Passion potions PV

Elle regarda encore les rayons du magasin. Ils étaient si beaux, elle aurait aimé tout acheter. Elle ressentit une petite pointe de nostalgie en songeant que ce serait bientôt la fin de cette sortie, qu'elle ne pourrait rester éternellement à rêver en regardant les étagères avec des ingrédients tous plus étranges.

La jeune femme, elle ne connaissait pas son nom d'ailleurs, expliqua qu'elle était potionniste dans un laboratoire. Lydia vit le regard de Marguerite pétiller. Elle venait de rencontrer une confrère et était contente.

- Oh ! J'ai moi même exercé en tant que potionniste et je connais de nom le laboratoire où vous travaillez.

La petite Holmes ressentit une grande fierté à ce que sa grand-mère soit intégrée dans le monde des potions. C'était elle qui lui avait passé cette passion et elle espérait bien reprendre le flambeau pour lui faire honneur. En potions, tout était si précis, si clair. Elle aimait cette rigueur et mieux que tout, elle ne pensait à rien quand elle touillait toute sorte de mixtures. Les potions étaient une discipline qui lui permettait de ne plus penser et ça, Lydia allait l'apprécier de plus en plus avec le temps.

La jeune femme énonça un prix. La brunette avait encore du mal à assimiler la monnaie sorcière, elle était beaucoup plus habituer à compter les livres qu'il fallait pour aller s'acheter des glaces avec ses amis. Tobias l'avait rassurée en lui disant qu'une fois à Poudlard, elle n'aurait plus aucun mal.

Marguerite paya et récupéra les ingrédients. Elles allaient pouvoir soigner Colombe ! Lydia franchit la porte et adressa un dernier regard à la vendeuse. Elle avait passé un joli moment.

- Au revoir Miss, merci pour tout !

Fin du rp pour ma part, merci gente dame :cute:

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

Passion potions PV
En entendant la réponse que la cliente lui fournit, Maddison doit bien avouer qu'elle aurait aimé parler potions un peu plus amplement mais ce n'était ni le moment, ni le lieu. Inconsciemment, la potionniste espère qu'elles pourront se revoir lors d'un moment plus propice et qu'elles n'auraient qu'à remettre à plus tard cette conversation.

- Oh, c'est vrai ? J'espère que vous en avez de bons souvenirs dans ce cas !

Vu le regard pétillant qu'elle lui offrait, Maddison n'en avait aucun doute. Elle se demande dans quel laboratoire elle a bien pu travailler, surtout si elle connait celui où la potionniste travaille mais le temps n'était plus aux questions, mais bien aux adieux, ce que la blonde regrettait.

- Au revoir et merci à vous d'être passés ! dit-elle en offrant un beau sourire à la petite fille.

Il était rare de voir des enfants entrer dans cette boutique et Maddison a beaucoup apprécié de voir que Lydia était déjà très intéressée par le domaine des potions. Peut-être qu'elle ne travaillera pas dans ce domaine précisément mais l'Ecossaise trouve important d'être curieux, surtout lorsqu'on est enfant, car c'est le meilleur moyen pour en apprendre plus. Certains le voient comme un défaut mais Maddison n'est pas de cet avis, c'est pour cette raison qu'elle avait répondu avec plaisir aux questions de la petite fille et elle espère que sa soif de connaissance à ce sujet ne diminuera pas, surtout qu'elle a, à ses côtés, une grand-mère avec qui elle peut en parler.

Alors qu'un nouveau client entre dans la boutique, Maddison sort de ses pensées et le rejoint pour continuer à aider sa cousine.

Fin du RP, merci beaucoup Miss ! :)

34 ans Fiche PNJ #743403
Poufsouffle 2028 - 2035 IMSM 2035 - 2038