Les Quatre feront la Paire PV

20 novembre 2045
@Peggy King @@Julie Herman @@Ellana Memoria - Première année
Louise Leench - Deuxième année

C'est les bras chargés de livre que Louise entra dans la salle d'étude. Elle avait pris l'habitude de s'y rendre, et avec le temps, le lundi était devenu son jour de travail. L'occasion de rattraper ses devoirs en retard pour la semaine. Le soleil était en train de se coucher quand la jeune fille prit place à une table vide. Son cours de vol s'était plutôt mal passé, contrairement à son cours de potion du matin. Elle avait glissé de son balai et s'était étalé dans le sable quelques mètres plus bas. Rien de grave. Seulement une preuve de plus qu'elle n'était pas faite pour le sport. Les potions lui étaient plus familières. Elle aimait les étudier et tout particulièrement avec l'approche de Miss Xarinez.

Ce jour-là, la salle d'étude était particulièrement remplie. Plusieurs groupes d'élèves, réunis par maison ou par année, occupaient la majorité des tables. Louise sortit une plume, de l'encre et un parchemin. Elle se mit à planifier sa séance. Ses notes lui importaient peu, même si elle se refusait à rendre un devoir qui ne vaille pas au moins un Effort Exceptionnel. Louise aimait apprendre. La curiosité l'avait piqué dès son berceau et elle voulait tout connaitre, tout savoir, sur tout. Après quelques minutes, le constat était le suivant : si elle finissait ses devoirs de Botanique et d'Histoire de la Magie, elle serait tranquille toute la semaine. Elle attrapa son exemplaire des Grandes Découvertes Magique au fond de son sac et se plongea dans le travail.

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP

Salle commune des verts et argents

Peggy rassemblait ses affaires de potion et de métamorphose mais aussi de sortilèges , la salle commune était trop bruyante, impossible de travailler dans ce vacarme. Elle se dirigea vers la sortie, avec une pile de livres, et des parchemins sous le bras droit. Elle traversa le long couloir de marbre noir, qui reliait sa salle commune aux escaliers menant au reste du château. Elle gravit les 3 étages qui séparait la salle d’études à la salle commune des Serpents.

Salle d’études

Peggy entra avec un pas déterminé, elle était dans un bon jour. La lumière du soleil couchant traversant la pièce. Les cours de la journée, furent particulièrement réussis, notamment ses cours de métamorphose et de vol. Peggy certes curieuse, était une travailleuse acharnée mais elle était quelque peu déçue de ce début d’année. La jeune verte et argent, alla s’asseoir à une table où se trouvait déjà une jeune fille. Vu son assiduité au travail, Peggy pensa que c’était une Serdaigle. Elle jeta un rapide coup d’œil, au col de l’uniforme de la jeune fille, qui confirma sa pensée, puis scruta la pièce, elle était pleine, pour une fois, il y avait une multitude de Serpents. Cette forte présence était sûrement du à l’approche des fêtes et du vacarme présent dans sa salle commune.

Peggy prit son livre de métamorphose, et une feuille de parchemin et commença son devoir. Elle réalisa qu’il lui manquait quelque chose. Elle scruta toutes ses affaires. Elle avait oublié son encre!

En chuchotant elle demanda, à sa voisine :Désolé de te déranger, j’ai oublié mon encre dans ma salle commune, peux-tu me garder mes affaires?

@Ellana Memoria @Julie Herman à vous

P.King-Πεγγυ Κινγ- 1ère année RP~JE SUIS EN TRAIN DE REFAIRE MA FICHE
« La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. »
~Ancienne Cheerleader des Crocheers~

Louise était tellement absorbée par ses cours qu'elle n'avait pas remarqué l'arrivée d'une de ses camarades. Lorsqu'elle lui adressa la parole, Louise leva les yeux, un peu étonnée. Une jeune fille aux cheveux châtains la regardait d'un air interrogateur. Il lui semblait l'avoir vaguement entendu parler d'encre. Un vif coup d'oeil sur la table lui confirma que la jeune fille avait l'intention de retourner jusqu'à sa salle commune.

- Pas la peine de te déplacer. J'en ai une deuxième bouteille. Si tu veux, je te la prête.

Elle jeta sa main dans le sac à ses pieds. Où est-il encore ? Ce n'est pas possible d'être aussi tête en l'air. Elle finit par sortir un petit flacon rempli d'un liquide noir, lui tendit.

- Tiens. Louise Leench, enchantée, dit-elle avec un sourire. Je t'en pris, installe-toi mieux.

Elle déplaça ses livres d'un geste rapide et précis. À travers ses lunettes, elle observa la personne qui s'était installée en face d'elle. C'était une première année, Louise l'avait déjà vu durant certains de ses cours. Elle reconnut le grand manuel de Métamorphoses utilisé par les premières années. Louise ne put s'empêcher de poser une question qui lui piquait les lèvres.

- Excuse-moi, je vois que tu travailles la métamorphose. Tu y comprends quelque chose ? Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal. Ça et la divination ... c'est un peut flou pour moi ...

@Peggy King @Ellana Memoria @Julie Herman ;)

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP