terminé Une aide est toujours la bienvenue

-Alors, attends-toi à un petit quelque chose de ma part le 1er mai !

C'est vachement bien comme date d'anniversaire le premier mai.
C'est toujours chouette d'avoir un anniversaire un premier du mois... Et en plus, mai, c'est un des seuls mois où il fait ni trop chaud, ni trop froid. Et puis, il me semble que c'est la date d'une journée internationale de je-ne-sais-plus-trop-quoi chez les Moldus.
En parlant de Moldus, j'aimerais demander à Maïwen de quel sang elle appartient, mais je sais que c'est un sujet sensible chez certains. Donc, je lui demanderai un autre jour. Si je n'oublie pas. Ce qui risque tout de même de se passer vu comment je suis étourdi.

Après avoir eu ces pensées, Maïwen me demande comment je fête Noël et le cadeau que j'espère avoir.
Je me laisse un petit temps de réflexion avant de répondre. Savoir comment je fête Noël, c'est facile. Mais par contre, savoir quel cadeau je souhaite avoir c'est beaucoup plus complexe. Je n'ai jamais vraiment réfléchi à la question. C'est mes parents qui décident de mes cadeaux à Noël en fonction de ce qu'ils savent que j'aime. C'est vrai que de ce fait j'ai parfois quelques déceptions mais je trouve que c'est plus amusant d'avoir la surprise.
Je réfléchis à ce que j'aime pour trouver la réponse de Maïwen. J'aime la Magie. J'aime la Nature. J'aime les animaux...Oh mais oui les animaux...

- Chez moi, Noël c'est une fête vraiment très importante. On réunit toute la famille, on mange comme des ogres jusqu'à trois heures du matin mais il en reste encore pour les deux semaines à venir. On déballe les cadeaux, on joue... Bref, c'est vraiment trop bien !
Comme cadeau, j'aimerais bien avoir un hibou, ce serait vraiment superbe. Mon grand frère en a déjà un qui s'appelle Balthazar, ils pourraient se tenir compagnie ! Et toi ?

Puis juste après je rajoute :

-T'as d'autres animaux à part ton magnifique serpent ?

Ce n'est pas du tout ironique. Même si il me fait peur, son reptile est vraiment magnifique, personne ne peut le nier...

@Maïwen MacLochlainn, c'est ton tour :)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

-O non ne te tracasse pas pour ça ! C'est juste une journée où l'on prend un an de plus...pas besoin d'être aussi cérémonial, ton amitié me suffis.

Si je me souviens bien, ma mère m'a expliquer que le premier Mai, dans la tradition celtique, ont fête Beltane, la fête du renouveau que l'on surnomme aussi ''la nuit des sorcières''. Le jours au je suis née, elle m'a raconté qu'il y a eu une cérémonie aux cercles de pierres et que la pleine lune était placé de sorte que le cromlech était totalement illuminé, c'est ce que lui a dit une amie à elle qui en faisait partie, car ma mère accouché à ce moment là. J'aurais aimé voir ça, car ces événements sont précieux dans ma famille, bien que je ne comprenne pas pourquoi ont fête la venu d'un nouveau né d'une manière aussi impressionnante.

-Comme cadeau, j'aimerais bien avoir un hibou, ce serait vraiment superbe. Mon grand frère en a déjà un qui s'appelle Balthazar, ils pourraient se tenir compagnie ! Et toi ?

-C'est une bonne idée. L'amitié d'un animal est chose précieuse. Moi je ne sais pas...chaque année je bloque hahaha !

Le Gryffon me demande alors si j'ai d'autre animaux. Je lui explique que j'ai un Boursouflet du nom de Bandya qui dors dans le dortoir à cause du froid et un Niffleur du nom de Sly qui est rester chez moi car je ne pouvais pas l'emmener et qu'il est assez espiègle. Puis j'hésite à lui parler de Farun, car je ne l'ai plus revu depuis longtemps. J'espère seulement qu'il est heureux et qu'il ne m'oublie pas.

J'aime beaucoup la façon donc Charlie fête Noël. Chez nous, ont le fête de deux façons différentes car ma mère est sorcière et mon père moldu. Comme à l'image de leurs couple, une année sur deux ont organise un Noël, soit comme mon père, qui consiste à décorer la maison au couleur tartan des clans d'Ecosse et à jouer de la cornemuse, en comptant des histoires auprès du feu après un bon repas. Soit à la façon de ma mère, ou l'ont célèbre l'événement en suspendant par magie des bougies partout dans le manoir et en décorant le sapin avec des objets ou petits personnages qui bouge.

A cette occasion ma mère utilise sa magie pour transformer le feu de la cheminer en créatures qui dansent dans les flammes, pendant que nous ouvrons nos cadeaux et à la fin de la journée ont ce rend aux cercles de pierre pour une cérémonie. D'ailleurs je vient de repenser à quelques chose d’extraordinaire.

-Et mais le 21 décembre c'est la fête de Yul ! Le moment de l'année qui marque l'entrée dans l’hiver. C'est marrant tu est née au solstice d'hivers et moi celui du printemps...

~ᛞᚱᚨᚷᛟᚾᚾᛖ ᚠᛁᛚᛚᛖ ᛞᛖ ᛚᚨ ᚾᚨᛏᚢᚱᛖ ᛖᛏ ᚷᚨᚱᛞᛁᛖᚾᚾᛖ ᛞᛖ ᛊᛖᛊ ᛖᛏᚱᛖᛊ ~

Maïwen semble vraiment être passionnée par les animaux vu le nombre qu'elle en possède. Tout comme moi. Je n'en ai pas beaucoup mais je les aime, comme elle.
Qui peut ne pas éprouver de l'intérêt pour les petites (ou grosses) bêtes ? Elles sont tellement mignonnes, elles peuvent vous procurer de la lumière dans les moments les plus sombres de notre vie, et puis essayer de les comprendre, c'est tellement passionnant ! Bref, de multiples raisons qui fait qu'on ne peut pas résister à l'envie d'aimer, ces bêtes.
La nature, les animaux et tout ça c'est mon truc.
J'habite Édimbourg. C'est une très belle ville que j'apprécie beaucoup, mais moi j'adorerais habiter dans la montagne. D'accord, vous allez me dire que la capitale de l'Écosse est située sur un relief montagneux, mais bon on fait mieux comme endroit pittoresque tout de même ! Moi, ce que j'aimerais c'est la vraie montagne. La montagne où il n'y a personne à part la Nature (et ma famille et quelques autres personnes tout de même...) La montagne où le seul bruit qu'on entend est celui des gazouillements provenant de la gorge des oiseaux.
J'aime aussi Poudlard pour cette raison. Je ne suis pas seul et ce n'est pas l'agitation qui manque, c'est vrai, mais le paysage est absolument fabuleux. Ces montagnes à perte de vue, ce lac où on-ne-sais-pas-trop-qui vit dedans, cette formidable forteresse....

-Et mais le 21 décembre c'est la fête de Yul ! Le moment de l'année qui marque l'entrée dans l’hiver. C'est marrant tu est née au solstice d'hivers et moi celui du printemps...

Oui c'est amusant... Je n'avais pas remarqué que le jour de mon anniversaire est aussi le jour de la fête de "Yule".
En fait, c'est normal que je ne l'avais pas remarqué ! Je ne sais même pas qui est Yule !
Cela m'intéresse beaucoup les mythologies des différents peuples, alors je m'empresse de lui poser cette question simple :

-Qui est Yule ?

@Maïwen MacLochlainn, à toi de faire mouvoir ta Protégée ! :)

Ceci est ma signature.
2e année RP

Il est vrai que de nos jours, seulement certains sorciers, sorcières et moldu célèbrent ce genre de fête celtique, qui représente notre liens avec la nature et ses forces. Comme dans notre famille ma mère et mon père son particulièrement implanter dans les traditions celtiques et vikings, car ils représente à eux deux, la nouvelle génération de ses personnages pleins de mystère, je connais pratiquement toute les légendes et fêtes de ces deux peuples qui ont bercé mon enfance.

- Jul ou Yule est une fête celtique qui représente le solstice d'hivers, soit la nuit la plus longue de l'année. A cette période ont festoies plusieurs jour et pratique des sacrifices rituels et figurine de pailles, tel que le bouc de jul ou julbock. C'est un période de renaissance que l'ont fête après la mort de la nature. Si tu veux, tout les symbole et rituel que l'ont fête à Noël sont celtique de base et après, d'autres traditions ont était calqué dessus. Après rien ne t'oblige à me croire mais c'est ce que m'ont raconter mes parents, pour autant ça ne nous empêche pas de mêler les traditions.

Dit comme ça ça peut lui semblait compliquer, mais en vérité c'est plus simple qu'il n'y parait. Quoi qu'il en soit ces fêtes sont la pour que nous, sorciers, sorcières et moldu, nous rapprochons de la nature, la célébrons et la remercier pour tout ce qu'elle nous offres chaque jours. Ça fait beaucoup d'informations pour aujourd'hui, je suis en train dans mettre pleins la tête à mon ami, d'ailleurs la vipère qui est retourner sur mon coup somnole de nouveau, j'espère que ce n'ai pas par ce que je parle trop qu'elle sait endormi. Je redirige mon regard vers Charlie, souhaitant que je ne le fatigue pas avec toutes mes explications.

- Tu veut que je continue de t'aider à réviser comme une grande sœur ou ça te suffit pour aujourd'hui ?

Mince, c'est sortie tout seul. Il va certainement me prendre pour une folle, de lui avoir dit tout haut quelques chose d'aussi gros mais c'est pourtant ce qu'il représente à mes yeux, un petit frère.

à toi @Charlie Rawlins :)

Maïwen m'explique les traditions celtes de sa famille.
Clairement, cela me passionne. Je n'avais jamais entendu parler de la mythologie celte mais dorénavant je vais m'y intéresser. Surtout si je suis né un jour d'une fête importante, à savoir la fête de Yule. Cela m'amuse beaucoup.
Plus tard, je lui demanderai d'autres détails, mais pas maintenant. Je vais devoir être un peu patient.

J'ai complètement oublié le pourquoi je suis venu ici. C'est-à-dire pour réviser mon histoire. Mais j'ai une excuse. Parler avec Maïwen me fait un grand bien. C'est comme si je l'avais toujours connue. Avec elle, je peux être moi même. Accepter tous mes défauts. M'accepter comme je suis. Je sens que je peux me confier. Je ne lui mens pas et je ne lui mentirai jamais pour la simple et bonne raison que je n'aie strictement rien à lui cacher. Je commence vraiment à beaucoup m'y attacher à cette fille.

- Tu veux que je continue de t'aider à réviser comme une grande sœur ou ça te suffit pour aujourd'hui ?

Cette petite phrase.
Ces quelques mots.
Provoquent un bouleversement complet en moi.

Premièrement cela me permet de me souvenir de mon histoire.

Mais ça c'est une tout petite chose par rapport à une autre.

Je sens une espèce de nuage répandant du bonheur partout où il passe monter dans ma cage thoracique. Tout mes muscles se détendent. Un sourire encore plus grand que d'habitude s'affiche sur mon visage.
"Grande sœur"
"Petit frère"
Oui, en quelques sortes je crois qu'elle fait partie de ma famille.

-Il commence à faire tard, tu ne crois pas grande sœur ? Je crois que c'est bientôt l'heure de manger. Tu veux qu'on aille dans la grande salle pour casser une p'tite graine ?

@Maïwen MacLochlainn :biggrin:

Ceci est ma signature.
2e année RP

-Il commence à faire tard, tu ne crois pas grande sœur ? Je crois que c'est bientôt l'heure de manger. Tu veux qu'on aille dans la grande salle pour casser une p'tite graine ?

''Grande sœur''. C'est tellement touchant de l'entendre de la bouche de Charlie. Moi qui ai toujours voulu avoir un petit frère, je suis comblé qu'il ressente les mêmes sentiments à mon égard. Le temps est passé si vite que je n'ai pas vu l'heure passé. Avoir aider Charlie à réviser, ma permis de revoir l'Histoire de la Magie en même temps que lui.

Il ne devrait plus avoir de problème pour apprendre ses leçons maintenant mais si ce dernier me demande mon aide, je serais toujours ravie de le faire. J'aurais au moins compris une chose essentiel aujourd'hui : Avoir un ami proche, comme un membre de sa famille est une chose précieuse que je protégerais toujours et qui me rendra plus forte dans les moments difficiles.

-Tu as raison, moi aussi je commence à avoir faim. Alors je te suis petit frère !

Les affaires que j'avais amener pour réviser la Défense contre les forces du Mal, m’auront finalement était très utile pour dessiner des croquis. Je ramasse donc les rouleaux de parchemins restant, ainsi que l’encrier et la plume de Grand Duc que j'ai utiliser pour tracer mes esquisses, puis les rangent dans ma sacoche avant de rejoindre mon frère de cœur à l'entrée de la Bibliothèque. L'Atheris, toujours lover autours de mon coup. C'est ainsi que pris fin la matinée de cours et de bonheur inattendu en la compagnie de Charlie. Les matières que j'avais entrepris de réviser à mon arriver attendrons plus tard, après tout il me reste encore le week-end pour ça.

~ FIN ~