17 déc. 2020, 15:43
La tombola de Noël
En arrivant dans la grande salle afin de prendre son petit déjeuner comme habituellement, Élina est assez surprise de voir autant d’agitation à cette heure. Une tombola s’organisait et les élèves, assez exigé tentait aussi bien que mal de s’acheter des billets afin d’y participer.
Toujours partante pour dès possible récompense, la petite s’avance discrètement vers la table, essayant d’éviter le plus possible la foule en la contournant. Arrivé à la hauteur du stand, elle lit rapidement les instructions et choisis mentalement les ticket désiré. Se dépêchant en craignant que d’autre ne la brusque, elle s’arrête devant les tenant du stand et déclara assez fort afin de couvrir le bruit de la foule tout en restant polie :
-Bonjour, j’aimerais bien obtenir les ticket 17, 43 et 75, merci beaucoup !
Toujours partante pour dès possible récompense, la petite s’avance discrètement vers la table, essayant d’éviter le plus possible la foule en la contournant. Arrivé à la hauteur du stand, elle lit rapidement les instructions et choisis mentalement les ticket désiré. Se dépêchant en craignant que d’autre ne la brusque, elle s’arrête devant les tenant du stand et déclara assez fort afin de couvrir le bruit de la foule tout en restant polie :
-Bonjour, j’aimerais bien obtenir les ticket 17, 43 et 75, merci beaucoup !
Élina achète les ticket 17 - 43 - 75
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
17 déc. 2020, 15:45
La tombola de Noël
Ce jour là en se réveillant, Alice sentait l'ambiance de Noël particulièrement présente. Comme tous les matins, la jeune fille se dirigea vers le tableau d'affichage de sa salle commune pour voir les éventuelles informations . Une petite annonce y disait qu'il y avait une tombola de Noël qui était en cours. Enthousiaste, Alice alla directement à l'endroit indiqué. Quelques élèves étaient déjà présents devant un stand aux couleurs de fêtes.
5 membres de l'équipe éducative faisait office de vendeurs et ils avait, à l'évidence, créé ce stand eux même. La Poufsouffle décida de prendre 2 tickets. Hésitante, elle s'approcha en se demandant quels numéros choisir. En observant le tableau, Alice choisit au hasard et en croisant les doigts les numéros 15 et 44.
-Bonjour, je pense que je vais tenter ma chance avec les numéros 15 et 44 s'il vous plaît.
5 membres de l'équipe éducative faisait office de vendeurs et ils avait, à l'évidence, créé ce stand eux même. La Poufsouffle décida de prendre 2 tickets. Hésitante, elle s'approcha en se demandant quels numéros choisir. En observant le tableau, Alice choisit au hasard et en croisant les doigts les numéros 15 et 44.
-Bonjour, je pense que je vais tenter ma chance avec les numéros 15 et 44 s'il vous plaît.
Alice prend les tickets 15 et 44. J'envoie les epluchures au plus vite !
Vive la vie et les Poufffy !
Couleur RP : jaune foncé
La tombola de Noël
Irene avait été attirée par la cabane étrange qui avait fait son apparition dans la nuit. D'un autre côté, outre les couleurs plutôt voyantes, les bonhommes de neige dansant attiraient pas mal l'attention. De la neige éternelle, Irene se surprit à se demander si les sorciers aussi skiaient et si oui est-ce qu'ils avaient des stations de ski spécifiques, n'accueillant que des sorciers. Toute à sa rêverie, Irene se retrouva soudain interpellée par un des adultes qui tenaient le stand. On lui demandait ce qu'elle voulait comme numéro. La jeune rousse leva son regard sur le panneau avec les cents numéros. Certaines cases commençaient déjà à 'clignoter', signe qu'elles étaient acquises par d'autres de ses camarades. Il lui fallait choisir des chiffres et un nombre de tickets. Elle finit par demander, tranquillement, qu'on lui réserve les tickets 18, comme son maillot au Quidditch et 88, parce que pourquoi pas ? Elle tendit alors ses épluchures de patates à l'adulte.
Achat : Tickets 18 et 88
Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
La tombola de Noël
MERCI D'ENVOYER VOS DONS EN UN SEUL ET UNIQUE ENVOI, MERCI
Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
La tombola de Noël
Il était intrigué. Ce n'était pas tous les jours qu'il y avait autant d'agitation dans la grande salle pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec les repas. Et donc forcément, curieux comme l'était le blond il n'avait pas pu s'empêcher de s'y rendre pour voir un peu ce que c'était.
Et il avait trouvé l'idée originale. Il ne savait pas trop comment ça allait se passer ou ce que ça allait donner mais cette idée d'animation lui plaisait donc il ne comptait certainement pas manquer d'y participer. Assez vite au final ce fut son tour.
Léger sourire aux lèvres il passe sa commande et paye soigneusement le prix demandé avant de repartir, les précieux tickets dans la main.
Et il avait trouvé l'idée originale. Il ne savait pas trop comment ça allait se passer ou ce que ça allait donner mais cette idée d'animation lui plaisait donc il ne comptait certainement pas manquer d'y participer. Assez vite au final ce fut son tour.
-Bonjour je voudrais les tickets...45 et...20 s'il vous plait
Léger sourire aux lèvres il passe sa commande et paye soigneusement le prix demandé avant de repartir, les précieux tickets dans la main.
Tickets 45 et 20 s'il vous plait :3
Dernière modification par Alexei Menkins le 17 déc. 2020, 15:55, modifié 1 fois.
Recruteur du M.E.R.L.I.N.-Loki
Quatrième année RP
17 déc. 2020, 15:47
La tombola de Noël
Quand Bad arriva dans la Grande Salle, il fut surpris du monde déjà présent. Que se tramait-il donc ici ? De nombreux élèves semblaient être en train de se jeter sur l'achat de tickets pour, semblait-il, une tombola. Qu'y avait-il à gagner ? Bad l'ignorait complètement mais il voulait en être. L'effervescence et l'engouement de ses camarades le mena à s'approcher.
Plusieurs adultes étaient là et récupéraient à la volée les épluchures de pommes de terre données par les élèves. Certaines jonchaient le sol et Bad manqua de glisser sur l'une d'elle. Il se raccrocha à un Gryffondor près de lui et s'excusa de sa maladresse. Le préfet qui n'avait pas anticipé cette étonnante tombola ramassa assez d'épluchures au sol pour s'acheter trois tickets. Quand il fut à porté du stand, il leva la main vers le bibliothécaire.
« Je voudrais acheter les tickets 47, 79 et 24, s'il vous plaît ! »
Plusieurs adultes étaient là et récupéraient à la volée les épluchures de pommes de terre données par les élèves. Certaines jonchaient le sol et Bad manqua de glisser sur l'une d'elle. Il se raccrocha à un Gryffondor près de lui et s'excusa de sa maladresse. Le préfet qui n'avait pas anticipé cette étonnante tombola ramassa assez d'épluchures au sol pour s'acheter trois tickets. Quand il fut à porté du stand, il leva la main vers le bibliothécaire.
« Je voudrais acheter les tickets 47, 79 et 24, s'il vous plaît ! »
Acheter les tickets 47, 79 et 24.
6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Fiche - Réputation
17 déc. 2020, 15:48
La tombola de Noël
Noël. Quelle belle période de l'année. Tout le monde est gentil, tout le monde est heureux et la petite Eileen appréciait tout particulièrement cette fête qui, dans son enfance, lui permettait de revoir ses cousins ainsi que son Oncle John qu'elle adorait. Alors, forcément, c'était le pas chantant que la jeune fille entrait dans la Grande Salle quand elle apprit qu'une tombola organisée spécialement pour cette occasion avait pris place.
Quand elle arriva dans la salle, un sourire se dessina sur ses lèvres une fois qu'elle aperçut le stand en question. Sautillant, elle vint se poster devant les adultes qui vendaient les tickets. Une tombola, quoi de mieux pour se gâter mais aussi gâter les autres ! Eileen aimait offrir des cadeaux à ses amis, donc cette petite animation pouvait lui permettre de lui faciliter la tâche.
La voix enjouée, elle demanda alors pour acquérir trois billets :
"- J'aimerais acheter le billet numéro 1, 92 et 63 s'il vous plait."
Quand elle arriva dans la salle, un sourire se dessina sur ses lèvres une fois qu'elle aperçut le stand en question. Sautillant, elle vint se poster devant les adultes qui vendaient les tickets. Une tombola, quoi de mieux pour se gâter mais aussi gâter les autres ! Eileen aimait offrir des cadeaux à ses amis, donc cette petite animation pouvait lui permettre de lui faciliter la tâche.
La voix enjouée, elle demanda alors pour acquérir trois billets :
"- J'aimerais acheter le billet numéro 1, 92 et 63 s'il vous plait."
Commande des billets 1, 92 et 63
Dernière modification par Eileen Adams le 17 déc. 2020, 15:53, modifié 3 fois.
Eileen J. Adams - Deuxième Année RP - Joueuse de Quidditch - Serpentard - color=#008080
Eh Ligne pour les intimes
17 déc. 2020, 15:49
La tombola de Noël
Jacob était encore en retard. Il avait dit à des camarades de dortoir qu'il les rejoindrait dans la Grande Salle pour partir explorer un coin du lac où il y avait une vue extra-or-di-naire. Il se précipita, enjambant tous les colis de décorations du dortoir, les affaires de la salle commune, le seuil, sauta sur l'escalier, fila d'une marche à l'autre, enjamba un chat non identifié qui traversait à ce moment, fonça sur le palier suivant, atteignit enfin le quatrième étage, puis le troisième, avant de se précipiter dans une autre direction, l'escalier ayant disparu. Il avait encore trois minutes et trente-cinq secondes pour atteindre la Grande Salle sans avoir de gage. Trouvant enfin l'escalier, il enjamba trois marches par trois marches pour les dévaler à toute allure, cavala tant qu'il put, se tint au bout de la balustrade pour se retenir dans son élan. Il vit un de ses camarades lui faire signe d'acheter vite fait ses trois billets à la billetterie, il n'avait plus de temps à perdre.
Il s'approcha lestement de la petite cabane, glissa l'appoint et repartit avec trois tickets : il regarda alors les chiffres rondement inscrits.
Il s'approcha lestement de la petite cabane, glissa l'appoint et repartit avec trois tickets : il regarda alors les chiffres rondement inscrits.
Tickets 22, 84 et 98.
Reducio
Les épluchures de pomme de terre arrivent vers vous, M. O'Lake, presqu'aussi vite que Jacob
17 déc. 2020, 15:49
La tombola de Noël
Alaska entra dans la grande salle, attirée par un attroupement devant un certain stand. Elle ne savait pas réellement de quoi il s’agissait, elle étendait seulement les élèves parler entre eux à propos d’une tombola organisée par les adultes. L’adolescente sautilla pour essayer de voir quelque chose, mais sans succès. Elle décida donc de se rapprocher en se faufilant parmi les élèves dans la foule, s’excusant par la même occasion quand elle en bousculait certains.
La quatrième année attendit son tour comme tout le monde, puis se retrouva rapidement face au stand. Elle n’avait pas réviser son speech comme elle avait l’habitude de faire, alors elle balbutia timidement en cherchant une information, puis pointa du doigt les tickets.
La quatrième année attendit son tour comme tout le monde, puis se retrouva rapidement face au stand. Elle n’avait pas réviser son speech comme elle avait l’habitude de faire, alors elle balbutia timidement en cherchant une information, puis pointa du doigt les tickets.
Tickets 3 - 36 -50
Dernière modification par Alaska Cross le 17 déc. 2020, 15:54, modifié 1 fois.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
17 déc. 2020, 15:50
La tombola de Noël
Luca avait suivi le mouvement vers la grande salle pour voir ce qu'il se passait, tel le grand curieux qu'il était. Un stand qui vendait des billet de tombola avait fait son apparition dans la cette salle qui accueillait tous les énormes banquets réputés de Poudlard. Pourtant, c'était un petit stand sans grande magie qui dégageait à ce moment là, une des plus grande puissance de cette salle. Il avait éveillait l'esprit de noël dans la tête et le coeur des enfants, même si certains étaient déjà bien dans cet esprit là. Quand vient son tour, il s'approchait pour prendre ses tickets.
- Bonjour, je souhaiterais acheter trois tickets. Je vais prendre les numéros 29, 32 et 31, s'il vous plait. demandait-il.
- Bonjour, je souhaiterais acheter trois tickets. Je vais prendre les numéros 29, 32 et 31, s'il vous plait. demandait-il.
29, 32 et 31
Ne pas mentionner d'année RP