Jeu permanent Un dîner presque parfait !

Pour cette délicieuse belle tarte, j'imagine une nappe violette. La table serait parsemée de petits papillons argenté...
Les verres en argent avec des volutes violettes scintilleraient, et les assiettes seraient très brillantes. Des carrés de chocolat seraient éparpillés un peu partout. Les papillons seraient assez petits, car il ne faut pas oublier que l'élément central de la table, c'est la tarte !
Les serviettes seraient pliés en une forme de fleur violette et argent, et quand on les déplie, elle reprennent forme comme par magie !

Je relance avec ça : https://www.poudlard.fr/viewtopic.php?f=21&t=13622

Image postée par le membre
Pour cette recette, j'imagine une ambiance tamisée avec des bougies contenues dans des verres colorées. Des assiettes simples, couleur sable, marron clair. Une nappe blanche sur lequel on mettrait un chemin de table aux motifs des tissus indiens. Au centre de la table, des épices de toutes les couleurs contenues dans des petits pots en verre. Les couverts seraient classiques, de couleur métallique. Les serviettes seraient aussi aux couleurs des tissus indiens. Les verres seraient des verres à pied et le pain serait remplacée par des naans servie dans de petites assiettes.

Je relance avec la recette de Petits fours surprises

« Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! » - Team Picsou

Couleur de Luan : #008000
Pour ces petits four surprises, je ne vois pas forcément une grande table dressée avec tous les couverts, verres à pieds, grande nappe blanche, etc... Plutôt dressée dans un joli plat coloré sur une table basse, entourée de fauteuils et autres poufs cosy. Une ambiance chaleureuse, conviviale. Une recette qu'on servirait pour un apéritif entres amis.
A prendre avec un pic ou avec les doigts.

je relance avec cake aux figues, chèvre et miel

H. POSSEC
Pour ce cake aux figues, chèvre et miel, me vient à l'esprit une décoration de table façon grand-mère, c'est-à-dire à l'ancienne dans une ambiance rustique et chaleureuse. J'y vois une table faite de bois dressée à bonne distance près de la cheminée où crépite un feu brûlant. S'y ajoute une nappe beige, des assiettes de porcelaine d'un blanc immaculé accompagnée de la traditionnelle fourchette à gâteau, ainsi que des verres à pied transparents à motifs qui se destinent à accueillir la boisson. Le cake trône au centre de la table dans un moule brun rectangulaire en une matière similaire à celle de la poterie au toucher. Des fleurs aux couleurs d'automne regroupées dans quatre vases de table et immaculés de pastel encadrent le fameux dessert avec autour quelques bougies plates disséminées.

Je relance avec le Chili con chocolate !

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Sixième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
Si je devais mettre en valeur mon chili con chocolate, je dresserais une table rustique en bois placée sous une véranda inondée par un soleil de printemps. Je placerais au centre de la table une grande cocotte en fonte rouge qui repose sur un dessous de plat en fer noir. Le chili serait servi dans un plat à oeuf en fonte noire avec des couverts noirs également. Le riz serait servit juste à côté dans des petits bols blancs en porcelaine. Des serviettes à carreaux rouges et blanches seraient pliées sous les plats à chili et des verres à vin à moitié remplit (de vin rouge ou d'eau pour les plus jeunes!) seraient disposés sur la table, devant chaque assiette.
La prochaine recette sera : des verrines de cheesecake aux framboises :P

“Remember, your words can plant gardens or burn whole forests down” - Gemma Troy
Couleur : #000040
Pour ces verrines, je pense à une table ronde en bois, sur laquelle serait tendu une nappe blanche toute simple. Les chaises seraient également en bois. Un vase blanc contenant de roses serait posé au centre. Les verrines auraient une feuille de menthe au dessus. On pourrait les manger avec une petite cuillère noire, et une serviette blanche bordé d'argent serait pliée à côté. La pièce serait peinte en blanche avec des rideaux bleus et des tableau de mer. Les fenêtres seraient ouvertes, laissant passer un peu d'air frais. La pièce serait lumineuse, on entendrait le chant des mouettes sur la plage d'en bas.
Je relance avec la daube du potager

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie
Pour mettre en valeur la daube du potager je l'a mettrais sur une grande table en chêne sombre avec de longs bancs taillé eux aussi dans le chêne sombre. Il y aurait dessue une nappe beige et marrons clair qui nous rappellerais la forêt. Au centre des roses sauvages dans un vase en éteins. La daube du potager serait servi sur un plateau un bronze avec de belles feuilles d'acacias. Toute les couverts et verres seraient en éteins , les assiettes serait taillé dans le chêne sombre et les serviettes couleurs grises . La pièces serait bien éclairée par un grand feu de cheminée.
Pour faire ressortir les couleurs du hachis je le mettrai sur une grande table noir et des assiettes blanches rondes, une nappe de couleur clair et des couverts en argent. Les verres seraient transparents et il y aurait un chemin de table gris qui passerai au milieu de la table. J’imagine une pièce bien éclairer et lumineuse. Les chaises seraient en bois et il y aurait une cheminée dans un coin de la pièce. J’ajouterai un petit bouquet de plante aromatique au centre de la table pour faire ressortir le côté coloré du hachis.
Je relance avec ceci

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Je servirai ces biscuits sur une desserte en bois clair et vernie postée devant une fenêtre, et avec deux petites chaises assorties mais ayant un léger air enfantin. Je servirai ces biscuits aux amandes dans de petites assiettes à desserts vintages, avec de grandes cuillères en argent et des tasses de café à motif fleuri, le tout reposant sur une petite nappe en dentelle blanche brodée. On trouverait aussi un sucrier, un pot de lait et un petit bouquet de lavande.
Je relance avec cette recette

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !
Afin de mettre en valeur la fraîcheur de la citronnade, je ferai une décoration autour des saveurs et senteurs du sud de la France.
La scène se passe dans une lumineuse véranda donnant sur un jardin arboré et peuplé d'orangers et de pieds de lavande.
Au milieu d'une table en verre aux bords boisés, un rondin de bois tenant fièrement une carafe de citronnade, entourée de branches d'oliviers et de citrons posés. J'imagine une vaisselle blanche décorée de feuilles de laurier sculptées sur les rebords. Les verres à orangeade aux contours sablés complètent le service. Les serviettes jaune pâle sont enroulées avec soin dans un rond d'argent et posées délicatement sur le côté droit des assiettes. La boisson serait servie avec quelques biscuits à la fleur d'oranger.

Je relance avec l'indémodable tiramisù..

~ Let's go fly a kite ! ~
~#0080BF~ Fiche