Un départ pour une nouvelle vie
Louise venait de faire de dernières embrassades à sa sœur et ses parents et écouter leurs dernières recommandations pour Poudlard. Louise n'avait pas fait de bisous à son père juste un câlin sans une once de sympathie, après une violente dispute sur son avenir son père et elle n'avait plus été très proches. Quand Louise monta dans le train elle se dit que c'était bizarre d'emprunter un transport aussi banal pour aller dans une école de sorcellerie. Louise chercha Stella, sa meilleure amie du regard mais ne la trouvant pas, une boule de stresse se forma dans son ventre. Elle pensa à toute les choses négatives qu'y pourrait lui arriver quand elle sera à Poudlard, cela ne fit qu'augmenter son stresse. Elle chercha un wagon dans lequel se mettre mais nul ne contenait Stella, elle s'assit donc dans un wagon au pif. Quand Louise remarqua que tous les élèves assit était plus vieux qu'elle et qu'ils la toisaient d'un œil mauvais, elle s'enfuit en courant et trouva une autre cabine. Quand elle rentra dans celle-là, les élèves qui y était assis avait l'air sympathique elle demanda donc juste par politesse :
-Est ce que je pourrais m'asseoir ici ou cette place est prise ?
Un des élèves qui devait être en 5ème année lui répondit gentillement :
-Je suis désolé mais cette cabine est réservée aux préfets.
Louise ne savait pas ce qu'était des "préfets" mais elle sentit son visage, rouge de honte.
-Je je suis désolé s'excusa t-elle
-Ce n'est pas grave, je suppose que tu es nouvelle ? lui répondit-il
-Euhh...Oui oui
Et elle partit en courant. "Ça a été le moment, je crois, le plus gênant de ma vie" pensa t-elle, au final, elle trouva un wagon avec des élèves de son âge qui était très gentils. Ils discutèrent tout au long du trajet et Louise fit un dernier au revoir avec sa main à ses parents et à sa sœur.
-Est ce que je pourrais m'asseoir ici ou cette place est prise ?
Un des élèves qui devait être en 5ème année lui répondit gentillement :
-Je suis désolé mais cette cabine est réservée aux préfets.
Louise ne savait pas ce qu'était des "préfets" mais elle sentit son visage, rouge de honte.
-Je je suis désolé s'excusa t-elle
-Ce n'est pas grave, je suppose que tu es nouvelle ? lui répondit-il
-Euhh...Oui oui
Et elle partit en courant. "Ça a été le moment, je crois, le plus gênant de ma vie" pensa t-elle, au final, elle trouva un wagon avec des élèves de son âge qui était très gentils. Ils discutèrent tout au long du trajet et Louise fit un dernier au revoir avec sa main à ses parents et à sa sœur.