30 déc. 2020, 11:24
Autour d’un verre
Ça, ça me semble exclu par le bon sens, étant donné qu'il est prévu plusieurs MJ ça permettra de ne pas rencontrer ce cas.Eider Dawkins a écrit : 30 déc. 2020, 11:17 Si vous relisez bien mon message à aucun moment je n’ai parlé du fait que les MJ influeraient sur le déroulé des actions et contrôleraient les aventures... Je parle bien du fait de participer à ses propres aventures en tant que PJ à part entière
Quand bien même, il existe des systèmes de jdr sans maître du jeu, ou des jeux de rôles solo où les ennemis et les événements sont gérés par des tables aléatoires ou des IA.
RP garantis 0% IA et 100% humain
30 déc. 2020, 11:32
Autour d’un verre
Je ne m’y connais pas suffisamment en jdr et mj pour m’exprimer dessus en connaissance de cause
J’imaginais simplement à la première annonce que les MJ travailleraient ensemble de A à Z, pas "séparément" à mettre en opposition avec le « A à Z »
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
30 déc. 2020, 11:37
Autour d’un verre
Au final ça n'avancera à rien de savoir quoi que ce soit. J'veux dire, le MJ est parti en laissant des gros sous entendus. Puis il est parti, il est parti, je doute que cela amène à ce qu'il réapparaisse. Je ne tiens pas à polémiquer sur ce qui se passe en coulisses, ça ne nous appartient pas. Je félicite encore une fois le MJ pour son énorme travail, évidemment. C'était colossal, rien à redire, ça nous dépassait tous.
C'est vraiment triste ce qu'il se passe, mais ce n'est pas négatif pour le jeu pour autant. Le moment était peut-être venu de passer le relais ? Aucune idée, mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé.
Aucune envie de me faire des ennemis. Je veux juste essayer de voir l'avenir de pfr de manière positive.
C'est vraiment triste ce qu'il se passe, mais ce n'est pas négatif pour le jeu pour autant. Le moment était peut-être venu de passer le relais ? Aucune idée, mais on ne peut pas savoir tant qu'on a pas essayé.
Aucune envie de me faire des ennemis. Je veux juste essayer de voir l'avenir de pfr de manière positive.
30 déc. 2020, 11:41
Autour d’un verre
Pis se faire des ennemis sur quelque chose qui ne changera pas, c'est inutile. C'est vraiment dommage qu'il soit parti, m'enfin le fait est là et on ne peut plus y faire grand chose donc autant laisser une chance d'avancer à ceux qui veulent perpétuer le contexte de ML c:
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
30 déc. 2020, 11:45
Autour d’un verre
Je ne suis pas d’accord avec toi, Yesenia. Si on souhaite repartir sur des bases saines, il ne faut pas rester sur des sous-entendus. Et puis, si une personne étant là depuis une dizaine d’années, à œuvrer pour nous offrir un jeu ultra riche, est poussé dehors comme ça, on peut légitimement se demander qui seront les suivants et pourquoi.
Dernière modification par Eileen Eastwood le 30 déc. 2020, 11:48, modifié 1 fois.
30 déc. 2020, 11:46
Autour d’un verre
Honnêtement, j'aimerai bien rebondir ce qu'on dit Eileen et Laurence.
Je comprends qu'il y ait des désaccords, et je ne veux pas m'en mêler car ce ne sont pas mes affaires.
Mais je voudrais juste savoir moi aussi pourquoi le MJ en est venu à partir .
Je trouve ça simplement anormal que rien ne soit expliqué hormis les mots du MJ lui-même, et je ne comprends pas pourquoi la question reste la plupart du temps esquivée.
Comme Laurence je vous fait confiance sur la suite (de toute façon, même si je ne vous faisais pas confiance ça ne changerait rien j'ai envie de dire), mais simplement, les explications qui n'arrivent jamais me passent en travers de la gorge.
Je comprends qu'il y ait des désaccords, et je ne veux pas m'en mêler car ce ne sont pas mes affaires.
Mais je voudrais juste savoir moi aussi pourquoi le MJ en est venu à partir .
Je trouve ça simplement anormal que rien ne soit expliqué hormis les mots du MJ lui-même, et je ne comprends pas pourquoi la question reste la plupart du temps esquivée.
Comme Laurence je vous fait confiance sur la suite (de toute façon, même si je ne vous faisais pas confiance ça ne changerait rien j'ai envie de dire), mais simplement, les explications qui n'arrivent jamais me passent en travers de la gorge.
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
#408040 — 3ème année RP — heart on fire
30 déc. 2020, 11:48
Autour d’un verre
Le MJ avait laisse un message avant que le sujet disparaisse, apres c'est la version du MJ, attendons de voir la version de la direction, mais j'ai envie de savoir et j'ai besoin de savoir pour la raison que je veux jouer sur une base saine comme dit Eileen.Laurence Solomon a écrit : 30 déc. 2020, 11:21 Bonjour, je suis désolé de couper d'une certaine manière la conversation et je ne tiens pas particulièrement à m’emmêler, cette histoire me dépasse sans aucun doutes, cependant, serait-il possible que nous ayons une explication, comme demandé par Eileen concernant tout cela ?
Enfin, je ne demande pas grand chose (il me semble) juste de comprendre comment le MJ est-il venu à partir ? Il n'y a pas de problème concernant la suite, je vous fais entièrement confiance et je sais que vous allez réussir à vous dépatouiller pour trouver une suite au contexte. Par contre j'avoue que j'ai un peu l'impression que vous poussez le MJ à la porte et je ne trouve pas ça franchement normal après tout ce qu'il à fait pour le site. Après comme je l'ai dis, je me trompe peut-être, mais je tenais à donner mon ressenti quand à ce départ. En temps qu'élève sur le site, ce départ me parait tellement inattendu que, d'un certaine manière j'ai vraiment du mal à l'accepter. J'aimerai juste comprendre.
Je veux bien passer à autre chose, mais ça se passe un peu trop vite à mon gout et j'avoue que j'ai du mal à digérer...
En tout cas, merci de ne pas abandonner le système d'aventure et de contexte et d'avoir l'intention de continuer à le faire vivre.![]()
D'ailleurs je profite de cette citation pour faire remonter ton message car tu n'es pas la seule qui veut savoir Laurence
Dernière modification par Carry Harrison le 30 déc. 2020, 11:49, modifié 1 fois.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve
30 déc. 2020, 11:49
Autour d’un verre
Ne te tracasse pas, bien heureux encore que tout le monde ait le droit de s'exprimer sur un site RP 100% participatifYesenia Cooper a écrit : 30 déc. 2020, 11:37 Aucune envie de me faire des ennemis. Je veux juste essayer de voir l'avenir de pfr de manière positive.![]()
Gabryel Fleurdelys
Sorcier diplômé
Médiateur PFR
30 déc. 2020, 11:50
Autour d’un verre
Le départ était, je pense, inattendu pour tous. Cela a eu lieu hier soir, comme vous le savez toutes et tous ici nous sommes tous des bénévoles, peut être pourriez vous laisser du temps sur la "réclamation" d'explication ?
Même si franchement ce terme me fait froid dans le dos (parce qu'après tout, rien ne nous est dû et si une décision telle que celle ci a été prise, c'est peut être, simplement, car c'était celle qu'il fallait prendre ?). Parfois, on ne peut pas connaître tous les tenants et aboutissants
Même si franchement ce terme me fait froid dans le dos (parce qu'après tout, rien ne nous est dû et si une décision telle que celle ci a été prise, c'est peut être, simplement, car c'était celle qu'il fallait prendre ?). Parfois, on ne peut pas connaître tous les tenants et aboutissants
30 déc. 2020, 11:50
Autour d’un verre
Je rebondis juste sur ça parce que je trouve que ce n'est pas vrai. Pour moi, ça changerait des choses si les joueurs ne font pas confiance au staff et aux MJs. ML c'est un site où tout le monde peut jouer et donne son avis, si certains joueurs n'ont pas confiance ça change forcément parce que certains seront poussés à s'en aller, ou alors ils se sentiront excluLahya Eaton a écrit : 30 déc. 2020, 11:46
Et je pense sincèrement que le staff veut éviter ça c: n'oublies pas que chaque joueur compte, c'est pas parce que tu es juste 1 ou que tu ne fais pas partie du staff que ton avis importe moins :3
"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell