Inscription
Connexion
01 nov. 2020, 23:33
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Hannah avait suivi avec attention la suite des présentations de citrouilles, continuant à commenter intérieurement les réalisations de chacun de ses camarades. Le visage que Kelly avait sculpté était particulièrement réussi, et donc effrayant ; la jeune Sparks se demandait comment elle avait façonné ces dents si blanches et si pointues. Vint le tour de Livingstone, une petite rousse de sa promotion, qui faisait partie de Serdaigle, bien qu’elle ait trouvé malin de proposer un nouveau nom – Ventoulpe – et une nouvelle couleur – le violet. L’irlandaise leva les yeux au ciel lorsqu’Elowen indiqua le nom de sa citrouille.

Espèce de Doxy...

C’était tout aussi ridicule que son projet pour moderniser sa maison, mais visiblement, elle n’avait toujours pas digéré le petit Incendio, qui avait fait partir sa pétition en fumée. La vipère préféra l’ignorer, examinant sa cucurbitacée d’un regard hautain. De toute évidence, la Serdaigle n’avait aucune chance de l’emporter.

Bah alors, t’as pas fait un visage de poulpe ?

La blondinette balaya du regard la serre et constata qu’il ne restait plus beaucoup d’élèves dans la file. Sa voisine de paillasse, la Poufsouffle à qui elle avait prêté sa louche, lui adressa un petit signe, auquel elle répondit par un franc sourire. Hannah s’apprêtait à la féliciter pour sa citrouille, mais elle fut interrompue par Monsieur Featherstone, qui leur annonçait que les professeurs allaient délibérer. Alors qu’elle s’approchait de sa paillasse pour y lancer un rapide Recurvite, elle surprit une discussion entre le poulpe de Serdaigle et sa camarade Kelly. La jeune Sparks fronça les sourcils en réalisant qu’Elowen critiquait ouvertement Aliosus, le préfet de sa maison, mais aussi et surtout celui qui lui avec qui elle s’entraînait à l’art du duel depuis près de 8 mois.

« T’as pas bientôt fini de raconter des salades, Livingstone ? »

C’est le moment que choisirent les deux enseignants pour annoncer les résultats de cette compétition. Aussi amicale pouvait-elle être, Hannah n’était pas à Serpentard pour rien ; elle avait fait de son mieux pour gagner, tout simplement. Cependant, elle devait bien admettre que de nombreuses autres citrouilles méritaient la victoire. Aussi, lorsque Miss Perkins annonça son nom, elle resta interdite un petit instant. Puis, passée la surprise, elle afficha un sourire fier et hocha la tête à l’attention des deux enseignants, en guise de remerciement.

J’ai bien fait d’annuler l’entraînement de Quidditch...

Elle ne résista pas à l’envie de narguer la Serdaigle d’un petit sourire narquois, avant de retourner à sa paillasse pour y ranger ses affaires. En y retrouvant la voisine de Poufsouffle, elle pouvait enfin la complimenter sur sa citrouille.

« J’ai beaucoup aimé ce que tu as fait avec le couteau, et avec la tête de... enfin voilà... Très original ! Je pense que ça n’a pas dû se jouer à grand-chose ! »

Un dernier sourire amical, un dernier regard vers sa table pour vérifier qu’elle n’avait rien oublié, et Hannah s’éloigna le pas léger. Cette activité avait le mérite de lui avoir changer les idées, ce qu’elle était justement venue chercher. La victoire finale n’était qu’un gros bonus. Avant de quitter la serre, elle adressa un dernier remerciement aux deux enseignants et regarda sa citrouille, se demandant si elle devait l’emmener elle-même dans la Grande Salle. Elle préféra tout de même la laisser sur place : en quelques coups de baguette, les professeurs s’en occuperaient.

@Alison Morrow
@Elowen Livingstone et @Kelly Fullbuster
Merci beaucoup pour cette animation! :cute:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
5ème année RP (2048-2049) - #245b3b
04 nov. 2020, 23:24
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
@Hannah Lyse Sparks
@Kelly Fullbuster


Une demande vient me surprendre, sortie de nulle part. Comment a-t-elle pu imaginer un seul instant que j'ai pu être la petite copine de ce rustre sanguinaire ? Cette idée me répugne. A vrai dire, je ne connais pas Aliosus, je ne lui ai même jamais parlé, et je n'en ai aucune envie. Ce que l'on me raconte à son sujet ne m'enchante guère. En temps normal, et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, j'aurai répondu par un petit sourire mystérieux pour jouer un peu avec mon interlocutrice, mais là je n'en ai absolument pas envie. Cela décrédibiliserait totalement mon argumentaire, et je ne tiens pas à être affiliée à ce genre de pratiques. Alors que je m'apprête à répondre, les professeurs reviennent.

Ils nous annoncent les résultats et j'en reste bouche bée. Comment ça ? Comment ça j'ai pas gagné ? Je bouillonne intérieurement, mais tâche de rester calme. Je ne comprends pas non plus pourquoi ma camarade n'est pas sur le podium, alors comme pour la rassurer je pose ma main sur son épaule et la gratifie d'un sourire compatissant. Et puis, comme si la situation pouvait être encore pire, Faciès de Citrouille se ramène dans la discussion.

Elle me parle de salades et cela m'amuse. Salade, citrouille, c'est bien au moins elle est dans le thème ! Elle me gave, et je n'ai vraiment pas envie de la voir aujourd'hui. D'ailleurs, ai-je déjà eu envie de la voir une seule fois ? Certainement pas. Je suis une personne adorable, mais faut pas me chercher, car je ne laisse jamais de deuxième chance. Je choisis de puérilement me retourner et lui adresser mon dos, lui envoyant mes cheveux en plein visage pour lui signifier que je n'ai rien à lui dire. 'La guerre est déclarée au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, Vipère !' La voyant s'éloigner, je me retourne et lui tire la langue en imitant le serpent qu'elle est. Une fois cette guéguerre achevée, je regarde à nouveau Kelly et réponds à sa question initiale.

- Jamais. De. La. Vie.

Cela ne semble pas calmer Kelly qui commence à m'agresser et accuser Bad. 'Non mais elle va pas bien dans sa tête elle ! Tu critiques pas Bad non mais oh !' Je tente à nouveau de rester calme dans mes propos, mais je ne peux m'empêcher d'halluciner sous le poids de ces insinuations.

- Bad est une adorable personne, il ferait pas de mal à une mouche. Tu lui reproches quoi exactement ? T'as des sources solides j'espère.

Je compte bien défendre mon ami quoi qu'il en coûte, et je n'en démordrai pas !

- Et pour Aliosus non, j'ai rien à lui dire, il connaît déjà ses actes. J'espère juste qu'il est conscient des conséquences. Après, tu sais, qu'il fasse ses affaires hein, moi Carry je la connais pas, la politique je m'en moque, mais il a pas intérêt à s'approcher d'un Serdaigle, je sais de quoi il est capable et je me priverai pas de l'affronter à ce moment là.

La pression semble être à son comble, je me contiens comme je peux, tentant de ne pas devenir rouge en plein milieu d'autres élèves et de professeurs, et de laisser couler ma haine à flots. Pas devant Miss Perkins du moins. Surtout pas devant Miss Perkins. C'est une professeure que j'aime énormément, alors pour elle je redescends, soucieuse de ma réputation à tenir. Et puis, Bad n'aurait sûrement pas aimé que je me fâche de la sorte pour lui, il est très mature comme garçon !


Sont identifiées ici les personnes mentionnées dans ce post (hors professeurs) : @Bad Eaven

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
08 nov. 2020, 17:19
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
"J’ai peut être mangé des petits bouts de ma citrouille... Et elle était vraiment délicieuse !"

*...*

Pau l'incorrigible, Pau l'ineffaçable, Pau l'irremplaçable, Pau si prévisible.
Si précieuse et si vivante.


Féa plissa les paupières un instant, prise par surprise. Soleil était tellement adorable ! Elle avait réellement osé manger sa citrouille.
Elle était si différente, si vivante.

*Et c'est pour ça qu'elle est comme ta sœur*
Évidemment, elle avait d'abord dissimulé sa bêtise, mais il n'avait pas fallu longtemps pour la faire avouer. Alors, devant son air si piteux de s'être fait prendre, Féa leva les yeux au plafond de la serre, sans pouvoir s'empêcher d'être submergée par un fou rire incontrôlable.

Puis tu te rappelas que tu n'étais pas seule
Donc tu fis silence sous le regard des professeurs.


D'ailleurs, ils s'avançaient pour prendre la parole. Et son attention décrocha dés l'annonce des résultats.

Les citrouilles gagnantes étaient magnifiques, mais la tienne n'en faisait pas partie
Mais pour une fois, tu n'y fis pas attention
Heureuse quand même tu n'étais pas première


Lorsque les Autres se dispersèrent enfin vers l’extérieur, l'Enfant les suivit, les dépassa et, les ignorant, elle attrapa la main de Soleil pour l'entrainer dans la plaine.
Le vent frais fouettait ses bras nus, elle courrait, libre avec l'air. Alors elle était heureuse.
Elle s'arrêta pour attendre son amie, la chaleur de l'astre lumineux lui caressant la peau.
Elle laissa sa joie éclater dans la lumière, tourbillonnant sous le ciel clair.

Joie d'être ici
Joie d'avoir perdu
Joie d'une inconnue
Qui parfois oublie sa vie


@Pau Ouma-Decley je ne t'ai pas oubliée :biggrin:

évanaissance
08 nov. 2020, 20:49
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Ça y est les résultats étaient tombés ! Sans surprise elle n'avait pas gagné, mais elle fut ravie de voir que sa voisine de table figurait en bonne place sur le podium. Celle ci semblait d'ailleurs avoir récupéré son état normal ce qui rassura un peu la Poufsouffle. Prise dans la création de sa propre citrouille elle n'y avait pas prêté attention plus que ça mais cela l'avait tout de même interloqué. Lilly lui donna un petit coup de coude tout sourire:

- "Hey dis donc, elle est super réussie ta citrouille, pas étonnant que tu aies remporté la 2ième place ! L'oeil en forme de coeur c'est à la fois mignon et effrayant. Je ne sais pas d'où t'es venu cette idée mais s'en était une bonne! Je suis contente qu'ils gardent quand même les autres citrouilles en décoration, ça me rappellera ce bon moment de croiser ma petite citrouille. C'était la première fois que j'en creusais une moi même, c'était pas si facile que ça. En tout cas toi tu t'es super bien débrouillée tu peux être fière de toi! Chapeau ! La prochaine fois tu me donneras ta technique secrète" Ajouta-t-elle en rigolant. Cette activité l'avait vraiment mise de bonne humeur. S'exercer à de nouvelles choses était toujours un plaisir pour la jeune fille.

Les outils et les tables nettoyés, ils allaient pouvoir quitter la Serre et se rendre dans la Grande Salle.

- "Alors, prête pour aller manger ? Tu pense qu'on aura de la citrouille? En soupe, tarte ou gratin il y a de quoi faire avec tout ça. Allez en route, ça m'a creusé l'appétit tout ça!"

@Lily-Rose Holland

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
09 nov. 2020, 18:16
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Everything does have a end.
That's where you can fin the Silence and a time of Peace.

______________________________


Finalement, elle aperçut la Verte lui faire un sourire, qui fit manquer un battement à son cœur.
C'était un vrai sourire, pas un demi pour signifier qu'elle arrivait pour parler si elle le voulait, un vrai qui venait de l'intérieur et animait le visage de la blonde.
Un sourire de comme si elles se connaissaient depuis toujours, qu'elles s'appréciaient mutuellement.
Dans d'autres circonstances, elle aurait certainement dit que ce sourire était complètement crétin et rendait l'autre encore plus allumée qu'elle n'en avait l'air.
Mais cela aurait été faux, et elle détestait se mentir, et même mentir tout court.

La vérité était que le sourire avait l'effet d'une boule de feu ravageuse en elle-même.
Peut-être que cela faisait longtemps qu'on ne lui avait pas dédié un vrai sourire, un de ceux qui font trois fois le tour du visage en la regardant droit dans les yeux, en voyant des étincelles s'allumer et non pas s'éteindre dans un regard.
Milles détails futiles qui la touchaient beaucoup plus qu'elle ne le voudrait.

Elle repensa à cette conversation dans la Volière.
Elle s'était dit de ne plus faire voir qu'elle était Différente, Anormale, que sa famille l'acceptait pour ce qu'elle était *tant que je suis Rien ils m'acceptent*, et l'écoutait parler lorsqu'elle ouvrait la bouche.
*J'l'ouvre jamais t'façon. Pas b'soin d'mentir sur ce point là.*

Elle aperçut la Verte froncer alors les sourcils et échanger quelques mots visiblement pas très agréables, refroidissant brusquement le visage qui était jusque là accueillant.

Tu vois, ils sont tous comme ça. Double face, comme une mornille. Tant que tu ne les embêtes pas, ils restent brillants comme une face polie. Dès que tu leur déplais, ils montrent leurs faces cachées.

« J’ai beaucoup aimé ce que tu as fait avec le couteau, et avec la tête de... enfin voilà... Très original ! Je pense que ça n’a pas dû se jouer à grand-chose ! »

Elle se crispa un peu en entendant l'hésitation à la fin du mot "tête".
Est-ce que la serpentard avait deviné à qui appartenait cette tête?
Visiblement pas, et elle ne put s'empêcher de laisser s'échapper un petit soupir rassuré d'entre ses lèvres.

"Certainement, ouais... 'Fin bravo, t'as gagné."

Un simple constat.
Pas de jalousie, presque dénué de chaleur, cette affirmation.
Elle se mordit la lèvre et baissa la tête, comme pour ne pas laisser trop longtemps cette phrase vide flotter entre elles.
Heureusement la Verte ne sembla pas s'en formaliser et tourna les talons.

Enfonçant son nez dans son écharpe jaune et noire, elle jeta un dernier regard à la serre surpeuplée et à ses locataires habituelles avant de jeter un regard vers la porte.
La liberté.
Le froid.
Le calme.

Évitant quelques corps, elle se dirigea, mains enfoncées dans les poches, vers la sortie, détournant le regard de ceux qui auraient voulu accrocher le sien et faisant de ne pas entendre le brouhaha d'où son nom aurait pu ressortir.

Fin du Rp pour moi!
Merci à vous pour cette animation et merci à la Plume d'@Hannah Lyse Sparks pour m'avoir accompagnée tout du long! :cute:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
13 nov. 2020, 13:32
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Mais de quoi elle parle celle là ? Je ne comprends rien à son charabia... Elle avait l'air si gentille au début mais plus elle part moins elle me parait gentille. C'est bizarre comme parfois la première impression n'est pas du tout la bonne. Cette fille a l'air d'en vouloir à mon préfet qui m'a pourtant bien aidé lorsque j'avais loupé mon cours de métamorphose. Si ça se trouve elle ne connait même pas Aliosus.

- Dis moi, tu connais mon préfet au moins ? Parce que tu parles beaucoup mais j'ai l'impression que tu ne le connais pas. Il est au moins aussi gentil que ton préfet alors s'il te plait arrête de colporter de fausse rumeur sur lui.

Elle commençait à m'agacer. Elle me parlait comme une journaliste accro aux potins mais, elle c'était trompée de cible. Je n'étais au courant de rien et puis, même si j'avais été au courant de quoi que ce soit je ne lui aurais rien dit, comme si on avait élevé les trolls ensemble. Ces mots trottent dans ma tête «Je sais de quoi il est capable» mais de quoi peut elle bien parler ? Est ce qu'Aliosus lui a mordu la langue quand elle a essayé de l'embrasser ? Je suis convaincue qu'elle est jalouse et qu'elle essaye, par tous les moyens, de faire en sorte que plus aucune fille ne s'approche de lui.

- Tu sais, si tu es amoureuse de lui tu n'as qu'à lui dire. Mais, je pense qu'il a déjà une petite amie.

Pourquoi cherchait elle absolument à nier la vérité, personne ne raconte autant de ragots sur quelqu'un juste pour s'amuser ou alors, il faut être complètement aliéné.



@Elowen Livingstone

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer
13 nov. 2020, 16:24
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
@Kelly Fullbuster


C'est qu'elle commence à m'agacer, mon alter-ego rousse. On ne l'arrête plus, c'est une vraie frapadingue ! J'étais juste venue chercher des potins, et la voilà qui en invente de nouveaux, insinuant que j'ai une quelconque relation avec Aliosus, et critiquant ouvertement mon ami. Les choses vont beaucoup trop loin, je la trouvais gentille mais à présent je regrette sincèrement d'avoir complimenté sa citrouille.

« Mais Kelly, c'est pas une fausse rumeur puisqu'on me l'a dite, donc je l'ai pas inventée ! Tu veux pas me croire un peu ? C'est triste, tu te fermes tellement d'horizons à rester dans ton petit monde fermé là, ouvre-toi un peu, arrête d'être aussi cartésienne. Ca devient lassant, on dirait une enfant qui vient chercher la petite bête car elle n'a pas d'arguments. Je te le répète : Bad est gentil. Grandis un peu. »

La Serpentard continue toujours sur sa lancée, vociférant bon nombre d'absurdités. J'ai du mal à comprendre si elle est sérieuse ou si elle tente juste de créer une nouvelle rumeur pour qu'Aliosus vienne me tomber dessus quand il l'apprendra.

« Je m'en fiche qu'il ait une amoureuse, moi j'en a plein et j'ai pas besoin de la sienne d'affection. C'est pas mon copain je te dis, t'as pas intérêt à aller raconter ça partout, sinon je vais me venger, et ce ne sera vraiment pas drôle ! En tout cas, si tu le croises, rappelle-lui bien à quel point il irait bien avec sa capitaine de Quidditch, ils sont bizarres tous les deux. Non, tiens, mieux, faîtes un trouple ensemble, avec vos esprits tordus. Tu verras Kelly, tu vas le regretter quand tu verras que j'ai raison. Faudra pas te plaindre quand tu apprendras la vérité. »

Sur ces mots, je quitte les lieux, complètement honteuse. Je viens de faire un cinéma devant plein d'élèves comme de professeurs, et je ne suis habituellement pas quelqu'un de si distant et mesquin, alors je m'en veux de mes agissements. Cependant, ma fierté trop importante vient pointer le bout de son nez dans mes affaires, m'empêchant de faire demi-tour pour aller demander pardon à ma camarade.

A peine suis-je hors de portée de vue des gens que je me mets à courir en direction du Grand Lac, abasourdie, un torrent de larmes ruisselant sur mes joues. Je m'en veux, je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne comprends pas pourquoi je deviens si méchante. Maman m'a souvent dit qu'à l'adolescence on changeait beaucoup, c'est donc ça grandir ? Etre énervé tout le temps ? J'ai vraiment pas envie de grandir...

Alors, une fois certaine d'être seule, je m'assois et plonge mes pieds dans l'eau glacée du Lac. Puis j'écarte les bras et hurle au vent : « Laissez-moi rester une enfant ! » Je ne sais pas à qui je m'adresse, mais j'espère au fond de moi que quelqu'un m'a entendue.


FIN DU RP POUR MA PART
Merci pour cette très sympathique animation, merci Kelly et Hannah Lyse, au plaisir de vous recroiser ! (au mien de plaisir du moins, celui d'Elo je suis moins certaine ^^)

7e année RP - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME
24 nov. 2020, 19:01
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
Ma citrouille a gagné ! Enfin elle est deuxième... Je n'y crois pas... Comment c'est possible ? Je me suis pourtant seulement laissée porter par les étranges vapeurs qui s'en dégageait... Le choc et l'étonnement passés, je me ressaisis et remarque que Lilly, à côté de qui j'avais taillé ma citrouille, s'approche. J'arbore un immense sourire, accentuant ma fossette, quand je l'entend me féliciter. Maintenant que j'ai réalisé que j'avais belle et bien une place sur le podium, la joie m'envahissait, un brin de fierté aussi.

"Merci beaucoup ! Ta citrouille aussi est sympa. Pour les idées je crois qu'il faut blamer les drôles de vapeurs de la citrouille. J'espère que j'ai rien fait de trop bizarre ou dangereux pendant que je taillais ma citrouille, d'ailleurs... C'était la première fois que je taillais moi même une citrouille entière par contre, d'habitude je suis juste chargée de dessiner un visage, mes parents veulent pas trop me laisser jouer avec les couteaux de cuisine." Je m'approche de l'oreille de la grande et chuchote : "La technique secrète c'est un brin de folie créative !"

Je profite d'un instant pour regarder plus attentivement les autres citrouilles réalisées par les autres. Elles sont toutes différentes, des plus classiques aux plus originales, on sent que l'exercice a bien plu aux élèves. Un petit rire de contentement passe mes lèvres, c'était pour sûr une après-midi très sympathique. Satisfaite de mon petit tour, je me rapprochais de Lilly qui proposais de se diriger vers la Grande Salle. Un gargouillement bruyant secoua mon estomac à la mention de nourriture, ce qui me fit pouffer de rire avant de répondre.

"Je crois que je suis prête à aller manger ! Peut importe quoi, c'est toujours bon ce qu'il y a sur la table de toute façon."

Je pense que c'est fini pour moi sur ce RP. Merci @Lilly Zarbi d'avoir passé cet après-midi travaux manuels avec moi ! ^^

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
02 déc. 2020, 15:41
 ANIM|RP Libre  Opération Tête-de-Citrouille
FIN DU RP.
Merci à toutes et à tous pour vos participations :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063