Bureau du Registre
∾ Présentation ∾Le bureau du Registre est une section du secrétariat à l'Identité sorcière. C'est lui qui octroie le statut de Sang-Pur aux sorciers et valide l'inscription des familles dans le Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne.
Ce sujet est donc adressé aux joueurs souhaitant se faire reconnaître comme Sang-Pur ou faire inscrire leur famille. Il apporte aussi des éclaircissements aux autres sorciers.
Consulter le registre des familles de Sang-Pur de Grande-Bretagne.
LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)
Bureau du Registre
∾ Je souhaite me faire reconnaître comme Sang-PurAprès avoir fourni toutes les preuves de votre pureté de sang à la suite de ce message, un MJ les étudiera et demandera à un administrateur à ce que votre statut soit modifié si tout est en règle.
- Posséder 1000 messages.
- Posséder 10 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa part ou posséder un des badges suivant : Plume de bronze, Plume d'argent, Plume d'or.
- Posséder le statut Né-Sorcier dans son profil.
- Être inscrit dans la chronologie détaillée.
- Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique complet1 100% sorcier.
- S'engager à ne pas modifier son histoire/arbre généalogique2 sous peine de sanctions.
- Certifier avoir lu les notes 1 & 2 qui suivent.
∾ Je souhaite inscrire ma famille au Registre des Sang-Pur de Grande-BretagneAprès avoir fourni toutes les preuves de la pureté de sang de votre lignage à la suite de ce message, un MJ les étudiera et ajoutera votre arbre généalogique au Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne (et demandera la modification de votre statut à un administrateur le cas échéant).
- Posséder 3000 messages.
- Posséder 30 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa part ou posséder un des badges suivant : Plume de bronze, Plume d'argent, Plume d'or.
- Posséder le statut Né-Sorcier ou Sang-Pur dans son profil.
- Être inscrit dans la chronologie détaillée.
- Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique complet1 100% sorcier.
- S'engager à ne pas modifier son histoire/arbre généalogique2 sous peine de sanctions.
- Certifier avoir lu les notes 1 & 2 qui suivent.
- La dernière génération (celle de votre personnage) doit posséder un garçon pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale (= la fratrie de votre personnage) ou une fille dans la branche principale (= la fratrie de votre personnage) en capacité d'avoir au moins deux enfants pour transmettre son nom de famille à son deuxième enfant. D'après le décret n°12, voté le 14 décembre 2048 par le Conseil.
∾ (1) Qu'est-ce qu'un arbre généalogique complet ?#1 - C'est un arbre qui remonte à quatre générations avant votre PJ. Soit, jusqu'à la génération des arrière-arrière grands-parents (qui seront donc au nombre de 16).
#2 - L'une des deux branche du PJ (maternelle ou paternelle) doit compter exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais. La seconde branche ne doit posséder que des sorciers aussi, mais peut avoir des origines étrangères.
#3 - Les parents de votre PJ doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande.
#3 - Aucun membre de la famille (jusqu'à cette 4ème génération), même par alliance, ne peut être moldu, vous devez garantir ceci lors de votre demande.
#4 - La demande concerne ce que sait le joueur, et comprend donc les membres de la famille qui pourraient être inconnus du personnage. N'oubliez donc pas d'ajouter tantes, oncles, cousins, grandes-tantes etc...
#5 - Merci d'indiquer les dates de naissance (et de mort le cas échéant) aux personnes portant le nom de famille de votre PJ.
∾ (2) Quelles sont les modifications que je peux apporter à mon arbre une fois qu'il est validé ?Pour rappel, en postant votre arbre, vous vous êtes engagé à avoir bien réfléchi à votre famille en amont et à ne pas la modifier. L'arbre contient ce que le joueur sait de la famille, pas son PJ.
Mariage & Naissance
Le temps défilant inexorablement, il peut arriver qu'un mariage ou une naissance ait lieu inRP après votre inscription dans le registre. Dans ce cas-là, une modification de votre arbre peut-être effectuée.
Ainsi, si vous avez posté votre demande le 21 juin 2022 ; cela signifie que votre famille a rejoint le registre entre décembre 2045 (date d'ouverture du registre) et juin 2047. Le mariage ou la naissance doit avoir lieu après cette date.
Pour demander une modification, il suffit de poster dans ce sujet en donnant le lien vers votre demande initiale et les modifications à faire (nom+prénom à ajouter, date de naissance et date du mariage le cas échéant). Merci de grouper vos demandes. Si vous savez que le mariage va donner lieu à une naissance dans quelques mois, notez tout d'un coup. Tant que cela a bien lieu inRP après votre enregistrement, il n'y a pas de délai.
Nouveau décret
Il se peut, comme pour le décret n°12, qu'un décret impacte les arbres des familles. Vous pouvez demander aux MJs de faire une révision de votre arbre à ce moment-là.
Jusqu'alors, si les femmes nées du nom de famille étaient notées dans les arbres, leur mariage ne l'était pas. Puisqu'elles peuvent à présent transmettre leurs noms de familles à leur 2e enfant né, vous pouvez demander à ce que cela soit ajouté pour faire apparaitre les enfants portant le nom de famille pour l'heure absent.
Notez aussi que si le décret n'est pas rétroactif de façon automatique, si une famille souhaite qu'un enfant, déjà né au moment du décret, change de nom pour porter celui de sa mère, vous pouvez demander à la suite un changement de nom de famille en expliquant votre cas. Le Conseil se montre souple sur la question, l'objectif étant de rendre les noms de familles de Sang-Pur plus pérenne.
Erreur/Oubli du joueur
Parce qu'on a le droit à l'erreur/oubli, nous autorisons, à raison d'une fois par personne, une modification sur un arbre pour ajouter des personnes qui auraient été oubliées. En revanche, nous ne serons pas responsable de vos incohérences si vous aviez écrit inRP que votre père (par exemple) était fils unique et que d'un coup, vous ajouter une tante et un oncle paternel.
En cas d'une coquille de date/typo dans le nom ou prénom de la part d'un MJ, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on puisse rectifier (ceci ne faisant pas partie de la modification autorisée).
∾ Qui sont les Sang-Mêlé & les Sans-Statut ?/!\ À ne pas confondre avec le statut noté sur votre profil. Il s'agit là du statut qui est noté sur votre carte d'identité sorcière. Le Conseil est plus dur quant à la définition d'un sang-mêlé.
Le Conseil considère que les sorciers nés d'un parent Moldu ou qui possède ne serait-ce qu'un seul aïeul Moldu sur les trois dernières générations (grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) sont des Sang-Mêlé.
En ce qui concerne les sorciers nés de deux parents moldus, ils sont considérés comme des Sans-Statut.
LES CONTES DE L'ŒIL
Bureau du Registre
Bonjour,✓ Demande validée
Je souhaite inscrire la famille Nerrah au registre des Sang-Pur.
Je possède plus de 3000 messages.
Voici 30 RP contenant au minimum 3 posts de ma part :
Reducio
Rencontre à minuit
Deux Poufsouffle à dos
Se rencontrer enfin
Bientôt tu sauras
Recrutement sous la couette
Signé Nerrah
Veillée d'armes
Jalousie, explications et cris
Retour à la maison
Garden Party
Fables Minérales - Chapitre 1 : le Bal
Sera-t-elle là ?
Saisir le balai, prendre du plaisir
Encrtobre
Ewen-o'-Lantern
Seid Bereit !
Entrelacer nos idées
Tout désespoir est une sottise
Prises sur le fait !
A deux c'est toujours mieux !
Impardonnable
Le Monde réel
Et si on s'organisait ?
Tradition implicite
Manier l'épée
Une Rose
Avis de tempête !
Mince on s'est faites prendre !
Illustrations
Discrimination chez les Crochets d'Argent
Rencontre à minuit
Deux Poufsouffle à dos
Se rencontrer enfin
Bientôt tu sauras
Recrutement sous la couette
Signé Nerrah
Veillée d'armes
Jalousie, explications et cris
Retour à la maison
Garden Party
Fables Minérales - Chapitre 1 : le Bal
Sera-t-elle là ?
Saisir le balai, prendre du plaisir
Encrtobre
Ewen-o'-Lantern
Seid Bereit !
Entrelacer nos idées
Tout désespoir est une sottise
Prises sur le fait !
A deux c'est toujours mieux !
Impardonnable
Le Monde réel
Et si on s'organisait ?
Tradition implicite
Manier l'épée
Une Rose
Avis de tempête !
Mince on s'est faites prendre !
Illustrations
Discrimination chez les Crochets d'Argent
Je possède le statut actuel "Né-Sorcier".
Je suis inscrit dans la chronologie détaillée.
Ma fiche RP contient un arbre généalogique remontant à quatre générations au dessus d'Aliosus (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents), un certificat de filiation (assurant l'ascendance sorcière à la cinquième génération côté paternel) et la branche maternelle ne contient que des sorciers irlandais.
Les parents de mon personnages sont domiciliés à Pré-au-Lard, ils vivaient avant à Tipp (Irlande).
Mon personnage est un garçon qui perpétuera le nom de sa famille.
J'espère ne pas avoir fait d'oubli
En vous remerciant,
Aliosus Nerrah
RP garantis 0% IA et 100% humain
Bureau du Registre
Je serais ravi de pouvoir me faire reconnaître comme Sang-pur !
Voici sans plus tarder les prérequis demandés :
Merci énormément pour la réouverture du sujet !☑ Posséder 1000 messages☑ Posséder 10 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa part▸ Ce message est mon 1 174ème.
Reducio☑ Posséder le statut Né-Sorcier dans son profil☑ Être inscrit dans la chronologie détaillée▸ Visible juste via mon profil.☑ Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique remontant à quatre générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) dont au moins une branche (maternelle ou paternelle) compte exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais.▸ Visible via ma demande d'inscription et la chronologie elle-même.☑ Les parents de votre personnage doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande.▸ Si on exclut tantes et oncles, les deux branches de l'arbre disponible sur ma fiche sont remplies de sorciers britanniques (j'ignore s'il était nécessaire de faire part des années de naissance et de mort au-delà des arrière-grands-parents).▸ Les parents de mon personnage et mon personnage lui-même habitent Godric's Hollow, soit bel et bien le Royaume-Uni.
En espérant n'avoir rien oublié,
E.D.M.U.N.D.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
Bureau du Registre
Bien le bonjour,✓ Demande validée
Je souhaiterais inscrire la famille Bailey dans le registre des Sang-Pur.
Merci d'avance et belle journée à vous,PRÉREQUIS
— Posséder 3000 messages | Ce massage est mon 4661ème.
— Posséder 30 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa part | Liste plus bas :
1. Compétition sautebuissante
2. M'sieur, j'ai la pneumonie
3. Et c'est une à une qu'elles tombèrent
4. L'Incroyable voyage de l'Orthoptèrarium
5. La Douleur de mille Éclats
6. Brin d'espoir
7. Est-ce un ordre ?
8. La Mélodie du Désaccord
9. Ça passe ?
10. Ambition nocturne
11. Reflets d'âmes brisées
12. Évasion remarquée
13. Des étoiles dans les yeux
14. Rencontre Newtonienne
15. Illusion hardie
16. Fifty fifty ?
17. Grand départ, petite tension
18. Retrouvailles
19. Mille morceaux de deux cœurs brisés
20. Objet confisqué, objet volé
21. Un intello, des Othellos
22. Somnolence et main blessée
23. Un anniversaire nocturne
24. La méfiance à toujours raison
25. La fête Halloweenienne
26. Satanas et Diabolo
27. Un dessin de deux homonymes
28. Bêtises explosives
29. «Enchanté, je suis l'ami de ton ami»
30. Passer par les livres
— Posséder le statut Né-Sorcier ou Sang-Pur dans son profil | Lien vers mon profil (statut né-sorcier)
— Être inscris dans la chronologie détaillée | Lien ici
— Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique remontant à quatre générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) dont au moins une branche (maternelle ou paternelle) compte exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais. La seconde branche ne doit posséder que des sorciers aussi, mais peut avoir des origines étrangères. Les parents de votre personnage doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande. | Disponible ici, branche paternelle exclusivement britannique.
— La dernière génération (celle de votre personnage) doit impérativement posséder un garçon pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale (la fratrie de votre personnage) | La dernière génération de la famille Bailey possède bien un garçon (deux, même), trouvables dans le lien juste au dessus (Chan Bailey et Quinton Bailey).
K. Bailey
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
Bureau du Registre
Je souhaiterais enregistrer la famille Volts au Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne.
Merci d'avance,Ce message est mon 4112ème.• Posséder 3000 messages
Voici les 30 RP :• Posséder 30 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa part
1. Un préfet ?
2. Cheveux crayonnés
3. La tranquilité
4. Rencontre à bascule
5. Retrouvailles des anciens, rencontre des nouveaux
6. Alerte aux rouges
7. Apprendre autrement
8. Help ! We need somebody !
9. Début d'une complicité
10. Un très mauvais sorcier
11. L'art de l'esquive, ou savoir encaisser
12. Une livraison de chocolats
13. Complot amoureux
14. À la recherche des passages secrets
15. Une nouvelle rencontre
16. La tête dans les nuages
17. Baignade avec le calmar
18. Ton nez s'allonge, Voldy Junior
19. La vengeance se sent
20. Révisions de dernière minute
21. Nuage espion ou mauvais sort ?
22. Sous babillage
23. Le sport amène-t-il à une relation ?
24. Les sorciers sont des monstres
25. À l’écart
26. « C’est qui, ceux-là ? »
27. Souafle ou cognard ?
28. Au fond de la classe, vivaient de mauvais élèves
29. Mode d’emploi pour être un techno-sorcier
30. Serpendor
Lien vers mon profil• Posséder le statut Né-Sorcier ou Sang-Pur dans son profil
J'y suis inscris.• Etre inscris dans la chronologie détaillée
Lien vers ma fiche et l'arbre généalogique qui y est présent.• Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique remontant à quatre générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) dont au moins une branche (maternelle ou paternelle) compte exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais. La seconde branche ne doit posséder que des sorciers aussi, mais peut avoir des origines étrangères. Les parents de votre personnage doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande.
La branche maternelle ne compte que des sorciers britanniques. Les parents de mon personnage vivent en Angleterre.
La dernière génération possède plusieurs garçons pouvant perpétuer le nom des Volts.• La dernière génération (celle de votre personnage) doit impérativement posséder un garçon pouvant perpétuer le nom de la famille dans la branche principale (la fratrie de votre personnage)
Maximilian Volts
#666666 | #MMG
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
6ème année RP en 2049-2050, filière Sport et soins
Bureau du Registre
@Aliosus NerrahLa famille Nerrah fait son entrée dans le Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne. Toutes nos félicitations !
@Edmund DaleVotre fils remplit tous les critères pour obtenir son statut de Sang-Pur, Mr Dale. Bravo !
@Katherine BaileyLa famille Bailey fait son entrée dans le Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne. Toutes nos félicitations !
@Maximilian VoltsLa famille Volts fait son entrée dans le Registre des Sang-Pur de Grande-Bretagne. Toutes nos félicitations !
LES CONTES DE L'ŒIL
Bureau du Registre
J'aimerais faire reconnaître Maiy en tant que Sang-Pur
Merci de votre considération,- Posséder 1000 messages- Posséder 10 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa partCeci est mon 2054ème messages
Reducio1. Tribunes : Serpentard-Poufsouffles
Post 1
Post 2
Post 3
2. Pas à pas, tu apprendras
Post 1
Post 2
Post 3
3. Sans l'ombre d'un doute
Post 1
Post 2
Post 3
4. Gardons un peu de distances
Post 1
Post 2
Post 3
5. Rencontre entre insmoniaques
Post 1
Post 2
Post 3
6. Sortez vos feuilles !
Post 1
Post 2
Post 3
7. L'ambition de Salazar
Post 1
Post 2
Post 3
8. Plaie ouverte
Post 1
Post 2
Post 3
9. Rencontre au bord des fleurs
Post 1
Post 2
Post 3
10. Les aléas du dortoir
Post 1
Post 2
Post 3
- Posséder le statut Né-Sorcier dans son profil- Etre inscris dans la chronologie détailléeStatut visible sur mon profil- Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique remontant à quatre générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) dont au moins une branche (maternelle ou paternelle) compte exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais. La seconde branche ne doit posséder que des sorciers aussi, mais peut avoir des origines étrangères. Les parents de votre personnage doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande.Je suis bien inscrite dans la chronologie.Je possède bien une fiche RP avec un arbre généalogique complet.
Tous les aïeux du côté maternelle de ma protégée sont sorciers et brittaniques, et du côté Lewis, elle a quelques ancêtres italiens et une majorité d'anglais, sorciers également ; Maiy et ses parents sont domiciliés à Londres.
Maiy L.
Dernière modification par Maiy Lewis le 12 déc. 2020, 14:23, modifié 1 fois.
Bureau du Registre
J'aimerais inscrire Charlotte Lewis au registre de Sang-Pur également.
Vous remerciant pour votre temps,✓Posséder 1000 messages✓Posséder 10 sujets RP contenant au minimum 3 posts de sa partFait
✓ Posséder le statut Né-Sorcier dans son profil✓Etre inscris dans la chronologie détaillée✓Posséder une fiche RP avec un arbre généalogique remontant à quatre générations (parents, grands-parents, arrière-grands-parents, arrière-arrière grands-parents) dont au moins une branche (maternelle ou paternelle) compte exclusivement des sorciers britanniques ou irlandais. La seconde branche ne doit posséder que des sorciers aussi, mais peut avoir des origines étrangères. Les parents de votre personnage doivent impérativement être domiciliés au Royaume-Uni ou en Irlande.Charlotte est domiciliée à Londres, au Chemin de Traverse.Un arbre généalogique est visible sur ma fiche. La branche maternelle est exclusivement irlandaise et britannique, la branche paternelle est d'origine lointaine française, plus récemment italienne mais aussi britannique.
Charlotte.L
Moond restera mon vilain bougre.
Bureau du Registre
@Maiy LewisVotre fille remplit tous les critères pour obtenir son statut de Sang-Pur, Mme Lewis. Bravo !
@Charlotte LewisVotre fille remplit tous les critères pour obtenir son statut de Sang-Pur, Mme Lewis. Bravo !
LES CONTES DE L'ŒIL