Flood Autour d’un verre

James Miller a écrit : 30 déc. 2020, 14:41
Amour je le savais mais j'ai quand même été voir par curiosité et j'ai découvert qu'il y avait orgue et délice. Et j'ai vu aussi que sur amour, il pouvait être masculin pluriel dans un cas : quand il s’agit des représentations du dieu Amour :lol:

Pour les curieux de la langue française https://www.projet-voltaire.fr/regle-or ... %20pluriel.
Wiii ** c'est super intéressant, pas vrai ? Les cours de français m'ennuient parce que je trouve ça redondant/facile mais me renseigner de mon côté sur la langue française ça j'adore !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
Flood Autour d’un verre
Pour ma part, je détestais les cours de français enfin seulement la partie expression écrite comme orale... Je ne sais pas argumenter, je vais direct au résultat :crylaugh:

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Flood Autour d’un verre
Et bah euh... moi, je ne savais pas la différence entre la conjugaison et la grammaire !
*regarde autour d'elle en remarquant qu'elle était vraiment débile avant*

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Autour d’un verre
Si vous saviez que la grammaire sur internet n'est rien en rapport avec les bons gros livres de grammaire. Je peux vous en passer un :lol:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
Sans vouloir vous offencer monsieur, je vais me contenter d'internet. Cela me suffira.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Autour d’un verre
Bonjour, bonjour !
Le français est la plus belle des matières. Pour ma part, j'adore écrire des rédactions de 7 (ou plus ) paragraphes comportant une thèse et une antithèse ainsi qu'une magnifique introduction où je peux insérer les plus beaux mots de la langue française :love:

Mr O'Lake, je prends volontiers vos vieux livres de grammaire pour en sentir les pages
:wise:

Cinquième année | 16 ans
Flood Autour d’un verre
Je vais encore les garder un an et demi :rofl:

Et pourtant, ils sont très utiles, ces livres, on les conseille à l'université quand on veut devenir professeur et didacticien de Français ;)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
Donc vous voulez devenir professeur et didacticien de Français dans un an et demi ^^

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Flood Autour d’un verre
Lancelot O'Lake a écrit : 30 déc. 2020, 16:17 Si vous saviez que la grammaire sur internet n'est rien en rapport avec les bons gros livres de grammaire. Je peux vous en passer un :lol:
Et moi je peux vous en passer trois. :wise:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
1 me suffirait amplement pour l'instant simplement par curiosité :yes:
Dernière modification par James Miller le 30 déc. 2020, 16:53, modifié 1 fois.