Années RP / Années devoirs

Joanne Taylor a écrit : 1 déc. 2020, 13:23 Le rangement des fiches n'est pas un problème en soit, cela nous prendra juste un peu de temps. Mais je m'interroge. Comment vérifié-t-on la dite année RP ? Il faut forcément croire sur parole les joueurs dans ce cas précis, à moins que j'ai loupé une info ?
Pour cela il suffit de vérifier l'inscription dans la chronologie en fait :)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Oui pour ceux qui sont inscrit dans la chrono. Et les autres ? C'est la que l'année devoir avait son intérêt, elle regroupait tout le monde :/

Si c'est juste pour ceux inscrit dans la chrono eh bien, il y a la chrono... Justement. Ou chaque joueur peut voir les autres joueurs de la promo de son personnage. Et quid, du coup, de ceux qui passent les années devoirs pour s'inscrire plus tard ?

Ne serait il pas mieux de prévoir un double index avec d'un côté le rangement par année RP et de l'autre par année devoir ? Ou pensez vous que cela soit inutile ?
Personnellement que ce soit rangé par année devoir je trouve ça logique par rapport à l'année qu'il y a sous notre avatar particulièrement pour ceux qui ne connaissent pas bien le site, au moins il n'y a pas d'information à aller chercher autre part

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Pour les années devoirs, vu qu'on est limité par l'année devoir dans son année RP si on n'est pas dans la chrono (enfin vous avez l'idée), on peut imaginer par exemple conserver le système de classification par année devoir pour ces joueurs et proposer une classification par année RP pour les joueurs inscrits dans la chrono (pour que ce soit clair sur la liste on peut simplement préciser entre parenthèses si c'est RP ou Devoir) ? Après de toutes façons, si le joueur n'est pas inscrit dans la chronologie, tant qu'il RP dans une année moindre ou égale à son année RP (ou qu'il ne mentionne pas son année RP donc l'année du RP), vous ne pourrez pas le vérifier plus que cela a priori, c'est à lui de gérer sa cohérence là dessus... non ?

J'avoue que le rangement par année RP perso me semblerait bien (ou au moins convenir du fait que le titre de la fiche doit donner l'année RP du personnage), si on cherche à vérifier rapidement l'année RP d'un personnage quand on écrit un RP, ça peut être utile (tout le monde ne le précise pas dans sa fiche, les fiches ne sont pas toujours à jour, etc...), je sais que ça m'a plus perdue justement quand j'étais nouvelle, ce rangement par année devoir

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Je m'exprime rapidement sur deux points proposés au-dessus :

- je suis également pour l'indexation par année RP, plus logique et pratique selon moi. Il m'est arrivée de me tromper à ce sujet à mes débuts. Ça permettrait également de retrouver rapidement les élèves d'une même année RP (comme ça a été demandé récemment), alors que c'est déjà facilement faisable via le carnet d'adresses pour les années devoirs. Pourquoi pas un double-index, mais c'est plus de travail pour les professeurs...

- j'aime beaucoup l'idée d'Herminie avec un petit logo (à côté de l'enveloppe et de la fiche?) qui indiquerait l'inscription validée à la chronologie!

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots
Joanne Taylor a écrit : 1 déc. 2020, 13:25 Oui pour ceux qui sont inscrit dans la chrono. Et les autres ? C'est la que l'année devoir avait son intérêt, elle regroupait tout le monde :/

Si c'est juste pour ceux inscrit dans la chrono eh bien, il y a la chrono... Justement. Ou chaque joueur peut voir les autres joueurs de la promo de son personnage. Et quid, du coup, de ceux qui passent les années devoirs pour s'inscrire plus tard ?

Ne serait il pas mieux de prévoir un double index avec d'un côté le rangement par année RP et de l'autre par année devoir ? Ou pensez vous que cela soit inutile ?
Miss Loewy disait justement que pour ceux non inscrits dans la chrono, ils seraient classés dans une catégorie « hors chrono » ou truc du genre.

Et perso, je trouve ça assez lourd d’aller chercher dans la chrono à chaque fois pour savoir pour un élève alors que là l’indexation permettrait de s’affranchir de ça.

Et sinon, j’avais déjà prêché aussi pour une indexation des fiches en fonction de l’année rp pour les raisons déjà évoquées au-dessus. Je reste pour.
Bonjour à nouveau :bye:,

Je ne peux pas répondre à tout (oups) car le sujet ne dépend de moi mais surtout de vous.

(Miss Loewy merci pour l’éclaircissement de vos pensées :yes:)

Pour en revenir à certains points tout de même :

Les TPs : Je ne réclamerai rien là-dessus ayant déjà participé à une aventure et faisant partie du cœur du contexte actuel même s’il ne s’agit pas de Leta. Et puis, le système semble presque parfait et je n’y vois rien à redire. Et puis, hâte de voir ce que vous allez nous proposer :wise:.

Réaliser les devoirs en version RP : Je suis allé voir le cours de notre cher professeur de botanique car j’étais intriguée. C’est franchement une superbe version que vous proposez là aux joueurs.
Après je vous avouerai qu’ayant réalisé quelques devoirs déjà (il fut un temps...) et j’avais passé déjà pas mal de temps juste pour les réponses et si en plus je dois intégrer ces cours de façon RP, non pas que ça ne me plairait pas mais je n’aurais tout simplement jamais le temps. Chacun gère sa vie irl comme il le peut mais à ça s’ajoute pour moi un investissement énorme pour pfr ces derniers temps (bien qu’il soit complément invisible) que ce soit pour ma fiche, pour les vavas, etc. Bref, si je me rajoute du temps je ferai une overdose. Donc je ne pense pas être capable de réaliser les devoirs.

Pour l’obtention des animaux : Et bien figurez-vous que je n’ai jamais su qu’un prélèvement pouvait être fait :sweatingbullets:. Le problème reste cependant le même : où trouver tout cet argent ?

Pour tout ce qui est indication d’année RP : Je pense que les deux idées sont exploitables. Un index de façon chronologique paraît faisable tandis que l’apparition d’une petite boussole sur la fiche (d’identité) permettrait aux joueurs de s’y repérer un peu plus. Cela dit, au vu du travail conséquent que cela représente pour l’apparition de la petite boussole je suis tout à fait en capacité d’entendre que ça ne soit pas possible. Pour ce qui est des années RP je propose bien évidemment mon aide pour réaliser cet index.

Le mot « récompense » : Je veux aussi éclaircir ce point. Je ne demande absolument aucune récompense. Enfin, le terme n’est pas bien choisi et je m’en excuse si c’est moi qui l’ai introduit. En réalité, il s’agirait plus d’un palier. Et effectivement je reste sur ma position qui est de constater que ma bourse n’avancera pas. Je ne sais pas de quelle façon il est possible d’y remédier, mais je pense sincèrement qu’une avancé sur l’investissement personnel RP peut être faite (point suivant). En ce qui concerne les badges, je ne sais pas trop quoi dire là-dessus n’ayant pas d’avis

Au fil des mots : En effet ! J’avais suivi l’ouverture du sujet un peu de loin n’ayant presque rien à proposé au début... J’aurai certes plus de points aujourd’hui mais là aussi l’investissement personnel est plutôt pas mal (déjà que je commence à voir quels badges je peux demander en plus c’est la galère :lol:)

« Félicitations... » : « je ne vois pas pourquoi ajouter des récompenses aux années RP : ça serait un peu dire "Félicitation vous vous êtes bien amusé/épanoui, voilà un cadeau bonus". » Pour en revenir à ce que tu as dis Aliosus je ne voyais pas du tout ça comme ça. C’est en effet un *geste* de l’ensemble du site envers tous les joueurs « RP » mais cela seulement pour leur permettre de rééquilibrer le retard du au fait de ne pas avoir fait les devoirs, même si c’est un choix personnel. Pour vous faire une métaphore c’est comme mettre de l’or dans une balance pour que celle-ci s’équilibre. Du moins, c’est comme que je le vois, et aucun cas ladite balance serait déséquilibrée. Comme je le dis plus haut, je reste sur ma position que les élèves ne faisant pas de devoir peuvent évidemment vivre sans avoir plus d’argent, je veux dire, leur expérience sur le site ne sera que peux changée, mais par rapport à ceux qui peuvent faire les devoirs ça permettrait de rééquilibrer les choses. (Il m’a suffit de changer le point de vue ; les années RP ont peut-être envie de faire les devoirs, d’aider leur maison, évidemment je pense. Mais pour des raisons x ou y ces joueurs là ne peuvent pas et se retrouvent bloqués en première année devoir. Et quand je vois les choses comme ça en effet, les propos que je tiens me semblent valable (vive l’objectivité pour cette dernière phrase mais c’est pour illustrer ce que je dis :sweatingbullets:)).

L’effort collectif : Concernant votre position sur les lieux Miss Loewy je comprends parfaitement pourquoi le système a été installé de cette manière. Mais, pour la même raison que j’évoque juste au dessus, tout le monde ne peut pas monter en année supérieure et se voient donc sans accès à un certain pan du site. C’est juste ce petit point là qui me chagrine un peu.
Quant à l’effort collectif pour les coupes, je crois que le sujet des devoirs et des personnes qui culpabilisaient avait déjà suffisamment empoisonné certaines conversation était je ne veux pas retourner là-dessus... :lookdown:

Concernant la fameuse boussole d’année RP : Si nous la retrouvons sur la fiche d’identité, pourquoi pas sur le profil lorsque nous postons ? Laissez moi faire un petit écart pour après en revenir sur ce sujet. Je m’explique car même si vous écrivez : « il faudrait faire manuellement 7 groupes "année RP" supplémentaires et modifier manuellement chaque année ces groupes pour chaque personne changeant d'année, en plus des ajouts à faire en cours d'année pour ceux qui décident de s'inscrire à la chronologie en cours d'année. Franchement je n'ai aucune envie de faire cela. » et franchement, je vous comprends, ça serait une galère pas possible. Le but serait de ne justement pas changer manuellement chaque personnes lors d’un changement d’année RP une fois qu’ils sont inscrits en chronologie (normalement un code suffirait à éviter toutes ces manips). Cela dit si la tâche semble compliquée, n’est-il pas possible de permette à quelqu’un d’autre que la direction de faire ça (bon après grosse question au niveau responsabilité je l’admets...) ? Ainsi, si la chose est faite automatiquement et pour en revenir à mon idée de « boussole d’indication RP » (BIRP), n’est-il pas possible de la customiser pour avoir sur chaque profil un numéro indiquant l’année RP du joueur (je suis désolée j’ai essayé de passer par la case Adobe Sketch mais j’arrive pas à faire quelque chose de potable et ça risque fortement d’être du temps perdu xd donc tant qu’à faire, s’il faut exploiter et illustrer l’idée je le ferai !).
En soit il peut y avoir la BIRP et un livre dans lequel est inscrit l’année devoir. Comme sur le profil message on retrouve à la fois l’année RP et l’année devoir, sans que cela ne prenne trop de place, je trouva ça plutôt sympa :smile:. Ça pourrait être pas mal au niveau graphisme si ce que j’imagine est bon !
Je pense avoir tout rattrapé de mon côté.
Je le répète, je suis tout à fait disponible pour la création de cet index ou pour les BIRP :cute:.

FSCM - 19 ans - Fille de papier.
Excusez-moi mais avant de continuer il y a quelque chose que j'ai peur de ne pas comprendre : vous ne voulez pas faire de devoirs / vous dites que vous n'avez pas le temps (du moins !: vous ne voulez pas consacrer votre temps à cela et c'est tout à fait votre droit) mais voulez quand même voir votre bourse grossir sur PFR ? :anxious: Je pense que tout le monde (ou presque) préférerait ne se consacrer qu'aux RP mais certains font le choix de faire des devoirs pour aider leur maison (et avancer plus vite dans les années RP pardi), et on récompense ceux-là. Vous voudriez avoir une récompense similaire sans fournir l'effort associé ? Je veux bien qu'on approche de Noël, mais tout de même... Je ne cherche pas à vous faire culpabiliser : vous avez parfaitement le droit de ne pas faire de devoirs, chacun fait son jeu comme il l'entend, mais on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et vous-savez-quoi...

Veuillez m'excuser si je suis à côté de la plaque, mais c'est ce que je comprends à la lecture de votre message, alors s'il vous plaît : éclairez-moi ! :lol:

Pour le reste des idées, je note, je note !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Ne pas faire les devoirs est un choix, dans la quasi totalité des cas, ce faisant j'ai du mal à voir pourquoi il faudrait absolument trouver un moyen de compenser le fait de ne pas voir sa bourse augmenter par ce moyen.

Les jeux et animations permettent de considérablement augmenter son patrimoine en 1ère année et les divers postes (rédacteurs surtout, mais aussi rdd, rna et joueurs de quidditch) sont rémunérés aussi.
Du coup "Où trouver l'argent ?" et bien là où il est, un peu partout. La patience ne coûte rien.
J'ajoute qu'en plus tu as l'occasion de gagner de l'argent via tes services d'avatar, tout le monde n'a pas cette chance ;)

Bref, je ne comprends pas du tout cette volonté de compenser le fait que la bourse des joueurs qui ne font pas de devoir n'augmentera jamais puisqu'il a été démontré plus tôt que ça n'avait quasiment aucun effet (une poignée de lieux mineurs inaccessibles et l'impossibilité d'avoir un animal, ce qui peut être justement arrangé).

EDIT : Pareil que ma copine de chapka du coup ^^

*Cherche la crémière*

RP garantis 0% IA et 100% humain
Nooon je ne veux en aucun cas quelque chose de similaire que ceux les personnes émérites.
Je sais que le système actuel permet à ceux qui font les devoirs de gagner plus d’argent. Or un bout de ma suggestion est de permettre au joueurs d’accéder à une partie de ce que peuvent avoir les joueurs en faisant leurs devoirs (y compris l’argent en effet). Donc un autre moyen d’accéder à l’entièreté de pfr au bout d’un certain temps sans passer par la case devoir.

C’est peut-être Noël qui me tape sur la tête en effet :sweatingbullets:. Après quand je vois l’avancée des arguments je ne vais pas non plus continuer à chercher la petite bête pour rien :lol:

En tout cas ravie de voir cette idée d’index évoluer (et pourquoi pas de BIRP T-)).

Édit : je t’aurai fais quasiment la même réponse que celle-ci Aliosus :wise:

FSCM - 19 ans - Fille de papier.