Au delà d'une simple rencontre
@Rania Weater
30 novembre 2045
Rhænys n'avait pas cours, enfin ! Elle qui se plaignait d'enchaîner les cours en ayant l'impression de ne pas avoir de pause... elle allait être servie, pouvant enfin avoir un moment pour souffler dans la cour et profiter de l'air frais automnal en ce milieu d'après-midi.
Elle en avait ainsi profité pour sortir ses vêtements de demi-saison : robe, collant, et boots en cuir. Cependant, elle ne regrettait pas de s'être bien emmitouflé dans sa veste de lin, et d'avoir pris une écharpe bien chaude en plus de son béret aux allures vintage qu'elle aimait tant. Tout était bon pour ne pas geler de froid.
A pas rapides, son roman du moment dans la main, elle passa la Grande Porte du château, et sortit sur la plaine surélevée. Le lieu était loin d'être désert. Certes, elle ne s'attendait pas à être seule, mais bon...elle s'attendait à un lieu où il serait impossible de se déplacer tellement il serait bondé. Plusieurs groupes d'élèves papotaient ainsi, le brouhaha de leurs bavardages rendant le lieu animé et vivant. Rhænys s'adossa contre une des colonnes de pierre, et ouvrit son livre à la page où elle en était resté la dernière fois. Ce bouquin la fascinait... Mais... une conversation de deux élèves à quelques pas d'elle attira son attention. Elle dressa alors l'oreille : il était question d'un certain Paon Noir, une mystérieuse créature que l'un affirme avoir aperçu au creux de l'Arbre Géant la nuit dernière depuis les postes d'observation de la Tour d'astronomie, évoquant des ailes aux plumes noires à l'allure ténébreuse. Parleraient-ils de cet arbre qui trône au milieu du Parc dont on dit qu'il serait aussi haut que la plus haute des Tours de Poudlard ? Elle ne l'avait jamais vu, mais savait heureusement où chercher. Curieuse et l'esprit aventureux, elle ferma son bouquin à la hâte, et entreprit de se diriger vers le lieu en question.
Débouchant sur une vaste étendue d'herbe un peu humide, tandis qu'elle avançait d'un pas régulier, elle aperçut de loin quelques élèves volant sur leur balais, ainsi que la cabane du garde-chasse en contrebas... Puis elle ralentit, faisant maintenant face au fameux Arbre Géant qui jetait une ombre massive sur une bonne partie du domaine. Il était assez impressionnant, et surtout intrigant, puisque constitué de deux arbres entortillés l'un au tronc blanc autour de l'autre au tronc marron.
Elle s'avança un peu et approcha sa main qu'elle posa sur l'un des deux troncs, perplexe. Levant la tête au ciel, elle se mit à scruter les feuilles éternelles de l'arbre, à la recherche d'un signe de l'oiseau qu'elle était curieuse d'apercevoir. Cependant, après quelques instants, tandis qu'elle se sentait ridiculement petite par rapport à lui (déjà qu'elle n'était pas très grande pour son âge...), elle commençait à comprendre que c'était peine perdue vu d'un tel angle. La tour d'astronomie était bien sûr beaucoup plus appropriée. La preuve : l'élève l'avait vu du haut de la tour. Pourquoi elle ne s'était pas rendue là-bas plus tôt ?! Elle avait de ces initiatives parfois... elle-même ne comprenait pas toujours. Une brise glaciale lui fouetta entre deux le visage, avant de faire frissonner les branches feuillues de l'arbre. Seule, cet endroit commençait finalement à lui donner la chair de poule... tant pis pour l'oiseau.
Elle tourna donc les talons, s'apprêtant à faire demi-tour vers le château, avançant tête baissée gênée par le souffle du vent face à elle, à pas pressés. Mais à peine avait-elle fait quelques pas qu'elle percuta quelqu'un de plein fouet, stoppant sa "course folle". Sous le coup, son livre lui tomba des mains et atterrit par terre, s'ouvrant à la première page où était inscrit son nom comme sur chacun des livres qui lui appartenait.
- Je- Excuse-moi...pas fait gaffe, bredouilla-t-elle comme sorte d'excuse, s'apprêtant à se baisser pour le ramasser.
Parc,
30 Novembre 2045,
RP Privé avec @Rhænys Hindellgards
30 Novembre 2045,
RP Privé avec @Rhænys Hindellgards
❀
Rania venait de sortir de la bibliothèque après avoir terminé ses devoirs.
Elle n'en avait pas temps que ça, mais elle s'était surtout avancée pour ne pas au final les faire à la dernière minute.
Aujourd'hui, elle n'avait pas de cours, donc journée repos !
Elle pouvait enfin se détendre et souffler un bon coup, et quoi de mieux que d'aller au parc.
Il était très grand et elle était sûr de ne pas être un minimum dérangé.
Elle passa rapidement dans son dortoir chercher quelques bricoles puis reprit le chemin du Parc.
Elle traversa le château à pas de course et cheminait entre les grandes herbes à côté de la silhouette du château.
La petite brise était agréable, les feuilles maintenant devenus oranges lui plaisaient.
Rania n'était vêtu d'une jupe noire et d'un petit top blanc accompagné d'un long gilet, pourtant aucun signe de froid n'apparait.
Elle s'aventura dans le Parc, mais des choses lui paraissaient nettement louche.
De nombreux élèves racontaient une improbable histoire d'un mystérieux Paon Noir à leur camarades, ils n'avaient maintenant que cette histoire à la bouche.
Ils parlait d'un arbre géant, de la tour d'Astronomie, Rania ne comprenait plus rien et ne cherchait même pas à savoir.
Rania décida de s'aventurer un peu plus loin, car jusqu'à maintenant elle était rester très proche de la silhouette du château, à peine quelques pas faits, que quelqu'un vint la percuter.
Rania ne vit pas qui l'avait percuté car elle regardait maintenant la petite étiquette avec le prénom et nom de la personne en question, vu son prénom c'est sûrement une fille.
Rania avait d'ailleurs déjà vu ce nom quelque part mais elle ne se souvient pas où. La jeune fille lui bredouilla une excuse, ce qui fait sortir Rania de sa réflexion.
- C'est pas grave t'inquiète, fait juste un peu plus attention la prochaine fois. dit Rania en ramassant à son tour son sac.
Je suis tombé loveee de mon DDM
La jeune fille qu'elle avait percuté n'avait pas complètement tord ; il fallait vraiment qu'elle fasse plus attention la prochaine fois, et surtout qu'elle regarde où elle mettait les pieds dorénavant. Ayant repris son livre, elle se redressa alors et passa sa manche dessus d'un mouvement ferme mais délicat, l'époussetant. Ça va, il n'était pas abimé comme elle le craignait.
Elle leva ensuite les yeux au ciel, soupirant de soulagement. Son livre allait bien, et personne n'avait rien de cassé. C'était le plus important. Inutile de faire ma Drama Queen, se dit-elle finalement.
Elle avala donc sa salive, et lui répondit :
- Oui, j'y veillerai... je suis parfois assez étourdie ! Encore désolée...
Pourtant, à la regarder un peu plus, Rhænys lui trouvait un air familier. Elle aurait juré que cette fille ne lui était pas inconnue, mais d'où, telle était la question.
Etait-elle au rendez-vous de l'une de ces nombreuses garden party auquel Rhænys avait accompagné ses parents ? Ou bien... pendant une autre cérémonie peut-être...publique ou plus familiale ? Ou peut-être qu'elle l'avait simplement croisée à Brighton pendant les vacances d'été ?
En dehors, la jeune fille n'avait pas eu l'habitude de beaucoup sortir pendant son enfance. De plus, elle avait fait toute l'école primaire à la maison avec des professeurs particuliers comme l'avait souhaité ses parents. Donc, cela ne faisait que relativement peu d'occasions s'étaient présentées à elle autrefois. Se creusant la cervelle, elle cherchait...
Replaçant une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, elle demanda alors :
- Et sinon... je peux savoir comment tu t'appelles ?
Peut-être que cette information allait enfin l'éclairer un peu plus sur l'identité qu'était cette mystérieuse fille à ses yeux.
@Rania Weater
Elle leva ensuite les yeux au ciel, soupirant de soulagement. Son livre allait bien, et personne n'avait rien de cassé. C'était le plus important. Inutile de faire ma Drama Queen, se dit-elle finalement.
Elle avala donc sa salive, et lui répondit :
- Oui, j'y veillerai... je suis parfois assez étourdie ! Encore désolée...
Pourtant, à la regarder un peu plus, Rhænys lui trouvait un air familier. Elle aurait juré que cette fille ne lui était pas inconnue, mais d'où, telle était la question.
Etait-elle au rendez-vous de l'une de ces nombreuses garden party auquel Rhænys avait accompagné ses parents ? Ou bien... pendant une autre cérémonie peut-être...publique ou plus familiale ? Ou peut-être qu'elle l'avait simplement croisée à Brighton pendant les vacances d'été ?
En dehors, la jeune fille n'avait pas eu l'habitude de beaucoup sortir pendant son enfance. De plus, elle avait fait toute l'école primaire à la maison avec des professeurs particuliers comme l'avait souhaité ses parents. Donc, cela ne faisait que relativement peu d'occasions s'étaient présentées à elle autrefois. Se creusant la cervelle, elle cherchait...
Replaçant une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille, elle demanda alors :
- Et sinon... je peux savoir comment tu t'appelles ?
Peut-être que cette information allait enfin l'éclairer un peu plus sur l'identité qu'était cette mystérieuse fille à ses yeux.
@Rania Weater
☼
@Rhænys Hindellgards
Inutile de s'énerver se dit Rania, elle n'a pas fait exprès ne répands pas ta mauvaise humeur partout.
La jeune fille reprit son livre et vérifia l'état de celui-ci puis se réexcusa une deuxième fois auprès de Rania.
- T'inquiètes pas, ça arrive à tout le monde. dit Rania en souriant.
Rania redressa la tête et vit enfin le visage de son interlocutrice, son visage lui paraissait familier également.
Son prénom et son nom lui avait déjà paru familier mais en plus de son visage, Rania trouvait ça particulièrement louche.
Mais où l'avait-elle vu ? La jeune fille avait l'air de réfléchir tout autant que Rania.
Rania n'arrivait pas a percé ce mystère, ça en devenait agaçant.
Elle la détailla encore et encore mais rien n'y fait.
Son interlocutrice replaça une de ses mèches rebelles en même temps que Rania, décidément elles avaient les mêmes tics.
La jeune fille n'avait pas l'air de l'avoir remarqué et demanda son prénom, Rania lui répondit :
- Oh euh, je m'appelle Rania et toi ?
Rania connaissait déjà son prénom grâce à l'étiquette du livre mais préféra ne pas le préciser pour ne pas éveiller de soupçons alarmants.
Elle attendait avec impatience la réponse de la jeune fille, Rania voulait en savoir plus sur celle-ci, et le pourquoi du comment ce visage et son nom lui était si familier.
La jeune fille en face d'elle ne lui en voulait pas. Heureusement. Rhænys lui sourit donc en retour.
Rania ? C'était bien son prénom ? Non, elle n'avait pas mal entendu.. Rhænys ne put cacher grandement la perplexité qui inondait son visage. Déjà, elle sentait que c'était un premier pas vers la vérité. Mais il fallait être sûr, en savoir plus. Elle n'avait pas non plus envie de se retrouver toute penaude s'il s'avérait que ses soupçons étaient finalement infondés.
- Enchantée ! Et moi c'est Rhænys... Hindellgards, ajouta-t-elle. Est-ce que Rania - si elle était bien la fille à laquelle elle pensait - allait capter ?
Il fallait qu'elle enchaine. Je ne peux pas partir d'ici sans avoir mis les choses au clair...
- Je... Quel est ton nom de famille ?, lui demanda-t-elle hésitante.
Sa question devait paraître bizarre tournée comme telle. Rhænys s'était lancée. Elle ne devait pas faire marche arrière, mais aller jusqu'au bout. Elle déglutit donc. Comment amener les choses ? Le cerveau en ébullition et le coeur battant, elle reprit alors :
- Si... euh... en fait... si je te demande cela, c'est parce que... je crois que ce n'est pas la première fois qu'on se voit. Après, je ne suis pas sûre hein..., avoua-t-elle nerveuse, se balançant d'un pied à l'autre.
Au fond, elle espérait que sa mémoire ne lui jouait pas de tours.
J'espère qu'elle ne me prends pas pour une folle quand même...
@Rania Weater
Rania ? C'était bien son prénom ? Non, elle n'avait pas mal entendu.. Rhænys ne put cacher grandement la perplexité qui inondait son visage. Déjà, elle sentait que c'était un premier pas vers la vérité. Mais il fallait être sûr, en savoir plus. Elle n'avait pas non plus envie de se retrouver toute penaude s'il s'avérait que ses soupçons étaient finalement infondés.
- Enchantée ! Et moi c'est Rhænys... Hindellgards, ajouta-t-elle. Est-ce que Rania - si elle était bien la fille à laquelle elle pensait - allait capter ?
Il fallait qu'elle enchaine. Je ne peux pas partir d'ici sans avoir mis les choses au clair...
- Je... Quel est ton nom de famille ?, lui demanda-t-elle hésitante.
Sa question devait paraître bizarre tournée comme telle. Rhænys s'était lancée. Elle ne devait pas faire marche arrière, mais aller jusqu'au bout. Elle déglutit donc. Comment amener les choses ? Le cerveau en ébullition et le coeur battant, elle reprit alors :
- Si... euh... en fait... si je te demande cela, c'est parce que... je crois que ce n'est pas la première fois qu'on se voit. Après, je ne suis pas sûre hein..., avoua-t-elle nerveuse, se balançant d'un pied à l'autre.
Au fond, elle espérait que sa mémoire ne lui jouait pas de tours.
J'espère qu'elle ne me prends pas pour une folle quand même...
@Rania Weater
❁
@Rhænys Hindellgards
La jeune fille du nom de Rhænys paraissait perplexe à l'entente du prénom de Rania.
As-t-elle remarqué quelque chose de louche ? J'ai l'impression qu'elle me connait aussi..
Enchanté Rhænys ! Hum, je suis ravi de faire ta connaisance ! répondit Rania machinalement en essayant de cacher toute expressions sur son visage.
Mais pourquoi elle m'est autant familière, y a un truc que j'arrive pas à tilter..
J'ai l'impression de lui avoir parlé de nombreuse fois et son nom de famille m'est connu aussi. Rhænys demanda qu'elle était le nom de famille de Rania, Rania allait lui répondre, quand son interlocutrice rajouta qu'elle avait l'impression que ce n'était pas la première fois que ces deux jeunes filles se voient. Rania était devenue beaucoup plus anxieuse que tout à l'heure, mais essayait de le cacher tant bien que mal.
Mon nom de famille est Weater, et toi c'est Hindellgards comme inscrit sur l'étiquette de ton livre, c'est ça ? Ca peut paraître bizarre, mais j'ai l'impression de t'avoir déjà vu plusieurs fois aussi, mais je ne me souviens pas d'où..
Elle m'a l'air pourtant si familière, Rania concentre toi, où est-ce que tu l'as vu bon sang.. ?
Il fallait que Rania en sache encore plus sur cette fille, Rania était décidé à ne pas quitter le Parc tant qu'elle n'aura pas toute les réponses à ses questions.
Weater. Ce nom ne lui était pas inconnu. Voyons voir... Weater, Weater... W.E.A.T.E.R, cherchait-elle en finissant par épeler chacune des lettres.
Puis soudain, son cœur ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Oh mais oui ! Ça y'est ! Cette fille était probablement de sa famille en fait ! Rhænys ouvrit de grands yeux ronds sous le coup, portant une main à sa bouche :
- Attends, oh mon dieu... Weater tu dis ?
Elle se retint de sautiller dans tous les sens. Il ne fallait pas qu'elle s'emporte, ou plutôt qu'elle se réjouisse non plus trop vite. Avec ses parents et son frère, elle avait plusieurs fois assisté aux réunions de famille, surtout quand elle était très jeune. Après, les quelques dernières années, leur présence s'était hélas plutôt raréfiée.
- Tu n'aurais pas un lien de parenté avec une certaine Alienna Weater..?, se risqua-t-elle de demander.
La mère de Rhænys avait en fait elle-même une cousine : Alienna Weater, si mes souvenirs sont bons... Combien de fois sa mère avait-elle radoté la veille de chaque évènement de famille, nostalgique, à propos de leur complicité vieille comme le monde ? Rhænys en avait perdu la notion du nombre. Et combien de fois sa mère avait-elle pesté sur le fait qu'Alienna avait épousé un moldu ? A cette pensée, la jeune fille leva les yeux au ciel. Ses parents étaient vraiment obnubilés par la pureté du sang.
Mais pour Rania... Elle avait des souvenirs très vagues d'un visage enfantin vu de loin qui lui revenaient par à-coups. Un sourire inaudible se dessinant sur ses lèvres, Rhænys se souvint aussi qu'à l'époque elle s'accrochait à son frère tel un morpion, tellement elle était intimidée par tous ces gens qui semblaient tout connaitre de sa vie, aussi surprenant soit-il.
Dire qu'aujourd'hui une pièce est sur le point d'être ajoutée au puzzle..., songea-t-elle toute angélique.
@Rania Weater
Puis soudain, son cœur ne fit qu'un bond dans sa poitrine. Oh mais oui ! Ça y'est ! Cette fille était probablement de sa famille en fait ! Rhænys ouvrit de grands yeux ronds sous le coup, portant une main à sa bouche :
- Attends, oh mon dieu... Weater tu dis ?
Elle se retint de sautiller dans tous les sens. Il ne fallait pas qu'elle s'emporte, ou plutôt qu'elle se réjouisse non plus trop vite. Avec ses parents et son frère, elle avait plusieurs fois assisté aux réunions de famille, surtout quand elle était très jeune. Après, les quelques dernières années, leur présence s'était hélas plutôt raréfiée.
- Tu n'aurais pas un lien de parenté avec une certaine Alienna Weater..?, se risqua-t-elle de demander.
La mère de Rhænys avait en fait elle-même une cousine : Alienna Weater, si mes souvenirs sont bons... Combien de fois sa mère avait-elle radoté la veille de chaque évènement de famille, nostalgique, à propos de leur complicité vieille comme le monde ? Rhænys en avait perdu la notion du nombre. Et combien de fois sa mère avait-elle pesté sur le fait qu'Alienna avait épousé un moldu ? A cette pensée, la jeune fille leva les yeux au ciel. Ses parents étaient vraiment obnubilés par la pureté du sang.
Mais pour Rania... Elle avait des souvenirs très vagues d'un visage enfantin vu de loin qui lui revenaient par à-coups. Un sourire inaudible se dessinant sur ses lèvres, Rhænys se souvint aussi qu'à l'époque elle s'accrochait à son frère tel un morpion, tellement elle était intimidée par tous ces gens qui semblaient tout connaitre de sa vie, aussi surprenant soit-il.
Dire qu'aujourd'hui une pièce est sur le point d'être ajoutée au puzzle..., songea-t-elle toute angélique.
@Rania Weater
☏
@Rhænys Hindellgards
Il y avait dorénavant un blanc entre les deux jeunes filles, elles réflechissaient toutes les deux, à exactement la même chose.
Rhænys reposa une question à Rania, ce qui la fit sortir de ses pensées.
- Oui j'ai bien dis Weater. répondit Rania en hôchant la tête.
Oui, il y avait bien un lien entre les deux jeunes filles, les pièces s'assemblent, elle doivent sûrement être de la même famille ! Un fin sourire vint se dessiner sur les lèvres de Rania, elle voulait crier de joie mais s'abtient de tout ça, il ne faut jamais crier victoire trop vite, peut-être que Rania se trompait totalement de personne.
Elle voulut s'adresser à Rhænys mais la jeune fille la coupa avant qu'elle puisse prendre la parole.
Cette phrase attira l'attention de Rania, le puzzle était presque entièrement assemblé, Rhænys connaissait la mère de Rania, cela veut dire que logiquement, Rania connait aussi le nom de sa mère.
Elle farfouilla dans sa tête mais rien ne lui vint à sa principale recherche.
- Oui, c'est ma mère ? Comment connais-tu son prénom ? Rania préféra tout de même lui demander, mais elle se sentit bête, après plusieurs réfléxions, elle avait trouvé ce qu'elle recherchait et elle en était quasi sûr. Hum, attend, je crois bien que nous sommes cousine..Ta mère est bien Pamela Hindellgards non ? répondit machinalement Rania.
Rania y était presque sûr, elle et Rhænys étaient cousines. Rania songea aux nombreux moments qu'elle a dû passer avec Rhænys. Dans sa famille, il y avait énormement de réunions de famille et Rania en est presque sûr aussi, la famille Hindellgards a dû assisté à la quasi totalité de celles-ci.
Et dire qu'elle va peut-être découvrir une de ses cousines à ce même instant, si on lui avait annoncé ça plutôt, Rania aurait sûrement prit ça à la rigolade.
Oh mon dieu ! Alors c'était vrai, Rhænys et Rania étaient de la même famille, et cousines qui plus est. C'est fou... Rhænys avait envie de secouer la tête en rigolant. Elle avait encore du mal à y croire. Le hasard fait bien les choses. Il a fallu que la personne que je bouscule par inadvertance soit MA cousine. Quelle situation comique tout de même !
- Et dire que j'avais peur de me tromper... Bingo donc !, lâcha Rhænys d'un claquement de doigts. A vrai dire ma mère, reprit-elle, qui est bien Pamela Hindellgards au passage, m'a souvent énoncé l'époque de son enfance et la certaine complicité qu'elle entretenait avec ta mère à toi, Alienna Water donc. Si je me souviens bien, elles-mêmes sont cousines n'est-ce pas ?
Rhænys s'arrêta sur cette question, essayant de reconstituer ses souvenirs tel un puzzle géant.
- Il est probablement fort possible que nous nous sommes déjà croisées lors de ces traditionnelles réunions de famille. Avec mon frère, mes parents nous y ont traîné à presque chacune d'entre elles. Ça date, mes souvenirs sont flous... Pourtant, tu me rappelles ce visage enfantin et mystérieux que je n'osais pas approcher par timidité. Oui, à l'époque j'étais plutôt solitaire..., justifia Rhænys d'un petit rire, les yeux dans le vague.
En comparant la Rhænys d'avant Poudlard et celle d'aujourd'hui, la jeune fille se rendit compte à quel point elle avait changé, pour le meilleur, et pour le pire...
@Rania Weater à ton tour !
Au passage, excuse-moi pour cet affreux retard
- Et dire que j'avais peur de me tromper... Bingo donc !, lâcha Rhænys d'un claquement de doigts. A vrai dire ma mère, reprit-elle, qui est bien Pamela Hindellgards au passage, m'a souvent énoncé l'époque de son enfance et la certaine complicité qu'elle entretenait avec ta mère à toi, Alienna Water donc. Si je me souviens bien, elles-mêmes sont cousines n'est-ce pas ?
Rhænys s'arrêta sur cette question, essayant de reconstituer ses souvenirs tel un puzzle géant.
- Il est probablement fort possible que nous nous sommes déjà croisées lors de ces traditionnelles réunions de famille. Avec mon frère, mes parents nous y ont traîné à presque chacune d'entre elles. Ça date, mes souvenirs sont flous... Pourtant, tu me rappelles ce visage enfantin et mystérieux que je n'osais pas approcher par timidité. Oui, à l'époque j'étais plutôt solitaire..., justifia Rhænys d'un petit rire, les yeux dans le vague.
En comparant la Rhænys d'avant Poudlard et celle d'aujourd'hui, la jeune fille se rendit compte à quel point elle avait changé, pour le meilleur, et pour le pire...
@Rania Weater à ton tour !
❦
@Rhænys Hindellgards
Rania n'y croyait toujours pas, cette fille était bel et bien sa cousine, cela paraissait si fou !
Le hasard avait drôlement bien réussi sa mission dis donc.
Rania se pinça la main pour vérifier si ce n'était pas un rêve mais c'était bien la vérité.
Il a suffit d'une simple bousculade pour que les deux jeunes filles se rencontrent !
- Je n'étais pas sûr non plus au départ, mais en y réfléchissant les pièces du puzzle s'assemblaient au fil de notre discussion. Alors j'en ai déduit qu'on était cousine !
Ma mère m'a aussi parlé de la complicité qu'elle entretenait avec ta mère, elles étaient bien soeurs. confirma Rania.
Rania souffla un petit un coup, écouta attentivement le récit de sa cousine, et lui répondit :
- Je suis sûr que nous nous sommes croisées de nombreuses fois. Si je ne me trompe, ta famille assistait à la quasi totalité des réunions de famille ? demanda Rania.
Haha, la belle époque, tu te rappelles même de mon visage quand j'étais enfant.
J'avais remarqué que tu étais timide à cet âge, tu ne parlais pas beaucoup alors que moi c'était tout le contraire, quand j'avais une occasion pour parler je n'hésitais pas. finissa-t-elle en pouffant de rire.
Rania remarqua qu'elle était toujours la même piplette qu'à l'ancienne et que sa cousine n'était plus timide comme auparavant. Ce petit coup de nostalgie lui tira un petit sourire.