Flood Bavardages Baveux

J'ai une question : Pourquoi les sorciers dans HP font de la magie ? Il devrait pas faire de la sorcellerie comme c'est des sorciers ? Ce sont les magicien qui font de la magie. Ca peut paraitre bizarre mais cette question me turlupine depuis un moment et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a la réponse :sweatingbullets:

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Flood Bavardages Baveux
Magie et sorcellerie communiquent entre elle. La magie est l'énergie surnaturelle, alors que la sorcellerie est le rituel permettant de faire usage de la magie à proprement parlé :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Bavardages Baveux
James Holling a écrit : 2 janv. 2021, 12:09 J'ai une question : Pourquoi les sorciers dans HP font de la magie ? Il devrait pas faire de la sorcellerie comme c'est des sorciers ? Ce sont les magicien qui font de la magie. Ca peut paraitre bizarre mais cette question me turlupine depuis un moment et j'aimerais bien savoir si quelqu'un a la réponse :sweatingbullets:
C'est vrai que c'est une question intelligente auquel je ne me suis jamais posée.

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Bavardages Baveux
Lancelot O'Lake a écrit : 2 janv. 2021, 12:15 Magie et sorcellerie communiquent entre elle. La magie est l'énergie surnaturelle, alors que la sorcellerie est le rituel permettant de faire usage de la magie à proprement parlé :)
Ooooh, je ne savais pas, merci beaucoup. Vous avait donné un sens à plusieurs de mes questions.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Flood Bavardages Baveux
Encore un départ :(
@Rhys Saunders, je te remercie pour tout ce que tu as apporté sur le site et je trouve ta citation très belle. Je garderai en mémoire que les bons moments que nous avons pu avoir. Bonne continuation irl ! ;)

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily / Attrapeur chez les Hel's
"L'amour est comme le vent, nous ne savons pas d'où il vient !" Balzac
Flood Bavardages Baveux
Et oui.
Trop triste qu'ils partent tous!
"Erza se demande si c'est à cause de sa maladresse et de ses bétises qu'ils en ont eu marre... :laugh:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
Flood Bavardages Baveux
Erza Scarlett a écrit : 2 janv. 2021, 16:31 "Erza se demande si c'est à cause de sa maladresse et de ses bétises qu'ils en ont eu marre... :laugh:
Vous les faites tous fuir ... vous n'avez pas honte ? :lol:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Bavardages Baveux
Evidemment que non, ce n'est jamais à cause de Serpentard :wise:

De même Alystair :)

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.

"Si le mal brille dans toute sa splendeur, c'est devant le pire que le bien prend toute sa valeur." Oxmo Puccino
Flood Bavardages Baveux
Féliciations aux promotions de chacun, changement de poste pour d'autre et nouvelle prise de poste ! Plus encore bienvenue Mark, j'espère que les élèves t'en feront pas trop baver T-)

Je serai ton Jack
Un blonD - Ancien proprio d’une boutique satanique
Abadass gang - Team Picsou - Dunddison #7a4a00
Flood Bavardages Baveux
Bienvenue à vous, Mr Dole (et à vous également dans notre noble maison, Miss Taylor) ! :cute:

*S'en va aussitôt préparer ses plans de bataille en vue de rendre les nouveaux professeurs fous*

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)