09/2038 Les secrets du ministère

Pendant tout le trajet, Helena n'avait cessé d'embêter Andranik. La mouflée était excitée comme une puce et se devait de faire sortir son énergie sur quelqu'un. Et vas-y que j'te tiraille les cheveux, et vas-y que je te pince les côtes, et que j'te fais des chatouilles, et que j'raconte des blagues et chante des chansons des Bizar' Sisters dans le bus. En sa qualité de préfet et de garçon dit "mature", Alsander jouait les Rafiki et les baby sitter, comme à son habitude. Helena observait aussi de temps en temps le comportement des autres élèves, et elle éclata de rire en voyant Nelson écouter de façon très indiscrète une conversation entre plusieurs mamies.

Le paysage défilait extrêmement vite dans le bus rouge. Des ombres noires et brunes défilaient à toute allure, rendues plus sombres encore par la couche de crasse qu'il y avait sur les fenêtres. Soudain, elle reconnut un endroit familier. Elle se leva et dansa et chantant :

"On est arrivés, on est arrivés, on est arrivééééés!"

Des adultes et d'autres élèves lui jetèrent un regard noir, la jeune fille leur tira la langue et se rassit en boudant. Elle s'adressa alors à Margaux et Andranik :

"Ils sont pas drôles cette bande de cracmols."

Le Magicobus s'arrêta devant un grand bâtiment, les gens commençaient à s'agiter et à rassembler leurs valises et autres cages à hiboux : il semblait que l'heure était venue de sortir.
L’homme qui nous avait accueilli dans le Magicobus nous tendait maintenant nos tickets, que je pris en lui faisant un petit sourire. Il retourna à l’avant du bus, et celui-ci démarra enfin. L'homme disparût alors derrière le Chicaneur, et je regrettais de n'avoir pû emmener un journal ou un livre, car le voyage me semblait long. Plus tard, les yeux dans le vague, écoutant les bruits sans vraiment les écouter, une conversation m’intrigua. Trois sorcières assises sur la baquette devant nous, parlaient avec animation :

" S'ils continuent à agir avec la coordination d'un troll, c'est sûr, de grands ennuis vont leur tomber sur les bras ! C'est moi qui vous le dit ! "

" Oui, oui, bien dit Gracinda, très bien dit. Vous avez lu la Gazette ce matin ? Sans nouveau directeur à la régulation des créatures magiques, ils sont perdus ! "

" D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça louche que le bonhomme est mystérieusement disparu ? "

" Moui, moi ce que j'en dis, c'est ce que ça ne sent pas bon du tout. On nous cache quelque chose, c'est certain. "

Je n’en entendis pas plus, malheureusement. Tout ceci semblait vraiment bizarre. D’après les dires des sorcières, le directeur du bureau de régulation des créatures magiques, apparemment, était porté disparu. Elles parlaient de troll avant, mais ça, je ne sus pourquoi ça intervenait dans la conversation. Peut-être une expression sorcière qui m’était inconnue.

Les deux personnes assises autour de moi ne semblaient pas avoir entendu les sorcières, qui discutaient maintenant d’un sujet totalement différent. Je regardais par la fenêtre et vis défiler un paysage marron et noir, presque impossible a déterminer a cause de la vitesse du véhicule. Peut être l’arrivée en ville ? L'attente m'était vraiment interminable, je n'avais qu'une hâte, découvrir le fameux ministère.
Le trajet en bus semblait interminable. Margaux se sentait secouer de toute part, et lorsqu'elle ne percutait pas Helena, c'était Andranik. Elle s'accrochait à la barre qui était en face d'elle et marmonnait, rageait, râlait. Elle regardait Helena et Andranik qui semblaient ne pas avoir de souci avec les mouvements abrupts que produisait le bus. Elle rageait contre elle même. Elle la joueuse de Quidditch, celle qui aimait les sensations fortes semblait s'être fait prendre au dépourvu par un malheureux bus de pacotille.

'' Autant prendre un balai volant à ce compte là... '
' grommela t'elle.

Sa réflexion arracha un sourire à Helena qui ne semblait pas être dérangée plus que cela. Elle lança un coup d'oeil à Andranik et lui sourit. Elle entreprit de regarder le paysage pour se changer les idées. Mais le bus allait tellement vite qu'elle ne percevait que des faisceaux de lumières. Soudain Helena s'écria :

'' On est arrivéééééééééééés ! ''

Margaux se sentit soulagée. Elle respira un grand coup et se cramponnait toujours à la barrière, l'air de rien. Elle décida de se concentrer sur la conversation de sorciers ou sorcières qui se tenaient un peu plus loin.

''D'ailleurs vous ne trouvez ça pas louche que l'homme mystérieux est disparu ? ''

Elle n'entendit pas la réponse, et pour le moment se fichait pas mal de quel homme mystérieux il s'agissait. Elle s'efforça de penser à autre chose, histoire de ne pas recracher son petit déjeuner.
Prendre le Magicobus n'était pas de tout repos : les incessants virages, les accélérations brutales et le paysage qui défilait à une allure folle auraient suffit à rendre Andranik nauséeux. Heureusement, il n'était pas facilement malade en voiture. Malheureusement, il était assis à côté de l'excentrique Serdaigle qui lui servait occasionnellement d'amie : Helena Valo. Cette dernière était difficile à supporter, surtout à une heure si matinale, et dans des conditions aussi pénibles.

Le jeune préfet ne broncha pas, et subit plus qu'autre chose les pincements et les semblants de chatouilles de la finlandaise. Sa voix était de toute façon trop ensommeillée pour articuler autre chose que des onomatopées indistinctes : des "Hmm" et des "Urgh" fatigués.

Andranik entreprit d'ailleurs de s'endormir discrètement, sans grand succès : les conversations des passagers, les cris de sa voisine et les regards étincelants de Margaux le tinrent en éveil. Quelques commérages l'interpellèrent, mais de sa place, il n'en comprit distinctement qu'une ou deux phrases.

"...ça ne sent pas bon du tout. On nous cache quelque chose, c'est certain."

Certes, mais de quoi parlaient-ils ? Enfin, peu lui importait, la fatigue l'empêchait de réfléchir convenablement.

Alors qu'il observait Margaux, qu'il aurait préférée voir à ses côtés plutôt que seule et debout au milieu du bus, il sentit ses paupières s'alourdir et sa vue se troubler. Le sommeil l'avait finalement rattrapé, et le soupir las et lointain d'Helena Valo lui confirma cette hypothèse.

Lorsqu'il se réveilla, suite aux cris hystériques de cette dernière, il distingua à travers une vitre crasseuse la façade du Ministère. Ils étaient finalement arrivés. Leur journée commençait.
Reducio
Mademoiselle Krum, ne me faites pas me répéter une troisième fois je vous prie. Ma patience a des limites. Quand on vous demande de changer votre avatar, ce n'est certainement pas pour utiliser la même actrice, au même age, mais sous un angle différent. Ou bien vous trouvez un avatar de votre actrice quand elle était plus jeune, que cela corresponde à votre age sur le forum, ou bien je vous exclus de l'aventure. Peut-être que la chose sera prise un peu plus au sérieux comme ça. C'est tout de même dingue de prendre autant les gens pour des imbéciles.

Ses longs cheveux auburn, ses yeux vert en amande, sa bouche pulpeuse, son décolleté affriolant, sa taille de guêpe, ses hanches idéalement bombées, ses fesses rebondies, ses jambes interminables... Amanda Genson soupira devant son reflet, lasse. Un coin de son esprit était conscient de sa beauté naturelle, mais Amanda n'était pas de celles qui se vantaient. Elle était, au contraire, excédée de sentir les regards d'hommes célibataires, mariées, de femmes envieuses, désireuses, la détailler de haut en bas où qu'elle puisse aventurer ses talons.

Ses collègues de travail n'y coupaient pas, à lui rabâcher les mêmes compliments à longueur de journée. Sa réaction à cela était toujours la même : recalage prononcé les uns à la suite des autres. Il était exclu pour elle d'avoir quelqu'un dans sa vie en ce moment, et certainement pas un mâle en mal de chair fraiche.

Que n'était-elle pas pourvue de tous ces attributs physiques, elle s'en porterait tellement mieux..

Son parapluie bordeaux brandit au-dessus de sa tête, Amanda délaissa les vitrines abandonnées pour le bord du trottoir. La ruelle était déserte, comme toujours.

7h20 à sa montre, ils ne devraient plus trop tarder.

Et en effet, quasiment dans la foulée, le magicobus s'arrêta net devant elle. La porte pneumatique s'ouvrit et déversa une flopée d'enfants sur le trottoir. Six en tout.

Amanda les accueillit avec son sourire le plus chaleureux. Notant que personne n'avait prévu de se prendre la pluie en arrivant à Londres, elle sortit sa baguette et tapota son parapluie.

............." Amplificatum.

Un frisson magique parcourut l'objet qui en l'espace de quelques secondes doubla littéralement de taille pour garder tout le monde à couvert.

............." Bonjour les enfants, je m'appelle Amanda Genson. Votre guide pour la journée d'aujourd'hui. Pour commencer, vous voulez bien vous présenter chacun individuellement, que je retienne vos petits noms et me dire si quelques uns d'entre vous sont déjà entrés au Ministère ?

Questions basiques, entame classique, c'était la première règle d'une bonne guide.
L'autobus magique s'arrêta ( quoique le mot piler eût été plus approprié) devant une grande bâtisse au style architectural très anglais. Helena ouvrit des yeux émerveillés, et elle failli tomber de son siège à cause des à-coups du bus. Elle demanda l'heure à une femme devant elle, qui l'informa qu'il était 7h20. Right on time, ils ne seraient pas en retard. Il pleuvait. Cool, la pluie, c'est rafraîchissant. Après avoir récupéré son sac, Helena sortit du bus la première, en adressant un bref sourire amusé à l'homme aux cheveux gominés qui tenait la porte. Quelle dégaine, j'vous jure...

Une femme semblait les attendre devant le bâtiment. Elle était grande, un corps de rêve, des cheveux qui brillaient au moindre changement de la luminosité, de grands yeux émeraude. Ses lèvres couleur carmin s'étirèrent en un sourire radieux. Helena était émerveillée par tant de beauté. La créature prononça une formule magique :

"Amplificatum."

Le parapluie se mit à grandir, tous les élèves pourraient prendre place dessous. La femme reprit la parole.

" Bonjour les enfants, je m'appelle Amanda Genson. Votre guide pour la journée d'aujourd'hui. Pour commencer, vous voulez bien vous présenter chacun individuellement, que je retienne vos petits noms et me dire si quelques uns d'entre vous sont déjà entrés au Ministère ?

- Moi c'est Helena Valo. Si vous travaillez pour le ministère vous devez connaître mon père, il travaille au département de la justice magique, en tant que juge. Mais il a jamais voulu m'emmener au ministère. Il dit que c'est pas pour les enfants et que j'ai qu'à travailler à l'école pour pouvoir travailler au ministère plus tard. C'est énervant. Du coup, j'suis contente d'avoir été sélectionnée par Croc' Mitaines.

Les yeux candides d'Helena s'agrandirent et elle se mit à analyser chaque partie de l'extérieur de ce qu'elle pensait être le ministère, attendant que tout le monde se présente.
La violence avec laquelle le Magicobus freina offrit à Andranik un réveil des plus brutaux. Les cris d'Helena l'ayant déjà plus ou moins sorti de sa torpeur, il se retrouva debout en un rien de temps, les yeux grands ouverts, prêt à descendre du véhicule. Il quitta ce dernier en prenant son temps, le sourire aux lèvres, faisant patienter les derniers passagers agacés.

Il découvrit un ciel nuageux, gris, déprimant au possible, d'où tombaient des cordes. Face à lui, un bâtiment de briques blanches s'imposait au beau milieu des ruelles pavées de Londres. C'était donc à ça que ressemblait l'aile émergente du Ministère de la magie britannique... Intéressant.

Selon le père d'Andranik, le Ministère anglais était en majeure partie souterrain, contrairement au Ministère germanique qui siégeait en plein Berlin, à la vue de tous, mais enchanté de sortilèges d'invisibilité puissants. La bâtisse qu'ils admiraient en cet instant devait donc être une entrée du Ministère, ou quelque chose du genre.

Les réflexions d'Andranik s'interrompirent : une jeune femme charmante les salua et s'annonça être leur guide pour la journée. Si la visite se révélait inintéressante, il savait d'ores et déjà ce qu'il observerait... Margaux Krum lui jeta immédiatement un regard noir, devinant sans doute ses pensées du moment, auquel Andranik répondit par un haussement d'épaules.

La sorcière sourit au groupe d'élèves et les abrita de son parapluie agrandi. Essayant de se montrer plus chaleureuse que le temps londonien, la guide se présenta aussitôt :

" Bonjour les enfants, je m'appelle Amanda Genson. Votre guide pour la journée d'aujourd'hui. Pour commencer, vous voulez bien vous présenter chacun individuellement, que je retienne vos petits noms et me dire si quelques uns d'entre vous sont déjà entrés au Ministère ? "

Helena Valo, la plus extravertie du groupe, fit le premier pas :

"Moi c'est Helena Valo. Si vous travaillez pour le ministère vous devez connaître mon père, il travaille au département de la justice magique, en tant que juge. Mais il a jamais voulu m'emmener au ministère. Il dit que c'est pas pour les enfants et que j'ai qu'à travailler à l'école pour pouvoir travailler au ministère plus tard. C'est énervant. Du coup, j'suis contente d'avoir été sélectionnée par Croc' Mitaines."

Ce après quoi, Andranik poursuivit, plus nonchalant :

" Andranik Alsander. J'ai jamais mis les pieds ici, mais j'ai déjà été accueilli par le Ministère allemand. Mon père était directeur à la Justice Magique, et ma mère est Auror là-bas. Rien d'autre à ajouter."
L'arrivée en bus fut moins mouvementée pour Nelson que le départ. En effet, ayant reconnu les couleurs de sa ville natale - Londres, bien évidemment - le vert Préfet s'était solidement accroché à son siège, faisant se planter ses ongles dans le vieux tissu. Enfin, la machine infernale s'arrêta devant le bâtiment du Ministère de la Magie. Le garçon aux lunettes sortit en dernier, pour se faire arroser. Sa mauvaise humeur revenant sur le dessus de la scène, il se demanda pourquoi il était maudit à ce point-ci. Bah, quoi ? Oui, il est habitué au temps londonien, mais là, on eut carrément dit que ce dernier faisait tout pour énerver le jeune garçon. En plus, on n'a pas idée de faire lever des gosses à des heures pareilles, franchement !

Devant eux, une jolie sorcière d'une longueur incroyable (surtout ses jambes à vrai dire) avait l'air de les attendre de pied ferme. Bon, ça va, ils n'étaient pas en retard. Quoique, si on prend l'horaire de Moscou, ils étaient en retard... mais, bon, ils ne travaillaient pas à l'heure moscovitche... euh, moscovite, pardon. 'Fin, ce serait pas logique, quoi. Bah, Moscou est à plus de mille kilomètres, quoi !

Enfin, bref. La jeune femme (en tous cas, elle avait l'air jeune...) leur sourit avant que d'agrandir son parapluie couleur bordeaux. Oui, bordeaux, comme la ville française. Je sais pas pourquoi "bordeaux", peut-être parce que l'origine de la couleur vient de cette ville, c'est plausible, non ? Mais, Nelson fut stoppé net dans ses pensées.

« - Bonjour les enfants, je m'appelle Amanda Genson. Votre guide pour la journée d'aujourd'hui. Pour commencer, vous voulez bien vous présenter chacun individuellement, que je retienne vos petits noms et me dire si quelques uns d'entre vous sont déjà entrés au Ministère ?»

Helena Valo commença les "festivités", suivi par Andranik.

« - Moi c'est Helena Valo. Si vous travaillez pour le ministère vous devez connaître mon père, il travaille au département de la justice magique, en tant que juge. Mais il a jamais voulu m'emmener au ministère. Il dit que c'est pas pour les enfants et que j'ai qu'à travailler à l'école pour pouvoir travailler au ministère plus tard. C'est énervant. Du coup, j'suis contente d'avoir été sélectionnée par Croc' Mitaines.

- Andranik Alsander. J'ai jamais mis les pieds ici, mais j'ai déjà été accueilli par le Ministère allemand. Mon père était directeur à la Justice Magique, et ma mère est Auror là-bas. Rien d'autre à ajouter.»

Puis, ce fut au tour de Nelson de se présenter. Ton neutre, voix neutre. Sentiments et pensées insondables.

« - Nelson Wetchford. Moi non plus, je ne suis jamais venu ici. Mais, mon père travaillait au Département de l'Education et de la Culture. Rien à ajouter.»

Voilà. Simple, concis. Over.
Silencieuse, Amanda enregistra un à un les prénoms de la bande toute entière. Parmi eux, elle retint plus particulièrement les noms de Valo, Alsander et Wetchford, qui faisaient indéniablement échos à de vieux souvenirs. Le sourire aux lèvres, elle observa les six à tour de rôle puis jugea que le temps était venu d'entrer dans le vif du sujet. Sans plus attendre, elle s'engagea dans une cabine téléphonique entièrement peinte de rouge, la seule présente dans la ruelle, et fit signe aux six vainqueurs du concours de bien vouloir se tasser à l'intérieur.

Amanda Genson, employée au Comité des Guides Magiques, j'accompagne les six vainqueurs du concours Croc-Mitaines, déclara Amanda en saisissant le combiné du téléphone.

En réponse, une pluie de badges s'échoua dans le réceptacle servant communément à rendre la monnaie. Amanda raccrocha et se mit à distribuer les badges dominés par un fond violet et une fine écriture dorée sur laquelle on pouvait lire le nom et le prénom de chaque enfant en présence ainsi que le motif de sa présence. A savoir : Vainqueur du Concours Croc-Mitaines.

Accrochez-le bien en vue sur votre poitrine, leur conseilla Amanda, ou la sécurité ne vous loupera pas. Croyez-moi.

La cabine trembla. Une première fois, puis une seconde. Soudainement, le plafond de la cabine commença à paraître de plus en plus haut. Une nouvelle secousse fit remarquer à tout le monde que le trottoir s'élevait désormais comme de véritables murs tout autour de la cabine. La lumière du jour se raréfia au point de disparaître totalement au bout de quelques secondes. La descente en pleine obscurité se poursuivit sur une quizaine de secondes très certainement angoissantes pour qui c'était la première fois. Enfin, une raie de lumière verdâtre se détacha à leurs pieds, s'agrandit ensuite, jusqu'à devenir plus sombre, dans les bleu nuit quand la cabine s'arrêta au beau milieu d'une foule compacte ( qui par ailleurs n'affichât aucune surprise à son arrivée ).

Bienvenue dans l'Atrium du Ministère de la Magie les enfants ! s'exclama Amanda en ouvrant la porte de la cabine pour laisser tout le monde sortir.

L'Atrium était une vaste, très vaste, salle circulaire au centre de laquelle se dressait une fontaine monumentale où sur un même pied d'égalité se dressait les visages bien connus d'Harry Potter et de quelques autres personnalités de la Grande Guerre. Tout autour, contre les murs, s'enracinaient de hautes et non moins imposantes cheminées qui crachaient régulièrement des panaches de fumée verte à l'arrivée ou au départ des employés du Ministère. A l'autre bout de l'Atrium s'ouvrait deux magnifiques portes dorées qui donnaient l'accès à une salle rectangulaire, siège du bureau de la sécurité et des ascenseurs qui permettaient de descendre à tous les étages inférieurs.

Tenez, regarder en l'air, c'est un plafond enchanté. Un peu du même genre que celui que vous connaissez à Poudlard, poursuivit Amanda en pointant le plafond d'une couleur encre où se détachaient des étoiles scintillantes de nacre, d'argent, comme de bronze. C'est le ciel, tel qu'il était la nuit de la victoire contre l'usurpateur. Les étoiles de bronze représentent chacune des centaines de personne tuée par lui ou à cause de lui. C'est une façon de rappeller, chaque jour, aux employés du Ministère qu'ils sont les héritiers d'un monde nouveau qu'ils se doivent de protéger.

La cabine téléphonique de nouveau vide, elle remonta toute seule et disparue dans l'obscurité du plafond tandis qu'Amanda sommait tout le monde de rester près d'elle.

Là-bas, elle indiqua la fontaine, c'est la Fontaine des Héros. Vous reconnaîtrez sans doute les célèbres Harry Potter, Neville Londubat, Albus Dumbledore, Ronald Weasley, Hermione Granger, Kingsley Shacklebolt, parmi tant d'autres. Cette fontaine a été construite au cours de l'année 1999, en lieu et place du monument institué par les Mangemorts La Magie est puissance.
Tout le monde s'était présenté tour à tour. Cependant, miss Genson sembla prêter plus attention aux trois premiers élèves qui s'étaient présentés : peut-être connaissait t-elle leurs parents. Ils marchèrent sous la pluie, tous sous le parapluie de leur guide, et l'attente était insupportable pour Helena : elle avait vraiment hâte de voir par elle-même si tout ce qu'on racontait à propos du ministère de la magie était vrai. Excitée comme une puce, elle sautillait plus qu'elle ne marchait. Ils arrivèrent dans une cabine téléphonique, dans laquelle ils durent tous se tasser. Helena fronça les sourcils et regarda ses camarades avec étonnement. Quel tour allait-on encore leur jouer? Miss Genson décrocha le téléphone et parla :

"Amanda Genson, employée au Comité des Guides Magiques, j'accompagne les six vainqueurs du concours Croc-Mitaines"

Tout d'un coup, plusieurs badges sautèrent de la fente dans laquelle les pièces doivent habituellement être introduites pour passer un coup de téléphone. Chacun avait son propre badge, avec son nom et la raison de sa venue. Sur les conseils de miss Genson, Helena accrocha le sien à sa robe, côté droit, puis le lissa avec la paume de sa main en esquissant un petit sourire. La cabine commença à descendre, à s'enfoncer sous terre. La jeune Serdaigle retint une exclamation : c'était pour le moins surprenant. Elle n'allait pas louper son père qui ne l'avait pas prévenue de ce détail. La cabine s'arrêta et s'ouvrit devant une nuée de gens, tous habillés de façon très professionnelle, les traits tirés par le stress et marchant très vite. Amanda Genson prit la parole, joviale :

"Bienvenue dans l'Atrium du Ministère de la Magie les enfants !"

Helena ouvrit grand les yeux. Alors c'était ça, le fameux Atrium. De partout, Helena pensait entendre "directeur à la régulation des créatures magiques", ou encore "erklings", mais c'était peut-être simplement son imagination. Ce qui était sûr, c'était qu'une certaine tension planait au dessus du ministère. Elle secoua la tête et prit connaissance des lieux : les murs étaient très hauts et noir, la pièce était gigantesque. Une grande porte dorée renforçait la majesté de ce lieu mythique. Et au milieu de la pièce, on pouvait trouver fontaines, statues, et autres monuments et constructions de grande valeur. Sur l'une d'entre elles, Helena reconnut le fameux trio d'or. Elle ne fut pas surprise de voir plusieurs cheminées magiques en guise de passage de l'extérieur vers le ministère : elle avait la même cheminée à la maison, que son père utilisait tous les matins ou il était à la maison. Les rêveries de la jeune fille furent interrompues par leur guide :

"Tenez, regarder en l'air, c'est un plafond enchanté. Un peu du même genre que celui que vous connaissez à Poudlard. C'est le ciel, tel qu'il était la nuit de la victoire contre l'usurpateur. Les étoiles de bronze représentent chacune des centaines de personnes tuées par lui ou à cause de lui. C'est une façon de rappeller, chaque jour, aux employés du Ministère qu'ils sont les héritiers d'un monde nouveau qu'ils se doivent de protéger. "

L'usurpateur? Si elle parlait de Lord Voldemort, il fallait le dire clairement. Helena ne comprenait pas comment, même après tant d'années, on pouvait avoir encore peur de ce nom. Elle continua, en marchant en direction de la fontaine :

"Là-bas, c'est la Fontaine des Héros. Vous reconnaîtrez sans doute les célèbres Harry Potter, Neville Londubat, Albus Dumbledore, Ronald Weasley, Hermione Granger, Kingsley Shacklebolt, parmi tant d'autres. Cette fontaine a été construite au cours de l'année 1999, en lieu et place du monument institué par les Mangemorts La Magie est puissance."

Helena contempla avec des yeux émerveillés ces héros de temps plus anciens. Elle questionna alors leur guide :

"Madame, pourquoi ne pas dire "Voldemort", à la place de l'usurpateur? Si c'est bien de lui dont vous parlez."

Elle indiqua les statues de la fontaine d'un coup de tête dans leur direction, puis continua :

"Ils auraient voulu qu'on l'appelle par son nom, non? J'espère ne pas me montrer trop cavalière en demandant cela."

Elle se tourna franchement vers la fontaine, et demanda :

"Qui a fait construire cette fontaine?"