25 mai 2020, 18:57
Solo Pluie de Cauchemars Incessants
Exaltation de la Vie

Image

31 décembre 2044
18h13
MANOIR DES PAULIA

Une pluie torrentielle martèle les vitres de ma fenêtre. Assise sur mon petit lit d'un blanc cristal, adossée au mur, les jambes repliées contre mon torse, j'observe fixement le mur. Il est d'un gris immaculé, sobre et parfait. Et soudain, je le hais. Cette chambre qui a bercé mon enfance, qui a souvent été un refuge, ne me paraît plus familière.

J'ai peur.

De cette phrase qu'il a prononcé il y a tout juste quelques instants, des ces Mots si mystérieux. « Marie ! Mike ! Il faut que l'on vous annonce quelque chose ! » Quelque chose ? Une bonne nouvelle ? Ou une très mauvaise ? Juste avant la reprise des cours ? Demain, je prends le Poudlard Express à onze heures précises pour me rendre à la gare de Pré-au-Lard, puis à l'école. Pourquoi faut-il que ce soit le jour précédent la rentrée ? Est-ce lié ? Des milliards de questions m'assaillent et me pèsent.

J'ai peur.

Le bracelet que m'a offert Mischief il y a de cela quelques jours, se démène pour me calmer, en vain. Je l'ai porté chaque jour sans exception, preuve de son amour. Le minuscule serpent enchaîne les tours de mon poignet dans l'espoir de m'apaiser, mais il n'y parvient pas. *'Sert à rien !* Dans un accès de fureur, j'arrache le bijou d'argent de mon bras et l'envoie valser de toutes mes forces à l'autre bout de la pièce. Il percute tout d'abord ma commode en bois ciré pour ensuite atterrir lourdement sur le sol. Je sais qu'il vaut une fortune ; les yeux qui ornent le serpent sont de véritables émeraudes, et il est lui-même fait en argent massif. De plus, l'objet enchanté par des runes existe en un seul et unique exemplaire, que je viens de lancer au travers de l'air.
Brusquement, je me lève. Je veux en avoir le cœur net, je veux chasser ce doute incessant qui m'habite. Je dévale les escaliers qui me mènent à la pièce de vie ; en laissant la porte de ma chambre béante. Les trente-huit marches qui me séparent du rez-de-chaussée me paraissent interminables. Mon petit frère est déjà présent, à sautiller de partout, comme à son habitude. Toujours surexcité et prêt à faire des bêtises, c'est bien mon frère. Jade Paulia arbore un visage calme et posé, quoique légèrement soucieux. *C'pas bon signe...* Elle est debout, raide droite, appuyée contre une des hautes fenêtres de la salle de séjour. Arthur, quant à lui, est assis dans un majestueux fauteuil noir au dossier démesuré. La tête haute, il a des allures d'un roi orgueilleux.

- Asseyez-vous mes enfants, j'ai à vous parler.
Dernière modification par Marie Paulia le 20 avr. 2021, 18:59, modifié 1 fois.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

28 mai 2020, 14:27
Réalité percutante.

Image

Il prononce cette phrase avec toute l'assurance du monde, comme si rien ne pouvait l'arrêter. J'en frissonne. Je le sens fort, puissant, sûr de lui, et cela ne présage rien de bon. Je m'assois de mauvaise grâce en face de lui, aux côtés de Mike, tandis que Mère s'installe à la droite de l'homme du jour.

- J'ai deux nouvelles à vous annoncer. Je suis absolument certain qu'elles vont vous ravir !

Le ton est faussement enjoué. La pression est à son comble, et je n'ose plus respirer. Mon esprit vagabonde loin d'ici et imagine les pires scénarios possibles. Les jointures de mes mains sont devenues blanches comme la neige tant je sers les bords de ma chaise. Père à l'air satisfait du petit effet qu'il a réussi à produire, du suspense qu'il est parvenu à installer. Les doutes qui planaient au-dessus de ma tête m'assaillent peu à peu.

- Mon garçon, pour te résumer la situation actuelle...

Pourquoi s'adresse-t-il uniquement à mon frère ? Les nouvelles ne me concernent pas ? Je suis mise à part ? Je m'empresse de jeter un coup d’œil à Mère qui me lance un de ces regards rassurants dont elle a le secret. Mais je n'en suis même pas apaisée.

- ... Ursula Parkinson a pris le pouvoir par la force au Ministère, il y a quelques temps.

Ah. Je crois que mon géniteur s'adresse au jeune garçon de neuf ans car il estime que je sais déjà ce qu'il se passe aujourd'hui dans le monde de la Magie. Ce qui en soit est vrai, bien que je ne m’intéresse pas particulièrement à la politique sorcière. Du haut de mes onze ans, je n'y comprends pas grand chose.

- Cette femme a établi son gouvernement à la Citadelle, anciennement appelé "Godric's Hollow".

J'ai cru en entendre parler. J'ai lu quelques livres à la bibliothèque de Poudlard sur le petit village, mais je n'en garde que de vagues souvenirs. Je n'ai aucune idée de la raison de ce déplacement, mais je sais tout de même qu'il s'est passé des choses très importantes au Ministère de la Magie, des choses graves. J'appréhende de plus en plus la suite ; je n'arrive pas à voir où veut-il en venir.

- Aux yeux de certains, ses idées peuvent paraître assez... extrêmes disons, mais...

*"Extrêmes" ? Il sort de d'ici parfois ?* "Extrêmes", c'est peu dire. Gouverner un pays de la sorte, ce n'est pas et ne sera jamais une solution. Mais son armée est forte, très puissante par bien des aspects. Elle fait peur à tous les abords, et elle n'hésite pas une seconde à se débarrasser de ses ennemis.

- ... Nous les approuvons. Cette sorcière ira loin, nous sommes sûrs qu'elle a raison d'agir ainsi. N'est-ce pas Jade ?

- Exactement.

Et les Cauchemars commencèrent.

Le cœur vibrant ; la vague se déferla sur elle pour la noyer de ses Notes dégoulinantes et voluptueuses.

25 nov. 2020, 12:22
Fire.

Image

*Raison ? RAISON ?* Je dois rêver. Je n'en crois pas mes oreilles. Savent-ils qui est réellement Ursula Parkinson ? Parlons-nous de la même personne ? Je ne comprends pas. Comment Arthur Paulia a-t-il pu croire à de telles sottises, a de tels... *Mensonges !* ; comment est-ce possible ? Père n'est pas quelqu'un d'influençable. Son opinion, il l'a toujours clamée haut et fort, qu'elle diverge ou non de celle des autres. Il n'hésite pas à s'affirmer, parfois au détriment de certaines personnes. Et Mère ? Cela ne lui ressemble pas de s'intéresser à ce genre de choses. Père l'a-t-il manipulée pour qu'elle approuve ses dires ? Mon cerveau est en ébullition face à cette monstrueuse révélation.

Oppression des Ombres par la Noirceur.

Arthur est légèrement hésitant devant cette absence de réaction mais continue de plus belle, inébranlable.

- C'est pourquoi, vous venez d'être inscrits dans le Registre des Sang-Pur du Royaume-Uni.

Cela veut dire qu'il existe un Livre, un putain de Registre où les pages ont été lâchement salies de mon Nom. Marie Paulia. J'en frissonne, et je me demande pour la énième fois : comment ont-ils pu oser faire ça ?

- Vous devez être extrêmement fiers de votre nouveau statut, mes enfants. C'est un privilège qui n'est accordé qu'à certaines familles prestigieuses et dont nous allons pouvoir profiter.

"Profiter." Je sais très exactement ce que cela signifie pour Père. Il va s'en servir comme argument pour tous ses actes, infâmes ou non, ou pour convaincre. Il me dégoûte sincèrement.

- Trop bien ! J'le dirais à mes copains !

Mon sang se glace dans mes veines. Mike ne comprend absolument pas ce que cela signifie, innocent comme il est. Je l'imagine déjà expliquer à ses "copains" son nouveau statut, et même s'en vanter sans vraiment comprendre ce que cela implique. Uniquement des sorciers venant de belles familles, aucun né-moldu. Père refuse qu'il traîne avec cette "vermine", comme il se plaît à les appeler. La tension est palpable, et ma Colère grimpe chaque seconde. Je bouillonne intérieurement et je...

- Et toi ma fille, qu'en penses-tu ? Cela ne te réjouis point ?

...vais sûrement craquer.
Si cela me réjouit ? Oh bien sûr, mon père vient de m'assurer qu'il suit et approuve les idées de Parkinson, cette femme complètement folle qui a pris le pouvoir, et qu'il m'a inscrite aux côtés de quelques autres familles tirées sur le volet dans un foutu registre ; mais bien sûr, je me réjouis.

- Co... Comment as-tu pu faire ça ?

Je lui crache ces mots à la figure avec toute la Haine dont je suis capable et que je contient depuis le début de cette conversation. Je me tourne ensuite vivement vers Mère.

- Et toi ? Tu l'as laissé faire sans rien dire ?!

Ma voix se transforme presque en un murmure, si menaçant que je pourrais tout aussi bien m'être changée en serpent sifflant pour prouver sa colère.

Broken Dreams.