Les petites filles modèles PV

La petite Ella écoutait attentivement, enregistrant les informations que lui donnait Anna. Elle se fit la réflexion qu’elle avait de la chance que celle-ci soit son amie. Avant Poudlard, l'amitié était une chose, une illusion dont elle ne prononçait pas le nom. Même avant de les rencontrer, elle était de nature plutôt farouche et avait grandi avec pour tout amour celui de sa famille. Celui-ci ne se distinguait que dans les petits signes. Discrets mais toujours présents. Et la nature joyeuse de son amie, qui l’avait au début effrayée, la rendait à présent plus sereine. *On fait la paix ?*

La rouge remarqua l’ombre dans les yeux d’Anna lorsqu'elle lui présenta son frère. Il avait un nom, mais contrairement au reste de sa famille, pas de caractère. Il était intriguant. Mais elle ne voulait pas tout gâcher, et rangea cette idée dans un coin de sa tête. *Sujet épineux*

Ella fut ravie de constater que son idée lui plaisait. Et pour une fois, les regards de travers que lui jetèrent les élèves alentour ne la dérangèrent pas. Et lorsqu’Anna leur tira la langue afin de leur faire comprendre de se mêler de leurs oignons, la petite fille rit. Un petit rire, discret, malicieux. Il résonna bizarrement dans ses oreilles, mais elle ne comprit pas vraiment pourquoi sur le coup. Les sourires étaient faciles à forcer, les rires beaucoup moins.

"J’suis née à Galway, à l’ouest de l’Irlande. C’est une très jolie ville, avec des maisons en couleurs au bord de la mer. La mienne n’est pas très grande mais j’l’aime bien. Et puis tous les matins, je fais la course sur le sable. C’est toujours lui qui gagne, mais bon… y’a aussi un petit étang derrière chez moi, et j'y passe toute ma soirée après les cours pour observer les libellules. Des fois, Ethan vient prendre son goûter à côté de moi. Oh, et y’a l’école de danse! Ma prof disait toujours que je n’avais pas assez de technique. Que j’me laissais emporter par mes émotions…" Ella se rendit compte qu’elle s’éloignait du sujet, et se renferma un peu. "A mon tour."

Elle passa néanmoins sous silence que le recoin le plus sombre de sa ville était bel et bien l'école primaire où elle se rendait, chaque jour, sans broncher.
"Quels sont les cinq objets que tu emmènerais avec toi sur une île déserte ?"

C'était aux yeux de la rouge une question de la plus haute importance, car elle pouvait en dire beaucoup sur la vie d'une personne.

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

Lorsqu'Ella commença à parler de son village natal, elle semblait tellement heureuse. La description était si agréable à écouter, qu'Anna avait envie de partir visiter Galway, ses plages de sable fin, et le joli petit étang pleins de libellules que lui avait décrit son amie. Ey quand elle termina son récit, la Rouge en était presque déçue.
Mais un sentiment de confiance régnait entre elles deux à ce moment précis, et ce sentiment n'était comparable à rien d'autre.
Ça fait du bien.

La question que lui posa son amie en retour n'était pas une question habituelle, qui se posait lorsqu'on voulait connaître une personne. Enfin, cela l'était peut-être pour Ella, mais la Rouge ne posait pas souvent ce type de question.
Il devait y avoir un tout autre sens derrière celle-ci, sûrement très important pour sa camarade. Mais malgré cela, Anna ne le trouvait pas, alors elle laissa couler et se mit à réfléchir quels pourraient-être les cinq objets qu'elle emporterait sur une île déserte.
Elle plaça sa main droite sous son menton, pour montrer qu'elle essayait de réfléchir. Enfin, la Rouge faisait surtout cela pour amuser son amie, et l'entendre à nouveau rire.
C'est si joli un rire.

- Alors... déjà, je pense que j'emporterais un livre, pour ne pas m'ennuyer. Sur le Quidditch de préférence, ce serait plus amusant. C'est fou comme ça a l'air difficile d'être toute seule sur une île ! Après, je prendrais une plume, de l'encre et un carnet, pour pouvoir écrire mes pensées à défaut de pouvoir parler. Et ensuite...

Anna commença alors à compter sur ses doigts le nombre d'objets qu'elle avait déjà énuméré.
Mince ! Il m'en reste déjà qu'un !
Elle prit alors sa voix la plus mielleuse pour supplier son amie.

- Ellaa ? Tu penses que je peux compter tout mon matériel d'écriture comme un seul objet ? Parce que sinon, j'ai plus assez de place pour prendre mon oreiller, mon pull préféré et ma baguette ! Ah oui, et si je peux le considérer comme un objet, j'aimerais bien emporter mon chat aussi...

La jeune fille savait très bien qu'elle s'était éloignée du sujet principal, mais finalement, elle avait pris bien trop à cœur cette question et n'arrivait pas à faire un choix.
Elle est bien trop compliquée sa question finalement...

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

Ella attendait non sans impatience la réponse de son amie, qui plissait les yeux de concentration. Elle réfléchit quelques instants, parvenant rapidement à la conclusion qu’elle pouvait compter sur les doigts de la main les objets auxquels elle tenait. Son enfance n’avait pas été gâtée, et la modeste condition de sa famille lui avait appris à se contenter de l’essentiel. Ella pensa à ses camarades, dont certains noms de famille lui évoquaient des clans aristocratiques vivant dans de gigantesques manoirs. Ne te plains pas. Ne réclame pas plus. Tu as ce que tu as. Ella enfonça ses joues dans ses mains, s'amusant à les déformer, et Anna prit enfin la parole.

La petite fille prit note, attentive. Elle avait beau s’en être rendu compte depuis longtemps, elle ne put s’empêcher de remarquer à quel point elles étaient *diamétralement* opposées. Ella n’aimait pas spécialement lire, et l’idée de devoir se contenter du même livre jusqu’à la fin de ses jours la fit grimacer. Elle se fit la remarque silencieuse qu’Anna n’aurait aucun mal à parler toute seule et se retient de rire. Son amie prit alors sa voix la plus niaise pour lui demander une faveur. Ella abattit alors sa main sur la table d’une manière théâtrale, renversant de l’encre au passage sur son parchemin. De toute façon, elle n’avait rien écrit.

"Miss Brown, vous trichez !" s’exclama-t-elle en plissant le nez de son air le plus présomptueux, d'une voix qui faisait vaguement échos à celle de leur professeur de métamorphose. "Mais d'toute façon tu peux très bien fabriquer un oreiller en feuilles de palmier. Oh, et un pull, tant qu’à faire ! Et pis ton chat c’est pas un objet, t’es pas drô..."

Elle s’interrompit au beau milieu de sa phrase, victime une vision soudaine. Anna coincée sur une île déserte, vêtue de la tête aux pieds de feuilles de palmier, pestant contre la météo, les bestioles et le manque de confort. Prise d’un fou-rire incontrôlable qu'elle tenta d'étouffer en un bruit de pet, Ella rit de plus belle, les larmes aux yeux. Elle se laissa basculer en avant et se cogna la tête contre le bureau. Contre la feuille. Contre le parchemin qui n’avait pas encore séché. La Gryffondor s'écarta avec prudence, la bouche grande ouverte et les yeux écarquillés. Elle releva lentement les yeux vers son amie, lui adressant une prière silencieuse. Pitié, faites que ma tête soit pas devenue bleue.

Deux fois en quatre jours. *Fâcheuse habitude.*
Pour ce qui était de la discrétion, c'était raté.

Désolée de cet affreux retard, Plume :unsure:

Avatar réalisé par ~ en commun avec ~ l'incroyable Eugène Harlow. "Laissez passer les queen !"

La jeune fille ne s’était jamais autant amusée que durant ce cours de métamorphose. Les expressions d’Ella traduisaient ce qu’elle pensait des objets choisis par la Rouge, ce qui était très amusant à observer.
Lorsqu’elle frappa sa main sur la table, en renversant de l’encre sur son parchemin vide, Anna ne put s’empêcher de s’esclaffer. Leur cours devenait une pièce de théâtre comique, avec deux personnages très maladroits qui essayaient de tout faire pour ne pas s’ennuyer et se distraire. L’encre sur le parchemin était le résumé de la pièce, qui montrait l’envie de bêtise des deux jeunes filles. Et puis le fait qu’il soit toujours vide malgré l’avancée du cours était encore plus amusant.

Comme si elle voulait imiter leur professeur de métamorphose, Ella prit un air supérieur bien trop sérieux pour la situation, tout en l’appelant par son nom.
Si on nous entend, je ne sais pas encore quelle punition on va se coltiner…
Et comme pour confirmer ses pensées, elle ne put s’empêcher de rire à nouveau face au comique de la situation. Elle avait beau placer sa main devant sa bouche pour essayer de camoufler le bruit, on entendait toujours quelques éclats de rire, tandis que ses yeux restaient plissés en permanence.
Un oreiller en feuilles de palmier, réfléchit-elle suite aux propos de sa camarade. Ça doit pas être très confortable !

Sans même comprendre pourquoi parler de son chat en tant qu’objet avait tant fait rire son amie, Anna se joint à elle pour partager leur bonne humeur. Leur discrétion n’avait vraiment pas un très bon niveau, mais après tout, elles s’amusaient et c’était le plus important pour elles.
Mais le coup de grâce fut porté lorsqu’Ella posa sa tête malencontreusement sur son parchemin encore gorgé d’encre qu’elle avait renversé auparavant. La jeune fille releva sa tête doucement et, se rendant compte de sa bêtise, supplia Anna du regard pour qu’elle lui dise que son visage n’était pas devenu aussi bleue que la nuit.
Ce fût la bêtise de trop, et la Rouge explosa de rire. Un rire qu’elle ne savait arrêter, car l’image de son amie au visage tout bleu repassait en boucle dans sa tête.
En essayant de reprendre son souffle, Anna lui répondit en rigolant.

- Ella, t’es devenue un Schtroumpfs !

Anna ne savait si son amie connaissait la référence, car c’était un livre que son amie Moldu lui avait faite découvrir, mais il était vrai qu’Ella ressemblait exactement aux petits bonhommes qu’elle avait pu apercevoir dans ce livre.
Sans cesser de rire, la Rouge attrapa à son tour son parchemin vide, et vînt essayer d’essuyer l’encre sur le visage d’Ella avec. Malheureusement, cela ne faisait qu’empirer les choses, et le bleu couvrait à présent une bonne partie de son visage et quelques mèches de ses cheveux.

- Oups ! Dis-toi qu’au moins maintenant, tu sais que ce n’est pas une bonne idée de te colorer les cheveux en bleus… ça ne te va vraiment pas bien au teint !

La jeune passait définitivement un des meilleurs cours de son année. Peu importe que les autres élèves les regardaient de travers à cause de leur bruit, elles s’amusaient et c’était tout ce qui comptait.

Dans l'équipe des FlashArdentes

Couleur RP : 674ea7

Anna explosa de rire, si fort qu’Ella songea vaguement que tout le château devait l’avoir entendue. Deux Serdaigle assis devant elles se retournèrent pour leur intimer le silence, mais la petite fille ne leur prêta absolument aucune attention. Elle était bien trop occupée à s’inquiéter pour son visage qui, à ce que laissait entendre le rire de son amie, avait pris une teinte anormale. Affolée, elle lui tapota le bras à plusieurs reprises pour obtenir une réponse de ce nom, des larmes de rire lui coulant le long des joues. Si le professeur tournait la tête vers elles… non, elle ne préférait pas imaginer.

« Arrête de me traiter de nain bleu, aide-moi plutôt ! » fit-elle semblant de se vexer sans pouvoir réellement retrouver son sérieux.

Ce qu’elle fit : Anna lui étala son parchemin sur la figure, lui colorant au passage les cheveux, et tout centimètre carré de peau qui n’avait pas encore été victime de l’encre. Ça va être marrant à faire partir, tout ça, pensa-t-elle. La rouge et or en profita alors pour insulter sa nouvelle couleur. Ella retint un sourire sournois ; une idée sensationnelle venait de lui traverser l’esprit -du moins elle la jugea sensationnelle sur le moment.

« Oh, tu veux jouer à ça ? » demanda-t-elle innocemment, la voix soudainement dénuée de toute trace de rire. Sans prévenir, elle s’empara de son encrier, versa généreusement l’encre restante dans ses paumes -elles étaient foutues, de toute façon- et les plaqua sur les deux joues de sa voisine. « Avec plaisir ! Mais je te préviens, ça ne te va pas mieux qu’à moi. »

Ses joues étaient désormais décorées de deux traces symétriques de mains ; voilà comment ne pouvait que se dérouler un cours de métamorphose en compagnie d’Anna. Ce fut toute fière que la petite fille se détourna en affichant l’air son air le plus concentré. Elle pencha la tête en direction de son bureau et saisit sa plume pour mimer des lettres sans écouter un traitre mot du cours. Un objectif, cacher à leur professeur l'œuvre d’art qu’était devenu son visage.

Cela faisait près de 20 minutes que le cours avait commencé et Aydan entendant les premières brides de déconcentration. Rien d'étonnant et de dérangeant, des chuchotements anodins qui surplombait les grattements de plumes sur les parchemins sans couvrir sa voix. Cela faisait un moment qu'il parlait pour donner des clés de réussite pour la métamorphose du jour. Les première année en était encore à essayé de maîtriser la transformation d'une allumette en aiguille et Perforus semblait avoir raison d'eux. Le cours d'aujourd'hui portait donc sur ce sort et dans quelques instants, ils auraient tout le loisir de se défouler avec leur baguette pour essayer de le lancer sur un bol pour en faire une passoire. Mais avant ça l'irlandais prenait le temps de bien expliquer la démarche, ce qui ne semblait pas passionner tout le monde.

Si d'ordinaire, il était tolérant avec les bavardages, dès lors qu'ils ne déconcentraient que les concernés, tant pis pour eux. Mais à l'instant où il détaillait précisément la gestuelle du sort, il entendit une voix plus forte ce qui détourna sa propre attention. Dans le fond de la classe, deux jeunes sorcières semblaient bien s'amuser et au moment où le professeur posait les yeux sur elles, il en vit une s'esclaffer jusqu'à s'en taper la tête sur son bureau, se recouvrant ainsi le visage de l'encre qu'elle avait renversé juste avant. Ce n'était rien de bien méchant en soi, un fou rire entre amies qui traduisait l'ennui que le cours leur procurait et qui finissait par une maladresse. C'était cependant assez dérangeant pour que toute la classe se préoccupe d'elles et qu'Aydan les remette en place. Sauf qu'avant même qu'il n'ait le temps d'intervenir, la schtroumpfette s'emparait de l'encrier et, les mains pleines d'encre, badigeonna le visage de l'autre. Cette fois, elles n'auraient pas un professeur de métamorphose complaisant et patient, elles avaient franchis la limite de ce qu'il pouvait tolérer.

"- Ca va bien mesdemoiselles ? On ne vous dérange pas ? Vous vous croyez où là exactement ? Il les fixa d'un regard noir qui en disait long sur son exaspération et ne leur laissa pas le temps de répondre. Je doute que votre niveau en métamorphose ne vous dispense d'écouter, mais je vous laisse une chance de me prouver le contraire. Prenez vos affaires et venez à mon bureau. Vous allez nous faire chacun une belle démonstration de Perforus. Je ne veux rien entendre sur votre état, vous resterez bleues jusqu'à la fin du cours."

Tant pis pour elles, elles devront attendre avant de pouvoir se nettoyer, quitte à devoir subir les prochains cours ainsi. D'un coup de baguette il fit retourner les tableaux où étaient inscrit les détails du sort, hors de question qu'elles s'appuient dessus, elles n'avaient qu'à suivre.

Désolé pour ce temps de réponse.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021