Mémoire... Solo

Image postée par le membre

Le léger bruits de ses pas semblaient combler le vide de la forêt qui à cette heure la somnoler encore....

Par un matin d'hivers, plus froid que d'ordinaire, mon esprit s'éveilla paisiblement, m'étirant de tout mon long, je pris le temps de me lever et de me rafraichir, avant de m'habiller chaudement : Un Hoodie noir avec un motif de dragon et mon écharpe de Gryffondor, qui ô combien de fois ma réchauffer tout au long de l'année. C'est une matinée de dimanche et je me suis levée quand même assez tôt, pour vous dire à quel point, le soleil commence à peine à ce levé au loin. Bandya est encore dans ses rêves, blottit dans sa petite boîte de bois, qui lui sert de nid douiller, en cette période ou elle ne sort presque jamais.

Il met arrivé, avant d'intégrer Poudlard, de me demander ce que l'avenir me réserver. Plusieurs fois j'ai essayer d'imaginé ce futur et me faire des amis dans ce château n'a jamais fait partie de cette vision. Sortant de l'école sans me presser et prenant la direction du Lac, mes penser, voguaient et se remémorait toutes les expériences que m'ont réserver cette année extraordinaire, au sein de cette académie de Magie. Tout à commencer le jours de la rentrée. Plutôt négative quand au fait de partir si loin de ma famille, même si je n'ai pas eu le bonheur de la voire très souvent depuis le début de mon existence, partir loin de ceux qui compte le plus pour moi me rendait plus inquiète et en colère qu'autre chose.

La simple idée de ne plus avoir de contact avec eux, une année complète était vraiment plus que frustrant, déjà que les voir une fois dans la semaine était rare mais là....A par eux et les personnes que je croisais en sortant de chez moi, je ne connaissait pas grand chose sur les Moldus et pas vraiment plus sur les sorciers. Sauf ce qu'en disait Stanley, ce qui n'était pas des plus rassurant. Il affirmer qu'à l'époque de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, les Elfes de maisons était maltraité et considérait comme des esclaves, voir pire et que de nos jours certaines personnes les maltraites encore. A part de mauvaise personnes et mes parents, il n'a pas non plus connu grand monde de gentil, cependant il affirme sans réserve, que tout les humains ne sont pas mauvais, heureusement d'ailleurs, de quoi me laisser imaginer le monde d'une façon merveilleuse quoi....

C'est en me rendant à l'école pour la première fois de ma vie que j'ai eu une première expérience avec les Moldus. Je devais avoir environs 10 ans car c'était dans une classe de CM1 que j'ai commençais les cours. Pourquoi si tard ? Me dirait vous et bien tout simplement par ce que notre éducation, à moi et à mon frère Atlance, reposait entre les mains de Stanley, l'Elfe et membre à par entière de la famille. Ce dernier nous à enseigner tout ce que nous devions savoir, durant chaque année que compter notre vie et sens me vanter, je pense être plus qu'en mesure de me débrouiller dans les deux mondes, que ce soit celui des Moldus, comme celui des Sorciers.
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 13 janv. 2021, 15:48, modifié 7 fois.

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

Mémoire... Solo
Malheureusement, l'expérience ne fus pas des plus agréable, car à peine arriver dans l'école, ont me voyait déjà comme quelqu'un de différent à qui parler était mal vus. Pourquoi ? Je n'ai jamais compris la raison, un chat noir était mieux considérer que moi. Non pas que je crois qu'ils porte malheur, au contraire, mais ce qui dans la croyance Moldu ce révèle être néfaste, si l'ont s'en approche avait plus de considération que moi. Enfant qui ne faisait pourtant de mal à personne mais qui rêvasser en court car ce que nous apprenions ne m'emballer absolument pas.

Ma seul différence était de ne parler à personne et de m'exprimer seulement par des regards, aucun sentiments ne façonnait mon visage, c'est simple, dans n'importe qu'elle situation, je gardais un calme et un manque d'émotion déconcertant. Tout pour moi, semblais inintéressant, comme si je savais pertinemment que ma place ne se trouver pas ici, avec ces personnes sans intérêt. Je n'était pas non plus insensible mais montrer ce que je ressentais à des personnes en lesquels je ne faisais absolument pas confiance ne me traverser même pas l'esprit.

Pourtant j'ai bien montrer une émotion à leurs égard, UNE seul et la seule et unique fois. Une journée qui dans un futur proche, m'aura rendu méfiante et froide envers les humains, qu'ils soit sorciers ou non. Ne préférant pas repenser à ce moment que j'essaie d'oublier, je serais brève, en expliquant simplement qu'un groupe d'enfants ma chercher des noises et que ma patience, aillant atteint ces limites. J'ai malencontreusement fait bruler la chaise de l'un d''eux par magie sans m'en rendre compte, c'est à ce moment là que j'ai découvert mes pouvoirs et par la même occasion étais viré de l'école, car même si il n'y avait aucunes preuves que c'était moi, les professeurs ont cru à 100 % aux dire d'un petit cancre qui ne causer que des ennuies plutôt qu'à une personne qui n'afficher jamais ça présence et qui ne causer aucun problème.

C'est pourquoi après cette expérience désagréable, j'ai cesse de croire que les êtres humains peuvent posséder une once de gentille, pourtant j'ai du tout de suite dû revoir mon jugement en prenant le Poudlard express, après avoir fait la rencontre d'un Serdaigle très sincère et gentil. Plus tard quand j'ai vu la bonne humeur et l'énergie bienfaisante qui ce dégager du château, j'ai voulu faire des efforts, en me rendant à un anniversaire d'un camarade de ma maison puis de nouveau pendant les vacances avec un autre élève de ma maison.

J'ai appris à moins me méfier et à montrer un peut plus mes sentiment envers les autres et même la sympmathie, qui était un mot inconnu à mes yeux, c'est finalement révéler à moi durant cette année. Alors certes, je reste méfiante et froide envers certaines personne, mes après avoir compris comment fonctionne les humains, je sais maintenant d’instinct à qui je peut ou ne pas faire confiance.
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 3 avr. 2021, 23:48, modifié 1 fois.

Mémoire... Solo
Pour ce qui est des cours, j'ai était agréablement surprise de mis intéresser, même les matières ou j'ai eu plus de mal, car apprendre la magie est libérateur, je ne penser pas aimer au début mais j'ai eu cette satisfaction d'être enfin dans le monde qui me correspond. Je me suis particulièrement amuser et calé en Défense contre les forces du Mal et en Potion. Cette dernière me rappel beaucoup les moments ou je cuisiné avec Stanley, tout est une question de dosage et d’attention et quand ont s’intéresse de près à chaque ingrédients ont peut ensuite crée des mélanges aux résultats impressionnant.

Mon année à Poudlard a était pleine de rebondissement, au début je me contenter de passé tout mon temps de libre en solitaire, à me promener ou m'aventurer dans des endroits peu emprunter, pour éviter qui conque sur mon passage. Je me rendais à la volière chaque week-end pour écrire à ma famille et à mon oncle, mon frère ma donner de ses nouvelles assez tardivement car son apprentissage de dresseur lui prend tout son temps. Cependant j'ai pu avoir de sa part, des nouvelles de Farun, ce qui ma donner un instant de bonheur en ses moments difficile.

Il se trouve que j'aime être seule car je reste quelqu'un d'incomprise et de très méfiante suivant les personnes mais la solitude peut parfois être pesante. Les moments ou je n'était pas distante sont ceux passé en cours, à manger dans la grandes salle ou quand je discuter avec les créatures qui se trouver dans le parc ou dans certains coins du château. La seule chose que je trouve insupportable dans le fait d’être solitaire est que l'amour de ceux que l'ont aime nous manque.

C'est pourquoi j'ai essayer de remplacer ce manque en faisant l'effort de parler aux autres quand j'en avait l’occasion, maintenant je suis contente de pouvoir dire que je me suis fait une sympathique connaissance et que j'ai aussi reçu comme cadeau pour mon examen finale de DCFM, un Boursouflet qui me rend la vie plus joyeuse en l'absence de ceux que j'aime.
Dernière modification par Maïwen MacLochlainn le 3 avr. 2021, 23:49, modifié 1 fois.

Mémoire... Solo
A chaque vacances, je me rendais cher mon oncle, car c'est lui, qui comme toujours est disponible pour me voir. Durant l'année je n'ai pu voir mes parents et mon frère une seule fois, le reste des vacances je les passaient avec Hydrahil. Ce dernier a un post d'auror au ministère de la magie britannique mais pas officiel car il agit dans l'ombre, c'est une sorte d'agent secret qui œuvre pour le bien et la justice comme sa sœur sauf que lui n'est pas connu du mal ou alors par certaines sources de malfrats de la pire espèces qui ne cesse de lui filait entre les doigts.

Je me demanderais toujours comment il trouve encore le temps de me voir et passé ces moments avec moi. Les cicatrices qui recouvrent sont corps, je suis habitué à les voir depuis ma plus tendre enfance, c'est pourquoi je ne suis absolument pas choquer en le voyant, d'ailleurs j'ai toujours était attiré par les personnes différentes, il n'y a donc rien d'étonnant à ce que je sois totalement admirative de mon Oncle. Après tout, les marques qu'il à reçu lui donne un charme fou mais ce n'ai pas par plaisir qu'il les gardes, bien que ça lui convient tel quel.

Mais par ce qu'il les a reçu en affrontant le mal, pour protéger sont pays, comme ma mère et mon père dans le monde des Moldus. Voilà pourquoi je les admires et que j'ai peur pour eux chaque jours de ma vie, ce qui fait que je souffre encore plus de ne pas les voir, ils sont ce que j'ai de plus précieux alors je ne pourrais pas le supportais si il devait leurs arriver quelques chose. Ont aime l'aventure et le danger dans cette famille, malheureusement les instants passé ensemble sont rare et c'est ce qui me fait souffrir.

Jetant un coup d’œil sur le Lac, j’aperçus au loin les formes d'un Kelpie qui nageais à la surface des eaux profonde. C'est la première fois que j'en vois un si près de l'école, ça me fait pensé aux moments que j'ai passé avec les créatures de Lochgoilhead et à celle que j'ai rencontré ici. Il y a eu les Elfes de maisons, des cuisines de Poudlard qui m'ont souvent aider quand j'avais besoin d’aliments aux heures tardives, les Fées qui vivent non loin d'un saule pleureur du Lac et un Noueux qui se chamailler avec un Hérisson pour un pauvre insecte.

Mémoire... Solo
L'année aura était bien remplis et gratifiante pour certaines choses, maintenant, j'espère seulement apprendre plus l'année prochaine et voir ma famille plus souvent. Qui sait, peut être aussi faire de nouvelles rencontres...La balade prenant fin, je rentre l'esprit apaiser en chantant une mélodie que je fredonnais souvent étant plus jeune, je ne me souviens plus qui me la apprise mais elle est encré dans ma tête et y restera jusqu'à la fin de ma vie :

J'entends une douce tonalité,
Semblable au courant de cette rivière.
Le vent caresse mes joues,
Des souvenirs nostalgiques remontent à la surface.

Le ciel lointain,
Comme s'il déchire ma poitrine,
Réveille mes souvenirs oubliés.
Mes larmes débordent.

La saison des cerisiers blancs,
Se trouve seulement dans un rêve lointain.
Les pétales qui s'éparpillent me murmuraient,
Des mots inoubliables.

Une nuit où je ne peux dormir, seule,
Je commence à marcher dans le vent tiède.
Bien que ce soit avec une joie inutile,
Une fois que je le remarquerai, il se transformera en souvenir.

La lune avait disparue.
Les souvenirs des jours chauds et humides,
Que je voulais effacer, restent éphémèrement,
Dans mes larmes inarrêtables.

Le temps gravé cruellement en moi,
Liait les personnes dans un jeu.
Les grandes et verdoyantes feuilles du cerisier,
Ne me disaient plus rien.

La saison des cerisiers blancs,
Se trouve seulement dans un rêve lointain.
Les pétales qui s'éparpillent me murmuraient,
Des mots inoubliables.

~Fin ~