Échange personnel

Ainsi, les deux sorcières se dirigèrent vers l'extérieur du château, marchant côte à côte vers le parc.
Nélya avait des questions, toutes par rapport à ce qu'elle avait lu. Mais elle ne dit rien au début. Elle se contenta de repenser à sa journée.

Au final, on a bien couru toutes les deux!

Un fin sourire accompagna cette pensée, et elle indiqua un ban à Gia, enfin Gianna. Nélya alla s'y asseoir et attendit que la blonde s'approche.

-Dis, tu jardinais beaucoup avec ta mère? Moi j'ai pas la main verte…Et ma mère, elle utilise juste un sort quand on a des plantes qui commence à mourir. C'est amusant, de jardiner?

La brunette tourna la tête vers Gianna, les yeux brillants dans la noirceur du soir qui s'installait sûrement dans le ciel.
Nélya n'avait pas la main verte, malgré ses nombreux essais au jardinage, rien de bien n'en ressorti au final. Mais étonnamment, ses notes en botanique étaient bonne. Les notes… Tiens, y penser amena aussitôt l'image de son père dans son esprit. Il était fier d'elle. Comme les parents de Gia pour ses notes. Mais Nélya ne cuisinait pas avec son père… En fait, personne ne cuisinait. Jamais, en rentrant chez elle, elle n'avait sentit de bonne odeur s'échapper de la cuisine. Non. Mais Gia, elle, peut-être connaissait-elle ça? Elle avait tant de questions.

@Gianna Evans

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Échange personnel
Avec Nélya, nous avions trouvée un banc, dans le parc, où au-dessus de notre tête, des étoiles brillaient dans le ciel.
Les étoile !
C'est super beau !
Nous avions chacune quelques questions à se poser !
Elle commença par me demander si je jardinais souvent avec ma mère et si c'était amusant.

- Oui, c'est toujours avec ma mère que je jardine ! J'aime beaucoup les fleurs et elles m'a transmit sa passion !
Je trouve ça amusant moi !

Et c'est vrai, j'avais passée beaucoup d'après midi à jardiner avec ma mère, les genoux dans la terre et les cheveux en pétard !
Ces petits moments me manquaient mais je les retrouverais cet été !
Cet été, c'est dans longtemps !
Je reverrais toute ma famille au vacances !
Cela me feras du bien de me couper du monde sorcier, même si j'adore ce monde !

- En Faite, je fais pas mal de chose avec ma famille, nous sommes assez soudés !
Je cusisne avec mon père quand je le peut !
Avec mon grand-frère, Jordan, nous fêtons halloween ensemble, on s'occupe toujours des préparatifs ensemble car ont adore les farces !
Avec ma grande-soeur, Naomie, nous sommes allez voir un défilé de mode, elle veut créer sa propre marque et habiller des célébrités !
Et avec les jumeaux, Diana et Sacha, ont fait souvent des jeux de société ensembles !
En faites, j'ai toujours un peu de temps pour eux comme ils ont du temps pour moi, ce qui n'est pas rien dans une grande famille !
Et c'est dans ces moments là que je me rend compte que j'ai beaucoup de chance de les avoirs !

Je sourit en pensant à tout les bon moments passés avec eux.

- Et toi ? Tu as d'autre frères et sœurs ou tu es fille unique ?

A toi @Nélya Marks

7ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~

Échange personnel
En écoutant parler Gianna, les yeux de la petite sorcière s'étaient comme mit à briller. Avoir une si grande famille soudée, ce que ça avait l'air bien.

Jardiner avec sa mère… Ni l'une ni l'autre n'avait la main verte. Et puis, sa mère n'avait jamais vraiment voulu avoir de plantes. Elle préférait la bonne odeur des fleurs. C'était tout ce qu'elle avait transmis niveau nature et jardinage à Nélya. Nélya aimait les fleurs et leur parfum.
Cuisiner avec son père… Déjà que personne ne cuisinait tout court chez eux… Tiens, maintenant qu'elle y pensait, elle n'avait jamais vu ni sa mère ni son père utiliser la cuisine de leur nouvel appartement à Londres. Seul le micro-onde et le réfrigérateur avaient servi. Et pour cuisiner ensemble, déjà faudrait-il que son père ait assez de temps pour ça. Mais avec son travail… La tâche de trouver du temps s'avérait laborieuse.
Halloween? Parfois elle restait chez elle avec ses parents pour regarder les vieux films qui plaisaient tant à son père en mangeant des bonbons pendant que sa mère se plaignait de ces films dont elle avait horreur. Et parfois, ils sortaient tous les trois, toquaient aux portes pendant une petite heure et finissait par rentrer, pour manger et au final regarder la télé.
La mode? Une chose qui n'effleurait même pas l'esprit de Nélya. Elle qui ne faisait jamais attention à son apparence… Heureusement que ses parents étaient là pour s'occuper d'elle.
Des jeux de société? Ils en faisaient parfois. Le Week-end. Oui, les journée pluvieuses du Week-end, dans le salon à chercher dans les étagères les dernières pièces d'un jeux. Ou alors, ces journées du Week-end à compléter les immenses puzzles de son père, que sa mère s'amusait à résoudre en un tour de baguette. Chercher une pièce pendant des heures derrière les meubles, pour au final s'amusait à faire la pièce la plus ressemblante…

Tant de souvenirs remontèrent chez la brunette, et sans s'en apercevoir elle s'était mise à observer Gianna avec un sourire emplit de nostalgie, et un regard si humide à la lumière du soir, qu'on aurait pu penser qu'elle allait pleurer. Mais Nélya, pleurer? Même elle ne se souvenait sûrement pas de la dernière fois à quand cela remontait. Après tout, sans même s'en rendre compte, elle avait toujours tout fait pour retenir ses larmes avant. Et à présent elle continuait, sans le savoir, laissant son sourire s'élargir lorsqu'il fallait contenir l'eau qui lui montait aux yeux.

- Et toi ? Tu as d'autre frères et sœurs ou tu es fille unique ?

-Moi? J'avais un grand-frère. Mais maintenant je suis fille unique.

@Gianna Evans

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Échange personnel
-Moi? J'avais un grand-frère. Mais maintenant je suis fille unique.

Mon souffle se coupa en entendant ce que Nélya venait de me dire.

Et mince ! Il n'y a que moi pour mettre les gens mal à l'aise !
Bon sang ! qu'est ce que je vais dire !

- Je suis désolée !
Je...je ne voulais pas, te...mettre dans l'embarras !

Voyant que Nélya avait les larmes aux yeux, j'ajouta :

- Désolée !
Si tu veut en parler je suis là !

A ces mots, ces yeux se mirent briller encore plus fort qu'avant et je crut voir une ou deux larmes couler sur sa joue.

- Oh ! Je m'approcha d'elle pour la prendre dans mes bras.

Nous restions comme ça quelques minutes sans parler.
Je me recula pour la regarder.

- Je voulais vraiment pas te faire pleurer !
Désolée si j'ai ravivée de mauvais souvenirs douloureux !
J'ai été indiscrète, excuse-moi !

Elle me souris puis je lui indiqua d'un signe de tête un banc non loin de nous.

- Tu veut qu'ont s'assoient ?

Elle me fit "oui" d'un signe de tête.
Je ne savais pas quoi lui dire !
Que dire quand une personne que vous ne connaissez pas plus que ça se met à pleurer !

C'est de ma faute, il faut que je me rattrape !
Mais comment ?

Nélya prit la parole avant je puisse m'excusez de nouveau.
Dernière modification par Gianna Evans le 28 juil. 2021, 16:05, modifié 1 fois.

Échange personnel
- Je suis désolée ! Je...je ne voulais pas, te...mettre dans l'embarras !

Rien. La brunette aurait elle dû être dans l'embarras? Comme le pensait Gianna?
Dans l'embarras… Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire? Cela signifiait-il qu'elle ne parvenait pas à rire?
Si c'était ça, être dans l'embarras, alors peut-être était-ce pour ça, que sourire à cet instant semblait plus compliqué pour Nélya.
Et pourtant... L'était-elle? Non. Ou si? Non. Sans réponse sûre, elle leva les yeux au ciel.

C'est beau… Papa… Dit qu'mon frère est monté au ciel nan? Et qu'il descend d'là-haut pour nous surveiller. Comment il est? Comment il aurait été là?

- Désolée ! Si tu veut en parler je suis là !

Les yeux levés vers le ciel ombragée de la soirée.
Elle plongeait ses perles vertes vers l'infini du ciel qui d'après son père, avait recueillit son frère inerte.
Elle ne le connaissait pas… Mais elle s'amusait à se l'imaginer parfois.
Elle ne l'avait pas connu… Mais c'est toujours triste quelqu'un de perdu.

Une boule au ventre. Elle pouvait la sentir en son centre.
Etrange. Pourquoi se sentait-elle ainsi en pensant à un ange?
Sa boule au ventre la faisait se sentir étrange.
Pas une fois elle ne cligna des yeux, ou ne les détourna du ciel anciennement bleu.

Oh, Gianna, ses bras? Un câlin?

Nélya aimait être enlacée, mais elle ne comprenait pas à quoi Gianna pouvait penser.
Son étreinte était forte sans l'écraser. Le réconfort qui s'en dégageait la réchauffait.
Pendant un moment, ce fut comme si on figeait le temps.
Pas un mot, pas un bruit, pas un mouvement. Juste ce sentiment .
Ce sentiment presque… Dérangeant.
Mais avant que Nélya n'eut le temps d'y penser plus, l'étreinte disparu.
La brunette leva les yeux pour croiser son bleu.

- Je voulais vraiment pas te faire pleurer ! Désolée si j'ai ravivée de mauvais souvenirs douloureux ! J'ai été indiscrète, excuse-moi !

Pourquoi elle dit ça? J'ai pas trouvé qu'c'était indiscret.

Aucun mot ne sorti à nouveau.
A ces paroles, un simple sourire sur ses lèvres qui lui semblaient être liées par de la colle.
Un sourire simple, et pourtant si rieur sur son visage bambin qui réchauffait le cœur.

- Tu veut qu'on s'assoit ?

Ses yeux suivirent la direction que les siens prirent.
A nouveau elle la regarda, ce même sourire au visage et opina.
A présent sur le banc, Nélya eut l'impression que ces quelques pas l'avaient aidé pour de bon.
Sa boule au ventre était moins présente.
Elle se sentait même plus légère, comme si des poids s'envolèrent.
Elle sentait ses lèvres se délier, lui permettant enfin de parler.

- Je sais pas si tu m'as mise dans l'embarras, mais je n'allais pas pleurer.

Les yeux baissés vers ses pieds, elle soupira avant de se tourner.
Sur son visage rond s'exprimait une sorte de légèreté, qui en un regard rapide, ressemblerait à un visage apaisé.
Mais en regardant un peu mieux, on pouvait deviner ses lèvres serrées.
On pouvait deviner ses doigts crispés.
On pouvait deviner dès le début, qu'elle était perdue.

-Mon grand-frère... J'en ai jamais vraiment parlé avec d'autre avant. Je l'ai pas connu. C'est dommage, j'aurai aimé avoir un grand-frère. C'est plus amusant de jouer avec quelqu'un que toute seule...

@Gianna Evans

Échange personnel
Nélya était cripsée, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais parlé de ça a personne.
Elle avait un grand-frère avant, mais elle ne l'avait pas connue.
Comme c'est triste !
Je ne m'imagianit pas vivre sans avoir connue Jordan !
J'était super proche de lui, et sans lui, je ne serais pas aussi joyeuse qu'aujourd'hui, enfin quand je dis aujourd'hui, c'est en général !

Elle me dit qu'elle ne savais pas si je l'avais mise dans l'embarras mais qu'elle n'allait pas pleurer.

- Pardon, je voyais tes yeux qui brillait, et du coup, j'ai crue voir une larme rouler sur ta joue...

Je ne savais pas si elle voulait vraiment parler du fait qu'elle n'avait pas connue son grand-frère, mais je suis sûre que ça lui ferait du bien.

- Si tu veux parler, je suis à l'écoute !

Je lui souris, puis lui dit :

- J'enverrais une lettre à mes parents pour leur demander si tu pourrais venir à la maison pendant les vacances de noël.
Comme ça, tu verras ma famille, on feras des jeux de société avec Diana et Sacha, et on s'amuseras ensemble !
On feras des blagues avec Jordan et Noamie nous feras des masque pour sublimer notre peau !

Je lui sourit de nouveaux, toute enjouée à l'idée de cette journée ensemble.

- Enfin, si tu veux bien venir chez moi, à Londres !
Et si t'es parents t'autorise !

J'attendais sa réponse avec impatience !
J'espère qu'elle va dire oui !!!!

A toi @Nélya Marks

Échange personnel
Pourquoi elle s'excuse?

Nélya ne comprenait pas, pourquoi Gianna se trouvait dans cet état.
Pourquoi s'excusait-elle? Elle aurait une réponse potentielle.
Mais pas le temps de s'y attarder, elle reprenait!

Nélya écoutait, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle lui propose d'en parler.

Parler? De quoi? Mon grand-frère? Oh… C'est… La première fois qu'j'parle de lui à quelqu'un… 'Fin, aut'qu'papa et maman.

Alors qu'elle y repensait, elle remarqua que Gianna souriait.

Woah! C'rait trop cool! Aller chez une amie… C'est… La première fois, qu'ça m'arrive… J'ai hâte! AH mais… Ce serait pendant les vacances de Noël… Papa et maman diront oui? J'sais pas… Mais ils s'raient trop content que j'sois invité chez une amie! Une amie!

Mon dieu, ce que cette proposition faisait briller ses yeux!
Nélya se redressa sur le banc, elle se languissait de ce moment!

-Je veux ! Oh ouais, ce serait beaucoup trop bien! J'sais pas c'que diront mes parents, mais je vais leur en parler. Ce serait tellement cool! J'veux faire plein de trucs! On pourra faire tout c'que t'as dit! Les jeux de société, les blagues, et même les masques!

Nélya se saisit des mains de son amie,
laissant celle-ci sentir les tremblements d'excitation, qui parcourait l'enfant.

- Ha et les masques, ça veut dire qu'on va faire des masque de déco? Vous faites ça pour noël? Ou c'est aussi pour un jeux?

La brunette n'était pas du genre très cocette,
se rouler par terre lui ressemblait plus que de faire attention à ses affaires.
Des soins? C'était à peine si elle savait différencier les shampoings.

Son excitation débordante la rendait brillante,
et son état se calma tandis qu'elle écoutait Gianna.

Ah, donc y a plusieurs types de masques. J'savais pas.

Un moment de silence s'installa alors que doucement le calme rattrapa Nélya.

-Dis, c'est comment d'avoir un grand-frère? Et même plusieurs frères et sœurs? J'ai toujours voulu jouer avec des enfants d'mon âge, ou au moins … Des enfants quoi. Ton grand-frère, il a combien d'années de plus que toi? Moi si mon frère serait là, j'crois qu'il aurait… Ouais, 10 ans de plus qu'moi.

@Gianna Evans

Échange personnel
Nélya avait dit qu'elle parlerait de ma proposition à ses parents !
Je suis trop trop contente !!!!!!
Nous allons bien nous amuser pendant ses vacances de Noël !!!!
Nélya était super emballée à l'idée de passer du temps avec moi et ma famille !

- Nan, c'est pas des masque de déco, c'est des masques de visage, tu verras, c'est trop drôle la tête que ça fait quand on en a tartiné notre visage !

J'était vraiment trop contente qu'elle veuille bien venir chez moi !
Nous allons nous amusez comme des petites folles !
Je lui souris, en pensant déjà à nous, riant dans ma chambre !

- Tu verras, ce seras trop trop bien !
On s'amusera comme des petites folles !
Mes parents et mes frères et soeurs sont cool, ils vont t'adorer ! C'est sûr !

- Dis, c'est comment d'avoir un grand-frère? Et même plusieurs frères et sœurs? J'ai toujours voulu jouer avec des enfants d'mon âge, ou au moins … Des enfants quoi. Ton grand-frère, il a combien d'années de plus que toi? Moi si mon frère serait là, j'crois qu'il aurait… Ouais, 10 ans de plus qu'moi.

Sa question me prit au dépourvu !
Je ne savais pas trop quoi répondre !

- Euh... j'ai sept ans d'écart avec Jordan, mon grand frère et j'ai quatre ans d'écart avec Naomie, ma grande soeur.
Et j'ai aussi quatre ans d'écart avec Diana et Sacha, les jumeaux.
J'ai toujours été bien entourée dès ma naissance, apparement, Jordan et Naomie était très protecteur avec moi dès que je suis née, même en grandissant, avec leurs étude à Poudlard et tout, ils ont continués de prendre du temps pour moi, et c'est pour ça que je fais ça avec les jumeaux.
En faite, Jordan et Naomie sont mes exemples, je les aimes beaucoup beaucoup et je ne sais pas ce que je ferait sans eux !
Ils me manquent beaucoup mais bon, je sais que je peut compter sur eux, quand j'ai des problème de coeur, je sais que Naomie m'écouteras et que Jordan me feras sourire grâce à ses blagues parfois pourries !
dis-je en rigolant.

Nous nous sourimes puis rigolèrent de bon coeur.

- J'enverrais un hiboux dans la semaine pour demander à mes parents si ils sont d'accord pour que tu vienne à la maison après Noël !
Je pense qu'il ne dirons pas non, mais il vaut mieux demander !

A toi @Nélya Marks

Échange personnel
Nélya écouta parler Gianna.
Aucun autre son ne lui parvenait à part ce que son amie lui racontait.
Elle écoutait dans un silence presque religieux, rivant sur elle ses deux yeux.
Quelle chance… D'avoir eu des compagnons dans son enfance…
Nélya était aussi attentive que lorsque son père lui racontait des récits…

Des frères et sœurs… Woahh… C'que ça a l'air cool… Papa a oncle Don et tante Sharon… Maman elle a tonton Joey… Mais j'crois qu'elle l'a toujours pas revu...

Tournée vers Gianna , elle ne pouvait s'arrêter de penser,
Et si elle avait eu son frère… Qu'est-qui aurait été similaire?
A sa situation aujourd'hui? Ou à ce que lui raconte Gia de sa vie?
Nélya était curieuse, et presque envieuse…
Mais elle ne fit pas plus attention à cette pensée, alors qu'elles se souriaient.

Oui, les blagues… Sa mère adorait les gags!
Son rire se mêla à celui de Gianna

-Moi c'est ma maman qui fait beaucoup d'blagues! Le premier avril est un d'ses jours préférés ahah!

- J'enverrais un hiboux dans la semaine pour demander à mes parents si ils sont d'accord pour que tu vienne à la maison après Noël ! Je pense qu'il ne dirons pas non, mais il vaut mieux demander !

Vite elle opina, se languissant déjà
Aller chez une amie… Un des plus grands rêve de sa vie!
N'importe qui, aurait pu être bien surpris.
Une telle réaction, juste pour aller dans une maison?
Non, c'était bien plus que ça, c'était la première fois pour Nélya!

-Oui! j'enverrai aussi une lettre à mes parents pour leur raconter d'mander. Mais j'suis sûre qu'ils seront trop content qu'j'sois invitée chez une amie! C'est la première fois en plus! J'ai trop hâte que les vacances arrivent!

Sans crier gare, Nélya effaça entre elles l'écart
pour serrer dans ses bras, celle qu'elle considérait comme une grande amie déjà

-Merci Gia...

@Gianna Evans

Échange personnel
Nélya me prit dans ses bras d'un coup.
Au début, je fut étonnée, je ne savais pas quoi faire !
On m'a déjà fait des câlins ! Mais je connaissais cette Gryffonne que depuis 1 heure ou 2 !
Gia entoura Nélya de ses bras avec une immense joie.

- Ah ! C'est drôle, le 1er Avril c'est aussi le jour préféré de Jordan ! dis-je en rigolant avec elle.

Nélya me dit qu'elle enverrais un hiboux à ses parents pour leurs demander leurs accords en me précisant qu'ils accepteraient avec joie étant donné que ce serais la première fois qu'elle irait chez une amie.

- Quoi ! Ce serais la premère fois !

Gianna n'en revenais pas ! Nélya n'avait donc jamais été invitée pour fêter un anniversaire entre amies !

- T'inquiète pas, on va remédier à ça ! On s'amuseras comme des folles et à la fin, on verras même pas le temps passer !

Les deux filles s'entendent à merveille ! Elle rigolèrent ensemble pendant de longues minutes !
Je baillat sans faire exprès, puis regarda ma montre

- Il est déjà 20h00 ! Bon, je vais te laisser, il se fait tard et ce serais bête que l'on soit punis parce qu'on aurrais dépacée l'heure du coucher !

Sur ces mots, je la prit une dernière fois dans les bras, puis nous nous quittons en cet nuit étoilés.Chacune, nous repartons vers nos maisons respective. Gryffondor pour elle et Serpentard pour moi.

@Nélya Marks