Cours RP-2A Terminé Décolle et batifole, tu t'envoles!

Eh bien. Ce n'était pas un cours facile. Ceux des petites années demandaient toujours beaucoup de concentration. Mais dans l'ensemble, ce n'était pas des problèmes de comportement, tout le monde était relativement sage. Non. Rhys devait se transformer en psychomage très régulièrement. Aujourd'hui, il n'échappa pas à quelques chutes. Il ne comprenait pas comment cela était possible. Les sorciers étaient assis sur un balai, leur magie leur permettait de contrôler cela et qui plus est dans l'exercice, ils étaient en ligne droite! Le professeur dut rattraper plusieurs fois deux ou trois élèves. Heureusement, certaines avaient réussi l'exercice sans encombre, voir haut la main.

L'adulte alla voir Miss Roseberg, restée au sol.

- Quelque chose ne va pas, Miss?

Il voulait savoir s'il avait bien fait de la convoquer ou non.

Rhys siffla la fin de l'exercice et attendit que tout le monde redescende pour expliquer la suite du cours.

- Bon visiblement pour certaines ce n'était pas facile, on va donc faire plus simple. Mettez vous par deux. Si vous ne trouvez pas de partenaire rapidement, c'est moi qui vous dirais avec qui vous mettre.

Rhys leur laissait la possibilité de choisir par affinité ou par niveau de vol. Lui ferait plutôt par niveau, mais il pouvait comprendre qu'à cet âge-là, cela ne comptait pas forcément.

- Vous allez vous mettre l'une en face de l'autre, un peu en décalé. Le but sera de vous croiser plusieurs fois en faisant attention à l'autre. Vous devez rester vigilante à l'autre et à sa trajectoire, mais aussi à la vôtre. Pour celles qui le souhaitent, vous pouvez prendre de la vitesse.

Rhys resta sur le qui-vive, au cas où certaines ne mesurent pas les distances.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à croiser sa camarade à seulement quelques centimètres de distance? Vous avez jusqu'au dimanche 29 novembre maximum- 21 heure 30 pour répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino

Nous avions toutes fini par revenir sur le sol. Personne n'était tombé mais je n'avais pas été la seule à avoir eu des difficultés. Le professeur nous annonça ensuite que le prochain exercice nous devions nous mettre par deux. Je ne voulais pas être un boulet pour qui que ce soit mais malheureusement quelqu'un allait devoir me supporter pour la durée d'un exercice.

Je lançais un regard tendre à Hannah, espérant lui faire assez pitié pour qu'elle accepte d'être ma partenaire. Personne n'avait encore choisi son binôme mais il fallait bien se lancer.

- Hannah...

Je m'avançais vers elle tout en continuant de lui parler.

- Est ce que tu veux bien faire l'exercice avec moi ? Je sais que je ne suis pas très douée et que tu ne risques pas de t'améliorer grâce à moi mais... Enfin...

Je cherchais une raison qui pour qu'elle accepte de se mettre avec moi mais je ne trouvais rien. Aucune idée ne me venait... J'aurais pu lui dire qu'elle aurait pu s'améliorer car si elle arrivait à faire l'exercice malgré ma présence handicapante c'était qu'elle était très douée mais, elle était déjà très douée et n'avait pas besoin de moi.

- Je ne sais pas quoi te dire pour te convaincre. Juste par gentillesse peut être ?

Finalement, c'était bien la seule raison qui pouvait la pousser à accepter ma demande. Je savais qu'elle était gentille alors, j'avais encore une chance.

@Hannah Lyse Sparks

Année 2049/2050 - 6eme année RP
Baby one more time

Elle haussa les épaules. Non ce n'était pas très facile, mais à force de travailler ça finirais par le devenir n'est-ce pas ? Après tout, les joueurs de Quidditch y arrivaient bien, eux...
Elle écoutait attentivement les consignes, pour n'en louper aucune. Il fallait se mettre par deux. Eileen se tourna aussitôt vers Léna, l'interrogeant du regard.

- On se met ensemble ?

La Serdaigle acquiesça, ce qui fit sourire Eileen. Bon au moins, c'était une bonne chose de faite, elle ne se retrouvait pas avec une fille avec qui elle n'avait jamais parlé de sa vie ! Elle écouta de nouveau son professeur, pendue à ses paroles. Voler à seulement quelques centimètres de l'autre sans se percuter ? Eileen se mordit brutalement la lèvre, elle était quasiment sûre qu'elle allait finir par rentrer dans Léna à un moment ou un autre. *Faut voir le bon côté des choses, Eileen, tout va bien s'passer t'inquiète*.

- Bon... Tant qu'on se rentre pas dedans ça ira hein

Elle sourit, puis se plaça quelques pas à côté de Léna pour reculer ensuite. Comme ça elle était sûre d'avoir une distance raisonnable ! Elle reprit son balai, le plaça entre ses jambes et attendit que son amie soit prête. En attendant, elle regarda les autres se placer également. *Bon*. Elle plongea son regard -qui se voulait rassurant- dans les yeux de Léna et dit, en souriant.

- On y va ?

Sans attendre la réponse de la Serdaigle, elle tapa son pied contre le sol et s'éleva. Elle serra fort les jambes pour s'équilibrer sur son balai. Elle n'était pas allée très haut, à quoi cela servait-il après tout ?
Elle croisa une nouvelle fois le regard de Léna. La rouquine sourit, pour donner le top départ en quelques sortes.

Eileen faillit rentrer dans sa camarade une fois, mais réussit à l'éviter de justesse. Une goutte de sueur perlait sur sa tempe, elle avait eu la peur de sa vie. Puis elle se mit à rire. Un rire nerveux. Elles refirent un autre essai, cette fois, la rouquine ne fut pas à deux doigts de percuter Léna. Tout se passa bien au final, si on oubliait son coeur qui battait à dix milles à l'heure.

Actions de Léna vu avec sa Plume.

@Léna Romanoff :happy:

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

J’écoutais le professeur.
Il fallait se mettre par deux.
Eileen plongea son regard dans le mien,
Je compris où elle venait en venir avant même qu’elle prononce les mots qui sortent de sa bouche.
Alors je me contente d’un hochement de la tête et d’un sourire.

Le professeur continua à parler,
J’étais pendue à ses lèvres.
Je ne disais mot.
J’étais heureuse d’être avec une personne que je connais,
L’exercice sera sans doute plus facile,
Mais je me trompais.
Il fallait voler à seulement quelques centimètres de l’autre,
Sans se percuter.

J’avais peur de rentrer dans ma camarade,
J’étais soucieuse.
Eileen parla,
Et,
Durant trente secondes,
Je cru qu’elle avait lu dans mes pensées,
Elle avait prononcé ce que je ne savais formuler.
Je souris à Eileen,
J’aperçut sur ses lèvres roses un sourire, également.

Je me plaçais à un endroit,
Tandis qu’Eileen se plaçait à quelques pas de moi,
Ni trop proche,
Ni trop loin,
Juste parfait.

Je repris mon balai,
Et l'enfourcha,
Tête baissée.
Lorsque je relevais la tête,
Je vis Eileen regarder autour d’elle.
Je jetais un coup d’œil moi aussi,
Vers les Autres.

Lorsqu’Eileen se retourna vers moi,
Je lis dans son visage quelque chose de bienveillant,
Je hoche de la tête deux secondes,
Et frappe le sol du pied.
Je m’envole dans les airs sans attendre.

Je serrais fort mon balai,
Mais je ne disais rien.
Une première fois,
On faillit se rentrer dedans,
J’avais réussi à l'éviter,
Mais j’avais eu peur.
J’entendais un rire,
Un rire d’enfant,
Je souris en la voyant sure use.
Nous refaisons un essai,
C’était génial,
Bien mieux que la première fois.
Je lançais alors à la rouquine :

- Bravo !

J’étais heureuse,
Bien que j’aurais aimé pouvoir raconter ce moment,
A quelqu’un en qui j’ai confiance ...

@Eileen Jones j’espère que ça te convient <3

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

En son for intérieur, Hannah estimait faire partie des élèves qui s’en étaient bien sortis. Sans doute aurait-elle pu être plus rapide et peut-être que Monsieur Saunders en attendait plus d’elle, puisqu’elle était joueuse, et même capitaine, pour les Crochets d’Argent. La fillette écouta les nouvelles consignes avec attention ; cette fois-ci, il fallait se mettre en binôme et simplement se croiser en vol. Son regard se tourna rapidement vers Kelly, espérant pouvoir faire équipe avec elle, même si sa camarade de Serpentard n’était pas toujours très à l’aise sur un balai. L’irlandaise voulait surtout éviter de se retrouver avec l’une ou l’autre de ses futures adversaires de Quidditch. Heureusement, la rousse semblait avoir eu la même idée, s’était rapprochée et... La jeune Sparks fronça les yeux d’incompréhension devant l’air désolé de sa camarade.

« Hé, mais bien sûr Kelly ! Viens, on ferait mieux de s’écarter un peu des autres ! »

La blondinette fit quelques pas pour s’éloigner du petit groupe, puis enfourcha son balai. Avant de décoller, elle adressa un sourire encourageant à sa partenaire, essayant de lui transmettre un peu de sa confiance. Voler en évitant les autres joueurs – ou même le Cognard – sur le terrain de Quidditch était devenu tout à fait habituel pour elle, mais peut-être qu’être associée à une élève moins adroite, dont les trajectoires pouvaient être imprévisibles, la ferait progresser.

« Tu es prête ? »

Pendant toute la durée de l’exercice, Hannah essaya de s’adapter au mieux à sa camarade, tant au niveau de la vitesse, que de la proximité lorsqu’elles se rencontraient. Elle commença à allure réduite, accélérant au fur et à mesure des passages. De même, elle se rapprochait un peu plus de Kelly à chaque croisement, tout en prenant soin de ne pas la déstabiliser.

« C’est très bien, continue comme ça ! »

@Kelly Fullbuster

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

Je regardais autour moi à la recherche d'une partenaire. Je voyais les groupe se former petit à petit et je ne voyais aucune filles toute seule se qui m'inquiétais un peu !
Je continuais de chercher du regard quand j'aperçus Pamela, une gryffone que j'avais déjà croisé en salle commune. Elle n'avait pas l'aire d'avoir trouvé une partenaire, ça tombe bien !

Je m'approchais de la jeune fille et lui dit d'une voix timide:
-Heu... Excuse-moi, ça te dérange si on se met ensemble pour l'exercice ?

Je lui adressais un sourire en espérant qu'elle accepte, je n'ai pas vraiment envie de finir toute seule dans mon coin comme d'habitude !
L'exercice à l'air pas mal, et je trouve que c'est mieux de faire attention à l'autre, ça va nous pousser à maîtriser notre balai. Car pour l’instant rien ne m’obligeais à tenir mon balai bien droit alors qu’avec une partenaire ça va m’obliger à ne pas foncer sur elle.

Je me plaçais à l’opposé d’elle et regardais bien loin devant moi. Les débuts n’était pas très concluant comme la toute première fois.
Faire attention à elle est devenue une priorité !
Ne pas foncer sur elle, ne pas la blesser et me blesser au passage ! Je zigzaguais encore un peu mais beaucoup moins que tout à l’heure ce qui me rassura comme même !

@Pamela Cox

• 7ème année RP • Filière complète, option vol
Hiboutez-moi pour des RP !
Couleur : a36767

Un sourire s'épanouit sur mes lèvres alors que je ralentis pour écouter les consignes du second exercice. Les cours de vol sont toujours une délivrance, un dos d'adrénaline bien méritée.

Passer à côté d'un camarade. Je grince des dents. Pour ça, pas question de me mettre avec quelqu'un en qui je n'ai pas confiance.

Je cherche Swann du regard, puis m'approche d'elle, en espérant.

- On se met ensemble ? Je te fais confiance pour ne pas me foncer dessus.

Mon sourire se veut amusé, je sais qu'elle est douée sur un balai et, plus important, je lui fais confiance. Peut-être pas avec ma vie, mais je pense qu'elle ne me heurtera pas.

- On commence plutôt doucement et on accélère au fur et à mesure ? On peut même essayer de se toucher si tu veux.

L'exercice est adaptable à nos capacités, et à notre aise sur un balai. Swann fait du Quidditch, pas moi, pas encore du moins.

Mais je me sens à l'aise, je n'ai pas peur. Je vis un peu plus à chaque accélération, adrénaline redescendant après un moment, pour ne laisser que le souvenir de ces émotions qu'on rêve de ressentir de nouveau.

Déterminée, je me place à distance, décalée sur la droite. Ma main se lève pour signifier à Swann que je commence à accélérer et vient ensuite s'agripper au manche en bois qui me porte.

@Swann Rym

Can I paint it on your cheeks ? Red, with my fists.
Yelled my reflection back. The world is turning black.

C'est les yeux de Shado qui dictent à mes membres de se diriger vers elle. La dénommée me lance un sourire, que je sais apprécier pour lui en offrir un nouveau.
L'exercice n'est pas des plus simples, mais touche un domaine de la matière où je me sais exceller. Je connais mes capacités, et non celles de ma camarade, mais j'ose lui faire confiance en me plaçant à ses côtés.

L'une en face de l'autre, placées à droite du couloir, nos trajectoires sont axées de la même façon. Le but est de maîtriser, et sa vitesse, et sa direction, afin de croiser notre partenaire le plus proche possible.
Au signal de la brune, me voilà élancée, filant dans mes airs en prenant soin de m'adapter à son chemin. Plus que quelques mètres, centimètres peut-être, avant que je sente la vague de vitesse de ma camarade. L'adrénaline augmente au fur et à mesure que la distance régresse.
Encore.
Encore.
Encore un peu...

- Maintenant -

L'instant est infime. Une fraction de seconde. À peine. Puis un souffle, un vent, synonyme de la vitesse et de l'énergie produite par ce croisement rapide. Mes coudes ont encore la sensation du frottement de la cape jaune, ayant glissé à une allure éblouissante.

On a réussi !

Les seuls trois bribes survolant mes idées, et poussant ce sentiment de fierté à travers tout mon être.

@Shado Arya

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

Charlotte s'était avait réussi à atterrir au sol sans trop d'encombres et c'était déjà une réussite en soi mais elle n'avait pas réussi l'exercice demandé ce qui la dérangeait beaucoup. Elle était venue ici pour s'améliorer pas pour finir au sol dès le début. La petite se motivait pour l'exercice suivant, toujours son balais dans la main en le regard dirigé vers le professeur. Suite aux consignes, elle essaya de repérer s'il restait une personne seule qu'elle pourrait aborder pour pouvoir réaliser ce qui leur était demandé. Mais toutes les deuxièmes années, qui se connaissaient sûrement depuis au moins un an, étaient déjà par groupe de deux et elle avait réagit un peu tard.

Enfin, toutes les autres filles sauf une, qui restait un peu à l'écart mais qui n'avait pas participé au premier exercice. Elle aurait bien aimé s'en approcher mais elle n'avait pas encore répondu à la question de Mr Saunders. Peut-être que la deuxième année était malade ? Elle se dirigea alors vers le professeur pour lui demander ce qu'elle devait faire en étant toute déboussolée :

- Monsieur, je crois que je suis toute seule, je ne sais pas vraiment comment faire... Même si j'ai un peu peur de rentrer dans les autres filles et que je ne maitrise vraiment pas ce balais, j'aimerai bien essayer...

Elle était dans tous ces états, elle n'avait pas réussi le premier exercice et après il fallait qu'elle ne trouve pas de partenaire pour le deuxième. C'était un cours important pour elle qu'elle voulait mieux réussir mais tout ne fonctionnait pas comme prévu.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

La Serdaigle qui n'avait pas bougé depuis le début ou qui ne semblait pas s'intéresser au cours, finit par exaspérer le professeur de Vol.

- Miss Roseberg, retournez donc au château. Vous asseoir près du feu vous sera certainement plus utile que de rester ici sans rien faire.

Il fit apparaitre une note enchantée où il inscrivit rapidement quelques mots à destination de Britanny Huggins, Gryffondor, qui souhaitait également assister à ce cours ci. Peut-être aurait elle le temps de les rejoindre avant la fin du cours. Il l'envoya d'un coup de baguette, espérant que cela arrive jusqu'à l'adolescente.

Les duos se formèrent et très vite, la Première Année se retrouva seule. Heureusement que Rhys avait dit aux autres de lui faire un bon accueil! Il se tourna vers elle, désolé.

- Si vous voulez, nous pouvons le faire ensemble, mais je ne peux pas faire la totalité de l'exercice avec vous, je dois m'assurer que tout se passe bien pour vos camarades.

Il se mit en position pour quelques allers-retours tout en allant doucement pour ne pas perturber la Poufsouffle, peu à l'aise sur un balai pour le moment.

Le professeur surveilla du coin de l'œil que cela se déroulait correctement mais il n'eut pas trop à s'en faire. Personne ne s'était rentré dedans et même les plus timides avec le vol s'en sortait pas trop mal.
Sauf Miss Cox qui peinait, ce qui n'était pas son genre.

Il revint à terre pour siffler la fin de l'exercice et expliquer le suivant.

- Bravo, c'était très bien. On va compliquer un peu plus maintenant.

Et ce n'était pas peu dire.

- Nous allons faire deux variantes pour l'exercice prochain. C'est individuel, je vais retracer les bandes. Ce que je vous demande à tous, va être très simple en théorie. Vous allez devoir garder votre trajectoire intacte, à l'intérieur des bandes. Jusque là cela ressemble fortement au premier exercice. Sauf qu'au lieu de regarder droit devant vous, vous allez regarder derrière vous! Pour celles qui sont plus à l'aise, vous lâcherez un bras du manche si vous le souhaitez.

Rhys redessina les bandes et donna le coup d'envoi. Si la rouge et or faisait son apparition avant la fin de l'exercice, alors il lui expliquerait de nouveau ce qu'il faut faire.
Je suis vraiment navré pour le délai de réponse. J'étais dans l'attente d'une réponse de votre camarade mais ne la voyant pas, j'ai décidé que @Britanny Huggins prendrait sa place.
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à regarder en arrière tout en restant dans son couloir? Vous avez jusqu'au mercredi 9 décembre- 21 heure 15 pour répondre.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino