Echange de lettres, solo Souvenir, souvenir

1ère série de lettres.

Lexa,
Ça fait déjà longtemps que ton père est parti, et, après une discussion avec ses frères et ses parents, nous envisageons de faire une cérémonie en son honneur. Nous attendrons que tu rentre pour préparer. 
J'ai également une autre nouvelle à t'annoncer, mais je t'en parlerais durant les vacances. 
Mère.
Le 26 février 2045.
Mère,
Je vois donc que je n'ai pas le choix. Cependant j'aimerais vous rappeler que Père est un lâche et qu'il reviendra bien un jour avec une excuse minable. 
J'aimerais également vous demander si vous connaissiez une femme nommé Olivia Moore. 
Lexa.
Le 2 mars 2045.
Lexa, 
Ton père est lâche, et il ne reviendra pas. Pour ta question, Olivia était une de mes plus proches amies. Elle, comme toute les filles de Poudlard, était amoureuse de ton père. Je sais qu'elle était importante pour lui, mais je ne connais pas l'état de leur relation actuelle. Quand elle a paris que nous étions fiancés, elle à arrêtée de nous parler. Pourquoi ?
Mère.
Le 5 mars 2045.
Mère, 
Cette femme m'as envoyée une lettre. Je tairais la nature exacte, elle m'en a interdite. J'ai une dernière question. Mon deuxième prénom vient-il d'elle ?
Lexa.
Le 9 mars 2045.
Lexa, 
Oui, il vient d'elle. Comme je te l'ai dit elle était importante pour nous. Maintenant j'aimerais aborder un sujet important. Nous cherchons activement des familles de Sangs-Purs prêtant allégeance au couvent de Parkinson, et tu le sais. Ces familles, une pour la famille de ton père, une pour la mienne, devront avoir leur premier hériter de sexe masculin. Après un conseil de famille d'urgence, nous avons décidés de faire une passation de pouvoir. Les entreprises de nos différentes familles resteront à nos noms. 
Je ne te demande pas ton accord. Je veux que tu trouve ces famille. 
Mère,
le 17 mars 2045.
Mère.
La disparition de Père vous affecte tout particulièrement et je le sais. Mais ce n'est pas une raison de me retirer mon héritage. Ce n'est en rien ma faute si il a disparu. 
Lexa,
le 22 mars 2045.
Dernière modification par Lexa Queen le 11 oct. 2020, 14:06, modifié 1 fois.

Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis

2nde série de lettres.
Mère. 
Vous avez due être mise au courant de cette interdiction pour nous, élèves, de retourner à la maison. Je voulais vous en prévenir, au cas où. Comment ça va, à la maison ? Louis est en forme ? Et tu as des nouvelles d'Hugo ? et Père ? 
Lexa, 
Le 7 avril 2045.
Lexa,
Oui, j'ai été mise au courant. Tout se passe bien pour nous. Louis est triste que tu ne puisse rentrer, mais il m'a dis qu'au vue de ce qu'il avait pu se passer aux dernières vacances, il avait besoin de temps. Hugo non plus ne peut pas retourner à la maison, et Augustine est désespérée. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de lui et la cérémonie est confirmée pour le 15 juillet, quand tu sera de retour. Je t'avais dis avoir une annonce importante à te dire, et je ne peux te le dire à ton retour. Je suis enceinte. 
Mère, 
Le 9 avril 2045.
Mère, 
Comment ça, enceinte ? Quand accouchez-vous ? Avez-vous une idée du nom ? Et pourquoi ne m'en avez-vous pas parlez à mon retour ? Par Merlin je m'excuse pour cette curiosité dévorante.
Lexa,
Le 11 avril 2045.
Lexa,
Je devrais accoucher entre juillet et août. Je n'ai pas encore d'idées pour le noms, j'ai premièrement demandée à sa famille, ils m'ont proposés quelques noms, mais je n'aimais pas, Charles, et Aiden. Je lui donnerais quelque chose de plus moderne, et ces deux-ci en deuxième prénom, surement. Je veux ton avis. As-tu une idée, toi ? Louis n'a rien non plus...
Mère,
Le 14 avril 2045.
Mère,
À vrai dire, c'est un choc pour moi, déjà que vous aillez encore l'âge pour en avoir, et que vous me donniez un second frère. Je suis vraiment heureuse, n'en doutez point. Je ne sais pas non plus comment l'appeler. Malgré tout, j'aimerais choisir. Je vous recontacte quand je trouve un beau prénom. 
Lexa, 
Le 17 avril 2045.

3ème série de lettres.
entre Lexa et sa mère, et Lexa et sa Grand-Mère.
Lexa,
Il me semblais que tu m'avais dit que je recevrais ton hibou lorsque tu aurais trouvé un nom la hauteur, mais je vois que ça n'a pas été fait. De grotesques rumeurs circule sur Poudlard, et j'espère que tout cela est faux. Les résultats des examens sont-ils arrivés ? Tu t'es fais de nouveaux amis ?
Au plaisir de te voir prochainement,
Mère,
Le 17 juin 2045.
Chère Grand-Mère,
Je ne t'ai envoyée que très peu de lettres cette année, voir aucunes. Je m'en excuse. J'ai beaucoup de choses à te raconter, pourrais-je venir en Allemagne lorsque que ma tante sera parmi vous ? J'espère pouvoir échapper à Mère et Louis quelques jours, et revoir Theo. Evidement, elle n'est pas au courant, penses-tu pouvoir lui dire que tu m'as invitée ? Je laisserais Dawn, longue histoire, je te raconterais, à Godric's Hollow.
Je t'embrasse,
Ta petite-fille, Lexa,
Le 20 juin 2045.
Mère,
Cela m'est sorti de la tête, mais j'ai tout de même trouvée un nom : Calixte. "Le plus beau", en grec. Qu'en pensez-vous ? Il ne s'est rien passé, dernièrement ; j'ai rejoins l'équipe de Quidditch de Serpentard en Mars, mais nous avons lamentablement perdus, contre Serdaigle, en plus. Les résultats sont tombés ce matin ; Mis à part en Métamorphoses où j'ai eu un EE, je n'ai eu que des O. J'ai aussi sympathisé avec un garçon de 1ère année à Serpentard, Antonn Clifford.
Je devrais rentrer prochainement à la maison, mais pourra-tu venir me chercher toi, au lieu d'envoyer un des serviteurs ? J'aimerais te parler.
À bientôt,
Lexa,
Le 24 juin 2045.
Ma jolie Lexa,
Ta mère à eu le privilège de me raconter ce qu'il c'était passé lorsqu'elle a reçue ta lettre. Je suis aussi au courant pour cette petite chose de Sang-Impur, mais j'ai hâte d'entendre ta version surement différente de l'hystérique qu'est Octavia. Quand compte-tu passer ? Je suppose que tu aura autre chose à faire, cet été. Ta mère m'a confiée qu'elle souhaitait se rendre dans une petite ville Moldue pour diner chez d'anciens amis à elle.
Fais-moi part de ta réponse lorsque tu rentrera à la maison,
Je t'embrasse,
Ta grand-Mère, Gloria,
Le 24 juin 2045.

4ème série de lettres.
entre Lexa et sa Grand-Mère, Lexa et sa cousine, et Lexa et son meilleur ami.
Em'
J'espère que tu vas bien. Nous n'avons pas eu l'occasion de se parler, cette année, j'en suis navrée. Je dois bien dire que je ne t'ai pas vue, que ce soit en Salle Commune ou dans les couloirs. Je t'ai croisée, une fois. Je n'ai pas voulue te parler parce que tu étais avec tes amis. Je suis arrivée à Godric's Hollow hier, ça me rends mal, cet endroit. Tu as de la chance, toi, d'être restée en Allemagne. Comment vont tes parents ? Mère m'a dit qu'ils divorçaient, j'en suis désolée. Je viendrais en Allemagne prochainement, je ne sais pas quand, pour le moment. J'espère t'y voir, j'ai beaucoup à te raconter, même si tu en sais déjà la plupart.
À bientôt, je l'espère,
Ta cousine,
Le 27 juin 2045.
Reducio
Antonn Clifford a écrit : 11 oct. 2020, 13:59
Lexa,

Lexa tu me manques, énormément. Ca me fait bizarre de n'avoir personne avec qui rigoler, avec qui râler, avec qui pleurer. Je ne sais si c'est réciproque. J'ai tellement de chose à te raconter, il faut absolument qu'on se revoit, vraiment. Peut-être que tu pourras venir me rendre visite? Je suis en France, dans un manoir en Bourgogne avec mes grands-parents. Fin je crois que c'est en Bourgogne, j'ai jamais été très fort en géographie comme tu le sais.

Ce hibou sera surement très vide car même si j'ai tellement de choses à te dire je préfère te les dire en personne. Imagine que ce hibou soit intercepté, de quoi aurais-je l'air moi si je révèle des informations confidentielles sur une certaine organisation par exemple?

Bref, je t'embrasse,
Antonn
Cher Antonn,
J'ai reçue ta lettre tard hier soir, ton hibou à du faire un long chemin depuis la France. Tu me manque aussi beaucoup. Cela fait pourtant quelques jours seulement que nous ne nous sommes pas vus, mais beaucoup de choses ce sont passés. Je devrais être en Allemagne durant une majeure partie des vacances, quelle date te conviendrais le plus ? Mes grands-parents possède une demeure à la capitale, je devrais y passer un moment.

J'ai une chose importante à te dire à ce sujet-là, par ailleurs. Cela pourra attendre, mais je pense que ça peut t'intéresser.

J'espère que tes vacances ce passe bien, je t'embrasse;
Lexa,
Le 1er juillet 2045.
Chère Grand-Mère,
J'avais pensée venir en aout, quelques jours, à la fin du mois. Je serais en France durant quelques temps chez un ami, je ne sais pas encore quand.

La maison est petite ici. Sombre, surtout. J'espère que je pourrais y rester le moins souvent possible. Je dois en parler avec Mère, j'aimerais bien lui proposer de déménager dans une autre ville, un autre pays, même. J'ai déjà des idées. Guernesey, ça te dis quelque chose ? Peut-être bien que Maman acceptera, mais je crois que pour Poudlard, ca sera compliqué. Après tout, je crois que je préfèrerais partir plutôt que de rester dans cette école de barges.
Je t'embrasse,
Lexa,
Le 1er juillet 2045.

5ème série de lettres.
Lexa,
J'espère que tu vas bien. Louis et moi songeons à déménager de Godric's Hollow prochainement. Le nouveau régime de Godric's Hollow n'a rien pour me déplaire personnellement, mais ton frère et moi avons besoin de plus de lumière, et moins de monde dans notre lieu de résidence. Cela n'est pas certain pour le moment, mais je me devais de t'en avertir. Si ce changement devait avoir lieu, aurais-tu une préférence ?
Je me devais d'aborder une deuxième chose importante avec toi ; tu devra rester à Poudlard pour les fêtes de fin d'année. Louis et moi serons en Allemagne, avec Cally et mes parents. Par ailleurs ton retour serait bien trop difficile a gérer, d'autant plus avec ce nouveau Conseil des sorciers.
J'espère te voir aux vacances de Pâques, si celle-ci ne sont pas annulées,
Affectueusement,
O.C,
Le 2 décembre 2045.
Mère,
Je m'excuse de vous avoir répondue si tard. J'aurais aimée rentrer, vous voir, Louis et vous. Ne pourrais-je pas rentrer toute seule à la maison, en demandant à des amis sorciers ? Si non, passez de bonnes fêtes, Louis, tante Cally, vous, et vos parents.
Je ne connais pas beaucoup de villes anglaises hélas. Mais peut-être pourrions-nous rentrer à Londres ? Ou aller dans une ville écossaise ; Edimbourg, ou Glasgow ?
Bonne journée,
Lexa,
Le 11 décembre 2045.
Lexa,
Ne t'excuse pas voyons. Tes amis seront peut-être là avec toi ? Je ne sais pas si ton ami, le fils de Kristy, reste à Poudlard ou rentre, mais tu pourrais passer les fêtes avec lui ? ou cette Sang-Mêlé que ton père à conçu, comment s'appelle-t-elle, déjà ?
N'hésite pas à me dire si tu veux quelque chose pour Noël,
Affectueusement,
O.C,
Le 14 décembre 2045.
Mère,
Je ne sais pas. je n'en ai pas parlé avec Antonn, ni Dawn. Je resterais seule, j'ai l'habitude, dans cette famille.
Ma présence me suffira comme cadeau,
À bientôt,
Lexa,
Le 17 décembre 2045.
Lexa
Ne t'énerve pas, s'il te plait. Noël est une faite de famille, et nous serrons en famille. Toi avec la Sang-Impur. Pourquoi donc t'énerve-tu ainsi ? Nous nous verrons lors des prochaines vacances, ma chérie.
Affectueusement, et joyeuses fêtes,
O.C,
Le 20 décembre 2045.