15 déc. 2020, 16:13
♪♫ Christmas Island ♫♪
@Helen Jones @Adara Edine @Léna Romanoff & @Élina Clarke n'oubliez pas de poster votre rp's de service
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
15 déc. 2020, 18:52
♪♫ Christmas Island ♫♪
J’avais décidé d’aider le bibliothécaire.
Je n’avais rien à faire de ma journée ...
J’aimais beaucoup la bibliothèque car il y avait peu de bruits, j’avais hâte de la voir décorée !
C’était une belle idée de la part de Monsieur Lancelot.
Je m’emparais d’un carton de décoration et me réfugia dans un coin de la salle,
J'aperçus un garçon utiliser sa baguette et le sortilège de Lévitation,
Mais moi, j’allais le faire à la moldue.
Je sortis une à une quelques boules et attrapa un rouleau de scotch,
Je plaçais les guirlandes par ci, par là.
J’avais essayé de former un cœur à l’aide d’une guirlande,
Je m’approchais d’un petit sapin et accrocha quelques boules aux branches.
J’avais choisi des couleurs rouges et or,
J’espérais que cela plaise au bibliothécaire,
Mais aussi à mes camarades !
Il n’y avait que très peu de bruit,
Les autres enfants semblaient être concentrés sur leur travail,
Je m’apprêtais à finir mon carton lorsque j’eu une petite idée.
Je m’approchais alors des fenêtres et accrocha aux poignées des boules de couleurs bleues, rouges, vertes et jaune, pour représenter les quatre maisons.
Je n’avais rien à faire de ma journée ...
J’aimais beaucoup la bibliothèque car il y avait peu de bruits, j’avais hâte de la voir décorée !
C’était une belle idée de la part de Monsieur Lancelot.
Je m’emparais d’un carton de décoration et me réfugia dans un coin de la salle,
J'aperçus un garçon utiliser sa baguette et le sortilège de Lévitation,
Mais moi, j’allais le faire à la moldue.
Je sortis une à une quelques boules et attrapa un rouleau de scotch,
Je plaçais les guirlandes par ci, par là.
J’avais essayé de former un cœur à l’aide d’une guirlande,
Je m’approchais d’un petit sapin et accrocha quelques boules aux branches.
J’avais choisi des couleurs rouges et or,
J’espérais que cela plaise au bibliothécaire,
Mais aussi à mes camarades !
Il n’y avait que très peu de bruit,
Les autres enfants semblaient être concentrés sur leur travail,
Je m’apprêtais à finir mon carton lorsque j’eu une petite idée.
Je m’approchais alors des fenêtres et accrocha aux poignées des boules de couleurs bleues, rouges, vertes et jaune, pour représenter les quatre maisons.
15 déc. 2020, 22:36
♪♫ Christmas Island ♫♪
Marchant d'un pas léger jusqu'à la bibliothèque, Élina avait la ferme intention d'aider M. Lancelot à décorer la pièce. La demande était arrivée quelques heures plus tôt, apportant avec elle son lots de joie pour la fillette appréciant grandement Noël.
Arrivée à l'endroit qui lui semblait si familier après les heures passé à bouquiner, la petite regarda deux autres élèves s'agiter dans la pièce, non sans lui rappeler le même mouvement qui avait empli la salle commune des serdaigle alors que ses occupants décoraient. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre et observa l'ensemble de l'œuvre avant d'ajouter sa touche personnel.
Comme elle l'avait déjà fait, elle s'empara d'une feuille blanche et de ciseau et s'évertua à couper un flocon. Alors qu'une douzaine de ceux-ci trainait sur la table, l'irlandaise sortie sa baguette et tout comme le garçon avant elle, lança un léger sortilège de lévitation sur chaque flocon afin qu'ils s'envolent à travers la pièce.
Arrivée à l'endroit qui lui semblait si familier après les heures passé à bouquiner, la petite regarda deux autres élèves s'agiter dans la pièce, non sans lui rappeler le même mouvement qui avait empli la salle commune des serdaigle alors que ses occupants décoraient. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre et observa l'ensemble de l'œuvre avant d'ajouter sa touche personnel.
Comme elle l'avait déjà fait, elle s'empara d'une feuille blanche et de ciseau et s'évertua à couper un flocon. Alors qu'une douzaine de ceux-ci trainait sur la table, l'irlandaise sortie sa baguette et tout comme le garçon avant elle, lança un léger sortilège de lévitation sur chaque flocon afin qu'ils s'envolent à travers la pièce.
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
15 déc. 2020, 22:59
♪♫ Christmas Island ♫♪
Il était vingt heures et quelques minutes, après le diner à la Grande Salle, la deuxième année se précipita dans les couloirs : Adara s’était proposé pour aider à décorer la bibliothèque qui était un endroit familier car c’était l’un de endroit que la blonde visitait le plus à part sa salle commune. Lorsqu’elle arriva dans la grande pièce, la bleue et argent pris une des multiples boîte en carton qui était très colorées pour pouvoir faire quelque chose d’original, qui soit différent des autres : La jeune fille commença donc à regarder ceux que les autres volontaires qui avaient l’air occupé faisaient. Plusieurs minutes plus tard à réfléchir sur quoi faire comme décoration, elle vit une autre Serdaigle qui avait l’air d’avoir son âge qui était entrain d’accrocher des boules aux couleurs des quatre maisons de Poudlard, c’est à ce moment là que Adara eut une idée de génie pour décorer la bibliothèque de l’école. Elle prit une guirlande bleue et argent assez longue et aussi quelques boules de la même couleurs puis l’élève s’aida du sortilège de lévitation pour faire un aigle avec les décorations sur un des murs de la salle. Après, la jeune fille continua avec Gryffondor, avec des guirlandes et des boules rouges et ors en forme de Gryffon, Serpentard avec des guirlandes verts et argent en forme de serpent et finalement un blaireau fait des décorations au couleurs de Pousouffle.
Couleur: #800000
3ème année RP (13 ans)
16 déc. 2020, 09:46
♪♫ Christmas Island ♫♪
Je me rendis dans la bibliothèque. Si je suis là, c’est parce que j’ai accepté d’aider Mr. Lancelot à décorer un de mes endroits préférés du château. J’avais l’habitude de passer du temps ici mais cette fois-ci c’était pour embellir la pièce et non pour lire.
On était cinq en tout à se porter volontaire. Pendant que les autres s’affairaient à faire léviter des flocons de neige ou à accrocher des banderoles, je m’occupais des grandes étagères pour les rendre plus festives. Pour cela, je mettais des petites guirlandes aux couleurs des quatre maisons et déposais des petits flocons sur les bords de l’étagère pour ramener un peu d’esprit de Noël. De temps en temps, quand je regardais les autres autour de moi, on avait l’air tous très concentré à notre tâche pour faire plaisir au bibliothécaire.
On était cinq en tout à se porter volontaire. Pendant que les autres s’affairaient à faire léviter des flocons de neige ou à accrocher des banderoles, je m’occupais des grandes étagères pour les rendre plus festives. Pour cela, je mettais des petites guirlandes aux couleurs des quatre maisons et déposais des petits flocons sur les bords de l’étagère pour ramener un peu d’esprit de Noël. De temps en temps, quand je regardais les autres autour de moi, on avait l’air tous très concentré à notre tâche pour faire plaisir au bibliothécaire.
Membre de la RP5DAG et Cheerleader de la fanfare de Gryffondor
2ème année RP
16 déc. 2020, 15:32
♪♫ Christmas Island ♫♪
@Ewen Agnew
@Léna RomanoffL’utilisation du sortilège de lévitation était une bonne idée — parfaite même — aux yeux du bibliothécaire surtout pour les guirlandes et les boules en hauteur. Malheureusement, votre vivacité d’action a légèrement fait chavirer votre bonne idée en mauvaise idée ; vous n’avez donc pas pu prévoir la chute des boules de Noël une fois que vous aviez le dos tourné pour une nouvelle tâche qui sembla cette fois bien intéressée le bibliothécaire : les tables décorées, une merveilleuse idée pour égayer les élèves.
Lorsque vous eûmes terminé, le bibliothécaire vous remercia pour votre travail, mais ne put s’empêcher de repenser à ces pauvres boules détruites en mille et un morceaux. Ces pauvres boules vont coûter.
Vous perdez 2 points de maison ainsi que 1 point de réputation.
@Élina ClarkePas de magie, mais l’utilisation des mains ; perspicace idée pour un sorcier. Cependant, cela vous amène à être particulièrement méticuleuse dans la réalisation de votre tâche. Le ruban adhésif — sorcier — vous permet de faire maintenir n’importe quel objet sur n’importe quelle surface sans les abîmer, chose heureuse, puisque vous aviez collé une guirlande sur l’un des livres de la bibliothèque. Heureusement, que le collant se retire facilement sans laisser de traces, sinon qu’auriez-vous eu ?
À la fin de votre service, le bibliothécaire vous en remercie ; même si votre dernière idée ; monter le haut des étagères pour pouvoir mettre des décorations aux fenêtres à bien faillit le tuer d’une crise cardiaque.
Vous remportez 3 points de maison ainsi que 1 point de réputation.
@Adara EdineLa découpe de vos flocons aurait pu faire chavirer le cœur de plus d’un élève s’ils n’étaient pas tous tombés en cours de transport et ne s’étaient pas pris dans les branches de sapin ; ou dans les guirlandes de vos camardes ; ou — encore — sur la tête de Méléagant. Pauvre animal ; ce qui valut un soupir profond de la part de son propriétaire, et ainsi qu’une pensée pour les cours de sortilège étrangement bafoués en ce jour de décoration. De même que votre paire de ciseaux qui voleta avec ses amis flocons avant de tomber — pointe vers le bas — sur l’un des livres du comptoir.
À la fin du service, Lancelot vous remercie (légèrement à contrecœur) et vous laisse partir tout en mettant les déchets de vos découpes dans une poubelle non loin de son comptoir. Il aura tout vu.
Vous perdez 4 points de maison ainsi que 2 points de réputation.
@Helen JonesAh la Magie de Noël, magnifiquement belle, et pourtant, maîtresse des catastrophes. En réalité, c'était à se demander si elle ne vous contrôlait pas lors de la mise en pratique de vos idées. Ce qui était dommage, car l'idée était appréciée : représenter les quatre maisons montrait la parfaite unité de l'école. Malheureusement, deux de vos créations s'effondrèrent au bout de quelques minutes de suspension tombant à même le sol et abimant au passage une partie du coin détente, mais aussi quelques créations de vos camarades de service. Mais ne perdez pas espoir, la magie de Noël peut toujours changer d'avis.
À la fin du service, Lancelot vous remercie malgré tout pour votre gentillesse et votre motivation, mais au fond de lui, il est légèrement déçu de devoir tout réparer.
Vous perdez 4 points de maison ainsi que 2 points de réputation.
Votre analyse du travail des autres pour ne pas empiéter dessus est un bon point, cela vous a même permis de réaliser des guirlandes dans les rayonnages de manière plus calme et sans faire d'erreurs dans vos mouvements, même si certaines guirlandes semblent tomber sur l'espace des livres, mais cela reste original et donnera l'esprit de Noël à tous les élèves. Vos flocons, quant à eux, tiennent le coup et l'effet que vous leur avez ajoutés semble même donner l'effet qu'ils tombent un à un sur le sol ; belle illusion d'optique.
Lancelot vous remercie à la fin de votre service.
Vous remportez 3 points de maison ainsi que 1 point de réputation.
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50