Flood Autour d’un verre

amour n.f
Sentiment agréable qui peut parfois donner des papillons dabs le ventre

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Autour d’un verre
Joanne Taylor a écrit : 30 déc. 2020, 14:11 L'étranglement? 😱 Mais non. Je connais juste la chute par dessus la falaise, aussi :wise:
N'en dites pas trop T-)

L'amour n'est pas un mot masculin plutôt ? :lol: Enfin il me semble qu'il devient féminin au pluriel.

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause
Flood Autour d’un verre
C'est exact Lydia singulier au masculin et féminin au pluriel ! Satané langue française :lol:

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Flood Autour d’un verre
Et ce n'est pas le seul ! Comme délice, ou orgue **J'aime la langue française mais parfois gngn

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Flood Autour d’un verre
Joanne Taylor a écrit : 30 déc. 2020, 14:11 L'étranglement? 😱 Mais non. Je connais juste la chute par dessus la falaise, aussi :wise:
Et dire qu'un jour Ella devra aller dans votre bureau inRp... :sweatingbullets:

ela fiɲ | 3e année RP [47-48] | Parrainage | Membre de la RASA | #488534 | Ma Chacha <3 Erzachou 💚 Ma Poulette
Flood Autour d’un verre
Edwin Wellhister a écrit : 30 déc. 2020, 14:21 Et ce n'est pas le seul ! Comme délice, ou orgue **J'aime la langue française mais parfois gngn
Tu as été voir sur internet toi aussi ou tu le savais déjà :crylaugh:

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Flood Autour d’un verre
Ah sh**, 20 minutes de retard pour un chocolat de Miss Taylor :lol:
M'en fiche, je raclettais :wise:

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
Flood Autour d’un verre
James Miller a écrit : 30 déc. 2020, 14:34
Edwin Wellhister a écrit : 30 déc. 2020, 14:21 Et ce n'est pas le seul ! Comme délice, ou orgue **J'aime la langue française mais parfois gngn
Le savais déjà moi x) J'aime me renseigner sur tout ça, la langue française c'est super intéressant de savoir pourquoi un mot est comme il est ou les exceptions :cute:

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Flood Autour d’un verre
Edwin Wellhister a écrit : 30 déc. 2020, 14:38
James Miller a écrit : 30 déc. 2020, 14:34
Le savais déjà moi x) J'aime me renseigner sur tout ça, la langue française c'est super intéressant de savoir pourquoi un mot est comme il est ou les exceptions :cute:
Amour je le savais mais j'ai quand même été voir par curiosité et j'ai découvert qu'il y avait orgue et délice. Et j'ai vu aussi que sur amour, il pouvait être masculin pluriel dans un cas : quand il s’agit des représentations du dieu Amour :lol:

Pour les curieux de la langue française https://www.projet-voltaire.fr/regle-or ... %20pluriel.

Flood Autour d’un verre
Ella Figne a écrit : 30 déc. 2020, 14:31
Et dire qu'un jour Ella devra aller dans votre bureau inRp... :sweatingbullets:
Elle ne fait subir ce châtiment qu'à certaines personnes :wise:

Délices est au féminin ? Donc on dit des belles délices :thinking: Intéressant...

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause