Que le meilleur gagne privé

« Oh.... ne t'inquiète pas, mon petit Ewen, je vais t'apprendre....» pensa-t-elle de façon arrogante.

Tandis qu'elle s'éloignait de quelques pas, l'excitation à son comble, malgré le fait qu'elle regrettait un peu de lui avoir laissé la chance de lui lancer le premier sortilège, elle pensa : « C'est un première année, il pourra pas me faire grand chose....» pour se rassurer. Puis, vint le moment fatidique, aux aguets et totalement concentrée, Daisy vit un rayon argenté s'échapper de la baguette d'Ewen, elle hésita entre lancer un protego ou éviter le sortilège de manière physique.

Ayant hésité une seconde de trop, elle préféra plonger sur sa droite, ce qui lui permit d'éviter de peu le sortilège qui la frôla. Inquiète, elle passa rapidement sa main gauche dans ses cheveux, pour constater d'éventuels dégâts, mais, soulagée, elle ne trouva rien et se releva rapidement. Elle sentit une pointe d'inquiétude venir face à la rapidité du Poufsouffle. « Il va falloir que je le désarçonne...» se dit-elle avec détermination.

Elle brandit sa baguette devant elle, visualisant les effets de son sort, elle dit fort et clairement :

« Locomotor Mortis ! »

Un rayon violet quitta sa baguette et se dirigea rapidement vers le brun. La gryffondor se dit qu'avec un peu de chance, Ewen s'attendrait à un sort beaucoup plus dangereux et l'effet de surprise jouerait en sa faveur.

« Ce n'est pas un sort dangereux, mais il peut rapidement devenir handicapant, si on n'arrive pas à gérer son stress lors d'un duel » tel était les paroles de son père qui lui expliquait que les premiers sorts lancés en duel devaient désarçonner l'adversaire afin qu'il évite de comprendre trop rapidement la stratégie utilisée. En plus, ce sort avait l'avantage d'être dur à bloqué ou à contrer.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

Il était vrai qu'éviter les sortilèges de cette manière était une solution comme une autre, fit-il à lui-même après l'esquive de la brune. Commençant à douter de l'efficacité de cette technique à chaque attaque, il opta pour sa part au charme du bouclier en tentant de lancer de la même façon le sortilège lors de son entrainement. N'ayant pas besoin de faire mention du gouffre entre un entrainement seul et en situation réelle: sa baguette magique cracha simplement un filet bleuté laissant passer le sortilège de Daisy. La visualisation à faire en une fraction de seconde n'était pas totalement à sa portée dans l'immédiat: la fille faisant mouche et le frappant de plein fouet, il se retrouva dans l'incapacité de bouger et n'arriva pas à se concentrer pour trouver le sortilège pour s'en libérer.

- Qu'est-ce que tu m'a fais toi pensa-t'il tandis qu'il préféra lancer un sortilège de désarmement pour pallier à cette situation. En forme de louche, il incanta non sans difficulté un « Expelliarmus » en la visant directement, espérant avoir un moment de répit pour se débarrasser du maléfice.

Le désarmement était après tout une des techniques les plus simples et utilisées lors des duels de sorciers. Ewen ne serait pas surprit que la brune réussisse à contrer ce sortilège mais il tenta le tout pour le tout.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP

La joie qui envahit Daisy de voir que son sortilège avait atteint sa cible, fut de courte durée quand sa baguette s'envola de ses mains, pour atterrir près d'Ewen. Sur le coup, elle n'arriva pas à réfléchir correctement, et décida, sur un coup de tête, de partir se cacher derrière le rocher pour réfléchir à la stratégie à adopter.

Elle se flagella mentalement quand elle vit combien son geste était stupide, elle avait perdu de précieuses secondes, voire de précieuses minutes, pour aller se cacher alors qu'elle aurait pu tenter de courir jusqu'au brun pour récupérer sa baguette, pendant que celui-ci était immobilisé. Mais, s'il avait réussi à se libérer rapidement de son maléfice, elle aurait pu se retrouver sans défense devant lui.

Elle jeta un rapide coup d'oeil, mais elle n'eut pas le temps de voir correctement ce qu'il se passait. « Bon, Daisy va falloir faire quelque chose, maintenant ! » se sermonna-t-elle. Prenant son courage à deux mains, elle s'accroupit derrière le rocher pour que sa tête dépasse, elle tendit la main droite, visualisa sa baguette qui vola pour atterrir dans sa main tendue et dit d'une forte et claire :

« Accio baguette ! »

Elle attendit anxieusement que sa baguette veuille bien venir jusqu'à elle, avant qu'un sortilège d'Ewen ne la touche, car elle se trouve dans une position très vulnérable.

Ma grand-mère m'a toujours dit : «si tu ne sais pas qu'elle est ta place, dessine ta propre case»
3e année RP

N'espérant sincèrement pas qu'il arriverait à la toucher, la baguette de Daisy vola de sa main pour se retrouver au sol tandis qu'elle prenait la fuite derrière un rocher. Etonné par ce dénouement, Ewen se concentra à nouveau pour trouver une solution à ses jambes bloquées. Se rappelant des duels de sorciers, des livres qu'il avait pu étudier et de ce qu'il avait entendu de la part d'élèves bien plus âgés: il se remémora du sortilège qui pouvait contrer la plupart de ces derniers. Fronçant des sourcils, le brun lança un « Finite Incantatem » qui ne fonctionna pas du premier coup.

Faisant attention à ce que Daisy faisait par peur d'une nouvelle attaque et par anticipation, Ewen se mit à rire sans pouvoir s'arrêter quand elle essaya d'utiliser le sortilège d'attraction sans baguette magique pour récupérer la sienne. Il va s'en dire que ce fut un échec total tandis qu'il essaya une nouvelle fois de lancer l'antisort en optant pour la version plus simple.

« Finite » finit-il par incanter, se libérant enfin de l'entrave du sortilège de son adversaire tout en avançant sur la baguette magique de cette dernière.

Elle se cachait toujours derrière le rocher qui lui servit de couverture, lui avançait à pas rapide arme à la main. Récupérant la baguette en bois de châtaignier, Ewen ne comptait pas donner suite à ce duel. Ce n'était pas son style à prendre plaisir à lancer un sortilège sur quelqu'un de désarmé notamment quand il s'entendait bien avec la dite-personne.

- Tu peux sortir de là, je ne ferais rien et j'ai ta baguette magique. dit-il avec un brin d'humour tout en sautillant sur ses jambes, sentant une drôle d'impression à cause du maléfice qu'il avait subit quelques minutes plus tôt.

Le bruit qu'ils avaient créé a du attirer beaucoup trop d'yeux. Des élèves se tenaient à bonne distance des deux hurluberlus tout en échangeant des mots. Ewen ne savait pas ce qu'ils pouvaient bien dire et n'en avait cure. Cependant, l'arrivée fortuite d'un adulte qu'il ne reconnaissait au loin ne l'enchantait guère.

Sans plus attendre tout en alertant la brune aux cheveux frisés : le brun prit ses jambes à son cou. Sans regard en arrière, il se rapprocha de sa salle commune. Daisy n'était pas dans les parages. Ewen culpabilisait et se sentait honteux de ne pas s'être assuré qu'elle le suivait bel et bien. Sans aucun doute qu'elle trouva une cachette. Ou qu'elle réussi à distancer l'adulte. Dans les deux cas : c'était suffisant pour libérer l'esprit du brun. Il ne savait pas s'ils avaient bel et bien le droit à ce type d'exercice, ou d'exercer les sortilèges qui furent utiliser momentanément. Gros doute sur celui qui créait des explosions : le jeune sorcier se contenta d'un haussement d'épaules en passant dans l'un des tonneaux.

FIN DU RP

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP