RP privé Cette obscure clarté

Tour d’astronomie
Le 16 mars 2046
Privée avec @Roselys Everdeen

Il faisait froid, ce vent de début de printemps d’engouffrait entre les tours du château et provoquait de petits sifflement sourds.
La lune était à son premier croissant et son halos lumineux cachait les quelques étoiles se trouvant à proximité.
Erin était là depuis une demi-heure environ. Après le décès de sa sœur dont elle était toujours en deuil, elle aimait venir regarder le ciel, en particulier de nuit.

Ce jour là, suite à un habituel cauchemar sur la mort de sa famille qui se suivit d’une insomnie, Erin décida de sortir de son lit. Après s’être chaudement habillé, elle pris un plaid et sortie de sa salle commune pour se rendre là ou elle pouvait bien voir la voûte céleste.
La serpentarde était donc assise, dos contre la murailles. La pierre était froide et cette dernière se diffusait dans le corps d’Erin. Si bien que celle-ci se força à bouger et à cette fois ci rabattre son plaid afin que celui-ci lui protège le dos.

Elle frissonnait un peu mais avait la tête levée vers le ciel.
Le ciel était magnifique. Elle pouvait apercevoir l’étoile du berger ou encore la couleur rouille de Mars.
Elle se sentait bien, hors de ses pensées et soucis qui se mêlaient désormais aux étoiles dans le ciel.
Erin commençait à frissonner... mais refusait catégoriquement de revenir à l’intérieur du château et puis... de là elle pouvait espérer voir sa sœur. Sa grande sœur partie trop tôt...

Évidemment, le serpentarde savait au fond d’elle que Emily n’y figurait pas mais elle ne pouvait s’empêcher de se rassurer en contemplant la voûte céleste. Cela l’aidait à surmonter sa peine d’avoir perdu sa sœur.
Puis, elle entendit un bruit sourd et régulier qui provenait de dessous d’elle...
Des bruits de pas !
Alors un frisson glacé parcouru son dos.. et si... et si s’était un professeur !
Elle était consciente qu’elle avait pris beaucoup de risques pour pouvoir contempler le ciel et pouvoir ainsi s’oublier le temps d'une nuit.

Les pas se rapprochait de plus en plus
Le temps semblait durer indéfiniment et Erin contempla le ciel une dernière fois avant d’éventuellement retourner dans son dortoir si il s’agissait d’un professeur.
L’obscurité progressait de plus en plus si bien qu’Erin ne distinguait plus que la silhouette de la tour d’astronomie. Elle ne voyait rien mis à part le ciel et ses yeux étaient désormais habitués.
Soudain, la porte menant à la terrasse ou se trouvait Erin s’ouvrît en un grincement.

La serpentarde esperait qu'elle passerait inaperçue dans l’ombre des murailles.
Elle se calfeutra dans son plaid et d’un œil attentif tenta d’observer la nouvelle venue malgré le fait que il faisait totalement nuit.
Dernière modification par Erin O'Leary le 27 déc. 2020, 21:25, modifié 1 fois.

Personne (in)oubliable à votre service BONSOIR !
"Il n'y a pas de lumière sans ombre"
Merci à Eugène pour ce super avatar !

Roselys n'arrivait pas à dormir. Depuis plusieurs soir, c'était la même chose :
Elle se couchait, très fatiguée, mais n'arrivait pas fermer l’œil de la nuit. Et elle se mettait donc à réfléchir. A tout. Mais pas forcément au bonne chose.
De Carlisle, sa ville natale, où se trouvait sa maison, au temps qu'il restait avant les vacances.
A ses parents, à Adelaïde, qui lui manquaient beaucoup.
Et ce n'était pas faux.
Elle avait l'impression qu'il manquait quelque chose près d'elle. Et que rien ne pourrait les remplacer.
Mais, cette année, elle faisait des efforts. Elle essayait d'y penser le moins possible, de passer le plus de temps avec ses amis.
Elle allait tout faire pour que ça ne se termine pas comme à la fin de sa première année :
Elle n'avait pas pu supporter leur absence.
Elle s'était sentit seule, tout le temps. Même quand elle était avec ses amis.
Elle avait craqué au bout de plusieurs mois à ne pas dormir, et à pleurer chaque soirs. C'était une vrai torture.

C'est ainsi que, ce soir là, au bout de deux heures à essayer de s'endormir sans succès, elle était sorti de son lit.
Elle avait enfilé des habits à la hâte, et s'était dirigé vers les couloirs vides.
C'était la première fois qu'elle sortait de sa salle commune pendant la nuit. La première fois qu'elle ne respectait pas le couvre-feu. Cette petite impression de liberté l'avait fait sourire.
Puis, elle s'était dirigée vers l'endroit qu'elle avait le plus envi de voir dans la nuit depuis son arrivée à Poudlard : la Tour d'Astronomie.

Avant son arrivée dans l'école de magie, Roselys allait souvent regarder les étoiles avec Adelaïde.
Les deux enfants s'installaient dans le jardin, et s'allongeaient par terre, tête vers le ciel. C'était ce qu'elles préféraient.
Le plus souvent, elles s'endormaient vite, et n'avait pas le temps de voir une étoile filante.
C'était leur tradition, dès qu'elles se voyaient.

Roselys laissa échapper un sanglot.
Ces souvenirs de ces années passés avec sa cousine n'avait plus la même signification. Avant, c'était de la joie qu'elle ressentait quand elle y pensait. Elle allait pouvoir la retrouver, dès qu'elle le pouvait !
A présent, c'était la nostalgie qui l'envahissait.
Plus rien n'était pareil depuis qu'elle avait rejoint Poudlard l'année dernière.
Adelaïde était resté en Angleterre. Ainsi, les deux cousines ne se voyaient que deux mois, durant les grandes vacances. Et, venait le moment où elles devaient se quitter.

La jeune fille était en train de monter les escaliers. Elle s'essuya les yeux et releva la tête.
Elle avait promis à son père de ne pas craquer une deuxième fois. De rester forte, et de ne voir que le positif.
Et puis, il fallait qu'elle fasse le moins de bruit possible. Si on la trouvait ici, c'était punition assurée.
Elle continua d'avancer de quelques marches, mais s'arrêta d'un coup. Elle avait entendu un bruit, qui venait d'au dessus.
Mais, plus rien. *Sans doute le vent*, pensa-t-elle.

Arrivé en haut, elle poussa la porte qui menait à la terrasse.
Le ciel était magnifique, et elle se rapprocha de la muraille qui la séparait du vide. Avec un peu de mal, cependant, car en effet, elle ne voyait presque rien, il faisait nuit noir.
Seule la Lune l'éclairait, de sa petite lumière blanche.

Roselys resta quelques minutes à l'observer. Sans un bruit.
Mais, quelque chose attira son attention, à côté d'elle.
Un souffle. Très discret.
Elle se retourna avec inquiétude, et demanda doucement :

- Il... Il y a quelqu'un ?

@Erin O'Leary
Dernière modification par Roselys Everdeen le 28 déc. 2020, 12:39, modifié 1 fois.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans
"Vive le chocolat !" *part en courant vers les oeufs de Pâques*

Erin demeurait assise par terre lorsque ayant du faire du bruit, la silhouette dit:

- Il... Il y a quelqu'un ?

Une voix plutôt soprano de fille venait de murmurer ces quelques mots. Au grand soulagement de Erin ce n’était pas un professeur et ne serait donc pas obligé de retourner dans sa salle commune....
La nuit continuait de revêtir son long manteau noir, si bien qu’elle ne pouvait plus apercevoir son interlocutrice. Elle ne savait ni dans quelle maison elle était ni à quoi elle ressemblait....

Mais malgré tout Erin lui répondit en lui adressant un sourire qu’elle ne pourra jamais voir:

- Oui en effet il y a quelqu’un.... sinon le ciel est magnifique pour un soir de printemps...

D’ici elle pouvait voir de nombreuses constellations illuminer le ciel. Il faisait toujours aussi froid mais la présence de cette personne la rassurait comme si le ciel lui avait envoyé une bénédiction...
Après quelques minutes de silence, la serpentarde finit par dire:

- Dit, si tu veux tu peux t’asseoir à côté de moi... je n’ai pas de choses à manger mais j’ai un plaid qui tient assez chaud...

Ah ce plaid... il avait une longue histoire dont Erin se souvenait dès qu’elle prenait cette couverture.
Cette dernière avait, selon sa mère, appartenu à la grand mère de la grand mère de son père.
Elle ne savait que ça mais cette couverture c’est toute son enfance..
Erin ne pouvait pas apercevoir la maille grise qui composait son plaid mais cette laine de mouton était assez chaude pour la protéger du froid de la nuit.
Elle pensa alors aux moutons... au mouton qui séjournaient toute l’année devant sa maison dans les nombreux champs qui composent les alentours de Dublin.
Tout cela lui manquait

Devant elle, les étoiles scintillaient paisiblement et Erin pensait à son arrière arrière grand mère à qui elle devait cette couverture. Peut-être la voyait elle depuis le firmament...

Elle entendit alors les pas de cette élève résonner sur le sol en pierre. Après tout... peut être allait elle repartir d’ou elle était venue ? Ou peut-être allait elle contempler cette obscure clarté en compagnie d’Erin.

@Roselys Everdeen à toi :cute:

Roselys ne fut pas étonnée d'entendre une réponse à sa question :

- Oui en effet il y a quelqu’un.... sinon le ciel est magnifique pour un soir de printemps...

La jeune Poufsouffle fut d'abord soulagé. Ce n'était pas un professeur qui se trouvait à côté d'elle.
*Ce doit-être une élève, vu sa voix*, pensa-t-elle. *Pas encore de punition pour le moment ! *
Elle n'avait jamais été en retenue depuis son arrivée à Poudlard, et elle espérait que ça ne lui arriverait pas avant un bon bout de temps.
Ce qui l’inquiétait, ce n'était pas le fait de rater quelques heures de libre, pour lire, faire ses devoirs, ou encore rêvasser toute seule comme d'habitude, non. C'était la réaction que ses parents pouvaient avoir là-dessus. Elle avait très peur de les décevoir. Depuis toute petite, elle faisait tout pour qu'ils soient fiers d'elle, et qu'ils n'aient presque rien à lui reprocher. Ça ne lui était jamais arrivé, de les décevoir au point de les rendre triste.
Et puis, en ce moment même, elle était déjà loin d'eux, elle avait l'impression qu'elle les avait vu pour la dernière fois il y a une éternité, et ne voulait donc pas qu'ils apprennent tout seul qu'elle avait une retenue - si ça devait lui arriver un jour -.
Imaginez qu'ils ne comprennent pas bien pourquoi elle se retrouvait avec une punition, et qu'ils croient qu'elle ait commit un crime inimaginable !
Bien sûr, une partie d'elle savait qu'il n'y avait pas à s'inquiéter, et que rien ne se passerait comme elle le prévoyait. Mais elle n'y pouvait rien. Sa tête était tout le temps remplie de "Et si... ?" ou de "Imagine que... !".
Bon, pour le moment, il fallait qu'elle arrête de trop réfléchir à ce sujet là, et qu'elle n'y pense pas tant il ne s'était encore rien passé.

Roselys se retourna , face au ciel.
C'est vrai qu'il était vraiment très beau, et qu'elle aurait pu rester des heures à le regarder, sans voir le temps passer.

- Dit, si tu veux tu peux t’asseoir à côté de moi... je n’ai pas de choses à manger mais j’ai un plaid qui tient assez chaud..., reprit la voix de l'élève près d'elle.

Oups. C'est vrai que la jeune Poufsouffle se perdait facilement dans ses pensés, et qu'elle n'avait pas répondu à la première remarque de sa camarade.
Roselys hésita longuement à la proposition. C'était vraiment gentil de sa part, mais elle hésitait tout de même. Qui était cette élève ?
Elles ne se connaissaient pas - enfin, pas d'après Roselys - mais elle lui proposait d'observer les étoiles ensemble.
Après un moment sans un bruit, elle avança de quelques pas vers cette fille.

- Je ne veux pas te déranger... Mais, après tout, je veux bien m'assoir près de toi. Et puis, c'est vrai qu'il fait un peu froid ici..., lui répond-y-telle doucement.

La Poufsouffle s'assit alors près de la jeune fille, et leva la tête vers le ciel.

- Comment t'appelles-tu ?, murmura-t-elle, après quelques minutes de silence.

@Erin O'leary dis-moi si quelque chose ne va pas dans mon post :cute: !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !"#Pouffyfamily - Poufsouffle Vult !
Roselys Everdeen, 14 ans

Toujours dans l’obscurité, l’élève ne répondit pas à sa remarque et ne bougea pas pendant si longtemps que Erin pensa un instant qu’elle avait imaginé cette fille qui se trouvait devant elle sur la tour d’astronomie.
Après sa seconde remarque, l’élève répondit:

-Je ne veux pas te déranger... Mais, après tout, je veux bien m'assoir près de toi. Et puis, c'est vrai qu'il fait un peu froid ici...,

Et son interlocutrice vint d’asseoir à côté d’Erin. Aussitôt que la Serpentarde s’assurait qu’elle avait la moitié du plaid, la rouquine s’adossa de nouveau contre la pierre froide. Le bruit de la nuit se réinstalla mais elle perçu tout de même un bruit de feuillage en contrebas de la tour...
- «  sûrement un petit animal » se dit elle
Alors cette voix, plutôt féminine lui murmura :

Comment t'appelles-tu ?

Question plutôt direct mais essentiel pour débuter des relations, Erin répondit:

Je m’appelle Erin, Erin O...O’ Leary...

Le froid la faisait un peu frissonner mais pour rien au monde elle voulait retourner dans le château. Alors elle rajouta afin d’éviter une éventuelle question:

- Je suis chez les serpentards... et toi ?

Toujours plongée dans l’obscurité, la tour n’était plus qu’une ombre perdu dans la nuit. Il faisait tellement sombre qu’Erin ne voyait plus le bout de ses mains. C’était si reposant de ne pas avoir recours à sa baguette quand l’occasion se présente. Avec juste un sortilège d’allumage de baguette et tout ce spectacle se sera à jamais dissipé.
L’esprit d’Erin fut ramené à la réalité lorsque elle entendue au loin un hululement de chouette.

Elle se revoyait alors quatre ans en arrière, Erin, dans sa chambre, la nuit, accoudée à la fenêtre donnant sur le jardin, sa lumière éclairant faiblement son dessin et dehors, le ciel étoilé et ce bruit de hibou.
C’était la première fois qu’elle entendait un tel son et pris soudain peur en s’imaginant un esprit venir la hanté.
Elle se revoit alors fermer précipitamment la fenêtre, tirer les rideaux, éteindre la fenêtre et finir la nuit sous sa couette, l’oreiller couvrant sa tête.

Ce souvenir, si innocent fit sourire Erin...
"Elle avait bien changé » se dit elle

Alors, elle entendit ou plutôt pris conscience, comme amplifiée par le mur sur lequel elle était adossée, la respiration de sa camarade.
Cette dernière s’était calée sur la respiration de la sepentarde...
Il fallait qu' elle continue la conversation.
Alors, profitant du vent frais passant dans se cheveux, elle demanda à son interlocutrice, tout en essayant de ne pas trahir sa voix par le froid:

- Dis... tu viens souvent en haut de la tour d’astronomie ? À vrai dire j’aime beaucoup cette matière et puis c’est d’en haine de cette tour qu’on peut apercevoir les étoiles... c’est... c’est vraiment un spectacle magnifique...

@Roselys Everdeen, désolée pour ce retard.. :cute: .

Roselys entendit son interlocutrice lui répondre :

- Je m’appelle Erin, Erin O...O’ Leary...
Je suis chez les serpentards... et toi ?

- Je... Je suis Roselys Everdeen. A Poufsouffle, depuis l'année dernière.

Roselys releva la tête vers les étoiles.
Comme souvent, elle ne savait pas quoi dire de plus.
Elle n'avait jamais été très douée pour faire la conversation.
Mais, fallait-il parler, à ce moment précis ?
La Poufsouffle avait peur de déranger sa camarade.
Et c'était bien la dernière chose qu'elle souhaitait.

Un certain temps passa, sans qu'un seul mot n'ose dépasser ses lèvres.
Des petits bruits cassèrent le silence à plusieurs reprises.
*Sans doute des animaux noctunes...* se dit-elle.
Roselys frissonna.
Être dans le noir complet lui donnait par moment une impression d'insécurité.
Tout pouvait arriver sans qu'elle ne voit rien.
Un élève pouvait bien être là à l'observer sans bouger, qu'elle n'aurait même pas pu le remarquer.

---

Plus petite, elle détestait être dans le noir.
Le soir, quand elle devait se coucher, il lui fallait toujours une petite lumière, car sinon elle ne pouvait pas dormir.
Elle ne voulait pas se retrouver seule dans sa chambre.
Sa porte restait toujours ouverte pendant la nuit, de sorte à laisser un peu de lumière passer.
Et ses parents n'oubliaient jamais de le faire.
Parce que sinon, elle avait peur.
Peur des ombres qui ondulaient sur les murs.
Peur du sol qui craquait.
Peur du bruit du vent sur le toit.
Dans la nuit, son imagination était sans limite.
Et elle avait beau essayer de se rassurer, rien n'y faisait.

En grandissant, sa peur était peu à peu partit.
Et la tradition d'Adelaïde et de Roselys était née peu après.

---

Roselys se concentra sur la respiration d'Erin.
Elle ne pouvait s'empêcher de trouver la situation étrange.
Elle ne connaissait que le nom et la maison de sa camarade.
Mais elle ne pouvait pas mettre de visage sur cette voix, sa voix, qui lui parlait.
*Peut-être que je l'ai déjà croisé ? * se demanda-t-elle.

Erin reprit la parole au bout d'un certain temps :

- Dis... tu viens souvent en haut de la tour d’astronomie ? À vrai dire j’aime beaucoup cette matière et puis c’est d’en haine de cette tour qu’on peut apercevoir les étoiles... c’est... c’est vraiment un spectacle magnifique...

Roselys hocha la tête, comme pour montrer qu'elle était d'accord avec elle.
Mais, comme elle s'en rendit soudain compte, Erin ne pouvait pas la voir...

- Non, c'est la première fois que je viens ici de nuit, sans professeur avec moi... répondit-elle.

Première fois qu'elle ne respectait pas le couvre-feu.

C'est... c'est vrai que c'est très beau... J'aime beaucoup observer les étoiles aussi...

Les étoiles qui scintillaient dans le ciel obscure.
La Lune qui s'illuminait.
*Comme à Carlisle*, pensa-t-elle.
*Comme partout ailleurs enfaite...*
A cette pensée, un sourire nostalgique s'afficha sur ses lèvres.
Elle inspira, puis continua en chuchotant :

- Donc... Toi tu étais déjà venu ici de nuit ? Toute seule ? Sans personne ?

Sa curiosité prenait le dessus.

@Erin O'Leary, je suis vraiment désolée pour ce très long retard :unsure:

Roselys Everdeen, 14 ans