ANIM Billetterie La tombola de Noël

Alexei Menkins a écrit : 17 déc. 2020, 15:45
Il était intrigué. Ce n'était pas tous les jours qu'il y avait autant d'agitation dans la grande salle pour quelque chose qui n'avait rien à voir avec les repas. Et donc forcément, curieux comme l'était le blond il n'avait pas pu s'empêcher de s'y rendre pour voir un peu ce que c'était.

Et il avait trouvé l'idée originale. Il ne savait pas trop comment ça allait se passer ou ce que ça allait donner mais cette idée d'animation lui plaisait donc il ne comptait certainement pas manquer d'y participer. Assez vite au final ce fut son tour.

-Bonjour je voudrais les tickets...45 et...25 s'il vous plait

Léger sourire aux lèvres il passe sa commande et paye soigneusement le prix demandé avant de repartir, les précieux tickets dans la main.

Tickets 45 et 25 s'il vous plait :3
Le ticket 25 avait déjà été attribué, je vous rembourse votre ticket ou vous pouvez en choisir un nouveau

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Laurence rejoignit la grande salle, étonné de l'ambiance qu'il y régnait. C'était Noël, une belle journée, journée de fête où tout le monde profitait et passait un bon moment. Elle s'approcha donc de la petite file qui s'était formé pour acheter un ticket, bien décidé à essayer de gagner un prix.

En attendant son tour, elle réfléchissa au numéro qu'elle allaut choisir, elle voulait choisir le numéro 8, comme pour celui du quidditch. Même si il ne lui avait absolument pas porté chance pour le match contre les Griffes ardentes, elle comptait sur lui. Elle choisit ensuite de prendre le numéro de sa date de naissance,ce qui lui faisait 2 tickets, le 8 et le 24.

Quanf ce fut son tour, elle vit que le 24 était déjà pris alors elle prit un numéro au hasard.
Commande des billets 8 et 42

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
Premier post mis à jour, merci !

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
La p’tite se fraya un chemin vers le stand qui vendait les tickets pour la grande tombola de Noel, non sans bousculer quelques premières années au passage. Le monde qui s’était aggloméré dans la grande salle était tout simplement hallucinant. Elle qui souhaitait attendre un peu, fut prise de panique et se dépêcha donc d’y prendre un ticket.

La file était longue, et elle espérait que son chiffre porte bonheur ne soit pas déjà prit. Elle souhaitait à tout prix prendre le chiffre qui faisait référence à sa date d’anniversaire. Mais il était déjà prit... La file commença progressivement à diminuer et ce fut rapidement le tour de la Serpentard.
- Bonjour, je prendrai le ticket 51, si possible, m’sieur.
Ticket n°51

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Lili avait entendu parler de la tombola organisée par l'équipe éducative de Poudlard pour Noël et comptait bien y participer, trouvant le concept sympa et différent de ce qui peut être fait lors des fêtes.

En arrivant dans la grande salle, la préfète ne savait pas quels numéros elle allait bien pouvoir choisir mais elle voulait trois tickets, c'était la seule chose évidente pour elle. Elle voulait mettre toutes les chances de son côté et savait qu'il y en aurait pour tout le monde donc elle ne s'est pas sentie mal en choississant 3 nombres différents une fois que c'était son tour. Il y avait beaucoup de monde et ce n'était pas étonnant, puisque ce n'est pas tous les jours qu'il y a une tombola à Poudlard.

Lili choisit les tickets n°21, 53 & 70

Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Rejoignant la grande salle et les multiples âmes qu'elle héberge, je découvre l'ombre d'un nouveau Stand. La Tombola. La file d'élèves y postulant est longue et dégage chez moi une ambiance malsaine, si bien que je m'y résigne. Mais Curiosité et ses démons tentateurs s'immiscent dans mon Esprit, assez pour brouiller mon envie de m'extirper de cette masse noire de Semblables. De plus en plus, la foule m'oppresse, c'est pourquoi j'attends que cette Mer-d'Autres se vident de son liquide pour espérer rejoindre le Stand sans suffoquer. Arrivée à hauteur attendue, il me faut choisir entre plusieurs numéros, dont une majorité est déjà prise par mes camarades précédents. J'opte alors pour le numéro 5, suivi du 6, et du 20, en croisant les doigts pour que ces derniers soient gagnants.

Tickets 5 - 6 - 28 c'est modifié, merci (:
Dernière modification par Swann Rym le 17 déc. 2020, 16:20, modifié 1 fois.

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch
Swann Rym a écrit : 17 déc. 2020, 16:15 Rejoignant la grande salle et les multiples âmes qu'elle héberge, je découvre l'ombre d'un nouveau Stand. La Tombola. La file d'élèves y postulant est longue et dégage chez moi une ambiance malsaine, si bien que je m'y résigne. Mais Curiosité et ses démons tentateurs s'immiscent dans mon Esprit, assez pour brouiller mon envie de m'extirper de cette masse noire de Semblables. De plus en plus, la foule m'oppresse, c'est pourquoi j'attends que cette Mer-d'Autres se vident de son liquide pour espérer rejoindre le Stand sans suffoquer. Arrivée à hauteur attendue, il me faut choisir entre plusieurs numéros, dont une majorité est déjà prise par mes camarades précédents. J'opte alors pour le numéro 5, suivi du 6, et du 20, en croisant les doigts pour que ces derniers soient gagnants.

Tickets 5 - 6 - 20
Bonjour, le numéro 20 a déjà été attribué

Une tombola de Noël ? Quelle brillante idée !
Talya était souvent, pour ne pas dire toujours, de bonne humeur en cette période. Il neigeait, la Grande Salle à Poudlard avait été magnifiquement décorée ainsi que le Chemin de Traverse et Pré-au-Lard. Tout cela dans le but de se plonger petit à petit dans cette période si joyeuse et chaleureuse de l'année. Des sourires étaient fixés sur les visages de chaque personne que l'on pouvait croiser.
Elle avait entendu parler de cette tombola qui venait juste d'ouvrir mais elle avait bien fait de s'y présenter assez tôt. Les élèves et adultes s'étaient précipités pour obtenir des billets dont le nombre en était restreint. Tout ce que Talya espérait, c'est qu'il y en aurait assez pour elle. Elle ne comptait pas en prendre un maximum car l'esprit de Noël était justement le partage.
Une fois son tour arrivé, elle pointa du doigt les billets 19 et 39 en affichant un grand sourire.

Tickets 19 et 39
Dernière modification par Talya Hale le 17 déc. 2020, 16:27, modifié 1 fois.

~ Le diable m'a chuchoté à l'oreille : tu ne pourras pas traverser la tempête. J'ai chuchoté à l'oreille du diable : je suis la tempête. ~
3ème année RP
Tous avec les Crochets !
Plus à l’Ouest que jamais, Olive était en pleine contemplation d’une pauvre petite brindille cassée au sol. Si elle tournait la tête dans un sens, elle voyait un dragon, dans l’aure, un bonhomme brandissant une épée. La cape d’un élève qui passait devant elle propulsa le bout de branche contre la cabane improvisée de la Tombola et la fillette leva enfin les yeux vers la foule d’élèves qui s’y était amassée. Époussetant son gros gilet de laine orange elle se dirigea vers le bout de la file en pensant aux tiquets. *Mon anniversaire* pensa la Gryffone en regardant la grille de numéros. *Ah non*, une camarade venait de s'emparer du 28. *Celui de Surimi alors ! *.
Tickets 26, 12 et 35
Edit: 26 au lieu de 6 alors :lol:

Troisième Année RP - Fuseau horaire EST (-6h)
Plume, écaille et poil sont sur un pipaillon... Mici et Moustique tombent à l'eau ?

yo

:>
:>
Lydia avait entendu des élèves parlè d’une tombola de noël, celle-ci était organisé par l’équipe éducative de Poudlard. Lydia trouvait l’initiative super et était très exité car elle contait bien y participait.

Elle s’était vite habillé pour faire partis des premiers à commander mais apparemment cela n’avait pas marché car une longue file de personnes fesant la queu pour acheter un tickeys remplissait la grande salle.

Jeureusement celle-ci avançait plutôt vite et Lydia était presque devant le stand de billets. Elle ne savait pas quels numéros elle allait prendre mais elle fut déçue de constatait que ses numéros fétiche avait déjà était vendu. Elle en choisit alors trois au pof et dit :

”-Bonjour, j’aimerais acheter les tickets 8, 64 et 96 s’il-vous-laît !”
Tickets acheté : 48, 82 et 96
Dernière modification par Lydia Loly le 17 déc. 2020, 16:39, modifié 1 fois.

code couleur : #008080 ✯ code couleur de nuit :#333399