11 déc. 2020, 22:37
Autour d’un verre
Quand je vois le nombre de RP de certains,
Et moi je me dis qu’il faut finir mes RP en cours avant d’en commencer d’autres, qu’est-ce que je fais ? Je participe à de nouveaux RPs.
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
11 déc. 2020, 22:42
Autour d’un verre
Merci Lancelot !
Je t'avoue que c'est plus l'envie de me reposer avant mes partiels qui me pousse à repousser mes réponses, mais à un moment faut prendre sur sois et plus se laisser le choix hahahaha
Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436
11 déc. 2020, 22:45
Autour d’un verre
Je comprends, j'entre en partiels en janvier juste après les vacances et je ressens aussi ce besoin de mettre des choses de coté (en l'occurence certains brouillon de récit irl) mais tu as raison quand il faut y aller, faut y aller 
En tout cas, tu as l'ensemble de mon soutien
D'ailleurs petite question du soir :
En tout cas, tu as l'ensemble de mon soutien
D'ailleurs petite question du soir :
Préférez-vous réaliser des épreuves pratiques ou théoriques ?
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
11 déc. 2020, 23:29
Autour d’un verre
Haha, question quelque peu difficile. Je dirais plus théorique parce que se justifier par les mots est souvent bien plus facile (enfin pour moi) que par les gestes ou des choses comme ça. Mais il faut avouer que les questions pratiques on un petit truc qui les rendes plus agréables.Préférez-vous réaliser des épreuves pratiques ou théoriques ?
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
11 déc. 2020, 23:32
Autour d’un verre
Je n'ai pas été amenée à passer beaucoup d'épreuves pratiques dans ma vie, je crois. Les examens universitaires sont théoriques. En revanche, à choisir entre les examens écrits et oraux, je crois bien qu'au final, je préfère les oraux.
11 déc. 2020, 23:35
Autour d’un verre
Je préfère de loin la pratique (mon avancée pour mes rendus de fin de semestre le prouvent). C’est quelque chose de sérieux et ludique à la fois, je peux y passer le temps que je veux, pas besoin d’être enchaînée au perpétuel noir sur blanc de l’écriture. La pratique c’est magique car ça prend presque toutes les formes que je veux
Ne vous méprenez pas, j’adore écrire. J’aime juste pas écrire sur les cours
Ne vous méprenez pas, j’adore écrire. J’aime juste pas écrire sur les cours
11 déc. 2020, 23:45
Autour d’un verre
Comme dirait mon prof de méthodologie " La théorie et la pratique sont deux éléments intimement liés, sans l'un on ne peut pas maitriser l'autre. Il faut être capable de maitriser les deux pour pouvoir rendre un travail correct et réussir à faire ce que l'on souhaite réellement." Et malheureusement pour nous, il ne fait que nous prouver qu'il a raison hahaha
Gérante de Honeydukes - Honey pour les intimes - Aussi douce que du sucre
Code couleur : color=#FFE436
11 déc. 2020, 23:53
Autour d’un verre
Tiens, ça change de ma prof de méthodologie. Elle nous donne que des exemples et débrouillez-vous avec et puis au cours d'une séance de questions réponses, elle nous fait : je vous l'avais expliqué pourtant. Je veux bien échanger ton professeur contre le mien 
Sinon, personnellement, je préfère la pratique, enfin même si cela n'est pas vraiment une épreuve, mais j'ai eu en stage cette impression d'être à l'aise, d'avoir confiance en moi, ce qui n'arrive jamais aux épreuves orales ou écrites
"
Sinon, personnellement, je préfère la pratique, enfin même si cela n'est pas vraiment une épreuve, mais j'ai eu en stage cette impression d'être à l'aise, d'avoir confiance en moi, ce qui n'arrive jamais aux épreuves orales ou écrites
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
11 déc. 2020, 23:57
Autour d’un verre
Ah oui en effet, ce n’est pas une épreuve. Dans ce cas, je préfère définitivement la pratique - surtout que j’en ai ma claque des études, surtout après avoir fait, en cumulé, pas loin d’un an de stages (dont un de dix mois).
12 déc. 2020, 00:17
Autour d’un verre