5 déc. 2020, 18:15
La baguette mystère  SOLO 
21 aout 2045 vers 15h
Solo OS

Eléa faisait ses achats pour la rentrée sur le Chemin de traverse. Elle était déjà passée par Fleury et Bott pour ses livres, Madame Guipure pour ses vêtements (robe de travail, cape pour l'hiver ...), Au bon chaudron pour ses chaudrons... Elle regarda sa liste de fournitures et vit qu'il lui manquait une baguette et d'autres petites choses par-ci par-là. Elle décida donc d'aller chez Ollivander la chercher. En arrivant devant la boutique, elle était assez stressée mais se jeta dans le grand bain. Quand elle entra, une sonnette retentis, puis M. Ollivander arriva de derrière les étagères, elle ne le vit pas, et lui adressa un grand sourire, puis dit :

-Ah Mademoiselle Poger, je suis si heureux de vous rencontrer enfin. Je me souviens des jours où vos parents et votre frère sont venus ici chercher leur première baguette comme si c’était hier.

Eléa sursauta. Elle se retourna et vit pour la première fois Ollivander. Elle se demanda quand même comment il connaissait son nom.

- Bonjour, dit-elle timidement.

-Bonjour chère demoiselle. Commençons à essayer des baguettes. Mais d’abord il faut prendre les mesures. Tendez moi votre bras.

Eléa obéit. Une fois les mesures faites, il prit une baguette d'une des boite puis la tendit vers Eléa :

-Tenez, essayez la, 27.9 cm, en bois de cerisier et crin de sombral.

Eléa prit la baguette et effectua un mouvement ample mais la boutique faillit partir en désordre.

- Ce n'est pas grave elle était surement un petit peu trop grande et cela m'arrive souvent. Tenez, essayez plutôt celle-ci, 24.7 cm, en bois de châtaignier et plume de phénix.

La jeune fille prit la baguette qui fit une lumière tout atour d'elle.

-Ah ! Je crois que nous avons trouvé. Cela nous fera un total de 2 gallions.

Eléa paya et sortit toute fière avec sa baguette simple, avec un tourbillon en creux qui fait le tour de cette dernière presque jusqu'en haut.

Eléa POGER, 1ère année devoir et 1ère année RP
Couleur RP : #408080.
Mes Chocogrenouilles