On a tenu la distance
Si il y avait une chose de certaine, c'est qu'Eileen comptait bien rendre la tâche la plus difficile possible à l'équipe adverse. S'ils pensaient pouvoir récupérer facilement le drapeau, ils se fourraient le doigt dans l’œil... et bien profond. Évidemment, ils allaient se dire que c'était du pain béni vu qu'ils voyaient en Cassandre une piètre manieuse de balai et c'est là qu'ils allaient se fourvoyer. Toujours se servir des points forts de chaque équipier, c'était un adage qu'elle avait à cœur d'appliquer.
"Cassandre, prête à décoller ? Ensemble et on se tient. On va être un mur infranchissable, tu verras. Et si l'un d'eux s'approche de trop près, je te lâche et leur fonce dessus, d'acc ?"
Elle se redressa aussitôt, regardant tout autour d'elle avec prestance. Si elle pouvait impressionner un peu par son statut d'ancienne capitaine de Quidditch, elle n'allait pas s'en priver. Après tout, tous les coups étaient permis vu que leur professeur n'avait rien précisé, non ? D'ailleurs, quand elle vit un camarade de classe s'approcher un peu trop près du drapeau, elle n'hésita pas un seule seconde. Feignant la surprise, elle hurla à son attention :
"Fais gaffe Edmund, y'a Charlotte qui fonce sur toi !"
A la guerre, comme à la guerre ! Et les déstabilisations faisaient parties du jeu. En attendant, elle se coordonnait avec Cassandre pour couper la trajectoire de tous ceux qui osaient venir un peu trop près à son goût. Elle lâcha même la main de sa camarade à plusieurs occasions pour fondre sur l'adversaire et ainsi dérouter sa trajectoire.
Il leur fallait tenir le plus longtemps possible pour permette à Elyna et Leo de ramener le drapeau adverse les premières et, clairement, Eileen prenait son rôle très à coeur. Autant en raison de son âme de compétitrice que pour faire taire les mauvaises langues qui s'étaient moqué de Cassandre quelques minutes plus tôt. Ils voulaient la jouer persos et mesquins ? C'était leur choix mais elle, elle ne la lâcherait pas !
@Cassandre Mcwood@Edmund Dale @Elyna Oak @Leo Ginger
"Cassandre, prête à décoller ? Ensemble et on se tient. On va être un mur infranchissable, tu verras. Et si l'un d'eux s'approche de trop près, je te lâche et leur fonce dessus, d'acc ?"
Elle se redressa aussitôt, regardant tout autour d'elle avec prestance. Si elle pouvait impressionner un peu par son statut d'ancienne capitaine de Quidditch, elle n'allait pas s'en priver. Après tout, tous les coups étaient permis vu que leur professeur n'avait rien précisé, non ? D'ailleurs, quand elle vit un camarade de classe s'approcher un peu trop près du drapeau, elle n'hésita pas un seule seconde. Feignant la surprise, elle hurla à son attention :
"Fais gaffe Edmund, y'a Charlotte qui fonce sur toi !"
A la guerre, comme à la guerre ! Et les déstabilisations faisaient parties du jeu. En attendant, elle se coordonnait avec Cassandre pour couper la trajectoire de tous ceux qui osaient venir un peu trop près à son goût. Elle lâcha même la main de sa camarade à plusieurs occasions pour fondre sur l'adversaire et ainsi dérouter sa trajectoire.
Il leur fallait tenir le plus longtemps possible pour permette à Elyna et Leo de ramener le drapeau adverse les premières et, clairement, Eileen prenait son rôle très à coeur. Autant en raison de son âme de compétitrice que pour faire taire les mauvaises langues qui s'étaient moqué de Cassandre quelques minutes plus tôt. Ils voulaient la jouer persos et mesquins ? C'était leur choix mais elle, elle ne la lâcherait pas !
@Cassandre Mcwood@Edmund Dale @Elyna Oak @Leo Ginger
On a tenu la distance
Bad était désormais seul à défendre son drapeau. Il était conscient que ses chances d’empêcher l’équipe adverse de s’en emparer étaient pratiquement nulles. Il n’avait qu’un objectif : les ralentir. Ses coéquipiers avaient confiance en lui et c’était le moment de leur montrer qu’il était prêt à tout pour leur faire honneur.
Leo et Elyna, les attaquantes adverses, approchaient. Deux contre un. Ça aurait pu être pire. Le préfet de Serdaigle, pris dans l’action, interpella la Gryffondor :
« Leo, fais gaffe ! La dernière fois que t’as attrapé quelque chose sans réfléchir, tu as fini en lévitant dans les airs ! »
Sa remarque à peine terminée, Bad regrettait déjà l’avoir formulée. L'incident de la clé ensorcelée était peut-être un peu trop récent pour le tourner en dérision. Même si elle semblait s'en être remis physiquement, Bad n'avait aucune idée des conséquences psychologiques que ce tragique accident avaient pu entraîner. Malgré tout, le Serdaigle ne se dégonfla pas et se positionna juste devant le drapeau en écartant les bras. Il fit signe à Elyna de s’approcher de lui en pliant ses doigts groupés d’avant en arrière dans des mouvements secs.
« T’es prête à foncer sur ton préfet, j’espère ! Car je ne vous laisserai pas passer ! »
Bad attendit leur réaction en agitant les bras dans tous les sens. Difficile pour un œil extérieur de savoir s’il se battait avec un essaim de guêpes ou si c’était une technique ridicule de défense.
Leo et Elyna, les attaquantes adverses, approchaient. Deux contre un. Ça aurait pu être pire. Le préfet de Serdaigle, pris dans l’action, interpella la Gryffondor :
« Leo, fais gaffe ! La dernière fois que t’as attrapé quelque chose sans réfléchir, tu as fini en lévitant dans les airs ! »
Sa remarque à peine terminée, Bad regrettait déjà l’avoir formulée. L'incident de la clé ensorcelée était peut-être un peu trop récent pour le tourner en dérision. Même si elle semblait s'en être remis physiquement, Bad n'avait aucune idée des conséquences psychologiques que ce tragique accident avaient pu entraîner. Malgré tout, le Serdaigle ne se dégonfla pas et se positionna juste devant le drapeau en écartant les bras. Il fit signe à Elyna de s’approcher de lui en pliant ses doigts groupés d’avant en arrière dans des mouvements secs.
« T’es prête à foncer sur ton préfet, j’espère ! Car je ne vous laisserai pas passer ! »
Bad attendit leur réaction en agitant les bras dans tous les sens. Difficile pour un œil extérieur de savoir s’il se battait avec un essaim de guêpes ou si c’était une technique ridicule de défense.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
On a tenu la distance
Le rouge te monta immédiatement aux joues lorsque Leo Ginger, le capitaine de l'équipe Gryffondor te parla d'une façon condescendante au possible, si bien que dès lors qu'il eut fini sa tirade, tu lui coupas immédiatement la chique :
"Ouais c'est ça … Je dois juste faire en sorte de ne pas te gêner pour que tu nous montres oh combien tu es douée sur un balai ! Pas de problème Ginger … J'ai compris !"
Sans attendre qu'elle ne donne d'autres explications, tu observas tes autres coéquipiers. Une chose était certaine, tu ne te laisserais pas traiter comme une moins-que-rien par une merdeuse qui pétait plus haut que son cul. Tu lui lanças d'ailleurs un regard glacial pour bien lui faire comprendre que sa façon de faire n'était pas du tout la tienne. Ce n'était qu'un cours et il n'était questions ici que d'apprentissage et non d'une question de vie ou de mort. Il était absolument hors de question que tu te mettes en danger pour lui faire plaisir.
Aussi, lorsqu'Eileen te proposa une alternative à tes difficultés, tu approuvas :
"Oui … Je vais faire au mieux !"
Finalement, alors que le jeu allait débuter, ta camarade avait réussi à trouver les mots qui pourraient te débloquer d'une situation plus que gênante :
"Un … Un cheval ? Tu crois que c'est pareil ?"
Oui … S'était presque pareil. Tu n'avais jamais perçu le balai volant autrement que comme un objet du diable ! Un engin de torture pour toi … Mais s'il était comme un cheval, il devenait un allié… Un partenaire et tu étais très bonne cavalière. Tu regardas alors Eileen et un sourire se dessina sur tes traits.
Le petit exercice pouvait enfin débuter et ta camarade fit preuve de beaucoup de célérité suite à ses explications et conseils. Elle te lâchait parfois et étrangement, tu te sentais plutôt stable malgré son absence. Tes talons étaient profondément ancrés vers le sol et tu parvenais à équilibrer ton poids du corps pour rester bien stable… Comme sur un cheval. Ton regard se redressa vers ta camarade et un sourire apparut alors. Tu avais compris :
"Je … Je devrais pouvoir me débrouiller !"
Tu ne voulais pas crier victoire trop vite non plus, mais au moins, tu arrivais à rester stable. Peut-être même que tu commettrais la folie de tenter d'arrêter l'un des adversaires ?
@Eileen Eastwood @Leo Ginger @Elyna Oak
"Ouais c'est ça … Je dois juste faire en sorte de ne pas te gêner pour que tu nous montres oh combien tu es douée sur un balai ! Pas de problème Ginger … J'ai compris !"
Sans attendre qu'elle ne donne d'autres explications, tu observas tes autres coéquipiers. Une chose était certaine, tu ne te laisserais pas traiter comme une moins-que-rien par une merdeuse qui pétait plus haut que son cul. Tu lui lanças d'ailleurs un regard glacial pour bien lui faire comprendre que sa façon de faire n'était pas du tout la tienne. Ce n'était qu'un cours et il n'était questions ici que d'apprentissage et non d'une question de vie ou de mort. Il était absolument hors de question que tu te mettes en danger pour lui faire plaisir.
Aussi, lorsqu'Eileen te proposa une alternative à tes difficultés, tu approuvas :
"Oui … Je vais faire au mieux !"
Finalement, alors que le jeu allait débuter, ta camarade avait réussi à trouver les mots qui pourraient te débloquer d'une situation plus que gênante :
"Un … Un cheval ? Tu crois que c'est pareil ?"
Oui … S'était presque pareil. Tu n'avais jamais perçu le balai volant autrement que comme un objet du diable ! Un engin de torture pour toi … Mais s'il était comme un cheval, il devenait un allié… Un partenaire et tu étais très bonne cavalière. Tu regardas alors Eileen et un sourire se dessina sur tes traits.
Le petit exercice pouvait enfin débuter et ta camarade fit preuve de beaucoup de célérité suite à ses explications et conseils. Elle te lâchait parfois et étrangement, tu te sentais plutôt stable malgré son absence. Tes talons étaient profondément ancrés vers le sol et tu parvenais à équilibrer ton poids du corps pour rester bien stable… Comme sur un cheval. Ton regard se redressa vers ta camarade et un sourire apparut alors. Tu avais compris :
"Je … Je devrais pouvoir me débrouiller !"
Tu ne voulais pas crier victoire trop vite non plus, mais au moins, tu arrivais à rester stable. Peut-être même que tu commettrais la folie de tenter d'arrêter l'un des adversaires ?
@Eileen Eastwood @Leo Ginger @Elyna Oak
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
On a tenu la distance
Le ton doux de la Verte te déstabilise un instant. Maintenant que tu entends distinctement sa voix, tu te souviens de ce moment que vous aviez passé, avec Irene. Là aussi elle avait un tempérament relativement apaisé, apaisant. Tous les Autres ne sont pas Monstres comme Alexander Oak.
Le coup d'envoi lancé, tu t'élèves immédiatement en l'air. Comme un Oiseau. Rejoindre les Cieux semble plus facile lorsque nous sommes pieds contre terre. En vol, tout s'accélère, chaque mouvement est un risque. Ca t'angoisse de te dire que tu pourrais chuter, plus violemment encore que les fois précédentes. Te dire que tu pourrais mal tomber, te blesser voire en mourir. Ne pas pouvoir dire au revoir à ceux que tu aimes, si peu soient-ils, te rend malade. C'est une des raisons pour lesquelles tu n'aimes pas ce cours, en plus de ton non-équilibre remarquable.
Durant le début du match, tu te fais quelques fois expulsée à coups de coudes d'un côté ou de l'autre du terrain, loin de Leo, coéquipière d'attaque. N'est-ce pas de l'antijeu d'user de violence sur ses adversaires ? C'est injuste. Ceux les moins musclés devaient s'écraser face aux forts ? Ce n'était même plus un match basique, c'était un match hors-normes. Bien que les Autres utilisent cette façon de procéder, il est hors de question que tu t'y tentes. Braver les interdits ne t'a jamais fait plus envie que ça. Sauf pour aller observer les Étoiles. Des soirées, des matinées durant. Là, tu es capable de prendre le risque, parce que, selon toi, ça vaut le coup. Les Astres effacent tous les Maux, les remplaçant par des petits points d'or et d'argent au creux des yeux. Le plus beau cadeau au monde...
En pleine accélération vers Bad, tu entends ses Mots qui se veulent intimidants. Ce n'en est rien, tu es déterminée à prouver que tu n'as pas encore été réduite au Néant. Sans plus attendre, tu fonces vers le drapeau, évitant le préfet. Encore surprise de l'avoir saisi, tu te retournes avec un peu de lenteur avant qu'un élève adverse du nom d'Edmund tente de t'arracher des mains le précieux, geste qui lui vaut un juron soudain. Heureusement, ta poigne n'est pas maigre et tu peux continuer à voleter, feignant ci et là un petit sourire amusé à Leo. A un moment, tu te rapproches d'elle pour lui passer le drapeau, à mi-chemin environ du camp de base de ton équipe. Un peu fatiguée et pourtant sûre de la réussite prochaine de l'action, tu préfères lui passer la main. Après tout, c'est une joueuse de Quidditch, elle doit certainement avoir une meilleure endurance que Toi.
@Leo Ginger @Cassandre Mcwood @Eileen Eastwood
Réaction de Bad face à Elyna vue avec lui.
Si vous remarquez une quelconque incohérence, faites-moi en part (j'ai parfois un peu de mal avec la chronologie des événements).
#426b80 //
grandiose
grandiose
On a tenu la distance
.
IH
Je regarde à nouveau autour de moi. Une tactique ingénieuse semble s’imposer à la petite équipe que nous sommes.
Ni moi, ni le Serpentard ou la fille ne sommes faits pour défendre.
Alors nous serons clairement offensifs, trois attaquants. Nous devrions être suffisamment rapides pour récupérer ce drapeau avant que l’autre équipe ne fasse flancher le Serdaigle qui est avec nous.
Il a bien du courage de rester en défense et avant même que le match ne commence, je m’approche de lui pour lui souhaiter bon courage. Je fais de même avec le garçon et la fille.
Je sais qu’en match il ne faut plus considérer ses relations avec les autres. Si on s’entend bien avec quelqu’un, tant mieux, sinon on doit tout oublier. Juste se dire que la personne sur un balai est un coéquipier. Et que sans elle on peut perdre. Alors autant mettre toutes les chances de notre côté. Je me blinde de bonne humeur et je me positionne de façon sportive sur mon balai.
Excusez-moi d’être presque à la limite du timingEH
La jeune fille était rapide et agile sur un balai, il n’y en avait aucun doute. Mais là où elle voulait mettre un point d’honneur en jouant, c’était en collaborant astucieusement avec ses deux compères d’attaque. Tantôt avec des feintes de corps pour permettre à l’un d’esquiver le défenseur adverse, tantôt en passant souvent le drapeau à l’autre pour déstabiliser les repères des autres.
Et contrairement au premier exercice où rester précise dans un cercle, Leta était dans un autre monde. Il y avait bien évidemment les erreurs de trajectoire, le manche du balai qui ne va pas trop au bon endroit et les frôlements adverses non prévus. Mais au final, la jeune fille avait une vision assez claire du jeu et de l’endroit où elle se trouvait. Repérer son équipe ne lui était pas d’une grande difficulté tout autant qu’elle essayait de prendre un peu de vitesse sur les autres.
En soi, elle n’était pas trop faite pour gérer en défense. Enfin du moins, elle n’était pas faite pour être dans le corps à corps, elle c’était la feinte, la ruse. Elle était un serpent dans les airs.
Je ne vous mentionne plus chers camarades car vous êtes sûrement déjà abonnés au sujet
Sofiane Pamart • Planet Gold
On a tenu la distance
Pour seule réaction au ton mordant de McWood, Leo leva les yeux au ciel. M’enfin qu’est-ce qu’elle veut, faut qu’elle se décide! A voix basse, la rousse ne put s’empêcher de grommeler des phrases -incompréhensibles pour la plupart mais certaines déchiffrables si on le cherchait. "Pas b’soin d’attaquer pour montrer mes prouesses. Sois heureuse plutôt, ça t’empêche à toi de t'ridiculiser "
Secouant la propre tête, la rousse se détourna après un sourire confiant à Eastwood et un sourire forcé à la Poufsouffle. Elyna et elle s’étaient mises d’accord pour une stratégie d’attaque adaptée à la situation: une défense relativement faible comparée à l’offensive de l’équipe adverse, il allait falloir se dépêcher. Alors que Leo détournerait l’attention du préfet, sa camarade pourrait se saisir du drapeau par surprise. Ça, c’était la théorie.
Avec rapidité, Leo s'élança en avant dès que le signal fut donné. Elle avait traversé les trois quarts du terrain...quand elle pila net. Son corps fut propulsé en avant malgré elle et Leo dut serrer de toutes ses forces le manche de son Comète pour ne pas éjecter. L'incompréhension peinte sur son visage, elle affrontait le regard du Serdaigle. Ses paroles l'avaient frappée comme de la foudre. Elle ne s'y attendait pas, à celle-là. D'un Serpetanrd peut-être, mais pas de la part du Préfet de Serdaigle. Une vague de sombres souvenirs l'envahirent, l'obscurité envahissante, la voix transperçante, le vent déchirant...les migraines et nausées qu'avaient accompagnée son séjour à l'infirmerie, les brefs pics d'angoisse qu'elle pouvait ressentir quand une chouette lâchait un paquet près d'elle au petit-déjeuner. Pendant quelques secondes, elle demeura comme sous petrificus totalus.
Elyna apparaissant dans son champ de vision la ramena à la réalité. Avec énergie et colère, elle repartit filant droit sur Bad. Elle freina légèrement en arrivant près de lui, mais n'évita pas la collision, pressant son épaule contre la sienne pour l'obliger à se décaler. La Gryffondor tendit son visage en avant, planta son regard dans le sien avant de murmurer avec insistance d'une voix sifflante:
"Plus jamais ça, Eaven."
Il avait touché un sujet sensible, un des rares pour lesquels elle n'avait pas de réplique, qui l'atteignait vraiment. Brutalement elle relâcha la pression qu'elle exerçait contre lui, fit volte face et repartit. Peu après, Elyna était parvenue à s'emparer du drapeau. Soudain, Dale voulut arracher le drapeau des mains de la bleue. Dès lors, la rousse vola dans son sillage, prête à s'interposer si besoin. Quand la Serdaigle lui passa le trophée, le sourire passa avec peine au travers du nuage d'ombre sur son visage. Redoublant de vitesse, Leo retourna dans son camp. Mais cette petite victoire était accompagnée d'un goût amer.
@Eileen Eastwood @Elyna Oak @Cassandre Mcwood
Secouant la propre tête, la rousse se détourna après un sourire confiant à Eastwood et un sourire forcé à la Poufsouffle. Elyna et elle s’étaient mises d’accord pour une stratégie d’attaque adaptée à la situation: une défense relativement faible comparée à l’offensive de l’équipe adverse, il allait falloir se dépêcher. Alors que Leo détournerait l’attention du préfet, sa camarade pourrait se saisir du drapeau par surprise. Ça, c’était la théorie.
Avec rapidité, Leo s'élança en avant dès que le signal fut donné. Elle avait traversé les trois quarts du terrain...quand elle pila net. Son corps fut propulsé en avant malgré elle et Leo dut serrer de toutes ses forces le manche de son Comète pour ne pas éjecter. L'incompréhension peinte sur son visage, elle affrontait le regard du Serdaigle. Ses paroles l'avaient frappée comme de la foudre. Elle ne s'y attendait pas, à celle-là. D'un Serpetanrd peut-être, mais pas de la part du Préfet de Serdaigle. Une vague de sombres souvenirs l'envahirent, l'obscurité envahissante, la voix transperçante, le vent déchirant...les migraines et nausées qu'avaient accompagnée son séjour à l'infirmerie, les brefs pics d'angoisse qu'elle pouvait ressentir quand une chouette lâchait un paquet près d'elle au petit-déjeuner. Pendant quelques secondes, elle demeura comme sous petrificus totalus.
Elyna apparaissant dans son champ de vision la ramena à la réalité. Avec énergie et colère, elle repartit filant droit sur Bad. Elle freina légèrement en arrivant près de lui, mais n'évita pas la collision, pressant son épaule contre la sienne pour l'obliger à se décaler. La Gryffondor tendit son visage en avant, planta son regard dans le sien avant de murmurer avec insistance d'une voix sifflante:
"Plus jamais ça, Eaven."
Il avait touché un sujet sensible, un des rares pour lesquels elle n'avait pas de réplique, qui l'atteignait vraiment. Brutalement elle relâcha la pression qu'elle exerçait contre lui, fit volte face et repartit. Peu après, Elyna était parvenue à s'emparer du drapeau. Soudain, Dale voulut arracher le drapeau des mains de la bleue. Dès lors, la rousse vola dans son sillage, prête à s'interposer si besoin. Quand la Serdaigle lui passa le trophée, le sourire passa avec peine au travers du nuage d'ombre sur son visage. Redoublant de vitesse, Leo retourna dans son camp. Mais cette petite victoire était accompagnée d'un goût amer.
@Eileen Eastwood @Elyna Oak @Cassandre Mcwood
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
On a tenu la distance
Edmund m’agaçait de plus en plus. LeO avait raison, il ne faut pas collaborer avec ses adversaires, je pourrais sans faire exprès lui donner une de mes techniques, ou lui montrer mes faiblesses. Il fallait que j’aille en attaque, mon point le plus fort, pour montrer à ce Serpentard qu’on ne peut pas me déstabiliser. Mais je ne pu m’empêcher de pester quand celui-ci décida d’aller en attaque, en invitant l’autre de Serpentard. Mais ça n’allait pas se passer de cette manière.
« Hey Bad! Ça ne te dérange pas d’être seul en défense? J’ai pas confiance en Dale »
Confiance? Ce n’etait Pas vraiment le mot. Je ne voulais pas qu’il réussisse à ma place. Il fallait que je lui montre qui était le plus fort, de nous deux. Quand le début de l’exercice commença, je partis a toute vitesse, pour essayer d’aller récupérer le drapeau. Dale était à côté de moi et me donnait des ordres à qui red en plusse. Sans l’ecouter, je continuais mon chemin, en le doubant, pour au passage lui donner un coup de coude, pour le déséquilibrer. Il fallait que j’attrape ce drapeau, et que je le ramène dans mon camp. Bad pourrait m’aider. Les deux Serpentards ne me donnaient pas confiance, même si Blackbirds commençait à don’er Un peu du siens, elle avait été protégé par Dale.
Je m’approchai ensuite des deux adversaires, dont Leo qui tenait le drapeau. Je venais de voir son changement de position, et son immobilité de quelques secondes. Cela ne ressemblait pas à Leo. Arrivée à sa hauteur, je fis semblant de lui prendre le drapeau, pour lui glisser à l’oreille.
« Tu vas bien? Tu étais bizarre tout à l’heure. Mais sinon tu as raison, c’est notre équipe la meilleure »
Désolée pour l’heure à laquelle je poste...
« Hey Bad! Ça ne te dérange pas d’être seul en défense? J’ai pas confiance en Dale »
Confiance? Ce n’etait Pas vraiment le mot. Je ne voulais pas qu’il réussisse à ma place. Il fallait que je lui montre qui était le plus fort, de nous deux. Quand le début de l’exercice commença, je partis a toute vitesse, pour essayer d’aller récupérer le drapeau. Dale était à côté de moi et me donnait des ordres à qui red en plusse. Sans l’ecouter, je continuais mon chemin, en le doubant, pour au passage lui donner un coup de coude, pour le déséquilibrer. Il fallait que j’attrape ce drapeau, et que je le ramène dans mon camp. Bad pourrait m’aider. Les deux Serpentards ne me donnaient pas confiance, même si Blackbirds commençait à don’er Un peu du siens, elle avait été protégé par Dale.
Je m’approchai ensuite des deux adversaires, dont Leo qui tenait le drapeau. Je venais de voir son changement de position, et son immobilité de quelques secondes. Cela ne ressemblait pas à Leo. Arrivée à sa hauteur, je fis semblant de lui prendre le drapeau, pour lui glisser à l’oreille.
« Tu vas bien? Tu étais bizarre tout à l’heure. Mais sinon tu as raison, c’est notre équipe la meilleure »
Désolée pour l’heure à laquelle je poste...
Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
On a tenu la distance
Enfin la partie était lancée et les joueurs commençaient à bouger. Une équipe avait une stratégie que le professeur de Vol trouvait étrange. Laisser une seule personne en défense? Qui plus est pas forcément quelqu'un ayant l'habitude des sports de contact? Mouais. Il attendait de voir ce que ça allait donner. Rhys observa les mouvements de chacun mais resta en retrait, aussi il n'entendit pas ce que chacun pouvait se dire. Il remarqua cependant qu'il y avait beaucoup de parlotte entre certains. Il vit McWood et Eastwood se tenir l'une à l'autre. Rhys sourit intérieurement, lisaient-elles dans ses pensées? L'enseignant suivit attentivement les passes et tentatives de défense qui auraient pu être discutables dans d'autres circonstances. Là, cela n'était pas précisé. Bien sûr, l'adulte n'aurait pas laissé passer des choses dangereuses. A un moment, Ginger lancée à grande vitesse, s'arrêta net et manqua de passer par dessus son balai. Rhys resta en alerte mais se détendit un peu quand elle reprit la course pour aller voir le préfet de Serdaigle. Qu'est ce qu'il avait bien pu lui dire? Il était normal de déstabiliser son adversaire, notamment au Quidditch. Et c'était une des leçons qu'il voulait leur apprendre aujourd'hui. Se maitriser. Quoique l'on vous dise. Après plusieurs passes, infructueuses pour certaines, le drapeau fut amené par Ginger justement dans le camp adverse, malgré les adversaires qui avaient tout fait pour les en empêcher. Rhys siffla.
- Vous vous êtes tous bien débrouillés.
Rhys hésita un peu sur la forme du prochain exercice mais décida finalement de rester sur sa première idée, la plus simple à son sens.
- Bien, nous arrivons à la moitié du cours à peu près. Le prochain exercice va être facile pour certains, moins pour d'autres je pense.
Rhys traça huit cercles dans les airs.
- L'exercice suivant va demander de gérer la pression temporelle mais aussi les distances. Vous allez voler assez loin des cercles que je viens de tracer. A mon coup de sifflet, vous devrez vous rendre dans un des cercles, seul. Simple. Mais vous n'aurez que cinq secondes pour y aller. Si vous dépassez ce délai, le cercle s'effacera. Nous répéterons ceci pendant cinq tours. Les cercles bougeront entre chaque tours pour ne pas être au même endroit. Allez-y!
C'est à vous de jouer. Votre personnage va t-il réussir à aller dans le cercle les cinq fois? Va t-il être assez rapide et observateur pour ne pas se retrouver avec un de ses camarades? Vous avez jusqu'au vendredi 18 décembre maximum- 21 heure 30 pour répondre.
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
On a tenu la distance
Eileen était vraiment satisfaite de l'exercice qu'elle venait de réaliser. Le résultat lui importait peu, elle avait l'impression d'avoir fait quelque chose de bien en faisant taire son esprit de compétition pour laisser la libre place à celui, bien plus important... l'esprit d'équipe. Et ça avait relativement bien fonctionné, Cassandre lui avait paru plus à l'aise et l'adolescente lui adressa un sourire et un signe d'encouragement lorsqu'elle atterrit à nouveau au sol pour écouter les nouvelles consignes du professeur de vol.
Hum, ça ressemblait étrangement aux chaises musicales façon sorcier tout ça, non ? Enfin, y'avait un cercle pour chacun donc pas tout à fait mais, en tout cas, Eileen voyait bien le principe. Forcément, ses années de Quidditch l'aideraient, d'autant qu'elle avait évolué à différents postes en fonction des besoins de son équipe mais, pour autant, elle se doutait que l'exercice ne serait pas aussi simple qu'il y paraissait. Pour une raison très simple : tous n'avaient pas le même niveau en vol et ce serait donc au plus à l'aise de faire attention aux autres. En tout cas, c'est comme ça qu'elle voyait les choses.
Elle redécolla donc et se concentra, cherchant du regard où chaque élève était par rapport aux cercles pour avoir une vision globale des choses. Elle monta même un peu plus en altitude pour avoir un meilleur visuel. Tactique qui s'avéra payante pour les trois premiers tours. Sans difficulté, elle réussit à atteindre en cercle vide sans même risquer de cogner un de ses camarades.
Seulement, au quatrième tour, les choses se corsèrent. Elle manqua de peu de heurter... Edmund, si elle avait bien vu ? et dût infléchir sa trajectoire au dernier moment. Le laps de temps perdu lui fit atteindre l'anneau au-delà des cinq secondes, zut. Il faut dire que la vigilance constante que demandait l'exercice était épuisante et que l'adolescente commençait à sentir les tiraillements dans tous ses muscles. Heureusement, elle termina le cinquième tour comme elle avait commencé les trois premiers et put pousser un soupir de soulagement que l'exercice soit fini. Elle ne s'était pas trompée : il n'était pas compliqué en théorie mais, dans les faits, c'était une toute autre histoire.
@Cassandre Mcwood @Edmund Dale
Hum, ça ressemblait étrangement aux chaises musicales façon sorcier tout ça, non ? Enfin, y'avait un cercle pour chacun donc pas tout à fait mais, en tout cas, Eileen voyait bien le principe. Forcément, ses années de Quidditch l'aideraient, d'autant qu'elle avait évolué à différents postes en fonction des besoins de son équipe mais, pour autant, elle se doutait que l'exercice ne serait pas aussi simple qu'il y paraissait. Pour une raison très simple : tous n'avaient pas le même niveau en vol et ce serait donc au plus à l'aise de faire attention aux autres. En tout cas, c'est comme ça qu'elle voyait les choses.
Elle redécolla donc et se concentra, cherchant du regard où chaque élève était par rapport aux cercles pour avoir une vision globale des choses. Elle monta même un peu plus en altitude pour avoir un meilleur visuel. Tactique qui s'avéra payante pour les trois premiers tours. Sans difficulté, elle réussit à atteindre en cercle vide sans même risquer de cogner un de ses camarades.
Seulement, au quatrième tour, les choses se corsèrent. Elle manqua de peu de heurter... Edmund, si elle avait bien vu ? et dût infléchir sa trajectoire au dernier moment. Le laps de temps perdu lui fit atteindre l'anneau au-delà des cinq secondes, zut. Il faut dire que la vigilance constante que demandait l'exercice était épuisante et que l'adolescente commençait à sentir les tiraillements dans tous ses muscles. Heureusement, elle termina le cinquième tour comme elle avait commencé les trois premiers et put pousser un soupir de soulagement que l'exercice soit fini. Elle ne s'était pas trompée : il n'était pas compliqué en théorie mais, dans les faits, c'était une toute autre histoire.
@Cassandre Mcwood @Edmund Dale
On a tenu la distance
Bad n’avait pas réussi à défendre son drapeau et ses tentatives d’intimidation avaient lamentablement échoué. Techniquement parlant, du moins. Les mots que Leo lui avait glissés avant de repartir montraient à quel point les propos du préfet l’avaient touchée. Blessée même. En revenant près de l'enseignant, Bad ressentit de profonds remords. Pris dans le feu de l’action, il avait dépassé les limites. Balai en main, le garçon s’approcha de la Gryffondor et, avec une expression mêlant gêne et excuses, l'interpella.
« Je suis désolé pour ce que j’ai dit tout à l’heure. J’ai vraiment dépassé les limites. Je n’aurais pas dû. Bad tendit sa main libre vers Leo. Ça ne se reproduira plus, je te le promets. »
Une fois ses excuses délivrées, le préfet écouta avec attention les nouvelles consignes. Aller d’un point A à un point B. Bad, les sourcils froncés, se faisait des nœuds au cerveau pour comprendre l’intérêt de l'exercice. Il n'en voyait pas la difficulté et cela l’inquiétait. Tout se joue sur la puissance de notre balai, non ? Il sentait qu’il n’avait pas saisi un élément fondamental mais n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Prenant son envol, il n'eut pas le temps d'atteindre le point de départ que déjà Mr Saunders sifflait. Zut ! Le Serdaigle venait bêtement de gâcher son premier essai mais lorsque le coup de sifflet résonna de nouveau, il fonça à toute vitesse vers le cercle le plus proche de lui. Une ombre sur ses avant-bras lui fit lever la tête. Eileen avait pris de l’altitude avant de fondre sur un cercle vide. Mais pourquoi elle fait ça ? Décidément, Bad n’y comprenait plus rien. Lorsqu’il se reconcentra sur la zone visée, le garçon entendit quelqu’un fendre l’air à ses côtés. Elyna se dirigeait à toute vitesse vers le même cercle que lui.
« Nooooooon ! »
Tout en criant, Bad freina des quatre fers tentant au mieux d’éviter la collision. La jeune fille le rasa in extremis et fila droit vers leur objectif commun. C’était un échec mais tout devint clair dans l’esprit du garçon. Mr Saunders cherchait sûrement à améliorer leur analyse globale d'une situation. C’est sûrement dans ce but qu'Eileen avait pris de la hauteur.
Même si Bad n’avait pas réussi ses deux premiers essais, le fait d’avoir compris ce qu’on attendait de lui le rassura. Plus confiant, il tenta diverses techniques sur la suite de l’exercice. Chercher une zone peu peuplée, anticiper les possibles mouvements de ses camarades, couper leurs trajectoires ou feinter sur la direction choisie.
Finalement, Bad réussit ses trois derniers essais et atterrit globalement satisfait de sa performance pourtant loin d'être parfaite.
@Elyna Oak @Eileen Eastwood
« Je suis désolé pour ce que j’ai dit tout à l’heure. J’ai vraiment dépassé les limites. Je n’aurais pas dû. Bad tendit sa main libre vers Leo. Ça ne se reproduira plus, je te le promets. »
Une fois ses excuses délivrées, le préfet écouta avec attention les nouvelles consignes. Aller d’un point A à un point B. Bad, les sourcils froncés, se faisait des nœuds au cerveau pour comprendre l’intérêt de l'exercice. Il n'en voyait pas la difficulté et cela l’inquiétait. Tout se joue sur la puissance de notre balai, non ? Il sentait qu’il n’avait pas saisi un élément fondamental mais n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Prenant son envol, il n'eut pas le temps d'atteindre le point de départ que déjà Mr Saunders sifflait. Zut ! Le Serdaigle venait bêtement de gâcher son premier essai mais lorsque le coup de sifflet résonna de nouveau, il fonça à toute vitesse vers le cercle le plus proche de lui. Une ombre sur ses avant-bras lui fit lever la tête. Eileen avait pris de l’altitude avant de fondre sur un cercle vide. Mais pourquoi elle fait ça ? Décidément, Bad n’y comprenait plus rien. Lorsqu’il se reconcentra sur la zone visée, le garçon entendit quelqu’un fendre l’air à ses côtés. Elyna se dirigeait à toute vitesse vers le même cercle que lui.
« Nooooooon ! »
Tout en criant, Bad freina des quatre fers tentant au mieux d’éviter la collision. La jeune fille le rasa in extremis et fila droit vers leur objectif commun. C’était un échec mais tout devint clair dans l’esprit du garçon. Mr Saunders cherchait sûrement à améliorer leur analyse globale d'une situation. C’est sûrement dans ce but qu'Eileen avait pris de la hauteur.
Même si Bad n’avait pas réussi ses deux premiers essais, le fait d’avoir compris ce qu’on attendait de lui le rassura. Plus confiant, il tenta diverses techniques sur la suite de l’exercice. Chercher une zone peu peuplée, anticiper les possibles mouvements de ses camarades, couper leurs trajectoires ou feinter sur la direction choisie.
Finalement, Bad réussit ses trois derniers essais et atterrit globalement satisfait de sa performance pourtant loin d'être parfaite.
@Elyna Oak @Eileen Eastwood
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation