Solo La magie de Noël selon Ly et Lu.

Image postée par le membre
Alya Richarson, Sœur jumelle de Luan.

Dimanche 03 décembre 2045.

Les affaires marchaient bien, je n'avais pas à me plaindre et ce projet professionnel m'épanouissait. Je ne regrettais pas d'avoir choisi cette nouvelle orientation professionnelle même si l'instabilité politique n'aidait pas cette reprise. Malgré tout je m'en sortais, l'espoir était donc là. Ce jour-ci j'étais dans ma boutique, lorsque ma sœur vint me rendre visite.

- Hello Frangin, ça va ?
- Bien et toi Ly ?
- Nickel enfin c'était le cas jusqu'à ce que je mettes les pieds ici dit-elle malicieusement. Où est ta décoration de noël ?
- Ah.... je t'avoue que je n'y ai pas vraiment pensé encore puis de toute façon on a le temps encore...
- Mais tu es fou ?! Lu, voyons cette déco va t'amener du monde, tout le monde a besoin de rêver surtout en ce moment... avec ce fichu... bref... finit-elle par dire en se mordant la lèvre, balayant la pièce pour être sur de ne pas avoir été entendu mais nous n'étions que nous deux ce matin. Bon écoute, je te propose qu'on s'y mettes cet après-midi, ça te va ?

J'aurais bien voulu me reposer mais je savais qu'il était compliqué de résister à ma sœur lorsqu'elle avait une idée en tête. Je finis par céder et elle s'éclipsa avant de ne revenir que vers 12h30, avec pleins de décorations mais aussi deux petits plats que nous mangeâmes ensemble avant de commencer la décoration.
Elle prit les choses en mains et mis quelques sapins ici et là. On partit sur une décoration simple de boules blanches et dorées, quelques guirlandes ici et là, toujours dans les mêmes tons. Sur le comptoir je mis une guirlande lumineuse ainsi qu'une représentation d'un Père Noël tandis qu'Alya accrochait une branche de gui à l'entrée du magasin, en me faisant un clin d'œil. Je levais les yeux au ciel mais intérieurement je rigolais de son comportement, elle était un vrai rayon de soleil pour moi, ma moitié.

Nous décidâmes de rajouter des décorations plus en lien avec ma boutique, c'est ainsi que nous partirent sur un atelier création de décorations de noël 100% maisons, avec des produits de ma boutique...

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000