sa faute si Hagrid et lui doivent se charger d'une mission supplémentaire. Imaginer le jeu de piste qui va suivre ravit le jeune homme au plus haut point, qui a hâte de réactiver ses réflexe de chasseur. Observer les craquelures et les traces de griffures sur les troncs, sentir l'odeur des la terre, repérer les herbes hautes écartées, toutes ces choses-là le font vibrer, et il est déjà tout excité lorsqu'il pense à la journée qui l'attend.

« Mais si, ça me fait plaisir de partager ces choses ! Donne moi juste ton nom de famille pour que le bouquin t'arrive bien à toi. »

Après cela, la conversation retourne sur le petit boursouflet, et il voit Cassandre baisser la tête quand elle réalise son erreur. Heureusement, la jeune fille ne reste pas silencieuse bien longtemps puisqu'elle pose une nouvelle question à Samy, ce qui l'enchante. Décidément, il l'aime bien cette fille. Elle est à Poufsouffle, ce qui est déjà un avantage extraordinaire. Elle a un animal et en prend soin, deuxième point positif. Et enfin, elle est curieuse, et sa première question concerne les centaures ; que demander de plus ? Le jeune homme redresse la tête et ses yeux se mettent à pétiller. Il parle rapidement et en agitant les mains, des étoiles dans le regard.

« Les centaures c'est... Ca fait partie des meilleurs animaux de la forêt, non pardon, du monde ! Durant mes études, je me suis spécialisé dans le domaine, j'ai même campé plusieurs mois dans un immense domaine pour les observer, avec respect et distance, bien sûr, faut pas les chercher. J'en ai croisé de loin deux fois dans la forêt interdite, mais j'espère pouvoir les approcher de plus près un jour. Si t'as des questions à leur sujet, pose-les moi, je t'écoute ! »

Et puis, il songe. Cet intérêt soudain pour les centaures l'intrigue, ça sort un peu de nulle part.

« Pourquoi tu veux savoir ça ? »

Il fixe plus intensément la jeune fille et y décèle une part de crainte. Elle a l'air fascinée par ces créatures, mais pas passionnée au point d'avoir le regard qui s'illumine quand elle en parle. Et puis d'un coup, un pensée traverse l'esprit de Samy. Se pourrait-ce que... ?

« Attend... Cassandre, qu'est-ce que tu prévois ? Il est interdit de pénétrer dans la forêt, et c'est pas pour rien ! Là-bas il n'y a pas que des centaures, c'est dangereux, c'est pas pour rien qu'aucune personne non formée ne peut y pénétrer. Tu comptes pas t'y rendre quand même ? »

L'apprenti est resté très calme, mais a pris un ton plus grave. Il cherche à savoir si la jeune fille est décidée à le faire par tous les moyens, et si oui alors il avisera. Il ne la regarde pas méchamment, loin de là, il espère qu'elle s'ouvrira à lui plutôt que de faire des cachoteries qui pourraient lui coûter la vie. Samy n'a jamais été un rapporteur, il ne compte pas trahir sa confiance, mais plutôt lui proposer son aide. Il pourrait même s'y rendre à sa place, ça ne le dérange pas, pour éviter que qui que ce soit ne s'attire des ennuis. Simplement, là, ce qu'il veut par dessus tout c'est comprendre. Alors il reste assis, à attendre les explications de la Poufsouffle.