Flood Bavardages Baveux

Damian Temple a écrit : 4 janv. 2021, 13:51 Haha, bah ça dépend des chiffres binaires que tu dois convertir.

Est ce qu'ils sont sous ce format ? "01001000"
oui, c'est 10000110

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Flood Bavardages Baveux
D'ac.

Alors cette suite de 8 chiffres binaires est un octet. Ces octets codent une lettre, un chiffre, un caractère spécial, ou une commande de base en langage machine (ou mot machine)

Dans ton cas, tu dois donc traduire cet octet binaire en son équivalent ASCII, une lettre. Tu as deux étapes pour ça.

- D'abord, convertir ton octet binaire à sa valeur décimale. Tu dois avoir la méthode dans ton cours.
- Ensuite, te référer à ton tableau décimal -> (lettre ou chiffre) pour trouver la bonne lettre. Tu peux chercher "décimal ASCII" sur Google si tu n'en a pas.

Et tu fais ça pour chacun des octets que tu dois traduire.

Bonne chance. :bye:
Dernière modification par Damian Temple le 4 janv. 2021, 14:02, modifié 1 fois.
Flood Bavardages Baveux
ohhh d'accord, je n'étais pas sûre de si justement il devait apparaitre caractères spéciaux dans ma réponse, merci!

18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Flood Bavardages Baveux
J'ai essayé de comprendre quelque chose a ton explication Damien, j'ai bien dit essayé :wise:

Au fait bonjour par ici !
Flood Bavardages Baveux
Bonjour par là-bas ! :P

À défaut d'être bourreau des cœurs, je serai roi du pendu ! (Merci Jacob Tramontane)
Flood Bavardages Baveux
Re coucou tout le monde !

"La vie est à monter et non pas à descendre." Couleur RP : #344966
Flood Bavardages Baveux
je vous souhaite un bon gouter avec mes trois tranches de brioche au Nutella :wow:

Flood Bavardages Baveux
Et moi une petite tranche de pain au lait maison au miel !

Flood Bavardages Baveux
Ça l'air délicieux, bon appétit ^^

Moi je vais devoir patienter et attendre d'être arrivée chez moi pour manger :lol:
Flood Bavardages Baveux
Et bah ? Y a plus personne ici ? Allez, une question :
vous êtes ici parce que vous aimez harry potter ou parce qu'on vous a dit que c'était bien ? ou pour autre chose...