11 déc. 2020, 10:09
Autour d’un verre
Ma moyenne pour terminer un RP est de 2 mois et 4 jour oui, je n'avais que ça à faire de calculer. Mais j'ai deux, trois RPs qui trainent depuis 7 mois, ce qui commence à faire long un petit peu quand même
11 déc. 2020, 10:26
Autour d’un verre
Moi non plus je n'aime pas laisser des RPs en plan
Les laisser en abandon, ça me gêne, parce que je peux pas m'empêcher de me dire que ça pourrait apporter beaucoup à Nélya, même si le RP en question est juste qu'elle fasse ses devoirs avec quelqu'un ou un truc tout simple.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
11 déc. 2020, 10:28
Autour d’un verre
Vous savez quoi, je me sens motivée à faire quelques stats aujourd’hui, alors je vais piocher dans les RP terminés pour essayer d’établir une moyenne à peu près représentative. Cela peut nous aider, peut-être, à revoir certaines choses en prenant en compte la réalité du rythme des RP.
Parce que personnellement, je pensais que vous tourniez plutôt autour d’un mois pour terminer un RP et je me rends compte que je suis loin de la réalité !
11 déc. 2020, 10:38
Autour d’un verre
Je n'ai pas encore fini beaucoup de rps ici mais c'est déjà, pour tous, plus long qu'un mois je crois bien !
1ere année devoir / 1ere année rp.
11 déc. 2020, 10:40
Autour d’un verre
il m'arrive souvent, que lorsqu'un RP tarde trop, je ne sache pas comment le finir et qu'on s'écarte totalement du contexte de base
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
11 déc. 2020, 11:04
Autour d’un verre
Si je me prête à l'exercice des derniers RP terminés :
Fables minérales du 25/09/2019 au 25/11/2020, 14 mois pour environ 17 réponses.
Seid Bereit du 13/01/2020 au 24/11/2020, 10 mois pour 11 réponses.
Mince on s'est faites prendre du 19/09/2020 au 14/11/2020 soit 2 mois pour 6 réponses de ma part.
Impardonnable du 20/06/2020 au 10/11/2020 soit 5 mois pour 6 réponses.
Prises sur le fait du 11/03/2020 au 30/10/2020, 7 mois pour 8 réponses.
Une rose du 07/09/2020 au 22/10/2020, à peine 2 mois pour 7 messages.
Alors du coup je vois deux types de RP : des longs, souvent très importants pour des personnages qui se connaissent bien, où l'écriture prend du temps, et les courts, qui sont des interactions plus banales construisant de nouvelles relations et qui "viennent" plus facilement.
Il y a aussi les solos que je ne compte pas évidemment, mais celui d'octobre avec un post par jour m'a un peu forcé à mettre de côté le reste des RP.
Faut dire, un RP c'est une curieuse alchimie. On est inspiré ou non, parfois on aimerait que notre partenaire réponde vite car on est très motivé, puis une semaine après, quand on a la réponse, l'inspiration n'est plus là et on met dix jours à écrire... etc.
Victoire personnelle, je n'en ai plus que deux qui datent de l'année dernière (dont un lancé en septembre il faut dire)
EDIT : Il y a aussi des cas particuliers comme les joueurs de Quidditch qui doivent avoir de sacrées variations selon s'ils sont en match ou non, les préfets qui sont en animation ou pas etc.
Fables minérales du 25/09/2019 au 25/11/2020, 14 mois pour environ 17 réponses.
Seid Bereit du 13/01/2020 au 24/11/2020, 10 mois pour 11 réponses.
Mince on s'est faites prendre du 19/09/2020 au 14/11/2020 soit 2 mois pour 6 réponses de ma part.
Impardonnable du 20/06/2020 au 10/11/2020 soit 5 mois pour 6 réponses.
Prises sur le fait du 11/03/2020 au 30/10/2020, 7 mois pour 8 réponses.
Une rose du 07/09/2020 au 22/10/2020, à peine 2 mois pour 7 messages.
Alors du coup je vois deux types de RP : des longs, souvent très importants pour des personnages qui se connaissent bien, où l'écriture prend du temps, et les courts, qui sont des interactions plus banales construisant de nouvelles relations et qui "viennent" plus facilement.
Il y a aussi les solos que je ne compte pas évidemment, mais celui d'octobre avec un post par jour m'a un peu forcé à mettre de côté le reste des RP.
Faut dire, un RP c'est une curieuse alchimie. On est inspiré ou non, parfois on aimerait que notre partenaire réponde vite car on est très motivé, puis une semaine après, quand on a la réponse, l'inspiration n'est plus là et on met dix jours à écrire... etc.
Victoire personnelle, je n'en ai plus que deux qui datent de l'année dernière (dont un lancé en septembre il faut dire)
EDIT : Il y a aussi des cas particuliers comme les joueurs de Quidditch qui doivent avoir de sacrées variations selon s'ils sont en match ou non, les préfets qui sont en animation ou pas etc.
RP garantis 0% IA et 100% humain
11 déc. 2020, 11:10
Autour d’un verre
Je suis en train de remplir un tableur avec toutes sortes de RP, on voit très vite qu'il y a de très, très grands écarts.
Je prends en compte :
- Différents initiateurs
- La durée en jours entre le 1er et le dernier post (de RP terminés uniquement évidemment)
- Le nombre de posts
- Le nombre de participants
Pour l'instant, on voit des différences très nettes. Par exemple, un RP de 8 posts terminé en 2 jours, contre un RP de 7 posts terminés en 227 jours. C'est assez dingue.
Je prends en compte :
- Différents initiateurs
- La durée en jours entre le 1er et le dernier post (de RP terminés uniquement évidemment)
- Le nombre de posts
- Le nombre de participants
Pour l'instant, on voit des différences très nettes. Par exemple, un RP de 8 posts terminé en 2 jours, contre un RP de 7 posts terminés en 227 jours. C'est assez dingue.
11 déc. 2020, 11:13
Autour d’un verre
Je pense qu'il sera très difficile d'établir des conclusions étant donné les dizaines de paramètres qui rentrent en compte (ne serait-ce que l'irl par exemple).
Je me rend compte par exemple qu'il est impossible que je me définisse comme "rapide" ou "lent" ou "moyen" puisque j'ai vraiment de tout.
EDIT : oh et les RP à plus de 2 c'est vraiment un truc qui allonge la durée de manière affolante
Je me rend compte par exemple qu'il est impossible que je me définisse comme "rapide" ou "lent" ou "moyen" puisque j'ai vraiment de tout.
EDIT : oh et les RP à plus de 2 c'est vraiment un truc qui allonge la durée de manière affolante
RP garantis 0% IA et 100% humain
11 déc. 2020, 11:16
Autour d’un verre
Après, voyez, quand j'entends qu'on a 30 RP en même temps et que je vois que des RP mettent 1 an et demi à être terminés, je pense que c'est aussi à chacun de se poser les bonnes questions et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre... Personne n'aime écrire son personnage dans l'état dans lequel il était 2 ans auparavant, surtout si on s'attache au contexte. On perd le fil, on s'embrouille, ce n'est pas agréable.
11 déc. 2020, 11:16
Autour d’un verre
Tiens, j'ai testé aussi en prenant mes RP terminés de 2020 (hors animations, péripéties, solos...) :
Ça me fait une moyenne de deux mois
Mais je note qu'à côté de ça, j'en ai un de mai 2019 que je considère toujours en cours x')
Et j'en ai plusieurs de fin 2019/début 2020 en cours aussi, donc ceux-là c'est plus.
Reducio
- 2 mois, 18 posts, terminé un peu prématurément
- 1 mois, 9 posts, CdC
- 11 jours ? Pour 12 posts, oh, je m'y attendais pas à ça x)
- 1 mois, 14 posts
- 6 mois et demi, 21 posts
- 20 jours, 12 posts
- 3 mois, 9 posts
- 1 mois, 9 posts, CdC
- 11 jours ? Pour 12 posts, oh, je m'y attendais pas à ça x)
- 1 mois, 14 posts
- 6 mois et demi, 21 posts
- 20 jours, 12 posts
- 3 mois, 9 posts
Ça me fait une moyenne de deux mois
Mais je note qu'à côté de ça, j'en ai un de mai 2019 que je considère toujours en cours x')
Et j'en ai plusieurs de fin 2019/début 2020 en cours aussi, donc ceux-là c'est plus.
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily