Inscription
Connexion

02 oct. 2020, 22:30
Le questionnaire
MONA MOORE SA VIE

Je m'appelle Mona Moore et ma vie est sans importance.


DESCRIPTION DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
Fiche personnage
Précisions supplémentaires:
Reducio

Elle ne sait pas se battre.
Elle ne vole pas correctement.


Sa plus grande qualité = sa TÉNACITÉ.
Son plus gros défaut, = sa HAINE.



VIE RÉDIGÉE DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔
2034-2045 (de sa naissance à ses 10 ans)

J'ai eu 11 ans le 12 novembre et, comme toute sorcière, je commence en septembre ma scolarité à Poudlard. Rien de palpitant, pour une née-sorcière.

Je suis née à Londres mais je ne me souviens pas de mon ancienne maison. J'ai grandi à côté de Tokavaig, un petit village de l'île Skype, dans la demeure familiale de mon père. La maison se situe à côté de la mer. Nous sommes assez éloigné du village moldu et n'avons qu'un seul voisin. Une famille de sorciers, les Warren. Mon père ne les aime pas trop mais il est bien content de pouvoir me laisser sous leur tutelle pour pouvoir travailler.

Depuis peu, Londres n'est plus un endroit sûr. Après l'enfermement de ma mère à Azkaban, causé par la chute du ministère de la Magie l'an dernier, mon père est de plus en plus absent. Je ne suis pas triste du sort de ma mère, elle n'était pas souvent à la maison comme mon père. Obnubilés par leur travail, ils ne s'occupent pas réellement de moi. Je ne leur suis pas indispensable. Ils ne pensent qu'à sauver les moldus en résistant contre notre politique. Je n'en sais pas plus. D'après ma voisine, Dilys, ce sont des affaires d'adulte. Pourtant, je l'ai entendu dire à son mari qu'ils étaient ridicules d'agir ainsi. Contrairement à mon père, j'aime beaucoup les Warren. Ils m'ont accepté dès ma première venue chez eux et m'élèvent bien mieux que mes parents. Et leur fils, Matthew, est devenu naturellement mon meilleur ami.

Les Warren sont pro sorcier et n'aiment pas les moldu, surtout en ce moment. Même si mon père veut les protéger, moi je pense comme mes voisins. Les moldus sont faibles, je ne les aime pas. Avec Matthew on s'amuse à leur jeter des cailloux, ce n'est pas très intelligent d'après Dilys qui nous rabâche les oreilles pour ne pas tomber à leur niveau. Comme elle, je veux devenir une grande sorcière talentueuse. Je suis assidument ses cours pour le devenir.

J'ai hâte de rentrer à Poudlard pour étudier la magie. Depuis ma lettres, je révise les cours grâce aux manuels. Je veux être la meilleure, être irréprochable pour devenir l'une des plus grandes sorcières. J'apprends assez facilement les cours mais j'ai encore du mal à voler sur un balai. Je n'aime pas beaucoup mes parents et si je veux réussir en tant que sorcière c'est peut-être pour leur faire signe de mon existence. Je n'ai pas réellement besoin d'eux, les Warren sont toujours là pour moi. Je ressens plus de la rancœur à leurs égards. J'ai envie de leur faire du mal autant qu'ils m'ont en fait. Et pour ce faire, je dois devenir bien plus forte.

Physiquement, je ressemble un peu à rien. Si je me fis aux moldus que je rencontre en me baladant, je serais "sale"... Pourtant je me lave bien tous les jours... Mes cheveux sont châtains et bouclés si je ne les brosse pas. Ils m'arrivent aux épaules. J'ai les yeux marron clairs avec des reflets verts si on y fait attention. Je mesure 1m40 et je pèse 28 kg. Dilys dit que je devrais manger plus mais je n'ai pas trop l'habitude chez moi. Elle aimerait aussi que je récupère les vieux habits de Soria, sa fille, plutôt que ceux de son fils mais je préfère les vêtements larges et confortables. Puis, je n'ai pas besoin d'être présentable pour des moldu.

2045-2046 (Première année)


//J'attends de finir mes Rp en cours pour continuer et modifier \\



ETUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔▔[/i]

Mona aime Poudlard, elle aime tous ce qui se rapporte à la magie.
Mona n'a pas été à l'école primaire, elle a étudié chez sa tutrice, Dylis.
Mona veut devenir une grande sorcière. Elle admire ses voisins, Les Warren et méprise ses parents. Elle veut ainsi s'améliorer en magie pour devenir indépendante et couper les liens avec sa famille.
Mona aimerait, pour l'instant, être créatrice de sortilège.

Thébaïde

10 nov. 2020, 16:15
Le questionnaire
Image
EARWEN WARER


DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Earwen est assez petite. Elle est chataine aux yeux bleus et sa taille fine fait preuve de souplesse et de dynamisme. Elle laisse souvent ses cheveux détachés et en bataille. Ca ne lui enleve en rien sa féminité qu'elle tente de souligner avec quelques touches de maquillages. Mais rien de bien imposant.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Timide, tolerante, introvertie, attentionée, Emotive, Fiable, Gourmande, Généreuse, Idéaliste et Loyale. Elle a été élevé dans l'acceptation des autres, et dans une bulle ou l'amour prime sur les mauvaises choses.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Loyale. C'est super important qu'on puisse lui faire confiance. Elle est également à l'écoute et ces deux traits sont indispensable pour elle. Si on ne lui fais pas assez confiance, on ne lui parlera pas.
Ceci explique pourquoi ce sont ses plus grandes qualités. L'un ne vient pas sans l'autre.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Surement timide et introvertie, parce que ca l'empêche beaucoup d'allez vers les autres et elle attend souvent que l'on vienne à elle. Certains diront qu'être hypersensible est son plus gros défauts mais
ils ne voient pas que c'est l'un des plus beau cadeau qu'on est pu lui faire. Avoir la chance de ressentir tellement de compassions et de ressentir tellement d'émotions à la fois. C'est épuisant mais tellement enrichissant.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Moins crédule au fil du temps, elle va apprendre à grandir et gerer ses émotions. Sa timidité va également s'envoler petit à petit ce qui va lui permettre de développé pleins d'autres talents.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle jouebeaucoup avec ses cheveux. C'est un moyen pour elle de fuir la réalité, de se cacher.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Née d'un père moldu et d'une mère sorcière. Ils jouent à des jeux de société tous les samedis soir, parfois durant la semaine. Ils sont très aimant et attentionnés envers les uns les autres. Ils n'ont pas vraiment voyager hors de leur petite ville mais Earwen fais beaucoup d'activité comme du vélo, du chant et de la danse, du dessin. Elle est beaucoup encouragé par sa famille.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Earwen a toujours été préparé à ça. Elle ne se souviens pas vraiment avoir été choquer vu que qu'elle a grandit avec l'idée qu'elle en aurais. Mais un jour, elle a fait voler un gateau et j'imagine que c'est là que c'est devenue réel pour elle.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Ils étaient au parc en famille, sa mère (Khloé) avait voler la glace de son époux (John) et une course s'était déclaré dans tout le parc. Earwen entend encore les rires de sa mère. Lorsque Khloé s'est
arrêter à bout de souffle et que John l'a attrapé, Earwen en a profiter pour se mettre entre eux et manger la glace que sa mère avait volée au préalable.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Surement l'aniversaire de ses 9 ans. Elle avait invité tous ses amies moldus et avait organiser une soirée pyjamas pleine de bonbons et de chocolat. Des rires envahissait sa chambre et elle se souviendra toute sa vie du bonheur qui avait parcouru ses veines à ce moment là. Etre entourée des gens qu'elle aime, c'est tout ce dont elle a besoin.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Son premier ami s'appelais Nicolas. Ils se sont rencontré lorsqu'ils étaient encore tout petit, leurs parents étaient très amies à cet époque.
Malheureusement ils n'ont plus aucune nouvelle l'un de l'autre, Nicolas ayant déménager du jour au lendemain.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Nicolas sans aucun doute. C'était non seulement son meilleur ami mais aussi son confident.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui ! Cette féerie et toute cette joie de vivre entre les élèves et les professeurs.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Elle n'en a pas. Elle à toujours détesté l'école.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Devenir une aussi bonne sorcière que sa mère, et pour cela, rien de mieux que le travail et l'aventure.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Heureuse, avec sa petite famille. Peut importe son métier, elle sera heureuse et épanouie.

All the love, Earwen Warer.

11 nov. 2020, 15:01
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE :

Pauline Jackson, 1er année

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Pauline est grande pour son âge. Elle est plutôt fine. Elle a des cheveux lisses et châtains qui lui arrivent à mis dos. Pauline a des lunettes rondes et dorées. Elle a des yeux marrons, banals comme elle dit.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

Les adjectifs qui correspondent à mon personnage sont : la timidité, la discrétion, l'intelligence, la curiosité, le calme, le sport, l'indécision, la patience, l'investissement et le peu de confiance en elle.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ?

La plus grande qualité de mon personnage est l'intelligence.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le plus grand défaut de mon personnage est la timidité, il n'ose pas aller vers les gens de moi même.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Elle va essayer de prendre confiance en elle et d'aller plus facilement vers les gens.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Mon personnage a tendance à s'arracher les cils quand elle est stressée.

VIE DU PERSONNAGE :

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?

Pauline est née à Boston, dans la ville natale de son père qui est un moldu, après à 2 ans elle a déménagée à Londres car ça mère qui travaille au Ministère de la Magie voulait se rapprocher de celui-ci. A l'école, Pauline avait de super bon résultats. Quand elle a reçu ça lettre pour Poudlard, elle était super contente car elle adorait le fait que la magie existe.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Pauline à découvert qu'elle est une sorcière lorsqu'elle a reçu sa lettre pour Poudlard, avant elle n'avait eu aucune apparition de magie.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de Pauline est sa découverte qu'elle est une sorcière.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Pauline adore Poudlard car elle adore la magie.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ?

La matière préférée de mon personnage à l'école primaire était le français.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

12 nov. 2020, 09:07
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Philaé est une rouquine de petite taille. Cependant, elle se montre plutôt musclé et fait preuve d’une grande souplesse. Des yeux verts forêt composent son regard étincelant. Un visage ovale vient compléter de tableau, ainsi qu’un petit nez en trompette et des taches de rousseur. Étant muette, Philaé a appris a avoir un visage et une gestuelle très expressive pour s’exprimer.
» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Elle est calme et réfléchis, passe son temps à rêvasser. C’est une enfant centrée sur son petit monde imaginaire. De ce fait, elle se montre incapable de prendre des décisions et n’a pas de réelle ambition. Son côté solitaire et réservée est amplifiée par son mutisme. Cependant, elle est une personne qui considère le rire comme capital dans sa vie.
» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa plus grande qualité est sans doute sa capacité à se concentrer peu importe ce qu’il se passe autour. Elle n’a aucune difficultés à ignorer ce qui l’entoure pour se plonger dans ses devoirs ou dans une lecture.
» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Son pire défaut est sans doute la réserve dont elle fait preuve. Elle est incapable d’extérioriser ses sentiments et les engloutis dans son petit cœur.
» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Sur le long terme, elle va s’ouvrir lentement sur les autres et le monde autour d’elle. Pour cela, il faudra qu’elle se décide à accepter qu’elle est muette et qu’elle ne pourras rien y faire. Elle devra comprendre que son isolement vient d’abord de son regard sur elle-même.
» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Lorsque Philaé réfléchis, elle entortille toujours une mèche de cheveux entre ses doigts, c’est plus forts qu’elle. Ainsi, elle a toujours une mèche plus ondulée que les autres.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Philaé est née à Londres, alors que ses parents venaient de se mariés. Elle y a vécue jusqu’à l’âge de 5 ans, soit jusqu’au divorce de ses parents au suite de l’accident qui l’a rendu muette. Elle ne se souviens pas vraiment de cette période, tout ce qu’elle a retenue, c’est lorsqu’on lui a annoncé qu’elle ne pourrait plus jamais parler. Ensuite, sa mère l’a emmenée vivre dans la campagne, à Eastry et l’a scolarisé dans une école moldu. Philaé n’a plus jamais entendu parler de son père ni de sa vie à Londres.
» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Philaé a découvert ses pouvoirs peu de temps après avoir aménagé à Eastry. Elle avait écouté une conversation téléphonique houleuse entre ses parents où son père l’avait renié à cause de son handicap. Elle avait été tellement blessée qu’elle avait fait éclater toutes les vitres de la maison dans sa colère et son désespoir.
» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Son plus beau souvenir est aussi heureux que triste. C’était après l’accident qui l’a rendue muette, à l’hôpital. Ses grands-parents et sa mère était venue déguisés en clown et lui avaient remonter le moral et organisant un concours de mime dans sa chambre. Elle se souvient encore des médecins, infirmiers et personnes hospitalisées venus participer.
» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
C’était l’anniversaire de ces 8 ans. Elle ne se souvient plus des cadeaux ni du gâteau. Ce n’était pas le plus important. Sa mère et ses grands-parents l’avaient emmené dans un parc d’attraction moldu dans lequel elle avait fait tout les manèges à sensation qu’elle pouvait. Elle se souviens encore des cheveux hirsutes et de la mine blafarde de sa mère à la sortie du train de la mine.
» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Depuis qu’elle est devenue muette, Philaé n’a plus jamais eu d’amis. Elle a passer son temps isolée et n’a connu des relations qu’avec sa famille.
» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Personne ne manque à Philaé. Pas même son père. À vrai dire, elle l’a oublié. Pour elle, il n’est rien de plus qu’un étranger.

ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE
» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Philaé n’aime pas Poudlard. En fait, elle n’aime pas l’école et pense que son mutisme ne lui permet pas l’accès à la magie. Elle n’y va que parce que sa mère le veut.
» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Philaé, du fait de son mutisme, a eu de grandes difficultés à l’école. Elle n’aime pas la majeure partie des matières où elle ne pouvait pas faire comme les autres. Cependant, elle aimait beaucoup le sport car c’était un moment durant lequel elle avait presque l’impression de pouvoir faire comme les autres.
» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Philaé veut actuellement tout mettre en œuvre pour être une grande sorcière et rendre sa mère fière d’elle.
» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Le futur est un principe très flou pour elle. Elle n’a aucune idée de ce qu’elle veut devenir.

Sois plus fort que ta flemme !
Attention : personnage muet !

12 nov. 2020, 10:15
Le questionnaire
Description du Personnage


Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage


Niki a le teint clair, de long cheveux brun arrivant au milieu du dos et de beaux yeux vert émeraude.
La plupart du temps, elle se fait une tresse pour ne pas avoir les cheveux qui traînent dans le chaudron en cours de potion. Mais elle aime aussi se les détacher lorsqu'elle sort de cours.
Elle est petite, 1m33, mais assez musclé. Elle aime beaucoup le sport (courir dans les prairies, sauter par dessus tout ce qu'elle trouve, escalader tout et n'importe quoi. C'est une jeune sorcière très vivante, elle est toujours souriante, même dans ses mauvais jours.

Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

[*]Joyeuse : elle a toujours le sourire.
[*]Tête en l'air / Réveuse : elle est très souvent déconcentrer, et n'arrive pas à contrôler ses pensées.
[*]Discrète : Elle est très calme et n'aime pas se faire remarquer.
[*]Dynamique : autant dans son esprit que dans sa joie de vivre.
[*]Timide : surtout lorsqu'elle arrive dans un lieu qu'elle ne connait pas. Mais une fois ses repères pris, ca va mieux.
[*]Très gentille : elle n'a jamais éprouvé de méchanceté envers autrui.
[*]Altruiste : elle est prête à donner corps et âme pour le bien-être des autres.
[*]Curieuse : elle s’intéresse à beaucoup de chose.
[*]Naïve : elle se fait souvent avoir à cause de sa naïveté
[*]Persévérante : elle ne lâche rien tant qu'elle n'a pas trouvé la solution à un problème.


Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

La plus grande qualité de Niki est sans doute son altruisme ! elle n’hésite pas une minute à faire plaisir. Pour elle, chaque personne mérite sa gentillesse et son amabilité. D'ailleurs, elle pense que les personnes aigries ont surement une bonne raison d'être grincheux. Ce sont eux qui ont le plus besoin d'aide et de compassion.

Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son plus grand défaut est sa naïveté. Elle est très influençable et sa curiosité l'emmène parfois dans de mauvaise situation.

Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Niki va travailler sur sa timidité en allant plus souvent vers les autres qu'elle ne connait pas et essayer de tisser des liens avec des élèves des 4 maisons.

Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Lorsqu'elle est stressée, elle a tendance à jouer avec son collier et surtout à se ronger les ongles.

Vie du personnage

Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?

Niki est née le 12 Juillet 2034. Sa mère est une moldue, originaire du Pays de Galles. Elle travaille au sein d'une association d'artiste peintre. Son père est un sorcier d'origine Anglaise. Après ses études à Poudlard, il a voulu aller visiter le Pays de Galles où il a rencontré ma mère (Il a cru qu'il se faisait attaquer par une Acromentule, il a donc sortie sa baguette et s'est a jeté un stupefix à ma mère... Ça en a fait des histoires au ministère). Depuis ce jour là, ils ne se sont plus jamais quitter et je suis arrivée en cette journée de Juillet 2034.

A l'age de mes 5 ans, nous sommes revenus vivre en Angleterre à Canistreet. J'ai grandi dans cette petite ville où j'ai suivi une éducation de Moldue. Au risque que je ne sois pas une sorcière, mes parents ne parlaient jamais de magie. Ils (et surtout mon père) m'ont bien caché sa véritable identité. D’ailleurs je n'ai jamais trop su ce qu'il faisait. Lorsqu'il partait en déplacement, il me disait qu'il allait rencontrer des gens pour négocier des choses (bref je n'ai jamais rien compris). En fait, il est Auror et il partait souvent pour chasser les méchants...
A 7 ans, j'ai eu la chance d'accueillir au sein de ma famille un frère et une sœur (des jumeaux !!!). J'ai pu jouer à la poupée pendant bien longtemps...
J'ai aussi fait beaucoup de sport. Papa voulait que je sache me défendre. J'ai donc fait des arts martiaux mais comme j'adore escalader, j'ai également fait de la gymnastique artistique.

Pour mon 11e anniversaire, ce fut un véritable bouleversement. J'ai reçu la lettre de Poudlard et j'en ai véritablement voulu à mes parents de ne m'avoir jamais rien dit à ce sujet. Oui, j'en ai lu des histoires de magie, mais j'étais loin d'imaginer que cela deviendrai une réalité. Après une semaine de boudinage, je leur ai pardonné, et j'ai espéré de tout cœur que mon frère et ma sœur soit comme moi.

Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Niki n'a jamais véritablement découvert ses pouvoirs. Elle savait que des choses étranges se passaient lorsqu'elle était triste ou en colère (comme une grosse averse alors qu'il faisait un ciel bleu) mais son père trouvait toujours une explication moldue à ces mystères.

Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir est celui où ses parents lui annonçaient qu'elle allait avoir un frère et une soeur. Par contre le plus beau jour de sa vie est lorsqu'elle avait appris que ses contes de magie préférés étaient devenue réalité. Le début d'une nouvelle vie et d'une nouvelle personnalité ...

Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Celui de ces 11 ans bien sûr, même si elle a mis du temps à réaliser son acceptation à l'école Poudlard, elle gardera à jamais ce souvenir où elle ouvrit la lettre étrange que ses parents avaient mis sur ses cadeaux d'anniversaire.

Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Son premier ami était Léo, ils se sont rencontrés en Classe maternelle. Ils étaient toujours ensemble et au niveau bêtise, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Il y a même un jour où ils se sont enfuis tous les deux de l'école pour aller vers les montagnes et vivre comme à l'époque des cavernes. Ils avaient une soif d'aventure et une imagination débordante. Ils n'ont malheureusement pas pu aller plus loin que la deuxième rue de l'école, où ils sont tombés né à né avec un policier ... "Hop direction la classe les morveux" avait il dit.
Il se sont quittés lorsque Niki a déménagé en Angleterre. Ils ont gardé le contact par écrit pendant 3 ans puis après plus rien. Elle ne sait pas ce qu'il s'est passé mais Léo a arrêté de lui écrire du jour au lendemain.

Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Son meilleur amis d'enfance Léo. Elle se promis qu'un jour, elle partirai à sa recherche pour connaitre la vérité sur sa disparition.

Études et vie future du personnage

Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Niki adore Poudlard! Elle n'avait jamais connue un aussi grand lieu, et elle adore découvrir la magie de cet endroit tout comme la magie en elle même. Comment est il possible que des escaliers bougent tout seul, que les personnages des tableaux soient vivant, que l'on voit des fantômes se promener dans les couloirs de l'école comme si c'était une habitude !!!

Après la découverte de son don de sorcière, elle avait lu quelques livres sur Poudlard et son père lui avait parlé des différentes maisons. D'ailleurs elle fut terriblement heureuse lorsque le mot GRYFFONDOR sorti de la bouche du choixpeau lors de la répartition des maisons. Elle est tellement intrigué et curieuse sur sa nouvelle vie, qu'elle en oublie parfois de discuter avec ses camarades.

Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Elle aimait beaucoup les mathématiques et les expériences que l'on pouvait faire en classe. Par contre, la grammaire et compagnie se n'etait pas sa tasse de thé.

Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Lorsqu'elle a appris la véritable identité de son père, elle a su que c'était ce qu'elle voulait faire également. Pour cela, elle sait qu'il faut beaucoup travailler. Elle a donc hâte de commencer ses cours à Poudlard.

Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Une grande sorcière, aidant les autres et rétablissant la paix dans le monde ... ou infirmière peut être pour soigner les gens de maladies mystérieuses.

Code color=#d94100 Niki : 1ère année RP
"LA persévérence est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable certain" ROBERT HALF

15 nov. 2020, 08:30
Le questionnaire
DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Lise a une peau pâle où une constellation de taches de rousseur a élu refuge. Ses traits sont fins. Ses cheveux roux vifs sont coupés courts, bien plus pratique selon elle. Elle a de magnifiques yeux bleu azur semblables à deux puits sans fond. Très fine, elle a une silhouette élancée, sportive. Elle a de grandes mains de pianiste, bien qu’elle ne connaisse rien de cet instrument. Derrière son apparence frêle, elle sait très bien se défendre, et a une force qu’aucun ne soupçonne.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Intelligente. Lise écoute bien et ne se fie pas à se que disent les autres, elle aime se faire son propre opinion.
Rusée. Elle est une fine stratège, et use souvent de sa ruse pour parvenir à ses fins.
Ambitieuse. Elle vise la barre bien haute, et ne renonce jamais.
Audacieuse. Elle n’hésite pas à provoquer les autres et à se battre pour se défendre, bien que ce ne soit jamais elle qui commence une bagarre.
Loyale. Il ne faut pas un petit accroc pour que Lise ne parle plus à quelqu’un, et elle défend ses ami.es, quoi qu’il lui en coûte.
Généreuse. Elle n’hésite pas à donner pour que les autres se sentent mieux.
Drôle. Elle détend l’atmosphère avec ses blagues même si elle-même n’a pas toujours le cœur à rire.
Sportive. Quand elle ne lit pas ou ne révise pas ses cours, elle passe son temps à sortir, faire du football, de l’escalade ou des courses avec ses ami.es.
Compétitive. Elle ressent toujours le besoin de se mesurer à quelqu’un, en prétextant « Pour voir où j’en suis. »
Impulsive. Elle ne réfléchit pas deux fois et réagit au quart de tour.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
La plus grande qualité de Lise, c’est son audace. Grâce à elle, la jeune fille n’a pas sa langue dans sa poche et essaye toujours de se surpasser. Elle pose facilement des questions, même à des inconnus. Elle se fait aussi facilement des amis, car elle a tendance à aller vers les autres. Sans ce trait de caractère, la rouquine ne pourrait rien faire de tel.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Le plus grand défaut de Lise, c’est son impulsivité. Elle va trop vite et regrette parfois ses choix, même si elle ne le reconnaîtrait jamais. Elle s’engage vite dans les rixes, se faisant punir. Mais cela peut aussi servir, elle est plus vive que la moyenne en ne se posant pas toujours des questions.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Lise va devenir plus réfléchie, plus mature. Elle aura toujours son petit caractère bien trempé, mais il va être plus contenu. Elle va être un petit peu plus patiente, calme. Son caractère modèle en classe ne changera pas. Elle débattra toujours autant, que ce soit dans la vraie vie ou dans les livres, sur de vrais personnages ou sur des gens fictifs. Elle aime ça, se battre pour des raisons justes selon elle.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Quand elle est stressée, Lise se passe la main dans les cheveux pour les démêler, bien qu’ils soient si lisses qu’ils ne font pas souvent de nœuds.

VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Lise avait une enfance normale. Elle allait à l’école moldue, où elle retrouvait ses amis et ses ennemis. Dans la cour, elle se battait souvent et se faisait sanctionner. Mis à part ça, elle se comportait très bien en classe, attentive. Ses parents la disputaient un peu, mais ils s’y habituaient, et savaient les raisons de leur fille.
En rentrant chez elle, la jeune fille prenait son goûter et faisait ses devoirs. Ensuite, elle lisait ou écrivait, selon son humeur. Elle aime bien écrire, ça l’apaise.
La nuit, en cachette, elle montait sur le toit pour continuer d’écrire son roman. Elle adore sentir la morsure glaciale du vent, menaçant, contre elle. Ses parents n’avaient aucune idée de ses escapades nocturnes, et Lise en avait honte.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Quand elle eut 9 ans, Lise, comme à son habitude, grimpa à un arbre. Mais cet arbre était très haut, et la petite fille n’écoutait pas ses parents lui hurlant de redescendre. Elle montait, de plus en plus haut. En arrivant à la cime de l’arbre, une bourrasque un peu plus forte que les autres la fit tomber. En bas, de plus en plus de gens s’amassait, et plusieurs cris retentirent au moment où elle tomba. Quand elle ne fut plus qu’à quelques mètres du sol, au moment où l’impact devait avoir lieu, son instinct opérât et elle se retrouva à flotter à un mètre du sol. Elle riait, mais cela ne fit pas rire ses parents qui durent appeler le Ministère pour Oublietter tous les moldus présents.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de Lise, c’est, quand elle avait cinq ans, son cousin est né. Elle s’était émerveillée devant sa taille minuscule, et elle voulait absolument qu’il se réveille pour pouvoir jouer avec lui. Ce jour-là, elle portait une robe bleu azur. Ses cheveux, avant longs, étaient tressés. Elle avait posé à côté de son cousin, Simon, toute contente. Ce souvenir reste gravé dans sa mémoire.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Le plus bel anniversaire de Lise, c’est quand elle a eu 6 ans. Elle avait invité tous ses amis à un accrobranche, cadeau de ses parents. La rouquine était toujours en tête de file, très rapide, mais elle attendait les autres pour discuter avec eux. Le parcours fini, la petite bande avait mangé un délicieux gâteau confectionné par Mme Pyren, une tarte à la noix de coco comportant trois couches : la pâte, un biscuit à la noix de coco, une délicieuse crème pâtissière et une crème montée, le tout surmonté de copeaux de coco.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
La première amie de Lise est Zélie, une cracmol. Elles se sont rencontrées à une réunion sorcière où leurs parents allaient, quand elles avaient 4 ans. Les deux petites s’ennuyaient ferme, et s’amusaient à embêter les adultes quand elles se sont foncées dedans. Elles ont rit et ont continué ensemble. Depuis ce jour, les deux filles sont inséparables. Malheureusement, Zélie n’a pas développé de pouvoirs, et n’a donc pas pu aller à Poudlard. Elles s’envoient des lettres pour rester en contact, et elles ont hâte d’être aux prochaines vacances pour se voir.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Les parents et les amis de Lise lui manque beaucoup. Sa famille aussi, particulièrement son cousin Simon dont elle a toujours été proche. Elle leur écrit, mais elle aimerait beaucoup les voir en vrai, et attend avec impatience de les revoir pendant les vacances. Elle pourra tout leur raconter, et sera ravie de le faire. Elle rêve souvent de les revoir, mais elle sait aussi que ce n’est pas possible, et aime aller à Poudlard. Il faut faire quelques sacrifices…


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime-t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Lise adore Poudlard, bien qu’elle aurait aimé que ses amis et sa famille soient là. Elle adore l’atmosphère qu’il y a, elle le trouve moins brute que celui qu’elle connaissait et aime ça, bien que son passé lui manque parfois. Ce qu’elle aimerait bien améliorer dans cette école, c’est qu’elle puisse grimper sur les toits et qu’il y ai du Wi-Fi. La jeune fille cherche une fenêtre par laquelle se glisser, mais elles sont toutes soit trop petites, soit fermées.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
La matière préférée de Lise à l’école primaire était l’anglais. Lire lui permet de s’évader, de changer de corps, de changer de monde, d’oublier tous ses soucis. Ecrire lui permet de transmettre aux autres ses pensées, ses joies, ses tristesses, ses colères.
Elle aimait aussi les autres matières, le sport, les langues qu’elle apprenait (Allemand et français). La chose qu’elle aimait le moins, c’était la musique et l’art plastique. Elle aimait bien écouter de la musique, mais déteste chanter, et la même chose pour l’art.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Lise voudrait devenir écrivaine, bibliothécaire, journaliste, professeure d’Histoire de la Magie ou éditrice. Que des choses en rapport avec les livres. Elle aime être entourée des bruissement du papier, de l’odeur de la couverture, de la poussière. Elle adore les vieilles choses et se plonger dans les secrets des origines du monde. Ça la détend, la calme. Elle se sent plus zen dans une bibliothèque qu’après une séance de yoga.

Ma couleur : #FC033C
Inscrite dans la Chronologie

21 nov. 2020, 16:29
Le questionnaire
Rhænys Hindellgards
Image

DESCRIPTION DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
Rhænys, d'une morphologie en X est plutôt assez petite pour son âge. Elle a des yeux bruns et profonds, ce qui attire souvent le regard. Ses émotions se ressentent à travers eux. Ses lèvres pâles et charnues et ses joues de bébé insistent sur sa moue boudeuse, ce qui fait qu'on a du mal à la prendre au sérieux. Ses cheveux longs et indomptés ondulent du châtain aux reflets de roux, tandis que son teint reste plutôt automnal, et son nez fin et petit. Elle ne bronze par vraiment sous le soleil en été comparé à beaucoup, ce qui la déçoit un peu en quelque sorte.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Très (voir trop) curieuse [1], hypersensible [2], souvent lunatique [3], un peu sceptique [4], plutôt fière [5], rêveuse à ses heures perdues [6], enjouée [7], passionnée [8], perfectionniste sur les bords [9], et aussi bavarde [10]. J'ai ainsi choisi ces adjectifs, puisqu'ils me semblent les plus appropriés pour en effet apprendre à cerner mon personnage dans sa globalité.

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Selon moi, sa plus grande qualité serait sa curiosité. On peut voir ça comme un défaut, mais certains en oublie que ce trait de la personnalité peut aussi s'avérer être une qualité. Rhænys devrait garder cette curiosité en grandissant, mais elle se manifestera différemment. Actuellement, sa curiosité se manifeste à travers son avidité des connaissances au niveau intellectuel, qu'elle assouvit à travers les livres notamment. Toutefois, elle ne manque pas de s'intéresser surtout à des choses futiles, mais qui ne la regardent absolument pas (la vie de ses professeurs par exemple), d'où son côté un peu commère. Quand elle gagnera en maturité, elle devrait se lasser de ce qui ne la concerne pas.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
Je dirais que son côté lunatique serait probablement son plus gros défaut. Se laissant souvent dompter par ses émotions, son hypersensibilité se traduit par un lunatisme extravagant. Cela la rend difficile à cerner et peut en faire fuir certains qui ne savent pas toujours sur quel pied danser. La carapace qu'elle s'est construite durant son enfance a contribué à masquer cet attrait de sa personnalité ; or, depuis sa rentrée à Poudlard, Rhænys se sent pousser des ailes et s'ouvre progressivement aux autres sans chercher à se faire toute petite comme face à ses parents autrefois. Son véritable caractère s'épanouit alors.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Rhænys devrait gagner en maturité au fur et à mesure des années, et se lasser de ce qui ne la concerne pas concernant sa curiosité multiforme. Elle s'affirmera aussi beaucoup entre deux, ce qui lui vaudra une réputation de "grande gueule", avant de devenir plus posée, même un brin charismatique sur les bords. Elle devrait aussi se détacher du regard et des attendus de ses parents envers elle, et se rapprocher de son frère, choisissant de suivre enfin ses propres envies et ambitions, devenant ainsi une véritable tête de mule. En outre, beaucoup de changements chez elle vont donc s'opérer graduellement, même si elle ne se dépêtrera point de sa curiosité et de son goût pour les défis.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Elle joue beaucoup avec ses cheveux pour occuper ses mains quand elle s'ennuie, et lâche des petits sourires ou rires nerveux quand elle se sent stressée ou mal à l'aise. Comme un automatisme, elle lance par ailleurs beaucoup des "OH MON DIEU" quand on lui fait part d'infos croustillantes ou étonnantes, et surtout quand lui tombe un numéro de La Gazette du Sorcier dans la main. De plus, elle ne peut s'empêcher de gribouiller des choses abstraites dans ses cahiers quand elle trouve le temps long en cours, ce qui ne plait pas vraiment à ses professeurs en général.

VIE DU PERSONNAGE
» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) - (jusqu'à la majorité pour les adultes) ?
Rhænys naquit au sein d'un très grand manoir à l'aube du mois de Novembre dans une famille aristocrate et très exigeante. Très tôt, son éducation fut supervisée de loin par ses parents, et fut donc confiée aux elfes de maison du fait de l'absence majeure de ses premiers. Obsédés par l'apparence, l'entrée de Bryce, son ainé de 4 ans à Poufsouffle fut un choc pour ses parents, leur famille étant des Serpentard depuis plusieurs générations déjà. Elle n'eut dès lors plus la possibilité de rester en contact avec son frère, ses parents y veillant particulièrement, de peur que son influence ne corrompe la jeune fille. Ce manque crée une sorte de vide en elle, dissimulant son orgueil face à des parents trop protecteurs qui ne lui laissent guère la possibilité d'exprimer son opinion. L'école s'effectue à la maison, ce qui fait qu'elle sort peu et se réfugie ainsi souvent dans la bibliothèque, lisant énormément. Les livres lui donnent dès lors le sentiment de s'évader et de découvrir le monde à travers eux. Comme un rituel chaque soir, elle s'installe face à sa fenêtre, le regard hypnotisé par la lune, mille et une questions lui traversant l'esprit. Lorsqu'elle reçut enfin sa lettre d'admission à Poudlard, ses yeux s'illuminèrent, espérant trouver là-bas ce qui lui manque et lui a été censuré durant les 11 premières années de sa vie.

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

La première fois que ses pouvoirs magiques se sont manifestés, elle avait à peine 8 ans. Elle était en train de chercher un livre précis dans la grande bibliothèque du domaine familial, mais impossible de le trouver. En effet, certains étaient mal classés, et celui-ci en faisait malheureusement partit. Les étagères étaient remplies d'ouvrages du sol au plafond et quadrillaient l'énorme pièce, ce qui pouvait rapidement décourager. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Au bord des larmes, elle était à deux doigts de s'énerver, tandis qu'elle ferma les yeux, soufflant deux secondes pour tenter de reprendre son calme. Les rouvrant rapidement, elle vit avec stupeur le livre voler jusqu'à elle. Mais comme paralysée, elle n'eut pas le réflexe de l'attraper et elle le reçut en plein dans la tête. Certes, ça fait mal, mais quel ne fut pas l'immense sourire de satisfaction qui se dessina sur ses lèvres.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Le plus beau souvenir de Rhænys remonte à très loin. Elle devait avoir 6 ans, et elle son frère dégustaient à volonté les cupcakes à l'orange qui avaient été préparés pour leur goûter par les elfes de maison. Elle se souvient des tartes à la crème qui trônaient sur l'une des étagères, aux côtés des autres plats pour Thanksgiving, qui approchait à grands pas. Les elfes de maison, occupés aux préparatifs dans la grande salle du séjour pour la réception prévue en cet évènement, les deux enfants se retrouvaient donc seuls et livrés à eux-mêmes. Qui dit cela, dit bêtises… très joueur, son frère attrapa une des tartes, et se dirigea vers elle, un grand sourire aux lèvres, et lui en balança au visage une poignée pleine. La crème dégoulinant sur son visage, Rhænys se prit au jeu et fit de même. Bientôt, cela dégénéra en bataille de nourriture, entre rires et cris. Un tel chahut attira alors l'attention de trois des elfes de maison, qui débarquèrent, essayant de calmer le jeu. Mais rien n'y fit, puisqu'ils se retrouvèrent à leur tour bombardés de tartes à la crème. Quand leurs parents l'apprirent plus tard, ils se firent de ce fait sévèrement réprimandés. Pourtant, cette bataille de nourriture fut probablement l'instant le plus joyeux et pétillant qu'elle partagea avec autrui dans ses souvenirs.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Les anniversaires de Rhænys se sont succédé chaque année de la même façon en général. Ils étaient célébrés en grande pompe par une cérémonie digne de ce nom, avec de nombreux invités de marque qui étaient généralement des adultes dont elle n'avait que peu entendu parler, et qui portaient plus d'intérêts à ces parents qu'à elle-même. Elle recevait ainsi de nombreux cadeaux d'une valeur inestimable, mais jamais ce qu'elle désirait vraiment : UN livre. Aucun ne l'a donc particulièrement marquée, si ce n'est celui de ses 10 ans où pour son plus grand bonheur, elle passa un après-midi entier à se gaver de friandises et à glousser en parlant potins avec sa grand-mère paternelle, aussi espiègle qu'elle et ce, pendant que la fête battait son plein. Elle n'en avait jamais autant appris qu'en un après-midi.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Rhænys n'a jamais vraiment eu la chance de pouvoir se faire des amis dans son enfance, ne sortant que très peu de chez elle. Il n'y avait que lors des vacances d'été, où elle partait sur les côtes d'Angleterre à Eastbourne, une station balnéaire très agréable selon sa famille, qu'elle avait la possibilité de rencontrer des jeunes de son âge. Les jumelles de leurs voisins moldus, Ani et Sara se rapprochaient le plus du terme "ami". Les deux familles s'entendaient plutôt bien à vue d’œil. Tout naturellement, elles avaient donc pris l'habitude de se retrouver à la plage et de faire des châteaux de sable, s'éclabousser dans l'eau et sauter par-dessus les vagues, tels étaient leurs jeux favoris lorsqu'elles se retrouvaient toutes les trois. Et ce jusqu'au jour où l'année de ses 9 ans elle les perdit de vue, sa famille décidant de se rapatrier sur Brighton pour les vacances d'été. Elle apprit quelques mois plus tard en entendant une conversation entre les domestiques, que ses parents méprisaient en fait les moldus et n'avaient jamais apprécié la proximité de leur fille avec les jumelles.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Il s'agit tout d'abord de Bryce, son frère. Rhænys ne s'est jamais remise de son absence et de cette distance que lui imposèrent ses parents en plus de Poudlard le long de l'année scolaire. Elle trouve cela injuste, et en paie malheureusement le prix cher. Sans lui, elle s'est retrouvée à se renfermer sur elle-même, perdue et triste. Il lui est arrivé plusieurs fois des crises d'angoisse, mais qui ont fini par devenir rares avec le temps. Depuis sa rentrée à Poudlard, elle cherche un moyen de le contacter, mais ne l'ayant vu depuis longtemps, elle ne sait pas encore vraiment comment s'y prendre.


ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui. Assurément, Rhænys est attachée à Poudlard comme elle tient à la prunelle de ses yeux. La magie et la connaissance la fascinent depuis toute petite, même si elle y a baigné dedans depuis sa plus tendre enfance. A Poudlard, elle se sent libre loin du regard sévère de ses parents, et s'émerveille de toutes les possibilités qui s'offrent à elle. Elle qui se sentait seule se sent maintenant entourée comme elle ne l'a jamais été, et se plait à pouvoir s'exprimer et s'ouvrir aux autres. Certes, elle sait que rien n'est parfait, mais Poudlard n'aurait pu lui offrir de meilleurs cadeaux que cette nouvelle vie.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
L'Histoire était la matière préférée de Rhænys. Aucune autre ne pouvait rivaliser avec elle. Elle adorait comprendre le passé et faire le lien avec aujourd'hui. Sa curiosité et sa soif de connaissances se retrouvaient comblées par l'histoire et ces évènements, par les complots et assassinats, par les modes de vie et les relations entre les personnages, par les guerres et les conquêtes, et bien d'autres choses encore. Tout cela rejoignait son activité favorite qu'était la lecture, elle qui adorait découvrir le monde et ses recoins les plus secrets, tandis que les carnets de bord des plus grands aventuriers la fascinait et la tenait en haleine du premier mot jusqu'au dernier. Tout ; absolument tout lui plaisait dans l'Histoire, qu'elle voyait comme un grand puzzle de mystères qu'il fallait reconstituer petit à petit.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
Pour l'instant, les objectifs de Rhænys sont un peu confus, mis à part qu'elle souhaite renouer avec son frère. En revanche, perfectionniste comme elle l'est, elle recherche l'excellence dans toutes les matières et dans tout ce qu'elle entreprend d'autre. Mais malgré sa volonté de fer et son côté téméraire, elle trouve compliqué de jongler entre tout. De plus, Rhænys rêve de rejoindre l'équipe de cheerleaders de sa maison, ébahie par leur prestance à chaque fois qu'elle les voit à l'œuvre. Cependant, elle sait qu'elle n'est pas encore prête à candidater. Dans tous les cas en attendant, elle se concentre sur ce qui est à sa portée.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
D'après moi, je pense que son goût pour les études pourrait l'amener à faire carrière en tant que professeur à Poudlard. C'est en effet le métier le plus susceptible de l'intéresser pour l'instant, même si toutefois elle ne souhaite pas se fermer de portes, et reste donc ouverte à beaucoup d'autres carrières, comme employé au ministère par exemple. Ou encore, Rhænys s'intéresse aussi à la carrière de journaliste, sa curiosité étant particulièrement démentielle.

#𝟎𝟎𝐁𝐅𝟒𝟎 ✶ Rhænys ou Rhæ✶ Quatrième Année RP
✶ Blink jusqu'au bout des ongles ✶ (Fière) Membre de l'IDD ✶
" Je suis une descendante de Salazar, faites attention, mon venin est mortel ! "

27 déc. 2020, 10:07
Le questionnaire
KANE SNOWDEN



- DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Kane est un jeune garçon plutôt maigrichon au premier abord, mais d'une grande taille pour son jeune âge ainsi qu'une force physique insoupçonnée dû à sa carrure. Il a de grands yeux bleus qu'il tient de sa mère et des cheveux bruns plutôt mal coiffés et très denses qui lui retombent sur le visage. Il a un menton pointu et des oreilles décollées qu'ils hait particulièrement, car il trouve qu'elles lui font ressembler à un chameau, il s'efforce donc tant bien que mal à les cacher sous ses cheveux. Son teint pâle fait ressortir la couleur de ses yeux qui sont pour lui un attrait déterminant.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

- Timide
- Calme
- Assidu
- Agréable
- Talentueux
- Déterminé
- Généreux
- Maladroit
- Réfléchi
- Altruiste
Ces adjectifs résument à peu près l'entièreté de la personnalité de Kane, bien qu'il y en aient qui soient plus présents que d'autres.


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Sa plus grande qualité est sans doute son altruisme. Il est prêt à se donner corps et âme pour peu que ses efforts soient récompensés par le bonheur d'un tel ou d'une telle. Il a toujours œuvré pour le bonheur des autres, à un tel point que c'en est devenu mauvais pour lui, car il ne passait pas assez de temps pour s'occuper un peu de sa personne. Cependant, la joie que lui rapportent ses bonnes actions suffisent à le combler de bonheur et pense que se surmener est un moindre mal comparé au plaisir d'aider son prochain.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Le plus gros défaut de Kane est sa timidité. À cause de cet obstacle, il a du mal à s'intégrer aux personnes qui l'entourent, et attends toujours à ce que se soit les autres qui fassent le premier pas, quitte à rester longtemps seul et sans personne à qui parler. Sa timidité influe aussi beaucoup sur son talent naturel. En effet, Kane a une certaine facilité avec la magie et la maitrise plutôt bien pour son âge, même que ses parents ainsi que ses frères le considèrent au dessus de la moyenne. Cependant, sa timidité le freine à exploiter tout ce talent là, ce qui l'empêche de se démarquer parmi les élèves de sa classe.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Bien que sa timidité l'empêche de s'affirmer, il va, d'année en année, devenir plus sûr de lui et exploiter le talent qui jusqu'à là, était refoulé en lui. Il va pouvoir être capable de non seulement s'exprimer clairement en public, mais il sera aussi capable de se faire entendre. Son altruisme et sa générosité resteront bien toujours ancrés au fond de lui, mais il sera capable de déterminer si la tâche qui lui est demandée est trop lourde et l'empêchera de prendre soin de lui. Par contre, il sera de plus en plus tenté de foncer dans le tas tête baissée lors des situations graves au lieu de prendre son temps et de réfléchir au meilleur moyen de s'en sortir. Le courage ne manquera pas non plus de se développer en lui, et faire de lui une personne digne de représenter sa maison à Poudlard.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Kane se ronge sans cesse les ongles dû à son anxiété. Il se lave les mains à chaque occasion qui se présente, car il a peur des bactéries, et l'idée de porter des milliers de bactéries étrangères sur sa main après avoir toucher un quelconque objet le répugne au plus haut point. Aussi, lors des examens ou bien même lorsqu'il fait un simple devoir, il ne peut s'empêcher de vérifier que toutes les informations qu'il a consignées sont exactes et dépense donc beaucoup de temps à ces vérifications, ce qui lui sont très néfastes lors des examens ou bien de quelconque autre activité à temps limité.


- VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans)

Kane Snowden est né dans un hôpital moldu à Londres. Sa mère, Jessika Snowden, a dû être transportée là-bas vu qu'elle était loin de Sainte-Mangouste et qu'elle n'allait pas tarder à accoucher d'un moment à l'autre. Il naquit en retard de deux semaines, mais fut apte à partir de l'hôpital après quinze jours.
Kane faisait partie d'une famille de cinq personnes; son père, John Snowden, et sa mère, Jessika Snowden, travaillent tout les deux au Département de Contrôle et de Régulation Magique. Il a deux grands frères; Markus Snowden, âgé de treize ans de plus que lui, et Mikael Snowden, âgé de dix ans de plus. Tout deux travaillent dans le Département de la Justice Magique, en tant qu'Aurors. Il avait une grande soeur, Emilya Snowden, qui était âgée de seize ans de plus que Kane.
Ils vivaient donc dans une maison modeste, mais confortable pour les cinq. Les six premières années de vie de Kane étaient parfaites. Toute sa famille s'efforçait à lui offrir le maximum pour le rendre heureux, ses parents le chérissaient beaucoup et le gâtaient et ses deux frères lui transmettaient leur affection en lui jouant des tours. Mais la personne avec qui il était le plus proche était sa grande soeur, Emilya. Elle était comme son reflet, calme, intelligente, généreuse, et le temps qu'il passait avec elle valait de l'or à ses yeux.
À l'école primaire, sa nature gênée fit qu'il restait un peu à l'écart des autres, mais il arrivait tout de même à trouver sa place parmi tout ces jeunes. Il eut même son premier ami là-bas, Tom Arisd, le frère d'une amie à sa grande soeur. Dû au fait qu'ils étaient les seuls sorciers dans leur école, ils devinrent amis très rapidement et furent presque inséparables.
Cependant, lorsqu'il avait sept ans, son quotidien paisible fut stoppé net par le pire évènement de sa vie; sa grande soeur fut assassinée à 23 ans lors de l'exercice de ses fonctions de Langue-de-Plomb. À partir de ce moment là, plus rien ne fut pareil dans sa vie. Ses parents étaient abattus et ses frères au bord de la dépression; ce fut à cause de cet évènement que l'anxiété de Kane se développa.
Toutefois, il n'y eux pas que des points négatifs lors de cette période. En effet, Markus, qui avait terminé ses études à Poudlard depuis trois ans et qui ne s'était toujours pas mit à chercher un emploi malgré ses nombreux ASPICs, commença alors la formation d'Auror. Mikael, qui allait amorcer sa dernière année à Poudlard, se mit au travail pour réussir ses ASPICs et commencer la formation d'Auror à son tour. Kane fut tout aussi motivé que ses frères à devenir Auror pour empêcher qu'un drame comme celui qu'il a vécu se reproduise dans une autre famille.
Lorsqu'il eut dix ans, Markus reçu un hibou stipulant qu'il avait réussi la sélection et qu'il était dorénavant un Auror. Ce fut le seul point positif de la vie de Kane en trois ans.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Kane découvrit ses pouvoirs de sorcier à trois ans lorsqu'il jouait avec sa grande soeur Emilya et son frère Mikael durant les vacances de Noël. Il jouait avec des blocs de bois et adorait les lancer à l'autre bout du salon de la maison familiale. Tout à coup, après avoir lancé un bloc dans les airs, il est resté en suspension. La mère de Kane a commencée à engueuler Mikael car il n'avait pas le droit d'utiliser de la magie en dehors de Poudlard avant ses 17 ans. Cependant, Mikael s'obstinait pour dire qu'il n'y était pour rien, et Emilya aussi n'avait utilisée aucun sort pour faire léviter le bloc. À ce moment, toute la famille comprit et se mirent à célébrer la première manifestation des pouvoirs de Kane. Ce dernier, ne comprenant rien à la situation dû à son jeune âge, se contentait de rigoler.

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Le plus beau souvenir de Kane fut le jour où Kane se rendit à la gare de King's Cross pour se rendre à Poudlard et commencer sa scolarité de sorcier. Il était un peu stressé mais aussi très excité à l'idée d'étudier là où toute sa famille fut passée. Après avoir embrassé une dernière fois ses parents et ses frères, il alla s'asseoir avec son ami Tom dans un compartiment en compagnie d'une jeune fille de leur âge. Arrivé à Poudlard, il était impatient à l'idée de se faire repartir dans une des quatre Maisons; ses parents et toute sa fratrie furent membres de Gryffondor, donc il avait peu de doutes par rapport à la Répartition et, en effet, il fut placé à son tour à Gryffondor. Il était plus anxieux pour Tom, car lui qui était de Sang-Mêlé, avec un père passé par Poufsouffle, une mère par Serdaigle et une soeur par Serpentard, rien n'était moins sûr quant à sa répartition. Toutefois, le Choixpeau Magique confia Tom à Gryffondor au grand soulagement de Kane. Avec sa répartition au sein de la maison de prédilection de sa famille et son meilleur ami avec lui, il n'aurait pas pu espérer mieux pour la rentrée.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Le meilleur anniversaire de Kane a sans doute été celui de ses 11 ans. Ses parents avaient invités tout les oncles et les tantes de Kane ainsi que tout les cousins et les cousines, en plus de quelques amis de longue date pour fêter l'année de la rentrée à Poudlard de leur dernier enfant. Sa mère avait préparée une immense gâteau au chocolat en plus du festin qui les attendait sur la table de la cuisine. Au plein milieu de la fête, Mikael se leva et, après avoir attiré l'attention de tout le monde, déclara qu'il avait à son tour été admis en tant qu'Auror. Des cris de joie et des applaudissements fusèrent de partout pendant que Kane et ses parents se jetèrent sur Mikael pour l'embrasser; Markus, quant à lui, devait déjà être au courant mais regardait quand même son frère avec fierté. Quelques semaines après ce merveilleux jour, Kane reçu sa lettre d'admission à l'école de Poudlard.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Le premier ami de Kane est Tom Arisd, le petit frère de la première amie d'Emilya Snowden. Ils se sont rencontrés pleins de fois lorsque une de leur familles organisait des fêtes, mais ne devinrent amis que lors de leur rentrée en maternelle dans une école moldue. Le fait qu'ils étaient les seuls sorciers dans cette école a grandement joué dans leur amitié, et furent inséparables depuis. Tom a joué un grand rôle pour Kane lorsque Emilya décéda, lui apportant soutien moral tout les jours. Après avoir quittés tout les deux leur école à 11 ans pour aller étudier à Poudlard, ils se retrouvèrent encore ensemble à Gryffondor.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Emilya Snowden manque non seulement à Kane, mais à sa famille toute entière. Pour Kane, elle était un modèle d'inspiration qui lui semblait impossible à imiter. Elle était douce comme une mère avec tout le monde, elle était respectueuse, accomplissait ses tâches et ses responsabilités sans rechigner, elle était très intelligente et très belle. Pour Kane, elle était l'incarnation de la perfection et celui qui l'avait assassinée ne devait sûrement pas la connaitre ne serait-ce qu'un chouïa. Lors de sa disparition, Kane était détruit de l'intérieur, il y avait comme un grand vide désormais impossible à boucher et ses funérailles furent sans aucune contestation le pire moment qu'il eut à vivre.


- ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE


» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Kane adore Poudlard car il considère, comme beaucoup d'autres, le château comme deuxième maison. Il est conscient que c'est à cet endroit qu'il se testera dès sa première année pour voir si il est apte à pouvoir ne serait-ce que de postuler au test d'admission à la formation des Aurors. Pour atteindre son objectif, il est prêt à faire autant d'efforts qu'il le faudra même si cela se résume à étudier sans relâche durant sept années. C'est aussi à Poudlard qu'il se sent le plus zen car il y a ses amis pour combler le manque de sa famille.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Kane adorait par dessus tout l'histoire. Il aimait trouver des ressemblances avec l'histoire du monde magique tout en apprenant ce que les Moldus faisaient dans le passé pour s'en sortir sans magie et sans technologie. Ce qui le fascinait le plus était les guerres moldues de l'époque, leurs méthodes ainsi que les raisons parfois (toujours)absurdes de s’entre-tuer entre humains. Il aimait aussi l'Éducation physique car il est un bon athlète et s'en sortait toujours avec les meilleurs notes.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Kane espère un jour pouvoir abolir la violence entre les hommes. Cependant, il est conscient que c'est quasiment impossible d'empêcher les hommes de se faire du mal entre eux, alors il veut au moins être capable de protéger les innocents des attaques de personnes malveillantes. Pour les atteindre, il voudrait apprendre le plus de sorts possible afin de pouvoir se défendre contre d'autres sorciers et compte en particulier sur les cours de Sortilèges et de Défense Contre les Forces du Mal pour en être capable.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Kane marchera sur les pas de ses frères et deviendra Auror pour à son tour protéger la population contre les Mages Noirs ainsi que toutes les personnes malveillantes de ce monde. Il agira de sorte à ce que plus personne n'aura à subir le traumatisme que lui et sa famille ont vécus.

Kane Snowden, Gryffondor

27 déc. 2020, 21:44
Le questionnaire
CRAIG DEVON, CONCIERGE DE POUDLARD


(je me suis permis de changer le rouge vif qui piquait les yeux en majuscules :wise:)


- DESCRIPTION DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?

Craig Devon est un jeune homme roux aux yeux bleus, assez grand. Son regard est expressif tout en étant difficilement pénétrable. Sa peau est assez pâle dans la mesure où il passe le plus clair de son temps dans le bureau du concierge (ou dans les couloirs notamment direction bibliothèque).

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?

- Déterminé. A la fois dans ses études et ses actions.
- Intransigeant. Il n'aime pas être contredit quand il sait qu'il a raison.
- Droit. Il n'a qu'une parole.
- Ambitieux. Si la réputation n'est pas sa motivation principale, il aspire à devenir un chercheur reconnu.
- Curieux. Il aime en apprendre toujours plus, et pas que pour devenir un chercheur, aussi par pure curiosité intellectuelle.
- Entreprenant. C'est un personnage qui va de l'avant et est plein d'initiatives. Il n'aime pas du tout être passif.
- Secret. Il ne manifeste que peu ses émotions.
- Inventif. Il est constamment à la recherche de nouvelles idées et ne se satisfait pas du minimum. J'attends avec impatience d'inventer les premières punitions des élèves :whistling:
- Autonome. Il a une certaine tendance à vouloir faire les tâches par lui-même et n'accorde pas facilement sa pleine confiance au premier abord.
- Perspicace. Il a un très grand sens de l'observation et une intelligence des situations certaine (et ce n'est pas son ancienne maison, Serdaigle, et son métier actuel qui vont diminuer cette qualité...).


» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?

Son sens de la justice. Il peut sans aucun doute se montrer très sévère, mais il fera toujours ce qui lui semblera le plus juste, et au mieux de ce qu'il a pu savoir pour être équitable.


» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?

Son manque d'empathie. Il est intellectuel, rationnel, et n'exprime que peu des sentiments vis-à-vis des autres, ce qui est sans aucun doute un défaut dans certaines situations.


» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?

Je n'en ai encore aucune idée... cela se fera de RP en RP :)


» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?

Il est assez économe en mots et souvent dans le contrôle de lui-même (un autre défaut, tiens !), donc cela m'étonnerait qu'il ait de très importants tocs.


- VIE DU PERSONNAGE

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans)

Il a passé une enfance heureuse dans le Dublin moldu, en fréquentant de temps en temps le Dublin sorcier dans la mesure où sa mère est une sorcière, en particulier le parc animalier dans lequel sa mère travaille comme soigneuse dans le Dublin sorcier. C'était un enfant autonome, qui a très tôt cherché à comprendre le pourquoi de ce qui l'entourait. Il appréciait les jeux représentant un défi intellectuel, comme les sudokus ou les jeux de stratégie et n'était pas particulièrement bien intégré au groupe des jeunes de son quartier, plutôt en retrait.


» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?

Les pièces du jeu d'échecs familial se sont mises à bouger seules où il le voulait, sans qu'il les touche alors que son père lui apprenait comment jouer à 6 ans.


» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?

Mon personnage a eu une enfance heureuse, aussi il n'a pas vraiment de souvenir noir. Un des plus beaux souvenirs serait peut-être cette première manifestation magique avec les pièces d'échec justement qui l'a fasciné et a marqué sa mémoire : il cherchait enfant à comprendre le pourquoi de ce drôle de phénomène.
Ou alors les visites dans les musées d'objets moldus qui nourrissaient sa curiosité.


» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?

Sans doute l'anniversaire qu'il a passé durant son année en Chine, pour le caractère dépaysant de celui-ci ?


» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?

Je n'ai pas encore établi ce point.


» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?

Sans doute ses parents, dans la mesure où ils vivent dans le monde moldu - y compris sa mère sorcière - ce qui représente un risque. Tout au moins il prend de leurs nouvelles régulièrement. Je n'ai pas encore assez étoffé la constellation familiale et amicale de M. Devon pour répondre avec précision.


- ÉTUDES ET VIE FUTURE DU PERSONNAGE

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?

Eh bien oui, M. Devon était un élève qui aimait vraiment les études et a développé un goût certain de l'effort intellectuel, de la réflexion. Les cours lui ont offert des clés pour comprendre ce qui l'entourait, ce qu'il a beaucoup apprécié. Il avait un faible pour l'histoire de la magie et les disciplines plus théoriques plutôt que les expériences et le vol par exemple.


» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?

Les mathématiques. Cela correspond exactement à sa façon de raisonner : rationnel, intellectuel. Mais s'il y avait eu une partie théorique de la technologie (des questions comme : comment fonctionnent les objets ?), cela lui aurait bien plus aussi. Je dirais que M. Devon a plutôt un esprit scientifique.


» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?

Oui, il aspire à devenir chercheur en histoire de la magie. Il a passé un an à Magifac'créa, dans la filière inventeur (invention et analyse d'objets magiques), puis un an en Chine pour compléter sa formation avec une expérience étrangère, et finalement un an à l'Institut Supérieur de Droit Magique (ISDM), où il apprend le français, l'allemand et le russe, pour compléter ce profil de chercheur international qu'il aspire à devenir.


» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?

Chercheur, il aimerait bien. En tout cas, pour l'instant, il est concierge, ce qui lui permet d'avoir une expérience pratique des objets magiques, d'avoir un revenu fixe et d'accéder aux riches fonds de la bibliothèque de Poudlard.
Dernière modification par Craig Devon le 28 déc. 2020, 16:51, modifié 1 fois.

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.

28 déc. 2020, 13:12
Le questionnaire
Image
» Pouvez-vous décrire le physique de votre personnage ?
De corpulence et de taille moyenne, Mahaud ne se différencierait pas des autres élèves de son âge si elle n'avait pas sur le crâne une épaisse touffe de cheveux frisés. Souvent cachés sous d'épaisses mèches brunes, ses grands yeux bruns observent, décryptent, se fixent, éclairant ou assombrissant son visage aux rondeurs enfantines. De surcroit, sous sa masse capillaire, des oreilles rondes décollées entourent de hautes pommettes joufflues qui ne tarderont pas à se couvrir d’acné lorsque la puberté montra le bout de son nez. Sous son nez petit et rond se dessine une bouche pulpeuse et un menton prononcé.

» Pouvez-vous donner 10 adjectifs qui caractérisent votre personnage et décrire en une phrase pourquoi vous avez choisi ceux-ci ?
Réservée, elle n'a pas l'habitude de se confier à quiconque, hormis à un petit journal où elle appose ses lettres et gribouillis au style à bille. Bouillonnante de l'intérieur, ses pensées fourmillent, débordent, la noient et ce qui semble être de l'extérieur une lenteur est due à ce déferlement d'idées. Réfléchie, malgré des plans ou hypothèses hautement improbables, l'enfant tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de faire quoi que ce soit. Curieuse, à la limite de l'obsession, elle se passionne pour différents domaines, et s'y consacre corps et âme. Jalouse d'autrui, en quasiment toutes circonstances. Colérique, à retardement, ou de façon intempestive, comme une explosion d'émotions enfuies trop profondément en elle. Têtue, elle n'a jamais tord, selon ses propres mots, et a toujours un avis sur tout. Naïve, malgré tout, on peut lui faire gober pratiquement n'importe quoi, si tenté que l'on s'y prenne correctement. Égoïste, comme pratiquement tous les enfants de son âge, Mahaud ne se met pas à la place de l'autre, et fait majoritairement des choses qui n'arrangent qu'elle. Indécise, sorcière ou moldue ; papa ou maman ; son premier choix fut celui d'aller à Poudlard, quels seront les suivants ?

» Quelle est la plus grande qualité de votre personnage ? Pourquoi ?
Sa manière d'observer sans cesse ce qu'il se passe et d'en tirer de silencieuses conclusions. Le fait de pouvoir observer sans cligner des yeux un détail d'une tapisserie, de s'étonner de la moindre petite chose qui dépasse, de se demander pourquoi et puis de mener l'enquête pour découvrir les secrets cachés. Se retrouvant souvent bredouille, mais trouvant toujours autre chose à analyser, encore et encore.

» Quel est le plus grand défaut de votre personnage ? Pourquoi ?
La colère. Celle qui éclate sans prévenir, contre tout et n'importe quoi, de la plus petite chose à la plus grosse. Comme un orage qui éclate soudainement dans un ciel d'été, la pression monte et elle ne voit plus rien que cette chose qui l'agace, qui la tourmente. Elle en viendrait aux mains, frappant tout ce qui bouge, hurlant de rage que ce soit contre un enfant, un adulte ou tout simplement elle-même.

» Quels changements au niveau de son caractère vont être opérés ?
Elle va certainement s'ouvrir, en fonction qu'elle forgera à des relations à Poudlard, ou bien se renfermer d'autant plus. Je pense que, pour l'instant, l'ouverture serait une bonne chose, mais si trahison il y a, cela pourrait profondément la changer. J'imagine que sa colère pourra prendre plus d'ampleur, mais encore une fois, cela peut se retourner exclusivement contre elle ou servir de bonnes et justes causes. Elle perdra sa naïveté au fil des ans, également.
Il y a peut-être plusieurs chemins pour Mahaud, mais chacun sera catégorique et extrême : le camp sorcier ou le camp moldu. Sa capacité à esquiver les choix disparaîtra pour le pire, et le doute constant ne sera plus.

» Votre personnage a-t-il des tics, voire même des tocs ? Si oui, lesquels sont-ils ?
Mahaud grince des dents avant de se mettre en colère, lève un sourcil (le gauche) lorsqu'elle réfléchit, et gratte le bout de son nez lorsqu'elle ment. Elle ne sourit pas ou très peu (ayant honte de ses dents tordues).

Image

» Pouvez-vous résumer l'enfance de votre personnage (de 0 à 11 ans) ?
Ses parents, un sorcier apothicaire et une moldue institutrice, n'eurent que Mahaud. L'enfant n'a aucun souvenir d'un foyer heureux et uni, mais plutôt d'une avalanche de questionnements et d'engueulades quotidiennes qui découlèrent sur une séparation longue et douloureuse pour les trois Joyce. Gillian, sa mère, et Eustache, son père, se disputèrent longuement la garde de la fillette de trois ans et il fut décidé au bout d'une dizaine de mois d'altercations que Mahaud ne passerait que les vacances chez son père. Ainsi, la petite brune grandit dans un Londres moldu et pollué, courant entre l'école, la garderie et les cours de flûte. Le reste du temps, elle le passait à Tinworth, petite ville magique, dans laquelle elle était née, profitant d'un environnement magique pour apprendre un tas de choses, et aider son père avec les clients (ou plutôt traîner dans les pieds des adultes).

» Pouvez-vous résumer la façon dont votre personnage a découvert ses pouvoirs ?
Lors d'une crise de colère, comme une prémisse de crise d'adolescence envers sa mère, Mahaud fit valdinguer couverts et meubles en sortant de la cuisine. La raison : une note moyenne qui conduisait à une interdiction de TV pendant une semaine. Gillian fut, bien sûr, traumatisée, et Mahaud passa deux mois de plus chez son paternel (qui lui était très content et plutôt fier de sa sorcière de fille).

» Quel est le plus beau souvenir de votre personnage ?
Il y en a deux, à égalité dans son cœur. Le premier est le jour où son père l'emmena sur le Chemin de Traverse pour la première fois, le jour où ils mangèrent des glaces en faisant ses achats de Poudlard. Le second est le dernier jour passé avec Mary, sa meilleure amie de primaire. Au cours de leur soirée pyjama, Mahaud a avoué à celle-ci être une sorcière. La moldue n'a cependant pas renoncé à leur amitié, et encore aujourd'hui, La serpentard lui envoie quelques lettres depuis Poudlard.

» Quel a été le plus bel anniversaire de votre personnage ?
Celui de ses 10 ans, avec toute la famille Joyce. Les cadeaux enchantés qu'elle y a reçus ont fait briller les étoiles au fond de ses yeux. Ce fût la première fois qu'elle voyait son grand-père, Edmund, et il lui fit très forte impression.

» Qui a été le premier ami de votre personnage ? Comment se sont-ils rencontrés ? Sont-ils toujours en contact ?
Mary Byrne, petite londonienne aux cheveux blonds, très bavarde et extravertie, elle fut la première à tendre la main à Mahaud lors de sa rentrée à l'école et elles furent inséparables durant toute leur scolarité. Malgré leurs mondes différents, les deux fillettes sont restées en contact et s'échangent de longues lettres sur leur vie de collégiennes.

» Y a-t-il une ou plusieurs personne(s) qui manque(nt) à votre personnage ?
Sa mère lui manque beaucoup, le départ de Mahaud à Poudlard ayant jeté un froid sur leur relation, elles ne sont plus vraiment sur la même longueur d'onde, plongeant l'enfant dans un désarroi total. Les rares lettres que Gillian envoie à sa fille sont teintées d'un rejet fort et d'un ton froid, Mahaud tente de cacher son chagrin en l'ignorant, mais à onze ans, est-on vraiment capable d'abandonner sa mère ?

Image

» Votre personnage aime t-il Poudlard ? Pourquoi ?
Oui, Mahaud aime Poudlard. Elle aime les secrets, les énigmes dont regorge le château à travers passages secrets, mystérieux tableaux, etc. Mais en même temps, elle l'exècre, lui voue une certaine haine. Comme la magie, Poudlard l'a séparé de sa famille maternelle, et malgré la beauté des lieux et l'enseignement qualitatif donné, elle répugne à se vouer entièrement à l'école, la magie et le monde sorcier.

» Quelle était la matière préférée de votre personnage à l'école primaire ? Pourquoi ?
Elle aimait l'histoire et en lire. Passionnée par ces mots qui montrent sans images, qui disent sans paroles, qui font ressentir des choses hors de l'espace et du temps. Pas besoin de faire de choix lorsqu'on lit le passé et les vieilles légendes, il faut simplement se laisser porter.

» Votre personnage a t-il un/des but(s)/objectif(s) ? Quel(s) est/sont il(s) ?Que fait-il pour l'/les atteindre ?
La jeune Joyce n'a pas de but, elle a onze ans, c'est une enfant qui souhaite juste la stabilité qu'elle n'a pas. Elle rêve que ses parents se réunissent de nouveaux, que sa mère accepte son départ à Poudlard. Elle ne comprend pas encore les enjeux politiques, les opinions qui dérèglent le monde, elle ne pense qu'a sa petite personne et ses désirs : apprendre, manger à sa faim, être aimée, et réussir ses examens. C'est une enfant qui travaille peu, mais réussi grâce à une excellente mémoire, elle s’intéresse à un tas de choses sans pour autant s'occuper d'autrui.
Cependant, la plume de Mahaud risque de lui mettre nombre de bâtons dans les roues. Elle finira certainement mal dans sa peau au cours de son adolescence et prendra de mauvaises décisions.

» Qu'est-ce que votre personnage va devenir dans le futur ?
Aucune idée, il faudra d'abord dépasser ses frustrations, les épreuves de l'adolescence et voir dans quel sens elle évolue grâce à ses rencontres et aventures. Il va lui falloir sortir de ses théories fumeuses sur le monde et ses idées préconçues, tout d'abord en en apprenant plus sur sa famille paternelle et maternelle. Il va falloir qu'elle fasse un choix (que la plume derrière le personnage ne prend pas encore non plus) entre les deux mondes. Quoi qu'il en soit, ce sera certainement extrême : abandon de la magie ou rejet des moldus. Qui vivra verra !