Inscription
Connexion
06 mai 2020, 11:25
Table de travail n°3
Rose sourit, elle avait eu le même sentiment en arrivant à Poudlard, la peur de ne pas être acceptée, elle n'allait pas facilement vers les gens mais la plupart de ceux à qui elle parlait étaient très gentils avec elle. Alors, elle voulait être accueillante pour Alice, comme on l'avait été pour elle. De plus, la jeune Serpentard avait l'air sympathique, et un peu intimidée aussi.

- Enchantée de te rencontrer Alice! C'est un plaisir, ne t'inquiète pas, les gens à Poudlard sont très gentils et en tout cas, Kelly et moi ne te laisserons pas seule. Sois rassurée. Alors, comment ça se passe à Poudlard? Tu t'y sens bien? Et dans la bonne maison? Serpentard te plaît? Kelly est aussi à Serpentard. Moi je suis à Poufsouffle, mais comme je le dis à tout le monde, je me considère plus comme une Serdaigle, ma place est plus là-bas.
J'ai vu que tu lisais un livre de métamorphose. Tu aimes cette matière?


Rose prenait de plus en plus confiance en elle, elle se reconnut dans Alice, effrayée au début par ce grand château, sans amis. D'ailleurs, Rose n'a toujours pas beaucoup d'amis, mais maintenant, elle a Kelly, qui a vraiment beaucoup de points communs avec elle. Alors pourquoi ne pas se lier d'amitié avec Alice ? "Elle a l'air gentille après tout" pensa Rose. Elle eut envie de la connaître comme elle l'avait fait avec Kelly.

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
06 mai 2020, 11:43
Table de travail n°3
Alice était rassurée. Elle n'était pas seul... C'était un bon début. Et Rose et Kelly avaient l'air très gentille. La Pouffsoufle lui sourit, puis, un petit moment après, elle dit:
- Enchantée de te rencontrer Alice! C'est un plaisir, ne t'inquiète pas, les gens à Poudlard sont très gentils et en tout cas, Kelly et moi ne te laisserons pas seule. Sois rassurée. Alors, comment ça se passe à Poudlard? Tu t'y sens bien? Et dans la bonne maison? Serpentard te plaît? Kelly est aussi à Serpentard. Moi je suis à Poufsouffle, mais comme je le dis à tout le monde, je me considère plus comme une Serdaigle, ma place est plus là-bas. J'ai vu que tu lisais un livre de métamorphose. Tu aimes cette matière?
-Je me sens... perdue, à Poudlard, tu ne pas savoir à quel point je suis rassuré! Et merci de m’accueillir. Par contre, je ne pense pas être dans la bonne maison, à Serpentard. Toute ma famille sans exception est allée à Griffondor... Mais le choîpeaux magique a vu plus loin que ce que je pense, il a vu dans mon cœur. Ma famille va me rejeté, ils m'ont même dit "De toute façon, Tu vas, soit à Griffondor, soit à Serdaigle. Mais privilégie Griffondor, hein. Et Pouffsoufle, ça va. Mais surtout, surtout: ne va pas à Serpentard! ". Donc, tu comprends... J'aimerais tellement être à Griffondor... Et pour le livre, oui, j'aime beaucoup la méthamorphose, mais en fait, j'ai pris ce livre pour... euh... observer les gens... qui, euh... étaient... dans la... euh... la bibliothèque...
Alice avaient les joues et les oreilles brulantes.
-Vous êtes, euh... en quelle année?, dit-elle précipitamment pour changer de sujet.

Magiquement,
Alice Jackson
06 mai 2020, 12:43
Table de travail n°3
La jeune fille s'était approché de Kelly et de Rose. Elle n'avait pas l'air rassuré mais Kelly ferait son possible pour la mettre à l'aise. Rose engagea la conversation en lui demandant si sa maison lui convenait. La jeune fille, du prénom d'Alice avoua qu'elle serait certainement rejeté par sa famille dès qu'ils apprendraient la nouvelle. Kelly eut un pincement au cœur en attendant ça. Pourquoi certains parents rejettent-ils à ce point la maison Serpentard, il s'agit pourtant d'une maison tout autant prestigieuse que les autres.

- Excuse moi Alice mais pourquoi ta famille pourrait accepter toutes les maisons sauf Serpentard ? Tu sais, les gens sont très gentils à Serpentard...

La jeune Alice expliquait qu'elle avait choisi un livre dans la bibliothèque un peu par hasard pour observer les gens.

Kelly regarda Rose, elle se demandait si Rose avait la réponse à sa question... Pourquoi avoir la haine d'une maison ? La jeune Rose et la jeune Alice avaient déjà un point commun aucune des deux filles n'étaient dans la maison qu'elles souhaitaient. Pourtant les deux jeunes allaient devoir faire avec et ce pendant encore de longues années.

Alice essayait de changer de sujet en demandant aux filles en quelles années elles se trouvaient mais Kelly ne souhaitait pas répondre à la question avant qu'Alice ne lui réponde.
Puis, finalement elle décida quand même de répondre et d'attendre la réponse à sa question juste après.

- Je suis en deuxième année et Rose en première année.



@Rose Allister
@Alice Jackson

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
06 mai 2020, 15:37
Table de travail n°3
Alice avait toujours les joues écarlates quand Kelly lui demanda:
- Excuse moi Alice mais pourquoi ta famille pourrait accepter toutes les maisons sauf Serpentard ? Tu sais, les gens sont très gentils à Serpentard...
-Vous êtes, euh... en quelle année?, demanda Alice.
- Je suis en deuxième année et Rose en première année.
Kelly lui avait posé une question, Alice essayait de changer de sujet mais apparemment l'autre Serpentard voulait une réponse. Alors, Alice répondit:
-Tu comprends, ils sont tous à Griffondor... Pour eux, tout les élèves de Serpentard sont des mages noir, et ils sont presque tous auror et on va dire "anti-Serpentard"... Alors aussi '"anti-moi".
Alice avait envie de pleurer... De verser toutes les larmes de son cœur. Elle enfouit sa tête dans ses mains. Pour sa rentrée, elle ne voulait pas pleurer devant les seules personne qui l'avaient remarqué... Elle reprit son courage à deux mains... Elle n'y arrivait pas... En même temps, elle n'était pas censée en avoir, ce sont les Griffondor qui en ont... Allait pleurer... Non, il ne fallait pas. Elle se dit qu'elle était libre, qu'elle ne devait pas se laisser abattre par sa famille. Ils étaient stupide de penser que tous les Serpentard étaient des mages noirs. Apparemment, Kelly se faisait du soucies pour elle, ça lui fit chaud au cœur. Elle n'était pas seul, et ça, c'était génial. Elle pourrait peut-être devenir des amies, voir des meilleures amies. Alice décida de relancer la conversation sur un sujet plus joyeux et elle demanda à Rose et Kelly:
-Ça vous dit qu'on aille au Parc ensemble? Il fait si beau. A moins que vous ayez cours...

Magiquement,
Alice Jackson
07 mai 2020, 09:31
Table de travail n°3
Rose comprit tout de suite ce que ressentait Alice, qui subissait en plus, une situation pire. Rose pensait que sa place était à Serdaigle, mais elle savait que ses parents l'auraient soutenue dans n'importe quelle maison. Rose se réconfortait un peu à l'idée qu'elle pouvait être mi-Poufsouffle, mi-Serdaigle mais pour
Alice, c'était plus grave, ses parents la rejetaient juste parce qu'elle avait une personnalité différente.

Rose sourit quand Alice avoua qu'elle n'était pas venue pour lire mais plutôt pour espionner, d'ailleurs, il se trouvait que Rose faisait parfois la même chose, mais elle se garderait bien de le dire à qui que ce soit.

Lorsque Alice expliqua à Kelly pourquoi sa famille n'aimait pas Serpentard, Rose sentit la petite nouvelle prête à plonger en larmes, sa voix était devenue plus faible et ses yeux se remplissaient d'eau. Rose jugea préférable de changer de sujet mais Alice fut plus rapide:
-Ça vous dit qu'on aille au Parc ensemble? Il fait si beau. A moins que vous ayez cours...

Rose fut enchantée de la proposition:

-Moi je veux bien, je suis libre pour toute la soirée, et j'aime bien le parc. Qu'est-ce que tu en dis Kelly?

Quand elle était entrée dans la bibliothèque, Rose avait l'intention de passer une soirée studieuse toute seule mais elle avait rencontré deux personnes très gentilles qui étaient entrain de devenir ses amies. "Les révisions peuvent bien attendre, se dit Rose, je lirai plus tard, allons donc au parc"
Alice semblait ravie et Rose fut soulagée de voir la jeune fille retrouver sa joie de vivre, elle comprenait ce qu'Alice ressentait, et pour l'aider à se sentir mieux, une balade au parc entre amies était parfaite.

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
07 mai 2020, 09:41
Table de travail n°3
Le jeune Alice avait les larmes aux yeux, ses joues étaient devenues rouge. Kelly ne souhaitait pas la mettre dans cette état, la jeune fille voulait simplement connaitre la vérité et par la même occasion connaitre la jeune Alice.
Elle aimait l'idée de la jeune fille d'espionner les autres à la bibliothèque mais elle espérait qu'elle ne fasse pas ça pour de mauvaise raison. La jeune fille devait certainement faire ça dans le but d'observer les élèves afin d'essayer de s'en faire de nouveaux amis. Voilà une raison qui plausible et plutôt mignonne.
En regardant Alice puis Rose elle remarqua que les deux jeunes filles se ressemblaient aussi bien par leur crainte de ne pas être dans la bonne maison que physiquement. A croire qu'elles sont cousines.
Alice proposa d'aller au Parc, Kelly fut surprise d'apprendre que Rose souhaitait laisser de côté ses révisions pour partir flâner au parc.

- C'est avec plaisir mais on peut se retrouver un peu plus tard ? Je dois vraiment réviser mes cours d'Astronomie je n'y comprends pas grand chose... Et, si jamais je me loupe ma mère elle, ne me loupera pas je peux vous l'assurer.

Kelly souriait aux deux jeunes filles et particulièrement à Alice afin qu'elle comprenne que la jeune Kelly n'avait rien contre elle mais qu'elle était simplement surprise de la réaction de ses parents.

Elle les retrouverait plus tard au parc pour continuer cette discussion.



Reducio
@Alice Jackson
@Rose Allister

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
07 mai 2020, 09:58
Table de travail n°3
Rose fut déçue de quitter Kelly, mais elle était probablement plus raisonnable qu'elle, les révisions sont importantes. Rose se promit de mettre les bouchées doubles dès demain. "Pas question de rater une interro".

- Oh! D'accord, pas de problème Kelly, je comprends, en fait, tu es même plus raisonnable que moi. Je suis triste de te laisser ici, tu nous rejoindras bientôt dans le parc? Je t'enverrai un message dans ta volière c'est d'accord?

Rose ne manqua pas de remarquer le sourire obligé de Kelly à Alice, et pensa que c'était probablement une forme d'excuse vis à vis d'Alice.

Avant de partir, Rose prit tous les livres sur sa table et alla voir la bibliothécaire pour les emprunter, Rose avait très envie de parler avec ses amies, mais se sentait un peu coupable d'avoir abandonné tous ses bouquins, aussi en plus de réviser doublement demain, Rose se promit d'étudier pendant la nuit afin de s'assurer que ses notes ne baissent pas. Elle ne voulait surtout pas que sa moyenne optimale se transforme en quelque chose d'inférieur.
Et puis, tant qu'elle y était, elle prit une dizaine d'autres livres dans les étagères sous les yeux médusés des deux Serpentard:
-J'arrive! cria-t-elle

Les deux filles la virent courir de rayon en rayon les bras chargés de livres sur l'Histoire de la magie.

@Kelly Fullbuster
@Alice Jackson

J'ai tout appris dans les livres mais il y a des choses beaucoup plus importantes, le courage, l'amitié,...
Magiquement,
Rose A. #pouffyfamily


Rose A.
07 mai 2020, 10:25
Table de travail n°3
-Ça vous dit qu'on aille au Parc ensemble? Il fait si beau. A moins que vous ayez cours... , demanda Alice, avide de changer de sujet.
La Pouffsoufle avait l'air enchanté par sa proposition:
-Moi je veux bien, je suis libre pour toute la soirée, et j'aime bien le parc. Qu'est-ce que tu en dis Kelly?
Cette dernière avait l'air surpris et contente, puis elle répondu:
- C'est avec plaisir mais on peut se retrouver un peu plus tard ? Je dois vraiment réviser mes cours d'Astronomie je n'y comprends pas grand chose... Et, si jamais je me loupe ma mère elle, ne me loupera pas je peux vous l'assurer.

Elle sourit à Alice et à Rose qui semblait un peu perdue dans ses pensée. "Peut-être avait-elle elle aussi des devoirs à faire, songea Alice".
- Oh! D'accord, pas de problème Kelly, je comprends, en fait, tu es même plus raisonnable que moi. Je suis triste de te laisser ici, tu nous rejoindras bientôt dans le parc? Je t'enverrai un message dans ta volière c'est d'accord? , demanda Rose.
-Vous savez, je ne veux pas vous dérangé..., dit précipitamment Alice.
-Non, non, ne t’inquiètes pas, assura Rose, je voulais y aller., continua-t-elle avant de rendre des livres à la bibliothécaire et d'en emprunter pleins. "Holala, se dit la jeune Serpentard. Elle amie lire, Rose...Tiens, moi aussi je vais emprunter des livres." Elle se dirigea vers une rangée et pris: L'histoire de Poudlard, Rencontre avec les êtres de l'eau, et Grands sorciers et sorcières du XVsiècle. Elle alla les emprunter avec la bibliothécaire. Elle était dans un état euphorique. Elle avait à présent deux amies, et très gentille en plus! Une fois qu'elle eut finit, Rose empruntait toujours les siens. Elle leur cria:
-J'arrive!
Elle courait de rayon en rayon, les bras chargé de livre sur l'histoire de la Magie.
-C'est bon, je t'attends, assura Alice.

Magiquement,
Alice Jackson
21 sept. 2020, 01:35
Table de travail n°3
La jeune fille retient son souffle devant l'imposante double porte de la bibliothèque. Puis, religieusement, elle poussa le battant pour pénétrer dans le temple du savoir. Enfin, elle y était. Livaï commença par déambuler entre les rayons, le nez en l'air admirant la hauteur sous plafond, comme on visiterait une cathédrale. Ses doigts effleuraient les reliures des livres, pendant qu'elle humait l'odeur des vieux parchemins et de cette poussière mystique qui n'existe qu'au sein des anciennes bibliothèques. Les fenêtres hautes apportaient une lumière douce qui embrassait les colonnes de bois et les tables centrales. La Serpentard se sentait comme chez elle, un sentiment d'apaisement s'emparant de tout son être. Ici, elle se promenait la tête haute, ne se cachait de rien ni de personne, elle était qui elle était.

Elle s'arrêta devant le rayon sur les créatures magiques et commença à empiler des bouquins dans ses bras. Si l'on penchait la tête, on pouvait y lire ''Les hommes qui aimaient trop les dragons'' ou encore ''Manuel de psychologie des Hippogriffes'' ou enfin ''Créatures abominables des profondeurs''. Il y avait trop de choix et la jeune fille ne savait pas par quoi commencer. Lorsqu'elle ne fut plus capable de voir devant elle, elle s'approcha d'une des grandes tables centrales, sa pile de livre penchant dangereusement. Un groupe de jeunes sorcières qui semblaient faire connaissance, discutaient trop fort pour la Serpentard, qui décida de s'éloigner un peu. Livaï s'installa, remit d'aplomb ses grosses lunettes et attrapa avec empressement le premier bouquin de la pile.

Le temps n'avait pas d'emprise sur la jeune fille lorsqu'elle commençait à lire. Se fut un nouveau venu à la table, posant bruyamment son sac, qui l'extirpa du monde des loups-garous. Après lui avoir jeté un regard noir digne des plus intransigeantes bibliothécaires, Livaï jeta un coup d'œil aux alentour. La journée touchait à sa fin et la plupart des élèves devaient être partis dans la grande salle pour manger.
Dans un soupir elle reposa son livre, ramassa sa chevelure rousse en chignon et massa sa nuque raide. Elle savait qu'elle devrait bientôt quitter cet endroit merveilleux. La Serpentard prit la décision d'attendre qu'on la jette dehors. Pour l'heure, elle se replongea dans son bouquin, non sans un dernier regard en biais à l'élève qui l'en avait extirpé.
29 nov. 2020, 15:39
Table de travail n°3
Louise entra d'un pas décidé dans la bibliothèque. Il fallait qu'elle rattrape le retard sur ses devoirs. Elle longea les tables de travail, tourna dans le troisième rayonnage et chercha le Manuel de Potion - 1ère année. Ces derniers temps elle s'était laissée submerger par ses cours. En bonne Serdaigle, elle refusait de rendre un devoir si elle n'estimait pas celui-ci parfait. Malheureusement, la perfection demande du temps. Elle arracha le Manuel à son étagère et s'élança dans le rayon voisin.

* À quoi bon être perfectionniste si tu redoubles ta première année ? * pensa-t-elle tout en cherchant le Manuel des Sortilèges - Connaissances de base . Elle avait du mal à s'imaginer rendre un devoir moyen et son plus grand défaut s'était transformé en faiblesse. Elle attrapa le livre, non sans mal, tout en haut d'une étagère.

*Ca suffira pour ce soir*. Il lui restait une petite heure avant que la bibliothèque ne ferme. Si elle achevait les devoirs demandés par Miss Perkins et Miss Xarinez avant de se faire jeter dehors, elle pourrait déjà considérer ça comme un exploit.

La jeune fille sortit du rayonnage Sortilège, déposa ses livres devant la première place disponible et s'assit. Elle fit un signe de tête polie à une Serpentard installée un peu plus loin et se plongea dans ses devoirs.

@Livaï Blavatsky si tu veux reprendre

- color=#0B5494 -
Présence normale-Tout doux - En vadrouille
Ma volière est ouverte aux propositions de RP