5/11/45 Une peur verte PV : T.D

5 NOVEMBRE 2045 - 3ÈME ANNÉE
PARC - CROMLECH
@Talya Duval

Ce jour là, Élicia s'était rendue dans le Parc après le repas du midi avec son sac, de quoi dessiner, et Smiriti, sa petite boursouflette. La petite boule de poils violette l'avait rejoint dans le dortoir quand elle y récupérait ses affaires, quelques minutes plus tôt. Smiri était monté sur son épaule, et elles avaient pris le chemin du parc.
La troisième année passa par l'arrière du château, pour passer sur le pont couvert. Tout en marchant, elle discutait, ou plutôt racontait sa vie à Smiriti, qui semblait comprendre ce qu'elle disait et la regardait de ses grands yeux curieux.

Arrivée à destination, la rouquine s'assit dans l'herbe, près du Cromlech, où se trouvaient les menhirs, au dessus de la cabane de Hagrid.
Elle sortit de son sac son cahier de dessins, où se trouvaient plusieurs croquis du parc de Poudlard, ou des personnes et créatures qu'elle imaginait ou trouvait dans les livres.
Sa petite boule de poils descendit de son épaule et fit le tour des menhirs pendant que la Poufsouffle prenait son crayon de dessin préféré et commençait de dessiner le paysage face à elle : la forêt interdite séparée du parc par de l'eau, la cabane du garde chasse, ainsi que le lac derrière, ainsi que les collines au loin. Heureusement pour la jeune fille, il y avait peu de nuages dans le ciel, ce qui lui assurait un bon moment tranquille sans que le mauvais temps la dérange.

Concentrée, elle n'entendait rien. Les seuls gestes qu'elle faisait, c'était ses mains qui parcourait le papier, et sa tête qu'elle levait pour étudier le paysage. Elle fut donc surprise quand Smiriti passa devant elle en courant aussi vite qu'elle le pouvait et qu'elle disparut derrière l'un des menhirs.
C'est là qu'Élicia l'entendit. Le sifflement d'un serpent tout proche. Elle se releva d'un bon, faisant tomber son cahier de dessin qui était posé sur ses genoux et son crayon, et recula d'un pas. Le serpent était à moins de deux mètres d'elle.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Il faisait beau, assez beau pour sortir de promener. Assez beau pour sortir Lisi. La plupart des élèves étaient surement en train de manger, ou de se reposer dans leur salle commune, j'espère en tout cas. Elle n'est pas habituée au château, pas encore. Je préfère la sortir quand il n'y a personne, je suis sûre de la voir comme ça.

Je sors du château, Lisi est à côté de moi. Elle sait qu'elle n'a pas le droit de partir tant que je n'ai rien dit. Son obéissance m'étonnera toujours, d'autant plus quand on sait de quelle espèce il s'agit. Je n'aurais jamais pensé avoir un tel animal en tant que compagnie, pourtant elle me rend bien plus heureuse que n'importe qui en ce moment.

Je marche tranquillement, profitant du paysage. Après un peu de marche, je décide de me rendre près du Cromlech. Je regarde rapidement, personne à l'horizon. Je m'assois sur le sol pour me reposer un peu.

-Tu peux aller te promener Lisi, pas trop loin, et.. essaye de ne faire peur à personne s'il te plait..

Je la regarde ensuite se faufiler parmi les brins d'herbe. Quelques instants, une petite bête passez près de moi, en courant, comme si elle avait peur. Un boursouflet qui vient de l'endroit vers lequel Lisi est partie. Je me dépêche de me lever pour attraper la petite boule de poils.

-Je peux bien te ramener à ton propriétaire, c'est sûrement à cause de moi que tu as eu peur, n'est-ce pas ?

La petite bête ne me répondra pas, je le sais très bien, pourtant je suis persuadée qu'elle comprendra ce que je veux dire. Je me retourne en entendant quelque chose tomber sur le sol. *Lisi !* Le boursouflet dans la main, je me dépêche de me rendre vers la source du bruit. Lisi est bien là, près d'une jeune fille, une élève que je connais bien. Ma cousine. Le boursouflet doit être à elle. Je m'approche plus près et arrive derrière elle. Lisi vient vers moi en m'apercevant.

-Bouh !

Je ne peux me retenir d'éclater de rire. Je n'aurais jamais imaginé tomber sur elle. Mais c'est une bonne chose que Lisi est choisie quelqu'un que je connais, enfin, bonne chose non mais Elicia ne m'en voudra pas au moins.

-Je suppose que cette mignonne petite boule de poils est à toi ? Désolé, je ne t'avais pas vu, j'aurais pas laissé partir Lisi sinon..

Je pose ensuite le compagnon de la Poufsouffle sur le sol. Lisi et elle pourrait tenter de devenir amie ?

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |

Ne sachant pas quoi faire, Elicia se contenta de reculer doucement pour ne pas effrayer le serpent. Tant pis pour son cahier de dessin, elle le récuperait plus tard, quand le reptile sera parti. Il fallait qu’elle retrouve Smiriti aant qu’elle soit en danger.

Ses yeux fixaient toujours le serpent, et elle était trop concentrée à ne pas le quitter du regard pour entendre les pas qui se rapprochaient d’elle. Par contre, elle remarqua que l’animal glissait doucement dans sa direction, ce qui ne fut qu’accentuer sa panique.
C’est donc sans surprise que la jeune fille sursauta lorsque sa cousine cria derrière elle.
La rouquine réussit néanmoins à ne pas crier de frayeur, et se tourna vers Talya.

Tu m’as fait une de ces peurs !

Un léger sourire se dessina sur son visage parsemé de tâches de rousseurs, mais il s’évanouit imédiatemment quand elle se rappela le serpent qui était maintenant dans son dos, et plus proche encore.
Elicia remarqua que sa cousine tenait sa boursouflette dans les mains, ce qui lui enlevait l’une des ses inquiétude du moment.

Effectivement, je te présente Smiriti ! J’avais peur qu’elle se mette en danger en partant aussi vite…

Une fois au sol, la petite boule de poils alla se réfugier derrière les pieds de la Poufsouffle. Celle-ci savait que son amie miniature se cachait du reptile, et non de Talya : elle n’était pas timide du tout, et n’avait pas peur des humains.
La rousse fit le rapprochement entre ce que la Serpentard venait de lui dire, et la scène qu’elle venait de vivre...mais elle voulut quand même s’en assurer.

Tu veux dire que ce serpent...Lisi, c’est ton serpent ?

Légèrement rassurée, elle se dit que si le serpent – Lisi – était vraiment à sa cousine, alors elle ne devrait pas s’inquiéter et ne plus avoir peur. Talya savait s’en occuper, non ?

La petite boule de poils, Smiriti donc, était bel et bien à ma cousine. Elle se cachait derrière les jambes d'Elicia, elle avait peur. C'était compréhensible, elle ne devait pas voir de serpent tous les jours. La question de la Poufsouffle m'arracha un petit sourire. Elicia semblait rassurée de savoir qu'elle était à moi.

Lisi avançait doucement vers moi, jusqu'à atteindre mes jambes. Le bras tendu, je me baisse légèrement pour la faire monter dessus. Automatiquement, elle s'enroule autour. Elle reste quelques secondes puis se déplace autour de mon cou puis dans mes cheveux. Elle finit par poser sa petite tête sur le haut de mon crâne. En retrouvant un endroit familier, surement son endroit préféré, elle se calme et ne fait plus de bruit.

-Lisilia. Elle est à moi, oui. Mon père me l'a offerte pendant les vacances, il s'est dit que l'avoir avec moi pourrait calmer mes.. mes crises.

Ce qui, pour le coup, semble fonctionner puisque je n'en ai pas refait depuis août. Je sais que je n'aurais pas dû lui dire ça, elle doit déjà être assez inquiète pour moi. Mais peut-être que savoir qu'on a possiblement trouvé une solution l'aidera à penser à autre chose.

Je m'assois sur l'herbe fraîche tout en enlevant Lisi de ma tête pour la poser sur mes jambes puis je tend la main à la jeune rouquine pour qu'elle me rejoigne avec sa petite boule de poils. Puisque Smiriti et Lisilia risquent de se croiser aussi souvent qu'Elicia et moi, je devrais essayer de faire en sorte que la petite bête n'ait plus peur de la grande.

-Tu penses qu'elles pourraient devenir amies ? Ça m'embêterait qu'elles ne le soient pas..

| 2ème Année Rp (45-46)

Attendant une réponse, Élicia regarda Lisi se loger sur les épaules de la Serpentard. Rien que d'imaginer un serpent sur ses épaules à elle, la jeune sorcière frissonna. Talya, elle, ne semblait pas avoir peur du tout, elle souriait même.

Maintenant qu'elle lui avait confirmé que le reptile était bien à elle, Élicia put se détendre un peu.
Et puis, si Lisi permettait à sa cousine d'arrêter ses crises, alors c'était une bonne chose, et elle lui en était presque reconnaissante.

Il a bien fait alors. Mais...ça marche alors ? C'est quand la dernière fois que tu en as eu une ?

Bien qu'un peu inquiète pour la Serpentard, et toujours méfiante par rapport au serpent, la rousse accepta la main tendu que lui proposait Talya, et s'assit à côté d'elle, comme quelques mois plus tôt, dans la volière.
Elle se pencha en avant pour récupérer son cahier de dessin et son crayon, puis les posa sur ses genoux.
Elle surveillait toujours d'un œil Lisi, même si d'après sa maîtresse, Élicia et la petite boursouflette ne craignaient rien.
Elle fit un petit signe à Smiriti, pour qu'elle vienne les voir, si elle voulait, puis elle se tourna vers la deuxième année.

Je ne sais pas trop...peut être que si on se voit plus souvent, Smiri pourrait s'habituer à Lisi, et qu'elles pourraient bien s'entendre. Mais tu as bien vu sa première réaction quand elle la vu, non ?

La petite boule de poils semblait hésiter, puis elle finit par se mettre sur les genoux de la rouquine, tout en regardant tour à tour sa maîtresse, Talya et Lisi.

Tu n'as rien à craindre Smiri, c'est ton amie.

La créature semblait comprendre Élicia, qui essayait de la rassurer en la caressant doucement.
Depuis qu'elles s'étaient rencontrées, la boursouflette et la jeune fille étaient très complices, et s'entendaient à merveille, bien qu'il arrivait à la plus petite de faire quelques bêtises.

Smiriti sauta de ses genoux, et la jeune Poufsouffle continua doucement son dessin là où elle n'avait laissé.

Elicia semblait s'inquiéter tout en étant quelque peu rassurée. Elle voulait savoir depuis quand je n'avais pas fait de crises.

-Depuis août. Enfin depuis j'en ai eu une, mais qui n'a duré que très peu de temps.

En réalité, ma crise avait pris une bonne dizaine de minutes pour passer mais la Poufsouffle n'avait pas forcément besoin de le savoir.

La rouquine accepta finalement la main que je lui tendais et s'installa à mes côtés, toujours septique vis-à-vis de mon serpent. Elle attrapa rapidement son carnet de dessins ainsi que son stylo puis appela sa petite boule de poils.

-Oui.. Peut-être. On se voit déjà beaucoup, ça devrait le faire !

La petite boursouflette, après avoir longuement hésité, avança vers sa maîtresse, s'installa sur ses genoux puis nous regarda tour à tour. J'attendais qu'Elicia finisse sa phrase pour entamer la mienne.

-N'aie pas peur d'elle, tu n'as rien à craindre, elle ne te mangera pas !

*Sauf si je lui dis de le faire*
Ma pensée me faisait rire, un peu trop même. Pourtant je ne devrais pas. Lisi m'écoutait entièrement. Elle n'hésitait jamais à faire ce que je lui disais et elle savait aussi réagir quand je n'allais pas bien, même si je ne disais rien. M'écouterait-elle si je lui disais d'attaquer quelqu'un ? Serait-elle capable de le faire sans aucun ordre de ma part ? J’espérais simplement que non.

De son côté, la jeune Poufsouffle avait repris son dessin. N'avait-elle pas envie de passer un moment avec moi ? Voulait-elle simplement rester seule ? Aucune idée. Ne voulant pas la déranger, j'avais repris Lisi dans mes bras. J'avais de plus en plus l'impression qu'elle serait la seule à être toujours de mon côté, avec moi, juste moi.

| 2ème Année Rp (45-46)

Cette fois-ci, elle était rassurée et détendue. Lisi arrivait à calmer les crises de sa cousine, c’était le plus important, et en plus, elle semblait obéissante.

Depuis août ? Tant mieux alors, je suis contente pour toi !

Élicia adressa un sourire sincère à Talya. Après tout, elle même n’avait pas fait frand chose pour aider la Serpentard, et elle s’en voulait un peu.

C’est vrai ! D’ailleurs, je suis heureuse de te voir régulièrement, c’était moins le cas l’année dernière...Au pire, quand tu sors avec Lisi, envoie moi un message avec une note volante où je sais pas quoi, et je te rejoindrais avec Smiriti !

La rousse regarda sa petite protégée se balader devant elles, et elle sourit devant la remarque de sa cousine. Son sourire grandit quand cette dernière éclata de rire, sans que la Poufsouffle n’en connaisse la raison. Ca lui faisait du bien de passer du temps avec elle.

Elle regarda le paysage, puis baissa la tête pour donner quelques coups de crayon à son dessin. Un fois fait, elle tourna la tête vers Talya, et regarda le serpent. Peut être que si elle la touchait, elle aurait moins peur ?

Dis Taly’...je peux la caresser ?

Élicia était un peu hésitante, les serpents faisaient partis des animaux qu’elle aimait le moins, mais si Lisi obéissait à la deuxième année, alors il ne devait pas y avoir de problème.