22 déc. 2020, 10:24
 AUTRE   Flood  Les ruines du Dominion
T-)

J’y repense en voyant une inscription au registre des Sang-Pur, il n’y a que moi qui suis désolée par le fait qu’en 2045 chez les sorciers, on pense que seul un garçon peut perpétuer un nom de famille ? :’(

Équipe Modératus
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

22 déc. 2020, 10:27
Faudrait en parler a monsieur le MJ... ca me perturbe aussi

Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve

22 déc. 2020, 10:43
Oui alors ça, j'avoue je l'avais pas vu venir. Bon sang ne saurait mentir, peu importe son nom.

RP garantis 0% IA et 100% humain

22 déc. 2020, 10:47
Pour un gouvernement si tradi ce n’est pas surprenant mais ça me fend quand même le cœur. :(
Bientôt les Sang-Pur ne voudront plus que des garçons, il n’y aura plus de filles et à la fin... plus de Sang-Pur. :grin:

Équipe Modératus

22 déc. 2020, 10:50
Je ne suis pas surprise. :sweatingbullets: Notre MJ avait déjà avancé une telle explication tradi dans l'ancien registre des SP, il me semble... Par rapport à Antonn qui avait pris le nom de sa mère, non? :thinking:

"I‘d rather fall asleep than fall in love"
6ème année RP (2049-2050) - #245b3b
Fantôme des cachots

22 déc. 2020, 10:57
Kristen Loewy a écrit : 22 déc. 2020, 10:47 Pour un gouvernement si tradi ce n’est pas surprenant mais ça me fend quand même le cœur. :(
Bientôt les Sang-Pur ne voudront plus que des garçons, il n’y aura plus de filles et à la fin... plus de Sang-Pur. :grin:
Le prochain decret pour les Sang-pur ca... :lol:
On peut avoir le nom de maman et reste Sang pur !

La Rédemptrice
Fiche Eleve

22 déc. 2020, 11:00
Carry Harrison a écrit : 22 déc. 2020, 10:57
Le prochain decret pour les Sang-pur ca... :lol:
Ce qui m'étonnerai, puisque l'ensemble des membres du conseil sont des hommes :rofl:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50

22 déc. 2020, 11:06
On veut une femme badass pour donner un coup de pied dans cet univers de vieux hommes blancs !

Équipe Modératus

22 déc. 2020, 11:14
Carry Harrison a écrit : 22 déc. 2020, 10:57Le prochain decret pour les Sang-pur ca... :lol:
... mais fermer le Registre des familles de Sang-Pur car finalement chaque membre de chaque arbre pourra faire le choix de choisir le nom de son père ou de sa mère, donc les noms et les familles n'auront plus aucun sens pratique. On pourra trouver une dizaine de noms différents au sein d'une même famille, ce qui rendra le registre illisible, obsolète, et privera la Chambre des sorciers de sens.

Par ailleurs je n'ai rien inventé ^^ vous portez pour l'écrasante majorité d'entre vous le nom de votre père, qui lui vient de votre grand-père paternel, et ainsi de suite. Je n'ai pas d'avis là-dessus c'est juste un fait. Un fait sur lequel le monde entier semble très bien s'accorder puisque c'est un système qu'on retrouve partout, sur tous les continents.

LES CONTES DE L'ŒIL
(En vadrouille jusqu'au 3 janvier inclus)

22 déc. 2020, 11:17
Dans une trentaine d'annee si le Conseil est toujours et que Carry n'est pas morte, elle deviendra cheffe de Clan et fera monter les femmes aux pouvoirs :wise:

Ah bon en soit ... C'est une raison en effet :lol:
Dernière modification par Carry Harrison le 22 déc. 2020, 11:17, modifié 1 fois.

La Rédemptrice
Fiche Eleve